Sondage : 5 000 abonnés au SCO, pourquoi si peu ?

Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h

5 000 abonnés au SCO, pourquoi si peu ?

Le sondage est actif jusqu’au mar. 10 nov., 2026 8:44 pm

1 -Je ne souhaite pas être en tribunes Colombier/Coubertin par confort de vision et non plus en Jean Bouin et St léonard car trop chères pour moi .
7
8%
2- Prendre un abonnement au SCO n'importe où, ne rentre pas de mon budget familial.
4
4%
3- Les problèmes récents du président Chabane sont un obstacle personnel.
10
11%
4- Le paiement en 4 fois n'est pas suffisant long.
6
6%
5- Je ne suis pas assez présent sur Angers pour en prendre un.
26
28%
6- Je suis abonné à d'autres clubs sportifs, donc ne peut être partout le week-end.
1
1%
7 - Je fais du sport en club donc souvent aux mêmes horaires matchs SCO ce qui pénalise ma venue.
2
2%
8 - Le jeu et les ambitions du club ne m'encouragent pas à m'abonner.
3
3%
9- Je suis abonné à Ligue 1+ et cela me suffit.
7
8%
10- Les avantages pour les abonnés ne sont pas assez conséquents.
6
6%
11- Le non confort du stade et les problèmes de longueurs des entrées stade, buvettes, toilettes, etc me dissuadent
4
4%
12- Amis, famille... j'ai souvent d'autres occasions de sortir le weekend et préfère la flexibilité de sélectionner quelques matches dans la saison
10
11%
13 -Autres raisons
7
8%

Nombre total de votes : 93

Papy
Modo

Re: Sondage : 5 000 abonnés au SCO, pourquoi si peu ?

Message par Papy »

On va rester dans le sujet du sondage, et ne pas partir dans tous les sens en cherchant les polémiques faciles.
Dépassons ce niveau, en ayant des échanges constructif sur ce sujet. ;)
Les autres posts spécifiques (Ambiance, affluence, etc...) sont là pour échanger de façon plus spécifique.

merci.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Il s'était retenu jusque là mais, sacré renard, une crise anti ultras, anti kdlb revient vite le submerger!
Tellement habituel que tu ne surprend plus personne
Toujours présent et fidèles depuis 92
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Pour moi le sujet de la fréquentation du stade (abonnés ou pas), est une question qui réclame une étude marketing avant toute politique, donc de la responsabilité du club (sans doute ou peut-être a t'elle déjà été conduite ?).

Donc interroger le club serait le plus opportun....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Papa.sco a écrit : dim. 13 sept., 2026 12:58 pm
jjffll a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:33 am Un sondage positif pour ne pas donner raison aux détracteurs systémiques......

Même si tout n'est pas parfait donner envie plutot que tout dénigrer.
Non, on ne dénigre pas tout puisque le sportif est une réussite globale depuis 11 ans.
Je pensais que le bateau allait couler suite au départ Pickeu / Moulin et Chabane a su redresser la barre.
Le SCO tourne devant 5 000 pauvres abonnés après 11 ans en ligue 1 et avec une base de 9000 à domicile. Car si on enlève les 2000 à 2500 Rennais éparpillés dans le stade dimanche dernier c'est tout ce qu'il reste.
Grosso modo, c'était l'affluence des 3 dernières années de ligue 2 de 2012 à 2015.
Les loges sont vides ce qui indique que le monde économique local a aussi tourné le dos au SCO.
Mais t'as raison, tout n'est pas si mal...
25% des forumistes pointent du doigt Chabane et les tarifs sur un sondage qui représente une base de passionnés que nous sommes, c'est déjà beaucoup trop.
Si un jeu malsain que tu alimentes... :evil:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »