[Après-match] J3 : SCO Angers 1-2 Stade rennais

Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 12 sept., 2026 6:31 pm

Lopes
22
14%
Arcus (sorti)
18
12%
Camara
5
3%
Lefort
3
2%
Kalulu
27
18%
Belkhdim
5
3%
Van Den Boomen
23
15%
Allevinah (sorti)
36
23%
Sbaï (sorti)
4
3%
Bermont (sorti)
0
Aucun vote
El Ouazzani (sorti)
4
3%
Diatta (entré)
2
1%
Peter (entré)
0
Aucun vote
Djibirin (entré)
0
Aucun vote
Raolisoa (entré)
0
Aucun vote
Simbakoli (entré)
4
3%
Gilli (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 154

Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J3 : SCO Angers 1-2 Stade rennais

Message par Ben.20.100 »

Je comprends ta vision et cette volonté de sécuriser la défense. Cependant, dans le style que veux imposer SG, on constate que les premières relances passent quasi systématiquement par VDB qui est positionné régulièrement entre Lefort et Camara.
Dans cette configuration, on se retrouverait en surnombre et à plat en défense avec peu de solutions vers l'avant.
Je pense donc que la solution de Papy serait plus adaptée. Avec un Belkebla qui couvrirait les montées de VDB.
:sco7: :sco12: :sco7:
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Ben.20.100 a écrit : mer. 09 sept., 2026 9:41 am Je comprends ta vision et cette volonté de sécuriser la défense. Cependant, dans le style que veux imposer SG, on constate que les premières relances passent quasi systématiquement par VDB qui est positionné régulièrement entre Lefort et Camara.
Dans cette configuration, on se retrouverait en surnombre et à plat en défense avec peu de solutions vers l'avant.
Je pense donc que la solution de Papy serait plus adaptée. Avec un Belkebla qui couvrirait les montées de VDB.
Sauf que les adversaires pourront plus facilement bloquer VDB avec 2 joueurs dessus 1 attaquant et 1 milieu et ils finiront par le faire tous.
Mon idée c'est que Belkebla soit suffisamment proche pour forcer l'adversaire à mettre 1 joueur sur Belkebla et éviter dans avoir 2 sur VDB.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

SI les adversaires mettent 2 joueurs sur VDB, il restera toujours les solutions de relances de Camara et Lefort. Ca voudra dire en plus que des espaces se libèreront pour Belkhdim, pour se projeter, et Belkebla pour des solutions de sorties ou d'appui.
En y réfléchissant, je pense même que ça permettrait d'aspirer les adversaires pour nous permettre de développer notre jeu.

Mais je pense que ces analyses devraient être déplacées dans le topic "tactique et stratégie".
:sco7: :sco12: :sco7:
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Eh oui
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

ça m'a tellement agacé que le Sco perde encore face à Rennes que j'ai mis une semaine à faire un post.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »