[10] Amine SBAÏ (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

footpassion49
Donateur

Re: [7] Amine SBAÏ (attaquant)

Message par footpassion49 »

J'ai bien aimé son match moi aussi. En position de numéro 10 derrière ou à côté de El Ouazzani, on ne lui demande de redescendre le long de la touche, ce qui peut expliquer le moins de déchet et moins de dribbles.

Dans ce rôle plus axial, sa valeur ajoutée devient celle de créer le danger par ses passes, ses déviations, et parfois ses frappes, ce qu'il a bien réalisé.
Cerise sur le gâteau, je l'ai vu participer aux premiers efforts de contre-pressing pour gêner les relances auxerroises.

Comme Bermont est intéressant sur le côté gauche, aucune raison d'y remettre Amine.
Karlito7
Scoïste, enfin !

Message par Karlito7 »

Je suis content de voir ce duo avec El Ouazzani, je pense que le duo est suffisamment complémentaire et surtout bon techniquement pour lui permettre d'avoir un bon point d'appui qui lui a souvent manqué l'année dernière.

Bon match de Sbaï même si mal payé.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Très bon match . Beaucoup plus combatif que contre Lille. Et toujours aussi important dans nos phases offensives.
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Beaucoup mieux en 10 qu'en ailier. Plus dangereux, et ses errements défensifs se voient moins.

Contre l'AJA, il était écrit qu'il ne manquerai pas, malgré de bonnes occasions. Dommage.
Avec un peu plus d'altruisme, il offrait une balle de but à Allevinah, lors de sa 3e frappe. Mais je chipote.
NatRed1904
Stagiaire pro

Message par NatRed1904 »

Slyt a écrit : dim. 30 août, 2026 6:43 am Avec un peu plus d'altruisme, il offrait une balle de but à Allevinah, lors de sa 3e frappe. Mais je chipote.
Altruisme, je ne sais pas, lucidité peut-être.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Je le trouve meilleur en 10, on l'avait déjà constaté la saison dernière.
Il aurait dû être récompensé par un but
Le seul véritable créateur, il est indispensable devant.
La voix de Saint Leo !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je suis moins enthousiaste que vous donc je replace ce message que j’avais écrit dans une mauvaise rubrique :

Une très belle passe à Bermont + une occasion en or manquée (poteau). Le reste ? Il apporte de la variété au jeu angevin et c’est bien en soi, mais ça ne mène pas à grand chose au final. Est-il impliqué dans l’un des buts angevins ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Nisco a écrit : dim. 30 août, 2026 10:51 am Je le trouve meilleur en 10, on l'avait déjà constaté la saison dernière.
Il aurait dû être récompensé par un but
Le seul véritable créateur, il est indispensable devant.
juste remplaçant
Allman
Scoïste, enfin !

Re: [10] Amine SBAÏ (attaquant)

Message par Allman »

Moi je l'ai trouvé pas mal...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Il dessert plus qu'il n'apporte ....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

captaineDan a écrit : lun. 07 sept., 2026 2:36 pm Il dessert plus qu'il n'apporte ....
Sous l'aire Moulin, tu n'aurais jamais écrit cela, tout arrive !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Je vois un changement par rapport à la saison passée quand même. Il a simplifié son jeu, est plus direct.

Et en plus j'ai du mal à apprécier les prestations de Peter sans Sbaï...

Et après ce sont des considérations tactiques que SG maîtrise mieux que nous, mais je préfère Sbaï sur le côté.
captaineDan
Donateur

chlosta49 a écrit : mar. 08 sept., 2026 8:19 pm
captaineDan a écrit : lun. 07 sept., 2026 2:36 pm Il dessert plus qu'il n'apporte ....
?? Que veux tu dire ?
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

+1
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

captaineDan a écrit : mer. 09 sept., 2026 12:08 am
?? Que veux tu dire ?
En général, tu refusais toutes critiques de Moulin et de ses joueurs, je vois une évolution de ta part aujourd'hui, rien de plus et on a tous des préférences, pour ma part, je trouve injuste cette critique envers Sbaï, alors que AD, disait de lui, après son arrivée, qu'il était le joueur technique qu'il nous manquait, après on peut en trouver d'autres, mais ils sonts plus chers !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Lui manque un poil d'efficacité, ce qui chez lui se voit sans doute plus que chez les autres, car on voit bien son potientiel.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Christobald a écrit : mer. 09 sept., 2026 10:17 am Lui manque un poil d'efficacité, ce qui chez lui se voit sans doute plus que chez les autres, car on voit bien son potientiel.
et aussi d'altruisme
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Je le préfère à Bermont en tout cas si on doit choisir d'aligner l'un ou l'autre et même si ils n'ont pas les même spécificités...
Pour l'instant , Bermont ne crève pas l'écran et n'apporte pas grand chose...Amine a déjà fait ses preuves depuis qu'il est là...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pour le moment il reste le seul joueur à avoir une technique suffisante pour éliminer et créer du jeu.

Je trouve en plus qu il a beaucoup moins de déchet qu avant.

Il est indispensable si on veut etre un peu imprévisible pour l adversaire.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Sbai ailier je ne suis absolument pas convaincu, très peu d'appels, pas de vitesse et du mal à faire les retour défensifs (qui nous coute 1 but contre Lille), travail qu'il n'avait pas à effectuer dans l'axe sur les 2 derniers matchs.
Les différences il les fait quand le bloc équipe est haut, quand il part sur de grande distance c'est la qu'il a le plus de déchet.

ça ne sert à rien de rééquilibrer le milieu si c'est pour laisser un boulevard sur le coté.
footpassion49
Donateur

C'est un joueur qui ne laisse pas indifférent. Personnellement je trouve que c'est bien d'avoir ce type de profil dans notre groupe car il peut faire la différence sur quelques mètres et quelques gestes de classe.

Doit il être titulaire indéboulonnable ? Pas forcément, surtout que physiquement il a du mal à tenir dans la durée.

Je ne suis pas convaincu par son apport sur l'aile gauche, il manque de vitesse et de profondeur. En revanche, je le trouve très intéressant en numéro 10 axial comme à Auxerre avec la possibilité de jouer à 180 degrés devant lui.

Après, je ne suis pas certain que le SCO puisse se permettre de jouer avec un numéro 10 en plus de 3 autres profils offensifs (aile gauche, aile droite, avant-centre). Surtout quand Belkebla sera de retour et que l'on pourra associer VDB, Belkhdim et Belkebla au milieu. On peut néanmoins imaginer un schéma sans ailier à 2 attaquants en 4-3-1-2 en capitalisant sur les latéraux pour exploiter les côtés. Dans ce schéma, Sbaï pourrait évoluer en 10 axial pour alimenter deux attaquants (El Ouazzanoi et Allevinah par exemple).
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Allman a écrit : mer. 09 sept., 2026 10:50 am Je le préfère à Bermont en tout cas si on doit choisir d'aligner l'un ou l'autre et même si ils n'ont pas les même spécificités...
Pour l'instant , Bermont ne crève pas l'écran et n'apporte pas grand chose...Amine a déjà fait ses preuves depuis qu'il est là...
Bien d'accord avec toi, autant sbaï crée du danger, autant Bermont est pour moi inexistant. Je ne comprends pas pourquoi il est aligné en titulaire pour l'instant.?
L1, le retour !!!
captaineDan
Donateur

chlosta49 a écrit : mer. 09 sept., 2026 8:37 am
captaineDan a écrit : mer. 09 sept., 2026 12:08 am
?? Que veux tu dire ?
En général, tu refusais toutes critiques de Moulin et de ses joueurs, je vois une évolution de ta part aujourd'hui, rien de plus et on a tous des préférences, pour ma part, je trouve injuste cette critique envers Sbaï, alors que AD, disait de lui, après son arrivée, qu'il était le joueur technique qu'il nous manquait, après on peut en trouver d'autres, mais ils sonts plus chers !
Ok ;) ...
C'est un très bon joueur Sbaï ... mais , avec lui, il y a beaucoup trop de frustration ! ...
Pierre Desproges
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

SCOubi a écrit : mer. 09 sept., 2026 2:27 pm
Allman a écrit : mer. 09 sept., 2026 10:50 am Je le préfère à Bermont en tout cas si on doit choisir d'aligner l'un ou l'autre et même si ils n'ont pas les même spécificités...
Bien d'accord avec toi, autant sbaï crée du danger, autant Bermont est pour moi inexistant. Je ne comprends pas pourquoi il est aligné en titulaire pour l'instant.?
Inexistant ??? Il faudrait regarder l'ensemble du travail du joueur...
Il existe moins offensivement certes, mais il fait beaucoup de travail défensif et verrouille bien son couloir, la ou Amine laisse tombé régulièrement son latéral, ou laisse un trou béant comme face à Lille sur le 2ème but. Il fait aussi beaucoup plus d'appel que Sbai fait quand il est sur le coté, ce qui libère de l'espace à d'autres.
footpassion49
Donateur

La frustration évoquée ci-dessus découle logiquement du rapport entre sa capacité à être décisif d'une part, et les efforts qu'il fournit sur le terrain d'autre part. On lui pardonnerait volontiers son manque d'efforts en comparaison de ses coéquipiers s'il faisait souvent la différence pour marquer ou faire marquer. Lors de Brest-SCO en mai, il avait été époustouflant et décisif, pas de problème avec cet Amine Sbaï là.

Sur la saison passée, il n'a été décisif qu'à 4 reprises avec 3 buts et 1 passe décisive. Comme Belkhdim finalement (2 buts et 2 passes décisives) pour quasiment le même nombre de matches joués. Mais quand on compare le volume de jeu et les efforts défensifs des deux joueurs, il n'y a pas photo.

Il n'a que 24 ans et aborde seulement sa seconde saison au plus haut niveau en L1, il peut encore progresser. J'espère que cette saison il franchira un cap dans cette capacité à être décisif, notamment dans les passes dé.
Karlito7
Scoïste, enfin !

Message par Karlito7 »

footpassion49 a écrit : mer. 09 sept., 2026 1:59 pm C'est un joueur qui ne laisse pas indifférent. Personnellement je trouve que c'est bien d'avoir ce type de profil dans notre groupe car il peut faire la différence sur quelques mètres et quelques gestes de classe.

Doit il être titulaire indéboulonnable ? Pas forcément, surtout que physiquement il a du mal à tenir dans la durée.

Je ne suis pas convaincu par son apport sur l'aile gauche, il manque de vitesse et de profondeur. En revanche, je le trouve très intéressant en numéro 10 axial comme à Auxerre avec la possibilité de jouer à 180 degrés devant lui.

Après, je ne suis pas certain que le SCO puisse se permettre de jouer avec un numéro 10 en plus de 3 autres profils offensifs (aile gauche, aile droite, avant-centre). Surtout quand Belkebla sera de retour et que l'on pourra associer VDB, Belkhdim et Belkebla au milieu. On peut néanmoins imaginer un schéma sans ailier à 2 attaquants en 4-3-1-2 en capitalisant sur les latéraux pour exploiter les côtés. Dans ce schéma, Sbaï pourrait évoluer en 10 axial pour alimenter deux attaquants (El Ouazzanoi et Allevinah par exemple).
C'est ce que j'aimerai qu'on tente.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Karlito7 a écrit : mer. 09 sept., 2026 6:12 pm
footpassion49 a écrit : mer. 09 sept., 2026 1:59 pm C'est un joueur qui ne laisse pas indifférent. Personnellement je trouve que c'est bien d'avoir ce type de profil dans notre groupe car il peut faire la différence sur quelques mètres et quelques gestes de classe.

C'est ce que j'aimerai qu'on tente.
Oui moi aussi, mais plutôt El Ouazzani + Peter devant comme dans les 25 dernières minutes à Auxerre..
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Il me fatigue, ce joueur. Intéressant balle au pied (quand il ne se prend pas les pieds dedans), il est incapable de faire une passe correcte : il se défait du ballon au hasard (et parfois ça aboutit et ça parait génial). L'atout qui lui reste est qu'il est tellement déroutant que la défense adverse est obligée de le surveiller et donc il (im)mobilise au moins un adversaire. Je sais bien qu'il faut le montrer pour le transférer cher au mercato d'hiver mais en dehors de ça je préfèrerais désormais que le SCO joue avec Bermont et sans lui.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Je comprends la frustration mais c'est un profil offensif dont on peut difficilement se priver.
La voix de Saint Leo !
Papy
Modo

Message par Papy »

Je pense qu'il est en "décalage" le plus souvent avec ses coéquipiers....
Il fait des différences hyper intéressantes, mais sa dernière passe, ne colle que trop rarement avec ses partenaires....ou alors fait un geste incompris...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »