[10] Amine SBAÏ (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

YMB49
Donateur

Re: [10] Amine SBAÏ (attaquant)

Message par YMB49 »

Moi je suis lassé du joueur.
Ok il fait parfois des différences mais c’est tout de même rarement décisif.
Finalement est ce une plus value par rapport a el melali ?
Et sur le pressing et le repli défensif il est inexistant.
Allevinah ok il va pas faire de roulette et autre mais il fait des différences et il se dépouille pour aller rattraper un joueur quand l’équipe est déséquilibrée !
Franchement on veut faire une plus value sur le joueur, faut oublier, il va chercher à partir libre, aucun intérêt.
Autant faire jouer un autre joueur.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

YMB49 a écrit : dim. 13 sept., 2026 7:13 am Moi je suis lassé du joueur.
Ok il fait parfois des différences mais c’est tout de même rarement décisif.
Finalement est ce une plus value par rapport a el melali ?
Et sur le pressing et le repli défensif il est inexistant.
Allevinah ok il va pas faire de roulette et autre mais il fait des différences et il se dépouille pour aller rattraper un joueur quand l’équipe est déséquilibrée !
Franchement on veut faire une plus value sur le joueur, faut oublier, il va chercher à partir libre, aucun intérêt.
Autant faire jouer un autre joueur.
Allevinha est comme Sbaï. Aucun centre exploitable ne sort de ses pieds. Ils ont du déchet tous les deux.
Je n ai pas trouvé Sbaï moins combatif.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Frustrant, énervant, irritant etc...? - 24 pertes de balle record du match, pour moi c'est ... gavant :D :evil: ! Quand on voit les différences et avec quelles facilités il y parvient, c'est quand même un gros gâchis !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Moins en vue hier que sur les autres matchs ...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Allman a écrit : dim. 13 sept., 2026 9:15 am Moins en vue hier que sur les autres matchs ...
Moins en vue ou trop en vue d'avoir autant gâché?????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Il est clairement usant pour les supporters et ses coéquipiers.
Le nombre d’appels faits par les autres, les courses de Kalulu, El Ouazzani qui ne voient jamais le ballon arriver…et ensuite ils doivent défendre ce que Sbaï ne fait jamais!
Il ne met pas les ballons au bon moment quand il pense à jouer avec les autres, car la plupart du temps quand il reçoit le ballon c’est pour le garder et aller le plus loin possible jusqu’au but.
Ce n’est pas nier son talent de dribbleur, mais voir qu’il ne sait pas le mettre au service d’un collectif, différence avec les très grands joueurs qui savent faire les passes.
Reconstruire et revenir plus fort!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Ça fait presque un an qu'il est au SCO et je ne vois aucun progrès .....
Très peu décisif, trop individualiste, râle tout le temps....
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Je lis dans ouest France 24 pertes de balles record du match.
C’est l’impression qu’il me donne.
Dangereux pour l’adversaire par ses débordements, mais surtout dangereux dans les transitions suite à ses pertes de balles.
En plus on perd de l’apport de kalulu je trouve qui pourrait faire encore mieux avec un joueur capable de suppléer dans le repli et plus altruiste dans le jeu.
Bref je n’espère qu’une chose qu’il signe ailleurs.
Karlito7
Scoïste, enfin !

Message par Karlito7 »

S'il joue ce n'est pas parce qu'on veut le montrer pour le vendre mais parce que le coach compte sur lui. Sinon nous ferions jouer Peter à la place d'El Ouazzani...

Dujeux était élogieux sur ses qualités et il a aussi convaincu le sélectionneur marocain lors du stage de préparation de la CDM. C'est un joueur qui semble plaire à ses coachs en tout cas et qui me plait aussi.

Ce qui ne doit pas en faire un titulaire indiscutable pour autant car il n'est effectivement pas assez décisif surtout par rapport à son apport défensif assez faible.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Karlito7 a écrit : dim. 13 sept., 2026 11:52 am S'il joue ce n'est pas parce qu'on veut le montrer pour le vendre mais parce que le coach compte sur lui. Sinon nous ferions jouer Peter à la place d'El Ouazzani...

Dujeux était élogieux sur ses qualités et il a aussi convaincu le sélectionneur marocain lors du stage de préparation de la CDM. C'est un joueur qui semble plaire à ses coachs en tout cas et qui me plait aussi.

Ce qui ne doit pas en faire un titulaire indiscutable pour autant car il n'est effectivement pas assez décisif surtout par rapport à son apport défensif assez faible.
D'accord avec toi.

On s'appelle le SCO et nous avons encore une fois cette saison l'un des plus petits budgets de L1. https://www.lesviolets.com/actu/de-900- ... 84144.html

La conséquence, c'est qu'il est difficile d'avoir des top joueurs sur tous les postes. On tombe sur Sbaï ou Allevinah qui sont trop limités, mais on a qui pour mettre à la place ? La semaine passée c'était Bermont, le remplaçant de Sbaï à gauche, qui était critiqué comme "trop juste".

Comme tout le monde, je constate le déchet dans le jeu de Sbaï mais je vois aussi qu'il est l'un de nos rares joueurs à créer le danger, à mettre les défenses adverses en difficulté. Je pense qu'il est trop limité physiquement pour jouer sur le côté gauche, en revanche il peut être très intéressant dans un rôle plus axial derrière les attaquants, comme à Auxerre.
Papy
Modo

Message par Papy »

Oui, d'accord.
Mais si tu replace Sbaï dans l'axe, tu mets Bermont a gauche, mais il faudra sortir l'un des milieux !
Qui ?
VDB...je pense pas...
Beldhkim ? Compliqué
Allevinah ??

C'est tjrs compliqué ...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Papy a écrit : dim. 13 sept., 2026 12:38 pm Oui, d'accord.
Mais si tu replace Sbaï dans l'axe, tu mets Bermont a gauche, mais il faudra sortir l'un des milieux !
Qui ?
VDB...je pense pas...
Beldhkim ? Compliqué
Allevinah ??

C'est tjrs compliqué ...
Le 4-2-3-1 ne marchera plus si l'on veut renforcer le milieu avec Belkebla en plus (ou Mouton). Hors de question de sortir VDB ou Belkhdim.

Le seul système que j'imagine pour jouer à 3 milieux + Sbaï en 10 dans l'axe, c'est un système à deux attaquants de pointe, sans ailier : un 4-3-1-2. Quelque chose comme :

--------------Bekebla---------------
---Belkhdim-------Van den Boomen---
---------------Sbaï-----------------
-------Allevinah-----El Ouazzani------

Avec plusieurs variantes possibles tant sur la disposition des 3 milieux "bas" que pour le duo d'attaquants :
El Ouazzani + Allevinah
El Ouazzani + Peter
El Ouazzani + Simbakoli

Dans ce système, on se donnera une chance de mieux maitriser le milieu. Par contre, les latéraux auront un rôle essentiel à jouer pour bien animer les côtés, y compris sur le plan offensif. Je pense qu'Arcus, Kalulu, Raolisoa et Louer en ont les moyens.
Papy
Modo

Message par Papy »

------------Lopez------------------
Raolisoa----Camara---Lefort---Kalulu

Ca me plait bien comme 11 :D

Ou alors VDB plus bas ?
----------Van den Boomen----------
---Belkhdim-------Bekebla ---
footpassion49
Donateur

Papy a écrit : dim. 13 sept., 2026 12:49 pm ------------Lopez------------------

Ou alors VDB plus bas ?
Ou même Belkhdim en milieu bas, plutôt que VDB ou Belekbla. Au Havre, on a vu Yassine rester bas, quasi en sentinelle devant la défense. mais je trouve dommage de se priver de son volume de jeu.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

ce système pourrait être intéressant sur certains match, mais pour moi il n'est pas très adapté à VDB qui a besoin plutôt d'un jeu aéré avec beaucoup de courses. Moi je préfère sortir Sbai du 11 plutôt que de chercher un système qui lui convient.

Sur le match d'hier, le point faible du Havre c'était vraiment sur les coté, avec plus de vitesse et de combinaisons à gauche et à droite il y avait des possibilités

Malgré tout on ce rend compte aussi qu'il manque un profil dans notre groupe au milieu, capable d'amener de la verticalité, un peu comme Richardson chez eux.... Ni Belkebla ni Mouton n'apporteront ça.
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit : dim. 13 sept., 2026 1:01 pm ce système pourrait être intéressant sur certains match, mais pour moi il n'est pas très adapté à VDB qui a besoin plutôt d'un jeu aéré avec beaucoup de courses. Moi je préfère sortir Sbai du 11 plutôt que de chercher un système qui lui convient.

Sur le match d'hier, le point faible du Havre c'était vraiment sur les coté, avec plus de vitesse et de combinaisons à gauche et à droite il y avait des possibilités

Malgré tout on ce rend compte aussi qu'il manque un profil dans notre groupe au milieu, capable d'amener de la verticalité, un peu comme Richardson chez eux.... Ni Belkebla ni Mouton n'apporteront ça.
On peut bien entendu sortir SbaÏ du 11 et rester en 4-3-3. Avec qui dans ce cas sur l'aile gauche ? Bermont ? (OK pour moi, je crois dans les qualités de ce jeune attaquant même si sur les premiers matches il s'est un peu éparpillé).
Papy
Modo

Message par Papy »

il serait tout de même intéressant d'essayer Sbaï en axial derrière 2 attaquants.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Oui en fin de match.
Mais notre meilleur joueur c'est VBD et c'est autour de lui qu'il faut articuler le jeu pas autour de Sbai.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Il serait surtout intéressant d’aligner Bermont SANS Sbaï, ce qui a déjà fonctionné en matchs de préparation.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

En réalité je pense que sbai c’est plutôt un deuxième attaquant.
Il faudrait en réalité jouer en 4-4-2 avec lui et El ouazzani.
Ou le 5-3-2 de dujeux en deuxième partie d’année.
Mais je suis d’accord que le plus simple c’est le sortir du 11 et le faire entrer quand on passe en 4-4-2.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je n'imagine pas un 11 sans Sbai !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit : dim. 13 sept., 2026 12:51 pm
Papy a écrit : dim. 13 sept., 2026 12:49 pm ------------Lopez------------------

Ou alors VDB plus bas ?
Ou même Belkhdim en milieu bas, plutôt que VDB ou Belekbla. Au Havre, on a vu Yassine rester bas, quasi en sentinelle devant la défense. mais je trouve dommage de se priver de son volume de jeu.
Pas trop convaincu. Qui va déborder à gauche et à droite ?

Un 442 losange demande des milieux très polyvalents qui savent se projeter vite , sont bons techniquement et capables de finir. Des gars comme Tolisso . On l avait fait un peu avec fulgini et tait qui avait ce profil actif et décisif.

Je ne vois pas VDB ou Belkebla apporter suffisamment de dynamisme à notre jeu pour ça, et Belkhdim est mobile mais pas non plus puissant et pas bon finisseur.

On n à pas encore tenté un 433 classique à pointe basse au milieu.
Une vraie sentinelle ( Belkebla) et deux milieux plus libres devant ( Belkhdim et VDB) et 3 offensifs.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : dim. 13 sept., 2026 3:34 pm Je n'imagine pas un 11 sans Sbai !
Moi non plus, et il n'y en aura pas...c'est notre joueur le plus technique...

Biensûr il a un fait match moyen, mais çà y est , on le détruit...
Et la semaine prochaine si il refait un bon match, ou qu'il marque, il va de nouveau devenir incontournable ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : dim. 13 sept., 2026 1:14 pm Oui en fin de match.
Mais notre meilleur joueur c'est VBD et c'est autour de lui qu'il faut articuler le jeu pas autour de Sbai.
VDB est un Mangani...Un Sbai est plus un Ketkeo ...

On articulait pas notre jeu offensif autour de Mangani, c'était notre rampe de lancement, ce qui n'empêche pas de pouvoir faire certains gestes techniques...
On ne peut pas non plus articuler notre jeu autour d'un ailier gauche, je suis d'accord, mais si on remet Sbai au centre du jeu , c'est autre chose...
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Peut être au moins le mettre sur le banc pour piquer le joueur et tester sans lui.
A un moment donné c’est pas en lui assurant une place de titulaire après des prestations avec autant de ballons perdus.
Modifié en dernier par YMB49 le dim. 13 sept., 2026 5:30 pm, modifié 1 fois.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Allman a écrit : dim. 13 sept., 2026 3:46 pm
Christobald a écrit : dim. 13 sept., 2026 3:34 pm Je n'imagine pas un 11 sans Sbai !

Et la semaine prochaine si il refait un bon match, ou qu'il marque, il va de nouveau devenir incontournable ...
Non, ça fait plusieurs matchs de suite qu’il nous fait le même bazar. Et puis son match n’est pas moyen, il est raté. Un ou deux trucs qui épatent mais ne servent à rien, et puis c’est tout. Le jour où il jouera collectif ce sera peut-être différent mais je ne crois pas qu’il en soit capable.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Playtime a écrit : dim. 13 sept., 2026 5:29 pm

Non, ça fait plusieurs matchs de suite qu’il nous fait le même bazar. Et puis son match n’est pas moyen, il est raté. Un ou deux trucs qui épatent mais ne servent à rien, et puis c’est tout. Le jour où il jouera collectif ce sera peut-être différent mais je ne crois pas qu’il en soit capable.
Suis d’accord.
Il n’est pas que sur un seul match moyen.
En réalité il n’a été performant que sur ses 3-4 premiers matchs.
Depuis c’est le néant.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Technique qui ne sert strictement à rien ...

A quoi ça sert de dribbler pour faire n'importe quoi derrière ou tout simplement s'empiler dans des défenseurs ?

Moi je préfère un joueur qui ne dribble pas mais arrive à combiner en 1-2 touches, les touches de balles et les dribbles ne font que ralentir le jeux.
Et je ne parle pas du jeu sans ballon ou il ne fait que peu d'efforts et arrive à peine a fermer une ligne de passe...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Moi je n'attend que ça un 11 sans lui.
Sans lui il serait déjà bien plus facile d'être équilibré.
Oliviersco49
Poussin

Message par Oliviersco49 »

Idem ! Le jour ou il lèvera la tête peut être que je changerai d avis mais pour l instant son apport est pauvre
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »