Christobald a écrit : sam. 19 sept., 2026 9:46 am
Je t'invite a développer un minimum de connaissances historiques, ne serais-ce qu'en partant de la révoltion Française et du mot "souveraineté" dont tu ignores manifestement la signification, a lire notre constitution également....
Et moi je t'invite à ouvrir les yeux et d'arrêter de vivre dans un passé qui n'existe plus...
Nous ne sommes plus en 1789, nous ne sommes plus au XVIII et XIX ème siècles du temps des colonies, plus non plus en 39-45 , et non plus sous De Gaulle, ect...
Nous sommes au XXI ème siècle et notre pays suit logiquement la marche du temps comme toutes les autres nations...
Les nations sont de plus en plus connectées et interdépendantes les unes des autres , la "souverainté" nationale et internationale n'est logiquement plus la même que celles des temps passés...
Les textes ne notre constitution ont été établis au 18ème siècle en adéquation avec la vie des gens de cette époque qui vivaient en France à cette époque...
Même si dans l'esprit ils sont toujours d'actualité et régissent notre société, en pratique ils ne peuvent pas être toujours en adéquation avec la vie des français du 21ème siècle...
Christobald a écrit : sam. 19 sept., 2026 9:46 am
Tu as visiblement un mépris du peuple que tu désignes par "les franchouillards"...et donc de la France.....un mépris tout Macronien, dont tu seras bientôt orphelin.
Qui appelles tu le peuple ? Qui te dis que "le peuple" pense comme toi ? Cà c'est un mépris du peuple que tu fais...
Notre peuple est constitué de tous les niveaux sociales , de cultures différentes et de traditions différentes, de religions différentes et de races différentes...
Donc je ne vois très bien de quel "peuple" tu parles ...
Si pour toi le "peuple" français doit être blanc et de religion chrétienne jusqu'à la fin des temps, effectivement je comprends que tu vives en décalé et que tu te sentes perdu dans la société d'aujourd'hui...
le peuple de France a voté en 2022 . Macron est sorti gagnant , même avec un score faible , mais un score plus fort que son concurrent. Le peuple a voté.
Les candidats souverainistes ont encore été battu...
Le peuple français, composé de toutes composantes politiques ( dont aussi une part de souverainistes ) votera de nouveau en 2027...On verra...
Et Macron , je m'en fous, j'ai jamais voté pour lui...Comme tout chef d'état , il fait aussi des erreurs , comme ses prédécesseurs et comme ceux qui suivront...
Je réagis juste quand je vois qu'il sert juste de défouloir, de punching ball ou bouc émissaire perpétuel à la frustration et aux maux des franchouillards qui ne savent pas vers qui diriger leur colère...