Je comprends ta vision et cette volonté de sécuriser la défense. Cependant, dans le style que veux imposer SG, on constate que les premières relances passent quasi systématiquement par VDB qui est positionné régulièrement entre Lefort et Camara.
Dans cette configuration, on se retrouverait en surnombre et à plat en défense avec peu de solutions vers l'avant.
Je pense donc que la solution de Papy serait plus adaptée. Avec un Belkebla qui couvrirait les montées de VDB.
[Après-match] J3 : SCO Angers 1-2 Stade rennais
Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J3 : SCO Angers 1-2 Stade rennais
Sauf que les adversaires pourront plus facilement bloquer VDB avec 2 joueurs dessus 1 attaquant et 1 milieu et ils finiront par le faire tous.Ben.20.100 a écrit : mer. 09 sept., 2026 9:41 am Je comprends ta vision et cette volonté de sécuriser la défense. Cependant, dans le style que veux imposer SG, on constate que les premières relances passent quasi systématiquement par VDB qui est positionné régulièrement entre Lefort et Camara.
Dans cette configuration, on se retrouverait en surnombre et à plat en défense avec peu de solutions vers l'avant.
Je pense donc que la solution de Papy serait plus adaptée. Avec un Belkebla qui couvrirait les montées de VDB.
Mon idée c'est que Belkebla soit suffisamment proche pour forcer l'adversaire à mettre 1 joueur sur Belkebla et éviter dans avoir 2 sur VDB.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
SI les adversaires mettent 2 joueurs sur VDB, il restera toujours les solutions de relances de Camara et Lefort. Ca voudra dire en plus que des espaces se libèreront pour Belkhdim, pour se projeter, et Belkebla pour des solutions de sorties ou d'appui.
En y réfléchissant, je pense même que ça permettrait d'aspirer les adversaires pour nous permettre de développer notre jeu.
Mais je pense que ces analyses devraient être déplacées dans le topic "tactique et stratégie".
En y réfléchissant, je pense même que ça permettrait d'aspirer les adversaires pour nous permettre de développer notre jeu.
Mais je pense que ces analyses devraient être déplacées dans le topic "tactique et stratégie".

Eh oui
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
ça m'a tellement agacé que le Sco perde encore face à Rennes que j'ai mis une semaine à faire un post.