Sondage : 5 000 abonnés au SCO, pourquoi si peu ?
Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h
- footpassion49
- Donateur
Sondage : 5 000 abonnés au SCO, pourquoi si peu ?
Suite à des suggestions de forumistes passionnés, j'ouvre ici le topic du sondage pour mieux comprendre pourquoi il y a si peu d'abonnés au SCO. La rubrique "travées" serait plus adaptée mais il y aura plus de visibilité et plus de votes ici (j'espère).
Notre SCO est désormais une valeur sûre de la L1 qui entame une 11ème saison de L1 en 12 ans et pourtant il n'y a que 5 000 abonnés pour aller voir l'équipe jouer à RK.
Lorient compte 10 000 abonnés, Le Havre en a 11 000, Le Mans annonce 13 500 abonnés...
Merci de répondre au sondage ci-dessus, plusieurs réponses sont possibles et vous pouvez aussi ajouter des commentaires dans le topic.
Notre SCO est désormais une valeur sûre de la L1 qui entame une 11ème saison de L1 en 12 ans et pourtant il n'y a que 5 000 abonnés pour aller voir l'équipe jouer à RK.
Lorient compte 10 000 abonnés, Le Havre en a 11 000, Le Mans annonce 13 500 abonnés...
Merci de répondre au sondage ci-dessus, plusieurs réponses sont possibles et vous pouvez aussi ajouter des commentaires dans le topic.
Re: Sondage : 5 000 abonnés au SCO, pourquoi si peu ?
Prix excessifs à Jean Bouin et St Léonard
Affaires du président et un manque financier en investissement
Affaires du président et un manque financier en investissement
-
calimero
- Donateur
Aucune visibilité , club vivant en autarcie , coupé du monde industriel local , en guerre avec la presse locale.
Seul contre tous , je ne vois pas comment fédérer et créer un engouement populaire.
Mis à part les mordus , les lecteurs du forum et les habitués du site officiel , aucun renouvellement et aucune dynamique à espérer en l'état actuel .
Dommage car un SCO plus ouvert intéresserait certainement plus de monde.
Seul contre tous , je ne vois pas comment fédérer et créer un engouement populaire.
Mis à part les mordus , les lecteurs du forum et les habitués du site officiel , aucun renouvellement et aucune dynamique à espérer en l'état actuel .
Dommage car un SCO plus ouvert intéresserait certainement plus de monde.
-
Garciasergent
- Donateur
J'étais abonné auparavant. Quand le SCO est monté de ligue 2 en Ligue 1 en 2015, je n'ai pas pu renouveler mon abonnement car on m'a répondu que le quota était atteint. J'ai trouvé cette attitude scandaleuse et surtout très injuste. Moi qui était supporter abonné depuis plusieurs année j'ai vraiment trouvé irrespectueux l'attitude du club qui ne m'a même pas mis dans les priorités pour le réabonnement. Il est vrai qu'à l'époque, je m'y suis pris un peu tard (après le 15 aout)pour m'inquiéter de mon réabonnement. Aujourd'hui les choses ont bien changées, la communication du club est bien meilleure et je reçois régulièrement des mails du SCO pour toutes les campagnes. Aujourd'hui, Je vais au SCO de temps en temps mais surtout je regarde ligue 1+
Je supporte toujours mon club de coeur mais plus jamais je ne reprendrais d'abonnement au SCO
Si j'ai voulu raconter mon histoire c'est que je pense qu'a cette époque je n'ai pas été le seul dans cette situation
Pour être tout à fait honnête je ne suis plus à 100% à Angers et un abonnement ne serait plus approprié.
Allez le SCO

Apparemment je ne peux pas voté car je sélectionne trop d'options de votes, mais y a plein de raisons me concernant :
- Déjà, budget réduit me concernant, je dois faire des choix avec le quotidien.
- Deuxièmement, avec ce budget je ne souhaite pas le dépenser dans des places derrière les buts où on ne prend pas pleinement la mesure du match surtout quand les actions se trouvent à l'opposé , et si en plus le match est une purge et que l'on s'ennuie, c'est 15 euros de perdu.
- Les "commodités" , les files d'attente mal gérées , et les restrictions au stade sont lassantes de saison en saison...
- Les prix si on veut boire ou manger sont aussi hors sol .
- J'ai l'opportunité de suivre le match sur Ligue 1 + chez une connaissance de temps en temps.
- L'image du président arrive après, mais ce n'est pas une des raisons premières...
- Deuxièmement, avec ce budget je ne souhaite pas le dépenser dans des places derrière les buts où on ne prend pas pleinement la mesure du match surtout quand les actions se trouvent à l'opposé , et si en plus le match est une purge et que l'on s'ennuie, c'est 15 euros de perdu.
- Les "commodités" , les files d'attente mal gérées , et les restrictions au stade sont lassantes de saison en saison...
- J'ai l'opportunité de suivre le match sur Ligue 1 + chez une connaissance de temps en temps.
- L'image du président arrive après, mais ce n'est pas une des raisons premières...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- Christobald
- Donateur
Merci de cette initiative qui va nourrir des réflexions.
Etant abonné, je n'y participerais pas.
J'imagine, que de son coté, le club a fait des études marketing sur ce sujet.
Etant abonné, je n'y participerais pas.
J'imagine, que de son coté, le club a fait des études marketing sur ce sujet.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
toujoursco
- Donateur
Personnellement j’étais abonné jusqu’à ma retraite
Étant absent 5 mois par an aucun intérêt à en reprendre un
Étant absent 5 mois par an aucun intérêt à en reprendre un
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- footpassion49
- Donateur
3 options de vote possibles, il faut choisirAllman a écrit : ven. 11 sept., 2026 8:44 am Apparemment je ne peux pas voté car je sélectionne trop d'options de votes, mais y a plein de raisons me concernant :
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
La Géographie a son importance : nous sommes près d'un quart à ne pas s'estimer assez proche d'Angers.
Près de moi , j’ai un dizaine d’abonnés venant de la région nantaise et de la TouraineBisounoursDuSCO a écrit : ven. 11 sept., 2026 6:45 pm La Géographie a son importance : nous sommes près d'un quart à ne pas s'estimer assez proche d'Angers.
- Le Templier
- Donateur
Je suis abonné donc je ne vote pas.
Par contre dans le passé, il m’est arrivé de ne pas m’abonner au SCO car les horaires de matchs étaient incompatibles avec mes horaires travail.
Il y a tellement de changements de programmation des matchs, que les abonnés peuvent parfois se retrouver avec une saison où ils ne profitent pas de cet abonnement.
Nantes a profité de l’absence du SCO pendant de longues années, et avec un palmarès conséquent il a gagné des supporters bien au delà de la région nantaise. Du côté de Cholet cela supporte plus Nantes qu’Angers alors qu’au niveau km ça se vaut, que l’accès à RK est sûrement aussi simple que la Beaujoire et qu’en plus le SCO c’est le club du département. Ceux qui se sont tournés vers Nantes, laissent l’héritage canaris à leurs enfants et le SCO ne les récupère pas…ou dans très peu de cas.
Angers est une ville étudiante aussi, et ceux qui viennent de l’extérieur ne se retrouvent pas forcément dans le club d’Angers…plutôt dans celui de leur région d’origine. Sans oublier le phénomène « supporters des clubs historiques » qui fait se garnir nos tribunes RK lors de ces matchs (PSG/OM/OL).
Ce sont des pistes pour ce nombre d’abonnés inférieurs
Par contre dans le passé, il m’est arrivé de ne pas m’abonner au SCO car les horaires de matchs étaient incompatibles avec mes horaires travail.
Il y a tellement de changements de programmation des matchs, que les abonnés peuvent parfois se retrouver avec une saison où ils ne profitent pas de cet abonnement.
Nantes a profité de l’absence du SCO pendant de longues années, et avec un palmarès conséquent il a gagné des supporters bien au delà de la région nantaise. Du côté de Cholet cela supporte plus Nantes qu’Angers alors qu’au niveau km ça se vaut, que l’accès à RK est sûrement aussi simple que la Beaujoire et qu’en plus le SCO c’est le club du département. Ceux qui se sont tournés vers Nantes, laissent l’héritage canaris à leurs enfants et le SCO ne les récupère pas…ou dans très peu de cas.
Angers est une ville étudiante aussi, et ceux qui viennent de l’extérieur ne se retrouvent pas forcément dans le club d’Angers…plutôt dans celui de leur région d’origine. Sans oublier le phénomène « supporters des clubs historiques » qui fait se garnir nos tribunes RK lors de ces matchs (PSG/OM/OL).
Ce sont des pistes pour ce nombre d’abonnés inférieurs
Reconstruire et revenir plus fort!
- lacouture.49
- Donateur
On peut être abonné et avoir au moins 3 raisons de répondre au sondage....C'est un sondage qui nous interroge TOUS !
Présent aussi sur x !
Match tous les dimanche dans le football amateur donc pas d'abonnement car le Sco joue très souvent le dimanche. Mais dès que le match est le samedi soir je suis présent ce qui représente souvent 5 à 6 matchs dans une saison. Trop peu pour que l'abonnement soit rentable
- footpassion49
- Donateur
Oui, logique. Je pense que cela concerne pas mal d'autres supporters du SCO qui sont actifs dans le foot ou dans d'autres sports dont les compétitions se déroulent les weekends, samedi ou dimanche.oliv'ç a écrit : sam. 12 sept., 2026 9:08 am Match tous les dimanche dans le football amateur donc pas d'abonnement car le Sco joue très souvent le dimanche. Mais dès que le match est le samedi soir je suis présent ce qui représente souvent 5 à 6 matchs dans une saison. Trop peu pour que l'abonnement soit rentable
Sachant que les matches de L1 peuvent se jouer les samedis après-midi, samedis soirs, dimanches après-midis et que l'on ne maitrise pas les différents calendriers à l'avance, on peut avoir l'impression de "gâcher son abonnement" si on loupe trop de matches.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
La reponse 3.
Un club comme le SCO devrait être en mesure de fédérer l'ensemble des forces vives d'un territoire : entreprises, partenaires, collectivités, supporters, médias... Une sorte de vitrine qui rassemble et fait la fierté d'un departement ou d'une region. Tant qu'on aura un homme aussi clivant à la tête du club cela m'apparaît impossible. Chabane est un agresseur sexuel condamné par la justice. C'est une aberration de le voir encore aux commandes du club, comme il est logique de voir des personnes s'en écarter.
En reprenant un abonnement j'aurai l'impression de cautionner la situation voire de l'encourager.
Je viens au stade 2 a 3 fois par ans maximum, en fonction de mes possibilités. Le SCO ne fait plus partie de mes priorités, même si je suis le club et les resulats à distance. Je privilégie les matchs "acccessibles" contre des équipes de notre championnat et je me désinteresse des grosses affiches aux tarifs hallucinants.
Un club comme le SCO devrait être en mesure de fédérer l'ensemble des forces vives d'un territoire : entreprises, partenaires, collectivités, supporters, médias... Une sorte de vitrine qui rassemble et fait la fierté d'un departement ou d'une region. Tant qu'on aura un homme aussi clivant à la tête du club cela m'apparaît impossible. Chabane est un agresseur sexuel condamné par la justice. C'est une aberration de le voir encore aux commandes du club, comme il est logique de voir des personnes s'en écarter.
En reprenant un abonnement j'aurai l'impression de cautionner la situation voire de l'encourager.
Je viens au stade 2 a 3 fois par ans maximum, en fonction de mes possibilités. Le SCO ne fait plus partie de mes priorités, même si je suis le club et les resulats à distance. Je privilégie les matchs "acccessibles" contre des équipes de notre championnat et je me désinteresse des grosses affiches aux tarifs hallucinants.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Le match de Lille de la saison dernière a été une raison de non réabonnements...
Pour ma part toujours abonné avec mon gars et la raison de son abonnement a été la prix de l'année dernière a 17€...
Depuis le temps que je dis qu'un tarif très attractif pour les jeunes fera les supporters de demain. Moi je le suis devenu grâce aux places a 2 francs a l'époque pour les - de 16
Après je trouve quand même les tarifs des plus de 12 ans trop cher et en coubertin ils sont plus cher que pour les étudiants... Ce qui n'est pas le cas dans les autres tribunes
Pour ma part toujours abonné avec mon gars et la raison de son abonnement a été la prix de l'année dernière a 17€...
Depuis le temps que je dis qu'un tarif très attractif pour les jeunes fera les supporters de demain. Moi je le suis devenu grâce aux places a 2 francs a l'époque pour les - de 16
Après je trouve quand même les tarifs des plus de 12 ans trop cher et en coubertin ils sont plus cher que pour les étudiants... Ce qui n'est pas le cas dans les autres tribunes
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Après les affaires judiciaires du propriétaire du SCO, j'ai décidé de ne plus mettre les pieds à RK. La colère et la honte ont été les plus fortes. Comme Caliméro, je pense que le club après ces scandales à été coupé du tissu économique local ainsi que d'une frange de la population qui naguère s'abonnait ou venait au stade assez régulièrement. Par contre, je lis régulièrement le forum, je regarde les matchs sûr Ligue 1 Plus, je reste attaché à ce club que j'aime profondément !!! Et puis j'ai toujours l'espoir de voir le SCO racheté et monter en puissance. Allez le SCO !

Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
J’ai répondu « pas assez présent sur Angers » mais en faite c’est plus ma disponibilité qui m’empêche de m’abonner…
Travail occasionnel le week-end +astreintes régulières. Du coup les week-ends libres sont souvent consacrés à la famille et aux amis…
Bon, j’arrive à aller à Raymond Kopa de temps en temps, mais il faut se motiver car souvent seul…
Être seul au milieu de tout le monde
Du coup Ligue 1+
Travail occasionnel le week-end +astreintes régulières. Du coup les week-ends libres sont souvent consacrés à la famille et aux amis…
Bon, j’arrive à aller à Raymond Kopa de temps en temps, mais il faut se motiver car souvent seul…
Être seul au milieu de tout le monde
Du coup Ligue 1+
- footpassion49
- Donateur
Il est possible de mettre plusieurs réponses, jusqu'à 3.Lykos49 a écrit : sam. 12 sept., 2026 3:55 pm J’ai répondu « pas assez présent sur Angers » mais en faite c’est plus ma disponibilité qui m’empêche de m’abonner…
Être seul au milieu de tout le monde![]()
Du coup Ligue 1+![]()
Il y a un point qui me semble aussi tres important et qui n'apparaît pas dans ce sondage.
14) Les débordements graves avec certains "supporters" depuis 2015, dans et à l'extérieur du stade, vous ont-ils fait perdre l'envie de vous rendre a Raymond Kopa?
- 18 supporters en garde à vue suite au tragique épisode du bus Guingampais qui aura choqué plus de monde qu'on le croit.
- Les fumigènes balancés sur la pelouse en plein match.
- Les voitures brûlées autour du stade.
- La bataille rangée sur le terrain contre Marseille.
- Le coup de poing entre certains supporters et l'agence de sécurité du club.
- La bataille de rue Dan's le centre d'Angers en février dernier entre ultras Angevins et Toulousains.
- Un "ancien" vice president d'un kop jugé pour avoir menacé un passant de faire le salut nazi sur Angers.
- Les chants à répétition traitant les Lavallois de tous les noms à longueur de match.
Et j'en passe...
Bref dès apparition récurrente (des mêmes personnes) dans la rubrique fait divers qui font que beaucoup se tournent vers le Hockey ou le rugby ou ne vont plus au stade tout simplement.
14) Les débordements graves avec certains "supporters" depuis 2015, dans et à l'extérieur du stade, vous ont-ils fait perdre l'envie de vous rendre a Raymond Kopa?
- 18 supporters en garde à vue suite au tragique épisode du bus Guingampais qui aura choqué plus de monde qu'on le croit.
- La bataille de rue Dan's le centre d'Angers en février dernier entre ultras Angevins et Toulousains.
- Un "ancien" vice president d'un kop jugé pour avoir menacé un passant de faire le salut nazi sur Angers.
- Les chants à répétition traitant les Lavallois de tous les noms à longueur de match.
Et j'en passe...
Bref dès apparition récurrente (des mêmes personnes) dans la rubrique fait divers qui font que beaucoup se tournent vers le Hockey ou le rugby ou ne vont plus au stade tout simplement.
5/8/93 Présent!
Non mais sérieusement tu peux pas laisser penser que le stade Raymond Kopa est un stade ou il est dangereux d'aller, ce n'est absolument pas le cas.
J'ai pas dit ca...LauSCO a écrit : sam. 12 sept., 2026 7:14 pm Non mais sérieusement tu peux pas laisser penser que le stade Raymond Kopa est un stade ou il est dangereux d'aller, ce n'est absolument pas le cas.
Simplement beaucoup d'amoureux du foot ne vont plus dans les stades (Angers et autres) car ils ne cautionnent pas tout ce merdie.r qui entoure nos tribunes populaires. Ce n'est peut etre pas le plus grand nombre mais il y en a.
Quand tu vois la tournure malsaine que peut prendre un Nantes - Rennes ou un SCO-Laval, c'est quand meme du grand n'importe quoi.
5/8/93 Présent!
Il y a une augmentation constante des affluences et des abonnements en L1 et L2 en France : le désintéressement du foot est spécifiquement Angevin !Papa.sco a écrit : sam. 12 sept., 2026 7:25 pmJ'ai pas dit ca...LauSCO a écrit : sam. 12 sept., 2026 7:14 pm Non mais sérieusement tu peux pas laisser penser que le stade Raymond Kopa est un stade ou il est dangereux d'aller, ce n'est absolument pas le cas.
Simplement beaucoup d'amoureux du foot ne vont plus dans les stades (Angers et autres) car ils ne cautionnent pas tout ce merdie.r qui entoure nos tribunes populaires. Ce n'est peut etre pas le plus grand nombre mais il y en a.
Quand tu vois la tournure malsaine que peut prendre un Nantes - Rennes ou un SCO-Laval, c'est quand meme du grand n'importe quoi.
-
NicoSco1204
- Débutant
Bonsoir,
Je suis supporter du Sco depuis les années 90 et je ne me suis jamais abonné car ce n'était pas dans la culture de ma famille. Mon père m'emmenait parfois voir des matchs (1 match tous les 2 ans) ! On écoutait surtout la radio le samedi soir dans le sous-sol de la maison! Depuis que je suis indépendant financièrement, il m'arrive d'aller les voir aux stades à domicile et parfois à l'extérieur (Vannes/Bordeaux/Nantes/Auxerre/Créteil l'année de la montée en 2015).
Pour l'anecdote, à Vannes, certains personnages du kop angevin ont été racistes envers un enfant noir car il célébrait le but du Vannes Olympique Club et nous chambrait gentiment !!! J'ai trouvé cela moyen!! L'épisode m'a marqué fortement puisque nous étions en 2005 et j'y pense encore aujourd'hui!
Je ne m'abonne pas pour une raison culturelle et familiale/parce que j'habite loin/et pour les affaires juridiques du président/et puis faut le dire aussi, il m'est arrivé d'aller voir des matchs à Jean BOUIN à l'époque ou tu te demandais si les joueurs avaient envie de jouer. Toi tu te fais un plaisir d'aller voir ton club de coeur jouer, tu les encourages et derrière il n'y a rien alors si c'est pour se farcir 18 matchs ou tu t'ennuies, non merci!
En revanche quand le sco joue, je suis le match en temps réel soit à la télé ou par l'intermédiaire de votre site et j'en profite pour vous remercier de tout le travail que vous faites depuis des années !! Votre forum est bien fait !! Vous laissez la parole à tout le monde et cela j'apprécie !! Longue vie au forum du Sco !!!
PS : Vous pensez que les joueurs et/ou le staff angevin lisent nos commentaires ?
Je suis supporter du Sco depuis les années 90 et je ne me suis jamais abonné car ce n'était pas dans la culture de ma famille. Mon père m'emmenait parfois voir des matchs (1 match tous les 2 ans) ! On écoutait surtout la radio le samedi soir dans le sous-sol de la maison! Depuis que je suis indépendant financièrement, il m'arrive d'aller les voir aux stades à domicile et parfois à l'extérieur (Vannes/Bordeaux/Nantes/Auxerre/Créteil l'année de la montée en 2015).
Pour l'anecdote, à Vannes, certains personnages du kop angevin ont été racistes envers un enfant noir car il célébrait le but du Vannes Olympique Club et nous chambrait gentiment !!! J'ai trouvé cela moyen!! L'épisode m'a marqué fortement puisque nous étions en 2005 et j'y pense encore aujourd'hui!
Je ne m'abonne pas pour une raison culturelle et familiale/parce que j'habite loin/et pour les affaires juridiques du président/et puis faut le dire aussi, il m'est arrivé d'aller voir des matchs à Jean BOUIN à l'époque ou tu te demandais si les joueurs avaient envie de jouer. Toi tu te fais un plaisir d'aller voir ton club de coeur jouer, tu les encourages et derrière il n'y a rien alors si c'est pour se farcir 18 matchs ou tu t'ennuies, non merci!
En revanche quand le sco joue, je suis le match en temps réel soit à la télé ou par l'intermédiaire de votre site et j'en profite pour vous remercier de tout le travail que vous faites depuis des années !! Votre forum est bien fait !! Vous laissez la parole à tout le monde et cela j'apprécie !! Longue vie au forum du Sco !!!
PS : Vous pensez que les joueurs et/ou le staff angevin lisent nos commentaires ?
Encore une fois, je ne dis pas le contraire et tu lis ce qui t'arrange... Sinon, le commentaire ci- dessus sur le comportement de certains à Vannes en 2005 envers le gosse? Un avis peut-être?romar a écrit : sam. 12 sept., 2026 10:25 pmIl y a une augmentation constante des affluences et des abonnements en L1 et L2 en France : le désintéressement du foot est spécifiquement Angevin !Papa.sco a écrit : sam. 12 sept., 2026 7:25 pmJ'ai pas dit ca...LauSCO a écrit : sam. 12 sept., 2026 7:14 pm Non mais sérieusement tu peux pas laisser penser que le stade Raymond Kopa est un stade ou il est dangereux d'aller, ce n'est absolument pas le cas.
Ah si! Le kop condamne fermement et depuis le type a été exclu... Puis qu'on vous le dit!!!
A gerber..................
5/8/93 Présent!
- SCOman
- Scoïste, enfin !
J'habite sur Tours depuis 2011 et toujours abonné. Quand on veut vraiment on peut ! Tout est une question de priorité, chacun.e étant libre d'en avoir d'autres bien évidemment.romar a écrit : ven. 11 sept., 2026 10:01 pmPrès de moi , j’ai un dizaine d’abonnés venant de la région nantaise et de la TouraineBisounoursDuSCO a écrit : ven. 11 sept., 2026 6:45 pm La Géographie a son importance : nous sommes près d'un quart à ne pas s'estimer assez proche d'Angers.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Ah, le fameux " quand on veut on peut" qui donne réponse à tout mais solution à rien.SCOman a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:09 amJ'habite sur Tours depuis 2011 et toujours abonné. Quand on veut vraiment on peut ! Tout est une question de priorité, chacun.e étant libre d'en avoir d'autres bien évidemment.romar a écrit : ven. 11 sept., 2026 10:01 pmPrès de moi , j’ai un dizaine d’abonnés venant de la région nantaise et de la TouraineBisounoursDuSCO a écrit : ven. 11 sept., 2026 6:45 pm La Géographie a son importance : nous sommes près d'un quart à ne pas s'estimer assez proche d'Angers.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Un sondage positif pour ne pas donner raison aux détracteurs systémiques......
Même si tout n'est pas parfait donner envie plutot que tout dénigrer.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Non, on ne dénigre pas tout puisque le sportif est une réussite globale depuis 11 ans.jjffll a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:33 am Un sondage positif pour ne pas donner raison aux détracteurs systémiques......
Je pensais que le bateau allait couler suite au départ Pickeu / Moulin et Chabane a su redresser la barre.
Le SCO tourne devant 5 000 pauvres abonnés après 11 ans en ligue 1 et avec une base de 9000 à domicile. Car si on enlève les 2000 à 2500 Rennais éparpillés dans le stade dimanche dernier c'est tout ce qu'il reste.
Grosso modo, c'était l'affluence des 3 dernières années de ligue 2 de 2012 à 2015.
Les loges sont vides ce qui indique que le monde économique local a aussi tourné le dos au SCO.
Mais t'as raison, tout n'est pas si mal...
25% des forumistes pointent du doigt Chabane et les tarifs sur un sondage qui représente une base de passionnés que nous sommes, c'est déjà beaucoup trop.
5/8/93 Présent!
Ça nous avait manquéPapa.sco a écrit : sam. 12 sept., 2026 7:06 pm Il y a un point qui me semble aussi tres important et qui n'apparaît pas dans ce sondage.
Et j'en passe...
Moi aussi je tremble à Angers et particulièrement à RK où les chasseurs de têtes mettent l'endroit à feu et à sang.