DJPi a écrit : mar. 15 sept., 2026 8:06 am
Tenma a écrit : ven. 11 sept., 2026 9:31 pm
DJPi a écrit : ven. 11 sept., 2026 10:45 am
Qui t'as dis que je trouvais le nouvel emplacement du parcage idéal ?
En fait, tu n’as visiblement rien compris à mon premier message.
Le sujet était uniquement de souligner l’absurdité des tarifs du SCO : le club préfère avoir 800 Angevins de moins en latérale plutôt que de leur proposer des tarifs décents, tout en installant les visiteurs dans une zone qu’il ne vendrait jamais 10 € à ses propres supporters.
Ça n’avait strictement rien à voir avec le tarif réglementaire fixé pour le parcage, ni avec le fait que tu trouves ou non son emplacement idéal.
Donc avant de distribuer des leçons de « légitimité » à ceux qui ne se déplaceraient pas assez, encore faudrait-il commencer par comprendre ce qu’ils écrivent. Là, tu as juste répondu à côté avec beaucoup d’assurance.
Trop facile d'inverser la situation.
Tu as bien dit ça :
PS : on m ' a parlé de 10 euros en Parkage rennais....quel foutage de gueule.
Tu laissais donc clairement penser que c'était lamentable de mettre les places à 10 € dans une latérale pour des visiteurs.
C'est bien à ça que je réagissais et pas à la politique tarifaire domicile.
D'ailleurs, quelqu'un d'autre à réagit dans le même sens en te faisant la remarque.
Si plusieurs personne ont été dans ce sens, c'est peut être ton assurance qu'il faut revoir à la baisse.
Mais tu ne comprends toujours pas ce que je dis.
Mon exaspération ne vient absolument pas du fait que les supporters rennais paient 10 €. Au contraire, je trouve très bien qu'un supporter puisse aller voir son équipe à ce prix.
Le « foutage de gueule » est dans le contraste : être capable d'accueillir 800 supporters adverses en latérale à 10 €, tout en demandant dans le même temps à son propre public local jusqu'à 55 € pour assister au même match.
Je sais parfaitement que le tarif du parcage obéit à des règles spécifiques. Ce n'est pas le sujet.
Je ne demande pas que les Rennais paient plus cher. Je demande pourquoi les Angevins doivent payer autant.
C'est quand même assez différent.
Et c'est justement tout le sens de mon premier message : dans un stade que nous avons déjà du mal à remplir, je trouve assez aberrant de conserver des tarifs aussi élevés pour le public local, quitte à avoir plusieurs centaines ou milliers de sièges vides.
Donc non, le problème n'est toujours pas « 10 € pour les Rennais ».
Le problème est 55 € pour les Angevins. tout le stade à 10 euros pour tout le monde et je serais le plus heureux.
Donc ta petite phrase sur la légitimité du gars qui se déplace tu l'oublies.