[10] Amine SBAÏ (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [10] Amine SBAÏ (attaquant)

Message par Tenma »

Peut être, mais là seule vraie passe déterminante du match c est lui qui la donne.

Pour moi allevinha et Sbaï, même combat. Ils sont terriblement approximatifs à la finition....

On dirait qu ils font tout à l aveugle.

Mais comme on n a pas recruté à ce poste....on doit faire avec eux.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bermont n'apporte rien pour le moment... Si vous ne voulez plus de Sbai, mettons Sbai en 10 et pour apporter de la vitesse sur l'aile gauche, il faut titulariser Haruna, il est gaucher aussi...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Bermont apporte beaucoup de travail défensif que tu ne regarde pas, effectivement il n'a pas encore apporté suffisamment offensif mais ce n'est qu'une partie de ce qu'on lui demande.
Sbai lui n'est pas plus décisif mais en plus il n'apporte rien défensivement, voir déséquilibre l'équipe en laissant des trous béants.
Allevinah lui fait le travail défensif et protège son coté et permet a Arcus de plus monté que Kalulu ne peu le faire.

Sbai en 10 je ne vois pas l'intérêt, il n'a absolument pas assez de vision du jeu pour ce poste .
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je vous trouve bien sévère sur les "aproximations"...il y en a chaque week-end, sur tous les matchs et même (et peut-être plus) avec les "gros" clubs.

Les scores fleuves sont rares.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Allman a écrit : dim. 13 sept., 2026 8:37 pm Bermont n'apporte rien pour le moment... Si vous ne voulez plus de Sbai, mettons Sbai en 10 et pour apporter de la vitesse sur l'aile gauche, il faut titulariser Haruna, il est gaucher aussi...
Si vous ne voulez plus de Sbaï, mettons Sbaï remplaçant (ce n'est pas envisageable ?)
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

LauSCO a écrit : dim. 13 sept., 2026 9:06 pm Bermont apporte beaucoup de travail défensif que tu ne regarde pas, effectivement il n'a pas encore apporté suffisamment offensif mais ce n'est qu'une partie de ce qu'on lui demande.
Sbai lui n'est pas plus décisif mais en plus il n'apporte rien défensivement, voir déséquilibre l'équipe en laissant des trous béants.
Allevinah lui fait le travail défensif et protège son coté et permet a Arcus de plus monté que Kalulu ne peu le faire.

Sbai en 10 je ne vois pas l'intérêt, il n'a absolument pas assez de vision du jeu pour ce poste .
pour moi Sbai devrait être sur le banc.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Si on le met sur le banc, qui met on sur le côté gauche ?

Option Bermont : pourquoi pas mais après les premiers matches j'ai vu quelques remarques de forumistes indiquant qu'il était encore trop juste.

Option Djibirin : je comprends qu'il pourrait jouer à gauche mais à Angers on l'a toujours vu à droite. Je le préfère comme joker pour dynamiter les fins de match plutôt qu'en titulaire

Autres options possibles : le jeune Jlidi entrevu dans les matches de préparation. Mais c'est peut-être un peu tôt pour prétendre à un rôle de titulaire en L1...

Malgré les frustrations que génère Sbaï, je ne suis pas certain que nous ayons beaucoup d'options plus crédibles même si Bermont est intéressant. Nul doute que le staff Stéphane Gilli et Armand Sène vont travailler les schémas et connections offensives dans les semaines à venir.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit : lun. 14 sept., 2026 7:09 am Je vous trouve bien sévère sur les "aproximations"...il y en a chaque week-end, sur tous les matchs et même (et peut-être plus) avec les "gros" clubs.

Les approximations et le déchet offensif ce n'est qu'une partie de ce qui lui est reproché mais on peut le reprocher aussi à d'autre dont Allevinah il fait aussi partie intégrante de l'aspect offensif, jusqu'à un certain point, 24 pertes de balles contre le Havre, ça dépasse ce point....

La différence principale c'est son manque d'investissement défensif qui nous coute en buts, en équilibre et qui bride Kalulu....

Ensuite mais la c'est plus ma vision personnelle, pour moi son manque de vitesse et d'appel ne convient pas au jeu que peut développer VDB.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit : lun. 14 sept., 2026 9:24 am Si on le met sur le banc, qui met on sur le côté gauche ?

Option Bermont : pourquoi pas mais après les premiers matches j'ai vu quelques remarques de forumistes indiquant qu'il était encore trop juste.

Option Djibirin : je comprends qu'il pourrait jouer à gauche mais à Angers on l'a toujours vu à droite. Je le préfère comme joker pour dynamiter les fins de match plutôt qu'en titulaire

Autres options possibles : le jeune Jlidi entrevu dans les matches de préparation. Mais c'est peut-être un peu tôt pour prétendre à un rôle de titulaire en L1...

Malgré les frustrations que génère Sbaï, je ne suis pas certain que nous ayons beaucoup d'options plus crédibles même si Bermont est intéressant. Nul doute que le staff Stéphane Gilli et Armand Sène vont travailler les schémas et connections offensives dans les semaines à venir.
Personnellement je préfère Bermont qui à une belle marge de progression (il s'est quand même crée des situations) et qui exécute sans problème les taches défensive à Sbai.
Mais oui on entre dans la vision de chacun qui est différente ....
Moi mettre un joueur en attendant l'exploit qu'il fera une fois tous les 10-15 matchs en acceptant ses manques défensifs ce n'est pas ma vision.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Stéphane Gilli et son staff sont vraiment nuls.
Eux qui regardent les joueurs chaque jour à l'entraînement, qui travaillent avec eux des mises en place durant la semaine, qui scrutent chaque manquement du joueur à la vidéo, et même à la mi-temps des matchs, qui connaissent chaque point fort et chaque point faible de chaque joueur, ont quand même décidé de titulariser Sbai depuis le début de saison ...C'est incompréhensible...
Et là ils ont même mis Bermont sur le banc...
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Soignes tes centres Amine stp !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Allman a écrit : lun. 14 sept., 2026 10:40 am Stéphane Gilli et son staff sont vraiment nuls.
Eux qui regardent les joueurs chaque jour à l'entraînement, qui travaillent avec eux des mises en place durant la semaine, qui scrutent chaque manquement du joueur à la vidéo, et même à la mi-temps des matchs, qui connaissent chaque point fort et chaque point faible de chaque joueur, ont quand même décidé de titulariser Sbai depuis le début de saison ...C'est incompréhensible...
On peut discuter du choix de tel ou tel joueur, je peux comprendre ton avis sur Sbaï,
Mais l'exprimer de cette façon est encore plus nul
romar
Donateur

Message par romar »

Ses coéquipiers en ont peut être autant marre que nous ! Il leur faut batailler pour récupérer ses pertes de balles presque systématiques et ils ne reçoivent aucun ballon correct de sa part ! La saison dernière, il s’était fait engueuler par Camara !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

romar a écrit : lun. 14 sept., 2026 12:24 pm Ses coéquipiers en ont peut être autant marre que nous ! Il leur faut batailler pour récupérer ses pertes de balles presque systématiques et ils ne reçoivent aucun ballon correct de sa part ! La saison dernière, il s’était fait engueuler par Camara !
Et çà Gilli et son staff ne le verrait pas ??

Du coup c'est encore pire concernant le niveau des autres sur l'aile gauche...çà voudrait dire que malgré tous les défauts qu'il cumulerait , Sbai arrive encore a être le 1er choix de Gilli...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

romar a écrit : lun. 14 sept., 2026 12:24 pm Ses coéquipiers en ont peut être autant marre que nous ! Il leur faut batailler pour récupérer ses pertes de balles presque systématiques et ils ne reçoivent aucun ballon correct de sa part ! La saison dernière, il s’était fait engueuler par Camara !
faut pas exagérer non plus.
Il fait 9 passes clés contre Lille, fait un bon match contre auxerre, et contre le hac il offre une balle de but à allevinha.

Oui il a du déchet, comme Allevinah, mais on n'a pas mieux actuellement.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Nisco a écrit : sam. 12 sept., 2026 11:18 pm Je comprends la frustration mais c'est un profil offensif dont on peut difficilement se priver.
Pourquoi ?? ... profil (?) avec un taux de déchets au final qui ne cesse de sauter au yeux ....
Quelle efficacité offensive en fait ??
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : lun. 14 sept., 2026 10:40 am Stéphane Gilli et son staff sont vraiment nuls.
Parce qu'on a pas le droit de regarder les matchs, de voir des choses qui ne nous plaisent pas et de l'exprimer ????

Le staff prépare son match et jouent comme il a envie de le faire, nous on voit le résultat du travail et aussi les manques suivant....

On regarde tous les matchs avec nos sensibilité qui sont toutes différentes, moi un joueurs qui dribble ne me fait ni chaud ni froid, j'attache plus d'importance à l'aspect collectif.

Le jeu de Sbai de convient, mais tu critique ce que l'équipe propose depuis le début de saison c'est ta vision, moi je trouve qu'il y a plein de choses intéressante collectivement mais avoir Sbai sur la feuille de match ne me convient pas.

Ce type de joueur attisera toujours les débats et fera rarement l'unanimité.....
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Tenma a écrit : lun. 14 sept., 2026 1:04 pm
faut pas exagérer non plus.
Il fait 9 passes clés contre Lille, fait un bon match contre auxerre, et contre le hac il offre une balle de but à allevinha.

Oui il a du déchet, comme Allevinah, mais on n'a pas mieux actuellement.
Mais Allevinah fait les efforts défensifs collectifs et couvre son coté pas Sbai. Parfois il ne fait même pas le mètre qui lui permettrait de couper une ligne de passe.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

LauSCO a écrit : dim. 13 sept., 2026 9:06 pm Bermont apporte beaucoup de travail défensif que tu ne regarde pas, effectivement il n'a pas encore apporté suffisamment offensif mais ce n'est qu'une partie de ce qu'on lui demande.

Complètement d’accord sur tous les points.
On a désormais aussi des milieux axiaux capables de se projeter, et kalulu egalement.
Je préférerai un joueur moins technique mais capable de se projeter vite vers l’avant et de faire le repli défensif si nécessaire.
El melali avait des défauts mais au moins il faisait le job sur le repli défensif.
Comme quoi on peut être technique mais suppléer son latéral quand il y a besoin.
Et puis niveau attitude il ne me semble pas incarner la dalle angevine.
Apres je comprends qu’on s’enthousiasme pour un profil technique mais moi aussi ça ne me fait pas lever de ma chaise (enfin si quand c’est Yassine de Strasbourg, ou kebbal du Paris fc ok).
Modifié en dernier par YMB49 le lun. 14 sept., 2026 3:32 pm, modifié 1 fois.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : lun. 14 sept., 2026 1:42 pm
Le jeu de Sbai de convient, mais tu critique ce que l'équipe propose depuis le début de saison c'est ta vision, moi je trouve qu'il y a plein de choses intéressante collectivement mais avoir Sbai sur la feuille de match ne me convient pas.
Mais tu rigoles ou quoi ? tu lis vraiment ce que j'écris ?

Depuis le début de cette saison je ne cesse de dire que le jeu de Gilli est beaucoup plus attrayant ( sous entendu que l'année passée) , que c'est plus intéressant à regarder ( sauf le match de samedi car il a plus fait du AD justement...) et y a plus d'enthousiasme devant, alors que c'est toi-même, entre autre , et pas que, qui ne fait que de dire que ce style de jeu plus offensif ne convient pas à un club comme le SCO, qu'on a pas les joueurs pour, que celà créé un déséquilibre en phase défensive , ect...j'hallucine...

Et concernant Sbai, ecoute la conf d'après match de Gilli, il dit bien ( vers la 6ème minute) que le si défensif a été costaud c'est aussi grâce au travail fait par ceux qui sont devant qui ont travaillé en équipe ...
Modifié en dernier par Allman le lun. 14 sept., 2026 3:48 pm, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

LauSCO a écrit : lun. 14 sept., 2026 9:35 am
Christobald a écrit : lun. 14 sept., 2026 7:09 am Je vous trouve bien sévère sur les "aproximations"...il y en a chaque week-end, sur tous les matchs et même (et peut-être plus) avec les "gros" clubs.

Les approximations et le déchet offensif ce n'est qu'une partie de ce qui lui est reproché mais on peut le reprocher aussi à d'autre dont Allevinah il fait aussi partie intégrante de l'aspect offensif, jusqu'à un certain point, 24 pertes de balles contre le Havre, ça dépasse ce point....

La différence principale c'est son manque d'investissement défensif qui nous coute en buts, en équilibre et qui bride Kalulu....

Ensuite mais la c'est plus ma vision personnelle, pour moi son manque de vitesse et d'appel ne convient pas au jeu que peut développer VDB.
Je comprends ce que tu dis....perso, je pense qu'on en saura plus en teme de "bilan" a la fin de la première partie de saison. On voit bien que l'équipe est aussi en "mouvement", en construction.
Papy
Modo

Message par Papy »

Surtout lorsque Mouton et Belkebla seront de retour à 100%, alors nous verrons les choix du coach.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

La conclusion est simple : il n’y a pas que les considérations sportives qui entrent en compte.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Karlito7
Scoïste, enfin !

Message par Karlito7 »

Playtime a écrit : lun. 14 sept., 2026 8:17 pm
La conclusion est simple : il n’y a pas que les considérations sportives qui entrent en compte.
J'en doute. Si c'est pour le valoriser en vue d'un éventuel transfert, ça n'aurait pas de sens sinon Peter (une des plus grandes valeurs marchandes) serait titulaire devant El Ouazzani (prêté) surtout que Sbaï n'aura pas une énorme valeur marchande à un an de la fin de son contrat. Et je ne crois pas non plus à une pression d'agent...

Je pense surtout que, que ce soit Dujeux ou Gilli, ont vu des qualités indéniables en lui qui en font un joueur au profil important dans le groupe par sa capacité à faire des différences, ce qu'ont du mal à faire les autres ailiers (hormis Djibirin mais dans un registre de supersub pour l'instant).

Je n'oublie pas que notre animation offensive était très compliquée avant son arrivée l'année dernière et le match contre Monaco. J'attends de voir un SCO capable d'être intéressant offensivement sans lui, il va falloir que Bermont hausse son niveau de jeu car Allevinah reste trop limité pour moi même s'il semble très bien physiquement.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

+100
footpassion49
Donateur

Je rejoins le commentaire de Karlito7.

On peut critiquer Sbaï, mais les autres offensifs comme Allevinah, Bermont ou Djibirin ne sont pas forcément plus convaincants.

Il est compliqué pour un club comme le SCO d'avoir des attaquants "top niveau". Dès qu'un attaquant crève l'écran - Pépé, Bahoya, Lepaul, Cherif - on le vend car c'est le type de profil à très forte valeur marchande.

Sans parler de PSG, la plupart des clubs de L1 peuvent aligner des attaquants très forts :
Sinayoko et Pagis au PFC
Brunner et Biereth à Monaco
Lepaul, Blas, Dia, Tamari à Rennes
...

Avec des budgets à 80 millions ou plus, c'est possible, mais avec 30 millions de budget comme le SCO, c'est plus compliqué de signer ou conserver ce type d'attaquant.

Il y a moyen de construire une animation offensive intéressante avec les joueurs dont nous disposons cette saison : El Ouazzani, Peter, Djibirin, Allevinah, Simbakoli, Bermont, Sbaï... Je trouve que nous sommes mieux lotis que les saisons passées en quantité et dans la variété de profils. Pas de raison que Sbaï soit un titulaire indéboulonnable, mais pas de raison non plus d'en faire un bouc émissaire.
footpassion49
Donateur

J'ajoute qu'il est peut-être le seul joueur de l'effectif avec Djibirin où à chaque fois qu'il touche le ballon, je me dis qu'il peut se passer quelque chose, il rend les matches intéressants car il tente en permanence de déstabiliser la défense adverse.

Bon, après, comme tout le monde, je suis le plus souvent déçu car ses tentatives sont pour la plupart infructueuses. Si le staff le fait bien travailler, je me dis qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il se transforme en super attaquant. Mais dans ce cas il partira.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Christobald
Donateur

Interview intéressante dans la Conf de l'avant Troyes.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Il sera donc à nouveau titulaire. Charge à lui de me faire regretter mes critiques.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »