[2026-2027] Affluence à Raymond-Kopa

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [2026-2027] Affluence à Raymond-Kopa

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit : mer. 09 sept., 2026 11:14 am
Allman a écrit : mer. 09 sept., 2026 9:47 am
oliv'ç a écrit : mer. 09 sept., 2026 9:18 am Il y aura du monde contre Troyes avec toute les invitations du club envers les clubs du Maine et Loire
Et ils seront placés où tous ces enfants et éducateurs invités ?
Dans le stade, qu'importe l'endroit.
Donc potentiellement en tribune Jean Bouin où on demande au spectateur lambda de payer lui 36 euros... :roll:
On a donc la possibilité de faire asseoir des centaines de gamins et leurs éducateurs gratuitement à des places qu'on vend la peau du popotin autrement... ok.
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : mer. 09 sept., 2026 11:39 am
Allman a écrit : mer. 09 sept., 2026 9:47 am

Et ils seront placés où tous ces enfants et éducateurs invités ?
Donc potentiellement en tribune Jean Bouin où on demande au spectateur lambda de payer lui 36 euros... :roll:
On a donc la possibilité de faire asseoir des centaines de gamins et leurs éducateurs gratuitement à des places qu'on vend la peau du popotin autrement... ok.
Ou est le problème ? Tu est jaloux ? Quand tu prend le train ou l'avion tu compare le prix que tu as payés tes billets avec tes voisins?

Les enfants et les éducateurs méritent bien de pouvoir être invités par le club, il pourraient être à Saint Léonard et même en VIP que ça ne me générait absolument pas on est pas.
Tous ses enfants sont les potentiels supporter de demain.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Et bien moi çà me gêne...et je ne suis pas jaloux, puisque de toute façon je ne vais plus au stade car c'est trop cher justement, mais je pense à ceux qui pourraient mettre sans doute 20 euros sur une place à 36 euros , et qui voient qu'on peut la faire à 0 euro...oui effectivement çà me dérange...

Ce n'est pas le fait qu'un mineur a un tarif préférentiel à un adulte ou même que c'est gratuit à la rigueur pour lui, çà se voit partout, c'est l'écart de montant qui est révoltant...

Cà veut dire que dans la politique tarifaire du club, on est très capable de mettre ces places à beaucoup moins que 36 euros puisqu'on peut les mettre pour certaines personnes ,qui vont occuper le même siège, à 0 euro...

Rien qu'en les mettant à 20 euros par exemple au lieu de 36 pour un adulte lambda , il y aurait déjà plus de monde à venir et en plus çà les feraient sans doute même revenir le prochain match si ils savent que ces places seront encore à 20 euros...

Cà veut aussi dire qu'on prend les gens pour des c.ons , qu'il y en a qui sont bons qu'à payer, et cher, et pourtant ceux là même seraient plus fidèles
romar
Donateur

Message par romar »

Pfff ! Allman , t’es quand même très compliqué ! Quand on ne vient plus à Kopa , il faut se déconnecter du club et du forum ; pour les tarifs , il y a de bonnes places à 15 euros à Coubertin .
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

LauSCO a écrit : mer. 09 sept., 2026 12:16 pm
Allman a écrit : mer. 09 sept., 2026 11:39 am

Ou est le problème ? Tu est jaloux ? Quand tu prend le train ou l'avion tu compare le prix que tu as payés tes billets avec tes voisins?

Les enfants et les éducateurs méritent bien de pouvoir être invités par le club, il pourraient être à Saint Léonard et même en VIP que ça ne me générait absolument pas on est pas.
Tous ses enfants sont les potentiels supporter de demain.
Tu fais bien d'évoquer les enfants, les jeunes.....de récentes études montrent (hélas), que les jeunes seraient de moins en moins attentifs a des contenus TV de 90 minutes...

C'est pourquoi, c'est important aussi, peut-être, de faire des efforts auprès du public jeune, car voir un match dans un stade, c'est du spectacle vivant. Et bien sur les jeunes d'aujoud'hui sont ces potientiels supporters de demain.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Chercher pas tous ce que fera le club ne le satisfera jamais. Même la gratuité de tous le stade il reprocherait quelques choses
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

+1
Ne jamais venir au stade à cause du prix et reprocher que des places gratuites soient offertes et des facilités pour les accompagnateurs. :roll:

Si on lui offrait des places VIP pour Céline DION ou son artiste préféré, pas sûr qu'il les refuse sous prétexte que son voisin de siège l'aurait payé la peau des fesses.

Avec des places en JB à 20 €, je me demande quelle serait la politique tarifaire globale du stade ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

De toute façon, vous pouvez bien retourner le problème dans tous les sens, Chabane se fout royalement de remplir son stade.
L'image d'un "SCO chère" est largement étendue sur la place d'Angers auprès du grand public.
Pour changer cette réputation il faudrait des mesures drastiques.

J'en propose une pour commencer qui aurait de la gueule:
Saison 2027/2028, tous les abonnés Colombier peuvent se réabonner pour le même prix en Jean Bouin.
Voilà une solution qui permettrait de faire revivre JB rapidement.
Dans la foulée offres agressives sur Coubertin et Colombier pour nouveaux abonnés.
Tu fais ça sur 2 ou 3 saisons et tu devrais dépasser les 8 000 abonnés sans problème et retrouver un certain engouement.

Seulement une fois que ton enceinte se remplit, tu revois ta tarification à la hausse.

La si rien ne change on continuera de tourner en rond, saisons après saisons.
On peut faire un copier coller du topic Affluence a Kopa de la saison dernière et de celle d'avant... Ce sont les mêmes...

Said a mon portable... Qu'il m'appelle... :up:
5/8/93 Présent!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Ta proposition ne me semble pas dénuée de tout intérêt.
Elle permettrait de conserver les abonnés de Colombier en les récompensant.
Ca instaure une nouvelle gamme de prix intermédiaire pour Colombier en permettant en plus de proposer des prix attractifs au match.
Les inconvénients :
-Devoir baisser tous les abonnements de Coubertin (anciens et nouveaux) pour permettre la tarification Colombier
- Un écart potentiellement trop important avec St Léonard.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

romar a écrit : mer. 09 sept., 2026 1:14 pm Pfff ! Allman , t’es quand même très compliqué ! Quand on ne vient plus à Kopa , il faut se déconnecter du club et du forum ; pour les tarifs , il y a de bonnes places à 15 euros à Coubertin .
Donc pour toi, si on va plus à Kopa , on a plus le droit de soutenir le SCO ???

Si je ne vais plus au stade à cause des prix, je n'ai plus le droit de suivre le club sur Ligue 1 +par exemple , et je ne dois plus venir sur le forum si je ne vais plus à Kopa ??? :lol:

Et en Coubertin, jy ai été un paquet fois quand j'étais plus jeune, c'est chiant, tu vois rien ou très mal ce qui se passe à l'opposé du terrain...
oliv'ç a écrit : mer. 09 sept., 2026 1:41 pm Chercher pas tous ce que fera le club ne le satisfera jamais. Même la gratuité de tous le stade il reprocherait quelques choses
Ba si j'aimerais bien çà justement ... :roll: :???: C'est évidemment irréalisable, ce que je demande c'est respecter un peu les gens qui aimeraient venir en fixant des tarifs beaucoup plus abordables en latéral pour faire revenir justement les supporters dans cette tribune...
Et c'est possible à partir du moment où tu fais l'effort de les mettre gratuites pour des centaines de gamins ...

Ben.20.100 a écrit : mer. 09 sept., 2026 1:53 pm +1
Ne jamais venir au stade à cause du prix et reprocher que des places gratuites soient offertes et des facilités pour les accompagnateurs. :roll:

Si on lui offrait des places VIP pour Céline DION ou son artiste préféré, pas sûr qu'il les refuse sous prétexte que son voisin de siège l'aurait payé la peau des fesses.

Avec des places en JB à 20 €, je me demande quelle serait la politique tarifaire globale du stade ?

Donc toi tu trouves normal de payer 36 euros , alors que la même place pour un gamin de 15 ans par exemple est gratuite et aussi pour son accompagnateur ???
Y a un écart qui ne te déranges pas ???

Et biensûr que non je ne refuserais pas 1 place gratuite pour mon artiste préféré sous prétexte que mon voisin de siège l'aurait payé la peau des fesses, qui te dis le contraire ? Je n'accuse pas les jeunes qui sont invités... :???:

Les gamins et les éducateurs ne vont pas refuser de venir au stade gratuitement même si moi ou un autre aurait payé 36 euros, et ils ont bien raison...
Ce n'est pas eux le problème , faut pas tout mélanger... :???:
Le problème c'est le club et ses écarts de prix...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est donc bien de la jalousie ....

Jaloux des jeunes footballeurs, jaloux des accompagnants qui sont pour la plupart bénévoles et donnent de leur temps au enfants et qui 1 fois ou 2 fois dans l'année on la chance d'être invité par le SCO ?
Les enfants hospitalisé du CHU et des capucins qui viennent aussi gratuitement dans la tribune c'est aussi un problème ?
Ceux qui tiennent la main des joueurs et qui viennent avec des accompagnants aussi ?
Ceux qui tirs les penaltys à la mi temps aussi ?

Quand tu prend un train c'est pareil dans un même wagon personne n'a payé le même prix pour le même trajet ....

Le SCO c'est quand même le moteur football du Maine et Loire et qu'en lien avec le district il y ai ce type d'opération c'est très bien.
C'est déjà tellement compliqué de faire vivre les clubs amateurs, surtout en ces temps de vache maigre financière, ou il est compliqué d'avoir des subventions et en même temps compliqué d'augmenter les licences.....
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

De quels écarts de prix tu parles?
Le club a une politique tarifaire cohérente entre les tribunes.
Elle est en revanche bien trop chère et j'en conviens.
Mais le fait que des places soient offertes n'a rien à voir avec le tarif auquel ces places sont vendues. Il ne faut pas tout mélanger.

Le club a une politique d'abonnement. En découle, une politique de places sèches.
Il est forcé de constater (et c'est normal et pas nouveau) que ces places ne sont pas vendues. Il cherche donc à remplir la tribune en offrant des places aux clubs du département. Et c'est comme ça qu'on crée des souvenir aux enfants qui peuvent engendrer des supporters.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : mer. 09 sept., 2026 3:51 pm C'est donc bien de la jalousie ....

Jaloux des jeunes footballeurs, jaloux des accompagnants qui sont pour la plupart bénévoles et donnent de leur temps au enfants et qui 1 fois ou 2 fois dans l'année on la chance d'être invité par le SCO ?
Les enfants hospitalisé du CHU et des capucins qui viennent aussi gratuitement dans la tribune c'est aussi un problème ?
Ceux qui tiennent la main des joueurs et qui viennent avec des accompagnants aussi ?

Quand tu prend un train c'est pareil dans un même wagon personne n'a payé le même prix pour le même trajet ....

Le SCO c'est quand même le moteur football du Maine et Loire et qu'en lien avec le district il y ai ce type d'opération c'est très bien.
C'est déjà tellement compliqué de faire vivre les clubs amateurs, surtout en ces temps de vache maigre financière, ou il est compliqué d'avoir des subventions et en même temps compliqué d'augmenter les licences.....
Oh lala...pfff... :lol: Tu as oublié de mettre que ce n'est pas normal que je n'accède pas aux VIP et que je n'ai pas une hôtesse en plus...
Je ne vais réécrire ce que j'ai expliqué...C'est pas de ma faute si tu ne veux pas lire et ne pas comprendre et détourner çà vers de la "jalousie" car tu n'as pas d'argument aux prix exorbitants du club sur ses tribunes latérales...
Et je ne vois pas le rapport entre le fait du manque de subventions des petits clubs, et les prix des licences, et le fait que le SCO pourrait ramener des places de 36 euros à 20 euros quand on sait qu'il peut les faire à 0 euro...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : mer. 09 sept., 2026 4:10 pm
LauSCO a écrit : mer. 09 sept., 2026 3:51 pm C'est donc bien de la jalousie ....

Oh lala...pfff... :lol: Tu as oublié de mettre que ce n'est pas normal que je n'accède pas aux VIP et que je n'ai pas une hôtesse en plus...
Je ne vais réécrire ce que j'ai expliqué...C'est pas de ma faute si tu ne veux pas lire et ne pas comprendre et détourner çà vers de la "jalousie" car tu n'as pas d'argument aux prix exorbitants du club sur ses tribunes latérales...
Et je ne vois pas le rapport entre le fait du manque de subventions des petits clubs, et les prix des licences, et le fait que le SCO pourrait ramener des places de 36 euros à 20 euros quand on sait qu'il peut les faire à 0 euro...
Que sa soit cher OK je veux bien l'entendre, mais alors en quoi c'est un problème que le club invite des jeunes footballeurs et de accompagnateurs ?
Ou est le problème qu'ils s'assoient a coté de gens qui ont payé 36 euros ou même 50 ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit : mer. 09 sept., 2026 4:09 pm De quels écarts de prix tu parles?
Le club a une politique tarifaire cohérente entre les tribunes.
Elle est en revanche bien trop chère et j'en conviens.
Mais le fait que des places soient offertes n'a rien à voir avec le tarif auquel ces places sont vendues. Il ne faut pas tout mélanger.

Le club a une politique d'abonnement. En découle, une politique de places sèches.
Il est forcé de constater (et c'est normal et pas nouveau) que ces places ne sont pas vendues. Il cherche donc à remplir la tribune en offrant des places aux clubs du département. Et c'est comme ça qu'on crée des souvenir aux enfants qui peuvent engendrer des supporters.
On tourne en rond...si les places ne sont pas vendues c'est bien à cause de leur politique tarifaire...
Si elles n'étaient pas à 36 euros, et à un prix plus décent, y aurait sûrement plus de monde en tribune Jean Bouin...
D'offrir des places gratuites c'est très bien , et comme je l'ai dit déjà écrit dans mes premiers posts, que des jeunes payent moins cher que des adultes, çà me choque pas du tout...
Mais quand tu mets des places à 0 euro au lieu de 36 euros attendues, y a une perte d'argent pour le club non ? Le but est bien de remplir la tribune normalement non ? en fin je ne sais pas pour finir ...
Alors pourquoi ne pas mettre ces places à 20 ou 22 euros à chaque match, ce qui ferait venir du monde régulièrement, des adultes qui suivent le SCO depuis des années , au lieu de faire des actions "coup de poing" gratuites quelques fois dans l'année , mais garder cette tribune vide les 3/4 de la saison coûte que coûte car on a décidé de ne surtout pas baisser le prix exorbitant ??
Ils pourraient aussi , pour répondre à une certaine personne, mettre ces places gratuites aux mineurs à chaque match et faire payer que 20-22 euros aux adultes...a tous les coups la tribune JB serait remplie...et du coup c'est gagnant-gagnant pour tout le monde...
Mais là , 36 euros à chaque match ( et encore ce n'est que Troyes, Rennes c'était 55 euros) pour un adulte et 0 euro juste pour ce match pour des jeunes, ya un truc qui ne va pas chez eux...Y a pourtant pas plus et pas moins de frais de gestion quelque soit l'âge de la personne assise sur le siège ...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Mais la politique tarifaire elle se décide en début de saison et elle s'applique toute la saison, qu'elle soit bonne au mauvaise.
Et clairement, depuis toujours, elle n'est pas bonne.
Mais si tu décides que tes tarifs de JB seront de 35 à 55 € suivants les matchs, tu définit ton prix d'abonnement nouveau et renouvellement. Une fois ça acté, tu ne changes plus, ou à la marge.
L'abonnement en JB pour un nouvel abonné est de 670 €, soit 39.41 €/match. (C'est une bonne raison aux déficit d'abonnements)
Si maintenant, tu mets tous tes matchs à 20€ ou 22 € ou même 25€, on arrive sur un coût total sur les 15 matchs restant de 300 à 375 €. Tu leur dis quoi aux abonnés qui ont payé 670 € ?
Ce serait génial que pour une prochaine saison, on arrive sur du 25 ou 30 € en JB.

De même, si un restaurant te fait l'entrecôte à 35 € et que toutes les 10 entrecôtes, il en offre une. Tu estimerais qu'il peut bien les vendre 20 € après tout ?
romar
Donateur

Message par romar »

Allman à 22 euros , il viendra toujours pas !! oui , on peut être Ok que JBouin est trop cher ( on a compris , arrête de nous bassiner avec ça ! ) mais pourquoi sans arrêt critiquer ce Club alors que , comme le dit Lausco , il y a un tas d'actions sociales et sociétales réalisées par le SCO : l'accompagnement des enfants malades du CHU , les 30 enfants de la balle ( personnes handicapées toutes les semaines au Footsal ) les 100 enfants de la Roseraie , en difficulté scolaires , acceuillis 4 jours par semaines de 17h à 19h à Salpinte , les nombreux bénévoles qui servent le Club et son Association et bcp d'autres actions positives mais toi tu focalises en permanence sur le négatif ( il y en a ) d'un Club que tu prétends supporter ???? pffff , triste !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

romar a écrit : mer. 09 sept., 2026 5:27 pm Allman à 22 euros , il viendra toujours pas !! oui , on peut être Ok que JBouin est trop cher ( on a compris , arrête de nous bassiner avec ça ! ) mais pourquoi sans arrêt critiquer ce Club alors que , comme le dit Lausco , il y a un tas d'actions sociales et sociétales réalisées par le SCO : l'accompagnement des enfants malades du CHU , les 30 enfants de la balle ( personnes handicapées toutes les semaines au Footsal ) les 100 enfants de la Roseraie , en difficulté scolaires , acceuillis 4 jours par semaines de 17h à 19h à Salpinte , les nombreux bénévoles qui servent le Club et son Association et bcp d'autres actions positives mais toi tu focalises en permanence sur le négatif ( il y en a ) d'un Club que tu prétends supporter ???? pffff , triste !
Je n'ais jamais critiqué UNE SEULE FOIS toutes les actions caritatives que menaient le club...jamais...là tu te trompes de client...

Par contre, oui je critique leur politique tarifaire, ce qui est un autre sujet...et encore une fois je ne critique pas le fait que les clubs avec leurs jeunes et leurs éducateurs puissent en profiter, c'est bien pour eux , j'en ai marre de me répéter...
C'est aux autres à qui je pense...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Tu veux le confort de la latérale mais sans en payer le prix. On ne peux pas tout avoir.
On voit très bien en Colombier haut.
Et pour information, mes compères et moi avons été balladés un peu partout dans stade. Commencé en JB latéral gauche. Puis exilé à droite pendant la fin de la construction de la tubulaire St Léo. Puis en centrale St Léo. Et quand les prix sont devenus exorbitants, en St Léo latéral. Et lors de la déconstruction, direction Colombier, à plusieurs endroits aussi car expulsés lors de la création du carré SCO1919.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit : jeu. 10 sept., 2026 8:33 am Tu veux le confort de la latérale mais sans en payer le prix. On ne peux pas tout avoir.
On voit très bien en Colombier haut.
Et pour information, mes compères et moi avons été balladés un peu partout dans stade. Commencé en JB latéral gauche. Puis exilé à droite pendant la fin de la construction de la tubulaire St Léo. Puis en centrale St Léo. Et quand les prix sont devenus exorbitants, en St Léo latéral. Et lors de la déconstruction, direction Colombier, à plusieurs endroits aussi car expulsés lors de la création du carré SCO1919.
Oui d'accord , tu as fait le tour du stade , et ?

Les gens ne peuvent pas se retrouver tous en Colombier haut , surtout qu'il y a déjà des gens et les autres tribunes sont quand-même là pour que l'on s'assoit dedans, pas juste pour décorer, normalement...
" Le confort de la latérale mais sans en payer le prix... " , c'est vrai qu'en plus y a un confort de ouf en tribune JB... :roll: c'est juste une tribune latérale où tu peux t'assoir...
En disant celà tu valides le prix excessif demandé par le club alors...moi je demande juste un prix descend pour un club comme Angers qui reçoit Troyes...
Déjà , 55 euros pour Rennes, c'est le prix d'une semaine de courses pour une personne...tu crois qu'à choisir je vais prendre quoi ?
Contre le PSG , Marseille ou Lens , çà va monter jusqu'à combien ? le prix d'un WE à la mer ?
Un coup tu dis que c'est vrai le club est trop cher, et un autre coup tu nous dis que c'est normal finalement , et qu'en plus c'est le confort...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Tu fais vraiment exprès de pas comprendre.
Quand je parle de confort, je parle d'emplacement, de visibilité.
Et si je te dis les tribunes que j'ai fait, c'est pour informer que j'ai pû comparer les visibilités. Car j'anticipe le retour qu'on m'aurait fait sur la visibilité.

Je ne justifie pas le prix. :roll: Dans tous mes messages, j'ai mis que c'était trop cher.
Toutefois, c'est le prix affiché. J'y peux rien. SI tu veux voir le match, soit tu paie pour être dans cette tribune, soit tu vas dans une autre.
Mais 20€ en latérale, c'est complètement déconnecté de la réalité.

Et on a tous compris que voir les matchs au stade, n'était pas ta priorité. Ca peux s'entendre. Mais dans ce cas, admet-le, fais-en ton deuil et point final.

Pour info, dans un stade bien meilleur, en équivalent JB central, c'est 35 € au Havre contre le SCO.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Moi aussi j'ai fait toutes les tribunes comme je l'ai dit dans mes autres posts, et pour moi , question visiblité , y a pas mieux qu'une latérale et dans certaines tribunes derrière les buts, j'ai l'impression de perdre mes 15 euros question visibilité...
Je sais que tu n'y peux rien sur les prix affichés, je ne t'en ai pas accusé...
Si encore j'étais le seul...mais ce sont des centaines et peut-être même beaucoup plus de personnes qui pensent comme moi quand on voit le désert dans la tribune Jean Bouin où y avait pratiquement personne dimanche dernier, et même dans dans St Léo, c'était très parsemé , çà aurait dû être beaucoup plus garni...
A côté de çà, les tribunes derrière les buts étaient blindées ( limite même il n' y avait plus de place libre...) et si les gens vont là pour la plupart ce n'est sûrement pas parcequ'on voit mieux,...certains c'est pour l'ambiance sans doute , mais la plupart c'est qu'ils ne peuvent pas payer plus cher...
Et comme je l'ai déjà dit, on ne peut pas se mettre tous derrière les buts...
Alors oui, espérons que la vision de la tribune vide de Jean Bouin (alors que c'était Rennes quand-même qui venait...) ait pu déclancher chez SC (, mais je doute) une remise en cause sur les tarifs , mais j'ai l'impression que cette année on battra le record de la plus mauvaise affluence de L1 à cette allure là...On sera même derrière Monaco...
Quel club de L1 reçoit aujourd'hui Rennes devant 11 500 personnes ?
Et oui, les matchs au stade ne sont plus pour le coup ma priorité comme tant d'autres personnes quand on voit les prix...je préfère manger...pardon...
Je ne suis plus étonné de voir les gens s'éloigner du foot pro pour raisons économiques et morales, comme en Angleterre où de plus en plus de gens se tournent vers le foot amateur et vont plutôt voir des matchs de "non-league "...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Papa.sco a écrit : mar. 08 sept., 2026 11:49 am C'est pas ça qui va changer la donne.
Le mal est fait et il est profond depuis des années.
Le SCO doit reconstruire un public (si c'est encore possible sous l'ère Chabane, ce dont je doute) et le club a une tarification places sèches comme si nous avions 12 000 abonnés et qu'il n'y avait que 4 à 5000 précieux sésames à vendre par match.
Hors avec seulement 5000 abonnés, le club a environ 12 000 places sèches à écouler par match pour remplir son stade.
Rennes est le match qui doit faire le plein et redonner a certain l'envie de revenir contre Troyes car l'expérience était plaisante... Et ainsi de suite.
11 500 contre Rennes aujourd'hui en ligue 1, c'est une blague. Si on enlève tous les supporters venus de Rennes, il restait combien d'Angevin dimanche au stade? 8000 ? 9000 à tout casser?
Les 300 à 400 spectateurs présents en JB sont quasiment tous venus fêter la victoire avec les rouges en bas de tribune en fin de match.
Sur les buts rennais, beaucoup de maillots rouges en Colombier...

Enfin après 2 matches à domicile on se rend compte que le déplacement du parcage va davantage casser l'ambiance qu'autre chose. 
On a l'impression qu'on a un kop équivalent à la tribune Loire pour prendre une telle décision alors qu'il y avait 80 personnes à déplacer en bas Colombier et faire de cette tribune le poumon du stade.
Ça aurait pu économiser les travaux et surtout ne pas installer les supporters adverses dans un confort unique en ligue 1.
Enfin, que dire des 80 % de loges vides en St Léo. Cela vient s'ajouter au reste... C'est un tout.
Un échec sur toute la ligne.................
Tu fais pas d'effort Arnaud, c'est pénible :D
...
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Salut ,
pour info , les places contre Troyes ne sont pas du tout offertes aux jeunes licenciés , il faut les payer ! Mon fils licencié est concerné : les places sont proposées à 15 euros / adulte et 11 euro / enfant. On ne nous dit pas où elles sont par contre , dans un virage ou en latéral.
:sco4:
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Mark_Landers a écrit : sam. 12 sept., 2026 9:33 am Salut ,
pour info , les places contre Troyes ne sont pas du tout offertes aux jeunes licenciés , il faut les payer ! Mon fils licencié est concerné : les places sont proposées à 15 euros / adulte et 11 euro / enfant. On ne nous dit pas où elles sont par contre , dans un virage ou en latéral.
Bon donc pour l'idée d'inviter un jeune public footeux gratuitement on repassera............
Je pense que ces places vont correspondre à l'extrémité JB (Côte Coubertin).
A 15 euros contre Troyes, ça reste un bon tarif mais ce n'est pas non plus une offre à ne pas laisser passer.
Cette opération sent le bid a plein nez.
Je ne sais pas pourquoi, mais vu qu'on ne sera pas envahie par les Troyens, j'ai le sentiment qu'on va péniblement dépasser les 10 000 spectateurs. Affaire à suivre.
5/8/93 Présent!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Je place ce tableau là car çà touche au sujet et notre bassin de population , et qui montre que l'affluence à RK est loin d'être en adéquation ...

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/ ... e=6AAC481D
Papy
Modo

Message par Papy »

C'est un classement intéressant effectivement!

Angers, 10eme aire en termes de population, mais dans les derniers en termes d'affluence.

Les facteurs de cet écart par contre, sont plus difficiles et surtout muti-catégoriels !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

A priori il y a une opération du district pour ce match en Jean Bouin et St Leonard
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »