[Politique] Le topic officiel
- Christobald
- Donateur
Re: [Politique] Le topic officiel
C'est une plaisanterie !
La croissance Anglaise en 2025 : 1,4 0,9 en France
Au premier trimestre 2026 : 0,6 -0,2 en France
Au deuxième trimestre : 0,4 0 en France
Dette 100%, en Angleterre, en France 118 %
Et puis surtout, les âneries par rapport aux "sept plaies d'Egypte" annoncé par certains avant le Brexit....
Faut arrêter la propagande !
C'est pas le Brexit qui a fait la politique Anglaise depuis et notons le succès démocratique de Nigel Farage dans les élections....
Mais dis moi, selon toi, quel est l'intérêt d'appartenir a l'UE pour la France ?.. Commencons par cela.
Et puis surtout, les âneries par rapport aux "sept plaies d'Egypte" annoncé par certains avant le Brexit....
C'est pas le Brexit qui a fait la politique Anglaise depuis et notons le succès démocratique de Nigel Farage dans les élections....
Mais dis moi, selon toi, quel est l'intérêt d'appartenir a l'UE pour la France ?.. Commencons par cela.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Playtime
- Donateur
Knafo, sors de ce corps !Christobald a écrit : ven. 11 sept., 2026 6:32 am Si la croissance incroyable des 500 premières fortunes de France depuis 10 ans doit nous interroger, pour moi, le spoliateur principal est l'état !.
Et pourtant l'état, c'est nous, mais nos représentants et les gestionaires de celui-ci nous volent !
Un état dont l'endettement est record, qui nous taxe de partout, jusqu'a l'os......qui n'a jamais été saisi par la différence entre le brut et le net sur une fiche de paye ?. Et que dire de l'employeur qui paye un salaire en plus a l'état....
On marche sur la tête depuis tellement longtemps.....les Français ne se révoltent pas ou peu, et on a vu comment ont été traités les gilets jaunes.
Si au moins, on avait des services public performants, mais je ne vais pas faire le litanie de la déserence de ces derniers : santé, école, justice.....
Taxer les milliardaires et le capital, bien sur, mais la richesse que nous produisons est captée par un état dont les élites sont incompétentes au mieux, et qui trahissent au pire l'intérêt général....
La différence entre le brut et le net n’est pas pour l’Etat ! Ce sont les cotisations pour la Sécurité sociale (qui est distincte de l’Etat).
[Bon, je me rends compte à retardement qu’il y a désormais le prélèvement à la source de l’Impôt sur le revenu, etc., donc une part revient à l’Etat, en effet. On le payait aussi par le passé, mais a posteriori.]
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
Bien sur, mais la sécu c'est nous aussi.
Je ne remets pas en cause la protection sociale, loin de là, mais la gestion de tout ce que nous sommes ponctionnés.....
Et que dire des rentrées fiscales de l'état avec la hausse des carburants. C'est un scandale, au vu des dépenses de nombreux ménages.....
https://www.maire-info.com/economie/car ... icle-31052
Je ne remets pas en cause la protection sociale, loin de là, mais la gestion de tout ce que nous sommes ponctionnés.....
Et que dire des rentrées fiscales de l'état avec la hausse des carburants. C'est un scandale, au vu des dépenses de nombreux ménages.....
https://www.maire-info.com/economie/car ... icle-31052
C'est une plaisanterie...C'est vraiment bien mal connaître le quotidien des anglais moyens et surtout des plus démunis...Christobald a écrit : ven. 11 sept., 2026 12:49 pm C'est une plaisanterie !
Y a pourtant un paquet de témoignages et vidéos sur le net de citoyens anglais qui racontent leur quotidien et celui de leurs concitoyens, et l'effondrement de leurs droits sociaux et de leur pauvreté économique qui se sont amplifiés depuis le Brexit...Sans compter une insécurité croissante , une islamologie prosélyte grandissante dans les grandes villes..
Tout a grimpé en flèche : les loyers, l'alimentation, les vêtements , ect...Le pouvoir d'achat des l'anglais moyen a globalement baissé par rapport à la situation qui aurait prévalu si il n'y avait pas eu le Brexit. D'ailleurs ,la délinquance de subsistance connait une recrudescence majeure aujourd'hui...
Tout l'inverse de ce qu'avait promis le Brexit...
Toutes les études sérieuses sur le sujet le montre : Aujourd'hui 57 % des anglais estiment que la décision de quitter l'UE est une erreur...Ils appellent çà le " Breget"
C'est vraiment malhonnête de raconter le contraire juste par posture souverainiste , alors qu'il suffit juste de se renseigner correctement sur le sujet en s'appuyant sur le témoignage des anglais du quotidien et sur des études économiques sérieuses, au lieu de s'appuyer sur les vidéos pro brexit et pro frexit du complotiste Philippot...
Quand on voit que Nigel Farage est une nouvelle fois dans la sauce ce coup ci pour une affaire de dons étrangers illégaux en faveur de son parti, on est pas surpris de sa proximité avec le RN et Bardella...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- Christobald
- Donateur
Tu aimes bien transformer un débat en attaque ad hominem.C'est vraiment malhonnête de raconter le contraire juste par posture souverainiste , alors qu'il suffit juste de se renseigner correctement sur le sujet en s'appuyant sur le témoignage des anglais du quotidien et sur des études économiques sérieuses, au lieu de s'appuyer sur les vidéos pro brexit et pro frexit du complotiste Philippot...
Mais es tu capable de me m'expliquer la politique Anglaise depuis le Brexit qui date tout de même depuis 6 ans ?.....Tu m'évoques des reportages vidéos et documentaires qui sont effectivement toujours à charge, ce qui n'a rien d'étonnant puisque l'appartenance a l'UE n'est jamais débattu dans les médias....ce n'est certainement pas sur ARTE qu'on le verra, par exemple.
On peut discourir longtemps sur l'Angleterre, mais elle a retrouvé sa souveraineté (ne lui reste qu'a quitter la CEDH)....c'est à elle de choisir sa politique. Le parti de Nigel Faradj a réalisé une percée importante dans les élections législatives de Mai dernier, et dans des bastions populaires....
Mais si on quitte l'Angleterre, on voit bien que l'UE est contesté dans de plus en plus de pays.
Et la France dans tout cela ?.
J'ai donné deux exemples (il y en a bien d'autres) qui demandent à être contredit ou pas : la dette que veut effacer Melenchon, totalement impossible à réaliser, et la politique d'immigration chère la droite et au RN, également sous le contrôle des traités Européens. Ce sont deux exemples clairs !
La souveraineté (que De Gaulle désignait par "l'indépendance"), ce n'est pas un grand mot !.....quitter l'UE ne serait pas une politique mais la possibilité de l'exercer, enfin...
Un pays qui n'a plus de monnaie ni frontières n'a plus de choix, si ce n'est une vassalisation....et par conséquent une absence totale de démocratie, étant donné que les décisions ne sont plus prises au nom des peuples....
Mais maintenant, parles-moi de l'UE....quels en sont les avantages selon toi et la nécessité d'y rester ?
-
La Bayard !
- Donateur
Éviter d'être le vassal des États-Unis ?Christobald a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:02 amTu aimes bien transformer un débat en attaque ad hominem.C'est vraiment malhonnête de raconter le contraire juste par posture souverainiste , alors qu'il suffit juste de se renseigner correctement sur le sujet en s'appuyant sur le témoignage des anglais du quotidien et sur des études économiques sérieuses, au lieu de s'appuyer sur les vidéos pro brexit et pro frexit du complotiste Philippot...
Mais es tu capable de me m'expliquer la politique Anglaise depuis le Brexit qui date tout de même depuis 6 ans ?.....Tu m'évoques des reportages vidéos et documentaires qui sont effectivement toujours à charge, ce qui n'a rien d'étonnant puisque l'appartenance a l'UE n'est jamais débattu dans les médias....ce n'est certainement pas sur ARTE qu'on le verra, par exemple.
On peut discourir longtemps sur l'Angleterre, mais elle a retrouvé sa souveraineté (ne lui reste qu'a quitter la CEDH)....c'est à elle de choisir sa politique. Le parti de Nigel Faradj a réalisé une percée importante dans les élections législatives de Mai dernier, et dans des bastions populaires....
Mais si on quitte l'Angleterre, on voit bien que l'UE est contesté dans de plus en plus de pays.
J'ai donné deux exemples (il y en a bien d'autres) qui demandent à être contredit ou pas : la dette que veut effacer Melenchon, totalement impossible à réaliser, et la politique d'immigration chère la droite et au RN, également sous le contrôle des traités Européens. Ce sont deux exemples clairs !
La souveraineté (que De Gaulle désignait par "l'indépendance"), ce n'est pas un grand mot !.....quitter l'UE ne serait pas une politique mais la possibilité de l'exercer, enfin...
Un pays qui n'a plus de monnaie ni frontières n'a plus de choix, si ce n'est une vassalisation....et par conséquent une absence totale de démocratie, étant donné que les décisions ne sont plus prises au nom des peuples....
Mais maintenant, parles-moi de l'UE....quels en sont les avantages selon toi et la nécessité d'y rester ?
Intrinsèquement la France à bien plus d'indépendance stratégique que la Grande-Bretagne ....
Ce n'est pas ad hominem, mais c'est toi même qui dit tout le temps " je " , j'ai", " je suis souverainiste..."...Christobald a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:02 am
Tu aimes bien transformer un débat en attaque ad hominem.
Les documentaires que je regarde ne sont pas pour la plupart réalisés par Arte, mais des anglais moyens qui se filment sur Youtube par exemple, et qui racontent leur quotidien et qui montrent surtout les documents qu'ils reçoivent des administrations , nous montrent l'état des rues où ils vivent avec toutes les fermetures de commerces, de bureaux d'états, les maisons délabrées, les prix surtout dans les supermarchés, dans les pubs ou restos où ils ne vont plus...
Quant aux élections en Mai 2026 en Angleterre, il faudrait préciser que c'étaient des élections locales, de comtés...rien à voir avec des élections nationales...
Que Faradge arrive en tête dans son comté et d'autres, n'a rien d'extraordinaire , en France c'est pareille avec le RN qui arrive en tête à pleins d'endroits localement, mais nationalement, c'est pas sûr qu'il l'emporte...
Faut pas exagérer , les pays européens ont gardé leurs frontières et les font respecter dans l'ensemble...et la monnaie n'a rien à voir là dedans, puisque plusieurs pays de l UE ont gardé leur monnaie...Christobald a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:02 am
J'vois pas où la démocratie a été mise en danger ...à part sans doute dans dictatures hors U.E...
Pour la nécessité de rester dans l'UE, et bien il suffit juste de regarder plus haut de ce que j'ai évoqué en Angleterre avec le Brexit...Aucune envie de se retrouver à la place des anglais...
- Playtime
- Donateur
Un détail : il semble que Farage (sans la lettre « d ») se prononce à la française (sans le son « d »).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
Ca, c'est un choix politique et l'Angeleterre, pour le coup, a toujours été une "cheville ouvrière" des USA.LauSCO a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:18 am Intrinsèquement la France à bien plus d'indépendance stratégique que la Grande-Bretagne ....
Concernant la France, on peut légitimement s'interroger sur notre "indépendance stratégique" au vu de l'état de notre diplomatie notamment....et puis surtout, un pays qui n'a plus de monnaie ni de frontières (alors que la quasi-totalité des pays les ont), ne permet pas une indépendance, qu'elle soit stratégique ou autre.
- Christobald
- Donateur
Es ce que la France est moins le vassal des USA qu'il ne l'était avant Mastrich ?....La Bayard ! a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:16 amÉviter d'être le vassal des États-Unis ?Christobald a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:02 amTu aimes bien transformer un débat en attaque ad hominem.C'est vraiment malhonnête de raconter le contraire juste par posture souverainiste , alors qu'il suffit juste de se renseigner correctement sur le sujet en s'appuyant sur le témoignage des anglais du quotidien et sur des études économiques sérieuses, au lieu de s'appuyer sur les vidéos pro brexit et pro frexit du complotiste Philippot...
- Christobald
- Donateur
L'espace Schengen est une catastrophe !. Evidemment que la monnaie de l'Euro est une problématique.Allman a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:56 amCe n'est pas ad hominem, mais c'est toi même qui dit tout le temps " je " , j'ai", " je suis souverainiste..."...Christobald a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:02 am
Tu aimes bien transformer un débat en attaque ad hominem.
Les documentaires que je regarde ne sont pas pour la plupart réalisés par Arte, mais des anglais moyens qui se filment sur Youtube par exemple, et qui racontent leur quotidien et qui montrent surtout les documents qu'ils reçoivent des administrations , nous montrent l'état des rues où ils vivent avec toutes les fermetures de commerces, de bureaux d'états, les maisons délabrées, les prix surtout dans les supermarchés, dans les pubs ou restos où ils ne vont plus...
Quant aux élections en Mai 2026 en Angleterre, il faudrait préciser que c'étaient des élections locales, de comtés...rien à voir avec des élections nationales...
Que Faradge arrive en tête dans son comté et d'autres, n'a rien d'extraordinaire , en France c'est pareille avec le RN qui arrive en tête à pleins d'endroits localement, mais nationalement, c'est pas sûr qu'il l'emporte...
Faut pas exagérer , les pays européens ont gardé leurs frontières et les font respecter dans l'ensemble...et la monnaie n'a rien à voir là dedans, puisque plusieurs pays de l UE ont gardé leur monnaie...Christobald a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:02 am
J'vois pas où la démocratie a été mise en danger ...à part sans doute dans dictatures hors U.E...
Pour la nécessité de rester dans l'UE, et bien il suffit juste de regarder plus haut de ce que j'ai évoqué en Angleterre avec le Brexit...Aucune envie de se retrouver à la place des anglais...
L'UE est une technostructure ou le parlement Européen n'a pas l'initiative des lois....Ursula Von Deleyen, qui prend la posture d'un chef d'état, n'est qu'une fonctionnaire. Les peuples Européens n'ont aucune prise sur les décisions prises par une oligarchie.
Oui, mais quels avantages pour toi a rester dans l'UE ?Pour la nécessité de rester dans l'UE, et bien il suffit juste de regarder plus haut de ce que j'ai évoqué en Angleterre avec le Brexit...Aucune envie de se retrouver à la place des anglais...
Y en a qui croient encore qu'on peut retourner au franc...
Posséder ta propre monnaie ne t'en rend pas plus fort économiquement , la preuve par exemple avec la couronne danoise ou le zloty polonais, et pourtant ces deux pays font parti de l U.E...
Posséder ta propre monnaie ne t'en rend pas plus fort économiquement , la preuve par exemple avec la couronne danoise ou le zloty polonais, et pourtant ces deux pays font parti de l U.E...
Christobald a écrit : lun. 14 sept., 2026 7:22 amDéjà répondu plus en avant :Allman a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:56 am
Oui, mais quels avantages pour toi a rester dans l'UE ?Allman a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:56 am ce que j'ai évoqué en Angleterre avec le Brexit...Aucune envie de se retrouver à la place des anglais...
Christobald a écrit : lun. 14 sept., 2026 7:14 amCa, c'est un choix politique et l'Angeleterre, pour le coup, a toujours été une "cheville ouvrière" des USA.LauSCO a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:18 am Intrinsèquement la France à bien plus d'indépendance stratégique que la Grande-Bretagne ....
Concernant la France, on peut légitimement s'interroger sur notre "indépendance stratégique" au vu de l'état de notre diplomatie notamment....et puis surtout, un pays qui n'a plus de monnaie ni de frontières (alors que la quasi-totalité des pays les ont), ne permet pas une indépendance, qu'elle soit stratégique ou autre.
La France est toujours un pays qui compte sur la scène internationale jusqu'a une certaine échelle.
Après il faut aussi ce rendre à l'évidence que l'on ne pourra jamais être l'égal des Etats-Unis, de la Chine ou de la Russie....
Pour avoir plus d'impact sur le monde il faut faire peur soit en ayant une armée beaucoup plus puissante, soit en ayant des choses que les autres n'ont pas ....
La France n'aura jamais une armée qui pourra peser face aux plus puissants et n'a rien qui puisse bloquer l'économie mondiale.
Le budget de la défense américaine passe les 1000 milliards de dollars , les chinois dans les 280 milliards, les russes dans les 250 milliards, les allemands 125 milliards de dollars, la France un peu moins de 70 milliards de dollars.....
L'intérêt de l'UE c'était de pouvoir peser groupé mais comme chaque pays à des intérêts divergents ça ne marche pas ....
- Christobald
- Donateur
Tu poses la des éléments liés a la force militaire, mais la France, dans le passé brillait par autre chose : une diplomatie, un non-alignement, une parole forte et écouté.
Cet affaissement remonte à loin...j'ai une annecdote concernant Chirac en Chine sur ce sujet.
Cela n'existe pas et n'a jamais existé dans l'histoire de l'humanité de décider unanimement à 27 !....ou alors, c'est un empire, ou les états (ou ce qu'il en reste) sont des provinces.
Cet affaissement remonte à loin...j'ai une annecdote concernant Chirac en Chine sur ce sujet.
L'UE est une construction technocratique qui détruit les nations, d'ou le retour des peuples dans les élections. Il y a un vent de protestation qui ne fait que monter.L'intérêt de l'UE c'était de pouvoir peser groupé mais comme chaque pays à des intérêts divergents ça ne marche pas ....
Cela n'existe pas et n'a jamais existé dans l'histoire de l'humanité de décider unanimement à 27 !....ou alors, c'est un empire, ou les états (ou ce qu'il en reste) sont des provinces.
- Christobald
- Donateur
Allman a écrit : lun. 14 sept., 2026 10:58 am Y en a qui croient encore qu'on peut retourner au franc...![]()
Christobald a écrit : lun. 14 sept., 2026 7:22 amDéjà répondu plus en avant :Allman a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:56 am
Oui, mais quels avantages pour toi a rester dans l'UE ?Allman a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:56 am ce que j'ai évoqué en Angleterre avec le Brexit...Aucune envie de se retrouver à la place des anglais...
La quasi-totalité des pays dans le monde ont leur propre monnaie et des frontières.....
Tu te sers du Brexit comme repoussoir mais tu ne réponds pas aux avantages de rester dans l'UE ?
- Christobald
- Donateur
Le mouvement des pêcheurs !
Carburant et normes administratives (qui viennent d'ou ?...)
https://www.franceinfo.fr/economie/grev ... 92906.html
Tu penses qu'il faut quoi pour être écouté ? Qu'est-ce qui peux mettre Poutine , Xi-Jiping, Trump a une table des négociations ?Christobald a écrit : mar. 15 sept., 2026 6:30 am Tu poses la des éléments liés a la force militaire, mais la France, dans le passé brillait par autre chose : une diplomatie, un non-alignement, une parole forte et écouté.
L'UE est une construction technocratique qui détruit les nations, d'ou le retour des peuples dans les élections. Il y a un vent de protestation qui ne fait que monter.L'intérêt de l'UE c'était de pouvoir peser groupé mais comme chaque pays à des intérêts divergents ça ne marche pas ....
Ils ce fichent du droit international, des instances, ils ne comprennent que le bras de fer que l'on est plus en mesure d'imposer faute de puissance.
Il n'y a que la puissance militaire ou une arme commerciale d'ampleur qui puissent les amener à ta table, rien d'autre ...
Tu peux avoir une parole forte et non alignée comme avant la 2eme guerre du golfe par exemple, mais elle a servie à quoi dans les faits ?
Elle n'a absolument pas arrêter Bush qui ce fichait bien de tout ça et de l'ONU, elle n'a pas empêcher la guerre, elle n'a pas empêcher cette guerre que l'on ne voulais pas faire de ce retourner contre nous (les attentats du Bataclan...), c'était un beau discours certes, mais au final du vide diplomatique.
-
La Bayard !
- Donateur
Je ne comprends pas ce truc contre les normes.Christobald a écrit : mar. 15 sept., 2026 6:53 am Le mouvement des pêcheurs !
Quand tu vas chercher un boulon de 8 à la quincaillerie, tu veux pas un boulon de 8,5. Sinon, ta clef rentre pas. Et, si tu vas te plaindre au quincaillerie, et qu'il te dit, on en a marre des normes administratives, tu fais quoi, tu mets un coup de lime ?
Et pourtant, il y a un fonctionnaire quelque part qui est chargé de faire le boulot pour éviter que ton boulon soit pourri.
Gloire à lui, cet anonyme qui te permet de bricoler en toute quiétude.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Peut-être, mais quand un de ces bureaucrates te dit que sur une barge à fond plat, il faut impérativement qu'il y ait un toilette fermé, t'en penses quoi ?La Bayard ! a écrit : mar. 15 sept., 2026 12:41 pmJe ne comprends pas ce truc contre les normes.Christobald a écrit : mar. 15 sept., 2026 6:53 am Le mouvement des pêcheurs !
Quand tu vas chercher un boulon de 8 à la quincaillerie, tu veux pas un boulon de 8,5. Sinon, ta clef rentre pas. Et, si tu vas te plaindre au quincaillerie, et qu'il te dit, on en a marre des normes administratives, tu fais quoi, tu mets un coup de lime ?
Et pourtant, il y a un fonctionnaire quelque part qui est chargé de faire le boulot pour éviter que ton boulon soit pourri.

A la sortie de la guerre, en 1945, à Yalta, juste un petit groupe de 6 personnes à décidé du sort de centaines de millions de gens en Europe et dans le monde, sans soucier de la volonté de ces peuples et en traçant sur une carte des frontières arbitraires...Christobald a écrit : mar. 15 sept., 2026 6:30 am Tu poses la des éléments liés a la force militaire, mais la France, dans le passé brillait par autre chose : une diplomatie, un non-alignement, une parole forte et écouté.
Si déjà Trump n'avait pas foutu la sacrebleu (une fois de plus), il n'y avait aucune raison pour qu'aujourd'hui on soit dans cette situation du blocage du détroit d'Ormuz et de l'explosion du prix du baril du Brent...Christobald a écrit : mar. 15 sept., 2026 6:53 am Le mouvement des pêcheurs !
Le prix du gasoil comme du gaz c'est une combinaison entre Trump et Poutine, pas que Trump....
2 pourris, et le petit coréen aussi.LauSCO a écrit : mar. 15 sept., 2026 3:35 pm Le prix du gasoil comme du gaz c'est une combinaison entre Trump et Poutine, pas que Trump....
-
La Bayard !
- Donateur
J'en pense que j'aime bien que les toilettes soient fermées en général, surtout quand je suis dedans.Ben.20.100 a écrit : mar. 15 sept., 2026 1:45 pmPeut-être, mais quand un de ces bureaucrates te dit que sur une barge à fond plat, il faut impérativement qu'il y ait un toilette fermé, t'en penses quoi ?La Bayard ! a écrit : mar. 15 sept., 2026 12:41 pmJe ne comprends pas ce truc contre les normes.Christobald a écrit : mar. 15 sept., 2026 6:53 am Le mouvement des pêcheurs !
-
La Bayard !
- Donateur
Tout à fait d'accord, ce mec fout la m... partout où il passe, et en plus il assume pas.Allman a écrit : mar. 15 sept., 2026 2:18 pmSi déjà Trump n'avait pas foutu la sacrebleu (une fois de plus), il n'y avait aucune raison pour qu'aujourd'hui on soit dans cette situation du blocage du détroit d'Ormuz et de l'explosion du prix du baril du Brent...Christobald a écrit : mar. 15 sept., 2026 6:53 am Le mouvement des pêcheurs !