[Politique] Le topic officiel

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Politique] Le topic officiel

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit : ven. 18 sept., 2026 11:10 am Sarkozy, aucune crise ?
Y'a juste eu la crise financière de 2008.
C'était rien par rapport au Covid...
Le PIB a chuté 3 fois plus en 2020 avec une pointe même à 4 fois plus pendant le confinement...

Sous Sarkozy la dette publique représentait 68 % du PIB et pendant le Covid , là où les gouvernements ont arrêté de nombreuses activités économiques pour stopper le virus, elle a bondi jusqu'à 110 %...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Ben.20.100 a écrit : ven. 18 sept., 2026 11:10 am Sarkozy, aucune crise ?
Y'a juste eu la crise financière de 2008.
Oui. Épongée gracieusement par la Bce.....
Privilège des banques sans doute.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

En tout cas, au vu de ce qui s'est passé aujourd'hui à l' Elysée, on va rentrer dans des temps encore plus difficiles pour notre économie et pour la sécurité de notre pays...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

La Bayard ! a écrit : ven. 18 sept., 2026 10:12 am
Christobald a écrit : ven. 18 sept., 2026 6:31 am
Allman a écrit : jeu. 17 sept., 2026 8:04 pm

C'est pas lui qui a voulu cette situation de l'augmentation des prix de l'essence...Sans blocage d'Ormuz et sans guerre en Ukraino-Russe, y avait aucune raison qu'on se retrouve dans cette situation...
De toute façon , il aurait été responsable d'autre chose, donc çà ou autre chose...il fait rien contre les moustiques dans certaines communes du Maine et Loire, c'set pénible...
Il ne s'agit pas de vouloir mais d'agir !....il est très facile d'invoquer que les caisses sont vides quand on les a soi-même vider !.

Tiens, fais moi donc le bilan de Macron pour toi ?.
Macron a été d'un laxisme extrême avec les finances de l'état, c'est clair.
Ce n est pas du laxisme c est du détournement de fonds publics.

Macron mérite une place à l ombre avec les plus gros truands.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit : ven. 18 sept., 2026 10:50 am
Tenma a écrit : jeu. 17 sept., 2026 9:35 pm
Allman a écrit : jeu. 17 sept., 2026 4:14 pm

On est patron chez nous. Comme chaque Etat européen. On a juste des lois et normes collectives...
La France décide t elle de sa politique énergétique ? Non.
La France décide t elle de sa politique migratoire ? Non.
La France décide t elle de sa politique agricole ? Non.
Même son budget....

Quand tu ne decides pas chez toi de ce que tu manges, de qui tu invites, et avec quoi tu te chauffes et comment tu gères ton budget.....Le mot "patron " fait doucement rigoler....

La macronie a bien mis en avant la déchéance de la France dans tous les domaines. L incapacité de faire quoique ce soit de positif pour sa propre nation.
Evidemment que la France ne décide pas seule de ses politiques énergétiques, migratoires et agricoles, elle fait part de l'UE...comme tous les autres pays de l'UE...Y a des règles et des Lois propres à chaque pays et les les lois et règles collectives...
Cà n'empêche certains pays d'avoir une certaine souveraineté chez eux concernant, leur Justice, Politique, ou sur d'autres aspects et même sur le plan sécuritaire et de l'immigration...Je reprends l'exemple du Danemark et de la Pologne, ils ont des politiques beaucoup plus strictes en la matière que la France , et pourtant ils font tous les trois partis de l'UE...et l' Espagne est à l'opposé plus "soft" , plus liberticide même que la France, et elle fait partie de l'UE...
Chaque pays applique sa Loi chez lui mais avec la contrainte des souhaits de l'UE...
Si il y a de plus en plus de pays qui veulent faire partie de l'UE, c'est qu'ils y trouvent des intérêts...leur intérêts peuvent être divers , qui ne sont pas ceux de la France, mais la France peut trouver aussi un intérêt à ce que ces pays puissent faire partie de l'UE sur d'autres plans...
Être "souverain" dans son pays comme tu l'entends , ne veut pas dire que tu vas vivre mieux au quotidien ...En Angleterre tu ne vis pas mieux qu'en France depuis le Brexit...
On passe de: " patron chez nous " à : "certains pays ont une certaine souveraineté...."
Je crois que tout est dit.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit : ven. 18 sept., 2026 11:03 pm
La Bayard ! a écrit : ven. 18 sept., 2026 10:12 am

Il ne s'agit pas de vouloir mais d'agir !....il est très facile d'invoquer que les caisses sont vides quand on les a soi-même vider !.

Macron a été d'un laxisme extrême avec les finances de l'état, c'est clair.
Ce n est pas du laxisme c est du détournement de fonds publics.

Macron mérite une place à l ombre avec les plus gros truands.
Tu peux nous expliquer pourquoi c'est du détournements de fonds publics ? Mais avec de vrais arguments , pas ceux de complotistes sur youtube ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit : ven. 18 sept., 2026 11:06 pm
Tenma a écrit : jeu. 17 sept., 2026 9:35 pm

La France décide t elle de sa politique énergétique ? Non.
La France décide t elle de sa politique migratoire ? Non.
La France décide t elle de sa politique agricole ? Non.
Même son budget....

Quand tu ne decides pas chez toi de ce que tu manges, de qui tu invites, et avec quoi tu te chauffes et comment tu gères ton budget.....Le mot "patron " fait doucement rigoler....

La macronie a bien mis en avant la déchéance de la France dans tous les domaines. L incapacité de faire quoique ce soit de positif pour sa propre nation.
Evidemment que la France ne décide pas seule de ses politiques énergétiques, migratoires et agricoles, elle fait part de l'UE...comme tous les autres pays de l'UE...Y a des règles et des Lois propres à chaque pays et les les lois et règles collectives...
Cà n'empêche certains pays d'avoir une certaine souveraineté chez eux concernant, leur Justice, Politique, ou sur d'autres aspects et même sur le plan sécuritaire et de l'immigration...Je reprends l'exemple du Danemark et de la Pologne, ils ont des politiques beaucoup plus strictes en la matière que la France , et pourtant ils font tous les trois partis de l'UE...et l' Espagne est à l'opposé plus "soft" , plus liberticide même que la France, et elle fait partie de l'UE...
Chaque pays applique sa Loi chez lui mais avec la contrainte des souhaits de l'UE...
Si il y a de plus en plus de pays qui veulent faire partie de l'UE, c'est qu'ils y trouvent des intérêts...leur intérêts peuvent être divers , qui ne sont pas ceux de la France, mais la France peut trouver aussi un intérêt à ce que ces pays puissent faire partie de l'UE sur d'autres plans...
Être "souverain" dans son pays comme tu l'entends , ne veut pas dire que tu vas vivre mieux au quotidien ...En Angleterre tu ne vis pas mieux qu'en France depuis le Brexit...
On passe de: " patron chez nous " à : "certains pays ont une certaine souveraineté...."
Oui parceque "patron chez nous" totalement quand on est pas une super-puissance çà n'existe pas, sauf dans les chimères des gens d'extrème droite...
Et la France n'est pas une super puissance...Il n'y a que certains franchouillards qui peuvent penser çà...
Et même les super puissances ne sont pas à 100% souveraines chez elles...
Il faut juste comprendre le monde du 21ème siècle...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Allman a écrit : ven. 18 sept., 2026 10:37 am
Allman a écrit : jeu. 17 sept., 2026 8:04 pm

C'est pas lui qui a voulu cette situation de l'augmentation des prix de l'essence...Sans blocage d'Ormuz et sans guerre en Ukraino-Russe, y avait aucune raison qu'on se retrouve dans cette situation...
De toute façon , il aurait été responsable d'autre chose, donc çà ou autre chose...il fait rien contre les moustiques dans certaines communes du Maine et Loire, c'set pénible...

Je n'ai pas parler de caisses vides, c'est toi qui le dit , et ce n'est pas un scoop, celà fait des décennies...elles l'étaient déjà sous Chirac , Sarkozy et Hollande...chaque président récupère la situation économique désastreuse laissée par son prédécesseur, qui s'empire au fil des jours...
Le prochain ou prochaine héritera de la situation laissé aor celui avant lui...Est ce que l'on pourra l'accuser logiquement d'en être responsable alors ???

Moi je parle des causes de la hausse du carburant à l'origine pour ce mois de Septembre...

Toi qui pose beaucoup de questions pour justifier nos posts, tu n'as toujours pas répondu sur la question que je t'ai posé il y a une semaine sur le voile dans l'espace public...tu as esquivé ou fait le "mort" ...
Je te la repose : " Qu'à tu as dire sur les exemples que j'ai donné sur les femmes de différentes communautés qui portent un voile dans l'espace public mais qui ne sont pas musulmanes ? Faut il l' interdire aussi alors aux bobos qui se créent un style ? Aux bonnes soeurs ? aux juives orthodoxes ? aux ukrainiennes orthodoxes , ou à qui sais je encore, ou juste aux musulmanes comme le voudraient le RN ? "
Je n'ai pas parler de caisses vides, c'est toi qui le dit , et ce n'est pas un scoop, celà fait des décennies...elles l'étaient déjà sous Chirac , Sarkozy et Hollande...chaque président récupère la situation économique désastreuse laissée par son prédécesseur, qui s'empire au fil des jours...
Le prochain ou prochaine héritera de la situation laissé aor celui avant lui...Est ce que l'on pourra l'accuser logiquement d'en être responsable alors ???
Donc dans le bilan positif de Macron tu mets la dette ?...As tu d'autres exemples ?
Toi qui pose beaucoup de questions pour justifier nos posts, tu n'as toujours pas répondu sur la question que je t'ai posé il y a une semaine sur le voile dans l'espace public...tu as esquivé ou fait le "mort" ...
Je te la repose : " Qu'à tu as dire sur les exemples que j'ai donné sur les femmes de différentes communautés qui portent un voile dans l'espace public mais qui ne sont pas musulmanes ? Faut il l' interdire aussi alors aux bobos qui se créent un style ? Aux bonnes soeurs ? aux juives orthodoxes ? aux ukrainiennes orthodoxes , ou à qui sais je encore, ou juste aux musulmanes comme le voudraient le RN ? "
C'était très clair !.
Dans mon post initial, je mettais en parallèle le projet d'interdiction du voile dans l'espace public du RN et celui de la levée de l'interdiction de l'abbaya dans les écoles. Lequel était le pire.

Me concernant, j'ai répondu, en distinguant école et espace public : pas d'interdiction du voile dans l'espace public, pas de levée d'interdiction de l'Abbaya a l'ecole.
Je l'ai écrit, relis....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

Allman a écrit : sam. 19 sept., 2026 8:05 am
Tenma a écrit : ven. 18 sept., 2026 11:06 pm

Oui parceque "patron chez nous" totalement quand on est pas une super-puissance çà n'existe pas, sauf dans les chimères des gens d'extrème droite...
Et la France n'est pas une super puissance...Il n'y a que certains franchouillards qui peuvent penser çà...
Et même les super puissances ne sont pas à 100% souveraines chez elles...
Il faut juste comprendre le monde du 21ème siècle...
Je t'invite a développer un minimum de connaissances historiques, ne serais-ce qu'en partant de la révoltion Française et du mot "souveraineté" dont tu ignores manifestement la signification, a lire notre constitution également....

Tu as visiblement un mépris du peuple que tu désignes par "les franchouillards"...et donc de la France.....un mépris tout Macronien, dont tu seras bientôt orphelin.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : sam. 19 sept., 2026 9:46 am Je t'invite a développer un minimum de connaissances historiques, ne serais-ce qu'en partant de la révoltion Française et du mot "souveraineté" dont tu ignores manifestement la signification, a lire notre constitution également....
Et moi je t'invite à ouvrir les yeux et d'arrêter de vivre dans un passé qui n'existe plus...
Nous ne sommes plus en 1789, nous ne sommes plus au XVIII et XIX ème siècles du temps des colonies, plus non plus en 39-45 , et non plus sous De Gaulle, ect...
Nous sommes au XXI ème siècle et notre pays suit logiquement la marche du temps comme toutes les autres nations...
Les nations sont de plus en plus connectées et interdépendantes les unes des autres , la "souverainté" nationale et internationale n'est logiquement plus la même que celles des temps passés...
Les textes ne notre constitution ont été établis au 18ème siècle en adéquation avec la vie des gens de cette époque qui vivaient en France à cette époque...
Même si dans l'esprit ils sont toujours d'actualité et régissent notre société, en pratique ils ne peuvent pas être toujours en adéquation avec la vie des français du 21ème siècle...

Christobald a écrit : sam. 19 sept., 2026 9:46 am Tu as visiblement un mépris du peuple que tu désignes par "les franchouillards"...et donc de la France.....un mépris tout Macronien, dont tu seras bientôt orphelin.
Qui appelles tu le peuple ? Qui te dis que "le peuple" pense comme toi ? Cà c'est un mépris du peuple que tu fais...

Notre peuple est constitué de tous les niveaux sociales , de cultures différentes et de traditions différentes, de religions différentes et de races différentes...
Donc je ne vois très bien de quel "peuple" tu parles ...

Si pour toi le "peuple" français doit être blanc et de religion chrétienne jusqu'à la fin des temps, effectivement je comprends que tu vives en décalé et que tu te sentes perdu dans la société d'aujourd'hui...

le peuple de France a voté en 2022 . Macron est sorti gagnant , même avec un score faible , mais un score plus fort que son concurrent. Le peuple a voté.
Les candidats souverainistes ont encore été battu...

Le peuple français, composé de toutes composantes politiques ( dont aussi une part de souverainistes ) votera de nouveau en 2027...On verra...

Et Macron , je m'en fous, j'ai jamais voté pour lui...Comme tout chef d'état , il fait aussi des erreurs , comme ses prédécesseurs et comme ceux qui suivront...
Je réagis juste quand je vois qu'il sert juste de défouloir, de punching ball ou bouc émissaire perpétuel à la frustration et aux maux des franchouillards qui ne savent pas vers qui diriger leur colère...
Christobald
Donateur

Et moi je t'invite à ouvrir les yeux et d'arrêter de vivre dans un passé qui n'existe plus...
Nous ne sommes plus en 1789, nous ne sommes plus au XVIII et XIX ème siècles du temps des colonies, plus non plus en 39-45 , et non plus sous De Gaulle, ect...
Nous sommes au XXI ème siècle et notre pays suit logiquement la marche du temps comme toutes les autres nations...
Les nations sont de plus en plus connectées et interdépendantes les unes des autres , la "souverainté" nationale et internationale n'est logiquement plus la même que celles des temps passés...
Les textes ne notre constitution ont été établis au 18ème siècle en adéquation avec la vie des gens de cette époque qui vivaient en France à cette époque...
Même si dans l'esprit ils sont toujours d'actualité et régissent notre société, en pratique ils ne peuvent pas être toujours en adéquation avec la vie des français du 21ème siècle...
Notre constitution date de 1958....et la quasi-totalité des pays ont leur monnaie et leurs frontières....la connection et l'interdépendance ont toujours existé !. Instruis-toi sur ce que signifie la souveraineté !

Qui appelles tu le peuple ? Qui te dis que "le peuple" pense comme toi ? Cà c'est un mépris du peuple que tu fais...
Il ne s'agit pas de penser comme moi....tu ne manques pas d'air toi qui parle de "franchouillard" et "d'extrême-droite".....

Et Macron , je m'en fous, j'ai jamais voté pour lui...Comme tout chef d'état , il fait aussi des erreurs , comme ses prédécesseurs et comme ceux qui suivront...
Je réagis juste quand je vois qu'il sert juste de défouloir, de punching ball ou bouc émissaire perpétuel à la frustration et aux maux des franchouillards qui ne savent pas vers qui diriger leur colère..
Ca c'est la meilleure....Macron, pas responsable face à un peuple de franchouillards avec une colère imbécile !. Toujours ton mépris !

Tu ne vois pas l'état du pays depuis 10 ans ?.

Ca s'effondre de partout !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

C'est faux, la majeure partie des pays de l UE dont la France fait partie, ne possèdent pas leur propre monnaie ...
Tous les pays de l' UE ont leurs propres frontières à l'intérieur de l' UE...étonnant comme réaction, on dirait que tu vas jamais à l'étranger...
Ils ne sont que 6 sur 27 à posséder leur propre monnaie , mais çà ne change rien pour eux , ils sont soumis aux mêmes règles que nous...

Il faut que tu te fasses à l'idée que la France ne sortira jamais de l'UE...même si c'est le RN qui passerait et malgré leurs promesses à leurs électeurs...

" Extrème droite" n'est pas du mépris, c'est le nom d'une tendance politique...
Et "franchouillard" ne concerne pas le peuple...juste une partie qui a les mêmes idées que toi...t'as le droit de penser ce que tu veux, mais ta pensée ne représente pas celle du peuple, depuis quand tu es la voix du peuple ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

C'est WE d'élections en Russie. Le parti pour la paix LABLOKO est interdit de participer... :lol: et y en a qui parle dictature en France, les mêmes qui sont pro russes... :roll:
Christobald
Donateur

C'est faux, la majeure partie des pays de l UE dont la France fait partie, ne possèdent pas leur propre monnaie ...
Je n'ai jamais parlé de l'UE mais des 193 états reconnus par l'ONU....un état, c'est une monnaie et des frontières.
Tous les pays de l' UE ont leurs propres frontières à l'intérieur de l' UE...étonnant comme réaction, on dirait que tu vas jamais à l'étranger...
Non, renseignes toi sur l'état des douanes en France, nous n'avons plus de postes frontières.....as tu entendu parler de l'espace Schengen qui désigne une zone de libre circulation a l'intérieur de 29 pays Européens et ayant supprimé leurs frontières intérieurs ?.... Je te rappelle aussi la doxa de l'UE, écrite dans les textes : " Libre circulation des biens, des capitaux, des services, des personnes"....
Il faut que tu te fasses à l'idée que la France ne sortira jamais de l'UE...même si c'est le RN qui passerait et malgré leurs promesses à leurs électeurs...
Tu veux décider tout seul pour les autres, évidemment......mais le RN ne promet aucune sortie de l'UE....craindrais-tu un référendum sur ce sujet, avec tous ces "franchouillards" ?
Extrème droite" n'est pas du mépris, c'est le nom d'une tendance politique...
Et "franchouillard" ne concerne pas le peuple...juste une partie qui a les mêmes idées que toi...t'as le droit de penser ce que tu veux, mais ta pensée ne représente pas celle du peuple, depuis quand tu es la voix du peuple ?
Non, extrème droite est utilisé pour disqualifier, c'est pas la même chose.....ca veut dire quoi franchouillard ?...quelqu'un comme Estéban Lepaul qui dit aimer la France et qui se fait traiter de facho sur les réseaux sociaux ?.

De plus, ou ai-je écris que j'étais la voix du peuple ?....C'est quoi la cote de popularité de Macron/Lecornu ?.....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bon , fatiguant, tu as raison si tu veux. je m'arrête là, çà sert à rien .
Christobald
Donateur

C'est la trève mais pour les addicts de la compétition, il y a les primaires de la Gauche !
Elles auront lieu le 9 et 10 octobre.

Premier débat TV ce soir, sur LCI, la chaine du "ministère de la guerre".

https://lcp.fr/actualites/primaire-de-g ... elevise-ce
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit : mer. 23 sept., 2026 5:05 pm C'est la trève mais pour les addicts de la compétition, il y a les primaires de la Gauche !

Primaire du Ps.....sans Hollande ni valls
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

jjffll a écrit : mer. 23 sept., 2026 7:37 pm
Christobald a écrit : mer. 23 sept., 2026 5:05 pm C'est la trève mais pour les addicts de la compétition, il y a les primaires de la Gauche !

Ni Mélenchon...
Valls est candidat aussi ??
Pourquoi Hollande n'y était pas ?
Quand j'ai vu le plateau, avec un inconnu en plus au milieu, j'aime pas regarder 1 minute ...
Christobald
Donateur

Hollande et Valls refusent de participer à une primaire.....Hollande n'est pas encore candidat. Il a déclaré annoncer sa décision en Décembre. Quand à Valls, a l'automne....

Melenchon a été très clair depuis longtemps sur une primaire qui est celle du PS essentiellment.

J'ai regardé une bonne partie du débat hier. Il y en aura deux autres avant le 9 et 10 Octobre.....on a classiquement un projet de "politique de la demande", qui est un trait caractéristique de la Gauche.
Perso, j'ai plutôt aimé Ségolène Royal....elle seule a parlé de la jeunesse et même si il y a son ton "moi j'ai fait ca...", elle prend les sujets en les placant dans un contexte. Elle élargit la perspective.

L'impression aussi, mais c'était le format LCI, qu beaucoup de choses n'ont pas été abordés, notamment l'appareil productif....
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Christobald a écrit : jeu. 24 sept., 2026 11:53 am Hollande et Valls refusent de participer à une primaire.....Hollande n'est pas encore candidat. Il a déclaré annoncer sa décision en Décembre. Quand à Valls, a l'automne....

Melenchon a été très clair depuis longtemps sur une primaire qui est celle du PS essentiellment.

J'ai regardé une bonne partie du débat hier. Il y en aura deux autres avant le 9 et 10 Octobre.....on a classiquement un projet de "politique de la demande", qui est un trait caractéristique de la Gauche.
Perso, j'ai plutôt aimé Ségolène Royal....elle seule a parlé de la jeunesse et même si il y a son ton "moi j'ai fait ca...", elle prend les sujets en les placant dans un contexte. Elle élargit la perspective.

L'impression aussi, mais c'était le format LCI, qu beaucoup de choses n'ont pas été abordés, notamment l'appareil productif....
J'aime bien Ségolène Royal. C'est une vraie politique, qui a beaucoup d'humour. Un peu comme Hollande, mais en moins fourbe.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Allman a écrit : jeu. 24 sept., 2026 9:08 am

Ni Mélenchon...
Quand j'ai vu le plateau, avec un inconnu en plus au milieu, j'aime pas regarder 1 minute ...
Melanchon est déjà candidat dit de gauche.
Rien a voir avec le ps qui se choisira un candidat.e social démocrate compatible avec le centre et la droite. Faut pas mélanger. :indiana:
Ni les communistes deja en piste. Ni les verts qui décident en décembre. Ni Nathalie Artaud l un des partis dit d'extrême gauche.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

La Bayard ! a écrit : jeu. 24 sept., 2026 1:02 pm
Christobald a écrit : jeu. 24 sept., 2026 11:53 am Hollande et Valls refusent de participer à une primaire.....Hollande n'est pas encore candidat. Il a déclaré annoncer sa décision en Décembre. Quand à Valls, a l'automne....

J'aime bien Ségolène Royal. C'est une vraie politique, qui a beaucoup d'humour. Un peu comme Hollande, mais en moins fourbe.
Elle dit certaines choses vraies, mais perso, j'aime pas trop la personne en fait...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

jjffll a écrit : jeu. 24 sept., 2026 1:47 pm
Allman a écrit : jeu. 24 sept., 2026 9:08 am

Ni Mélenchon...
Melanchon est déjà candidat dit de gauche.
Rien a voir avec le ps qui se choisira un candidat.e social démocrate compatible avec le centre et la droite. Faut pas mélanger. :indiana:
Ni les communistes deja en piste. Ni les verts qui décident en décembre. Ni Nathalie Artaud l un des partis dit d'extrême gauche.
Cà fait du monde à gauche à se déchirer...comme à droite d'ailleurs, y en a autant...
Ce qui va changer par rapport à 2017, c'est qu'en cas d'un duel JLM et MLP, y aura sans doute plus de candidats de droite donnant des consignes de votes pour MLP, qu'il n'y aura plus de candidats de gauche donnant des consignes de votes pour JLM, tellement il est devenu clivant sur le sujet de l'antisémitisme, même si c'est pas lui qu'il l'a provoqué provoqué et nourrit...
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Je ne suis pas sûr que ce seront les consignes de vote qui feront la différence.
Chaque électeurs devra choisir entre Jean Luc Melenchon et Marine Le Pen.
Aujourd'hui, les gens commencent à réaliser que ce deuxième tour aura lieu et n'ont pas encore décidé.
Ils auront le choix entre un projet proche de celui de 1981 et un projet ... inconnu puisque le RN n'a jamais été au pouvoir.
Chacun fera son jugement pendant la campagne. Dans les deux cas, c'est un engagement fort sur l'avenir et j'en connais beaucoup, de droite comme de gauche qui réfléchiront longuement avant de décider.
Rien est acquis.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

La Bayard ! a écrit : jeu. 24 sept., 2026 3:59 pm Je ne suis pas sûr que ce seront les consignes de vote qui feront la différence.
Aujourd'hui, les gens commencent à réaliser que ce deuxième tour aura lieu et n'ont pas encore décidé.
Ils auront le choix entre un projet proche de celui de 1981 et un projet ... inconnu puisque le RN n'a jamais été au pouvoir.
Chacun fera son jugement pendant la campagne. Dans les deux cas, c'est un engagement fort sur l'avenir et j'en connais beaucoup, de droite comme de gauche qui réfléchiront longuement avant de décider.
Rien est acquis.
Moi pareille...avec tout ce monde qui se présente, çà serait malheureux que je finisse par voter blanc... :D
Le problème est toujours le même : faire des plus et des moins. Y a toujours des candidats dont je suis d'accord sur certaines mesures de leur programme, et d'autres mesures non...
Y en a par contre où je sais déjà que c'est sûr je ne voterai pas pour eux...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

La Bayard ! a écrit : jeu. 24 sept., 2026 3:59 pm Je ne suis pas sûr que ce seront les consignes de vote qui feront la différence.
Rien est acquis.
Tu penses vraiment que les électeurs et electrices vont offrir le pays a un parti qui a détourné de l'argent publique a son profit???
4 millions d euros de nos impots et en toute connaissance de cause!

J'ai encore l'illusion que non. :oops:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

jjffll a écrit : ven. 25 sept., 2026 9:35 am
Rien est acquis.
Tu penses vraiment que les électeurs et electrices vont offrir le pays a un parti qui a détourné de l'argent publique a son profit???

Je pense qu'effectivement tu te fais des illusions sur les millions de français qui votent RN...
Le fait que MLP ait détourné ces 4 millions d'euros d'argent public n'est pas leur souci, ils s'en foutent, et pour eux, çà passe bien après son programme contre l'immigration et contre la religion musulmane...
Limite ils la soutiennent et la victimisent contre une Justice qu'ils disent "rouge" et injuste... :roll:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Allman a écrit : ven. 25 sept., 2026 9:47 am
jjffll a écrit : ven. 25 sept., 2026 9:35 am
Rien est acquis.

Je pense qu'effectivement tu te fais des illusions sur les millions de français qui votent RN...
Le fait que MLP ait détourné ces 4 millions d'euros d'argent public n'est pas leur souci, ils s'en foutent, et pour eux, çà passe bien après son programme contre l'immigration et contre la religion musulmane...
Limite ils la soutiennent et la victimisent contre une Justice qu'ils disent "rouge" et injuste... :roll:
Oui. C'est ce que lecture et radios répètent en boucle.......pas toujours ce que l on peut entendre et partager aux quotidiens des rencontres.....
Bref. S'imaginer une présidence reconnue comme délinquante fiscale, raciste affirmée, s'opposant aux diverses protections des habitant.es du pays ( protection sociale, protection de santé, protection physique, protection territoriale.....)
Tout cela au bénéfice d'une ideologie....... :roll:
Christobald
Donateur

J'ai récemment lu la déclaration d'un électeur qui votait a gauche et qui vote désormais RN : " Je n'ai pas changé, c'est la Gauche qui s'est déplacé"

Formule éclairante, saisissante et qui oblige a un constat mais aussi à une généalogie.

En 1981, lors de l'élection de Mitterand, le FN c'est moins de 1% !.....en 2002, il est au segond tour....en 2027, il sera peut-être, voir probablement vainqueur de la présidentielle.

La Gauche ou plutôt les Gauches doivent se regarder en face....la montée inéluctable et progressive du FN/RN, on le doit essentiellement à une Gauche, celle qui a gouverné avec la droite pendant 40 ans, et qui s'est rétamé lors de la dernière élection: Hidalgo, moins de 2%.

Quand a cette Gauche que l'on appelle extrème (je n'aime pas ce terme, j'ai toujours préféré Gauche ou Droite radicale), son communautarisme, son mépris du peuple non racisé, son temps de retard sur les Gilets jaunes, son no-border concernant l'immigration, son absence sur l'insécurité, son esprit de censure....elle ne parviendra pas a gagner la présidentielle.

Ces Gauches ont perdu le peuple car elles l'ont abandonné, sur l'autel du libre-échange, ou sur celui du communautarisme.

C'est dramatique, car si cette Gauche ou ces Gauches redevenaient populaires, en tant qu'elles représenteraient réellement les aspirations du peuple, le RN fonderait comme neige au soleil !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

L'argument sur le détournement ne peut pas tenir, aucun parti politique actuel ne peut ce vanter d'être blanc comme neige, la corruption politique est à tous les étages en France et concerne tous les partis et même certains syndicats ....

Il faut attaquer le RN sur ce qui fait son font de commerce, mais sans certains tabous qui bloque la gauche en France aujourd'hui.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »