[36] Bané DIATTA (milieu)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- footpassion49
- Donateur
Re: [36] Bané DIATTA (milieu)
La première période, il n’y a pas eu que cette action, on s’est pris un autre but et durant 25 minutes nous avons sacrément souffert avec un milieu qui était logiquement trop juste pour tenir tête à celui de Rennes. On peut penser qu’un SCO avec Diatta aurait pu mieux résister.
En tout cas, Diatta est entré en jeu sur les 3 premiers matches et chaque fois qu’il était sur le terrain le SCO a fait clean sheet. A contrario, le SCO a encaissé 5 buts quand il n’était pas sur le terrain et que nous évoluions avec seulement 2 milieux.
En tout cas, Diatta est entré en jeu sur les 3 premiers matches et chaque fois qu’il était sur le terrain le SCO a fait clean sheet. A contrario, le SCO a encaissé 5 buts quand il n’était pas sur le terrain et que nous évoluions avec seulement 2 milieux.
footpassion49 a écrit : lun. 07 sept., 2026 1:18 pm La première période, il n’y a pas eu que cette action, on s’est pris un autre but et durant 25 minutes nous avons sacrément souffert avec un milieu qui était logiquement trop juste pour tenir tête à celui de Rennes. On peut penser qu’un SCO avec Diatta aurait pu mieux résister.
Je suis totalement convaincu depuis le début qu'il faut jouer avec Diatta au milieu avant même le début de la saison, j'ai toujours dit que l'on ne pourrait pas tenir avec 2 milieux.
Oui on a souffert durant le 25 1ere minute, mais aussi par manque d'engagement, ensuite il ne faut pas oublier la qualité de l'adversaire qui nous à étouffé.
Mais ce problème n'est absolument pas la vérité sur les 2 buts encaissé hier.
Il faut aussi prendre en compte qu'a 2-0 pour l'adversaire c'est normal de ce découvrir, moi je n'ai jamais une équipe menée 2-0 ne pas ce découvrir en voulant revenir au score, donc c'est aussi normal que l'on est pris des contre.
Sur les 2 buts encaissés hier 1 milieu de terrain de plus ou pas n'aurait rien changé au actions en elle même, sur le 1er au moment du centre il y a 9 joueurs du SCO dans la surface et 1 juste devant on est vraiment avant tout sur le manque d'engagement et de l'attentisme, sur le 2ème c'est un joueur qui fait 2 énormes erreurs à la suite, même avec Diatta ou Belkebla il les auraient fait de la même façon.
Sur le deuxième c est certain. sur le premier ça faisait un moment que les rennais parvenaient bien trop facilement à nous décaler et à centrer, aussi car au milieu on manque clairement de présence dans le duel.LauSCO a écrit : lun. 07 sept., 2026 1:30 pmfootpassion49 a écrit : lun. 07 sept., 2026 1:18 pm La première période, il n’y a pas eu que cette action, on s’est pris un autre but et durant 25 minutes nous avons sacrément souffert avec un milieu qui était logiquement trop juste pour tenir tête à celui de Rennes. On peut penser qu’un SCO avec Diatta aurait pu mieux résister.
Je suis totalement convaincu depuis le début qu'il faut jouer avec Diatta au milieu avant même le début de la saison, j'ai toujours dit que l'on ne pourrait pas tenir avec 2 milieux.
Mais ce problème n'est absolument pas la vérité sur les 2 buts encaissé hier. Ensuite il faut aussi prendre en compte qu'a 2-0 pour l'adversaire c'est normal de ce découvrir, moi je n'ai jamais une équipe menée 2-0 ne pas ce découvrir en voulant revenir au score, donc c'est aussi normal que l'on est pris des contre.
Sur les 2 buts encaissés hier 1 milieu de terrain de plus ou pas n'aurait rien changer, sur le 1er au moment du centre il y a 9 joueurs du SCO dans la surface et 1 juste devant, sur le 2ème c'est un joueur qui fait 2 énormes erreurs à la suite même avec Diatta ou Belkebla il les auraient fait.
Ces longues minutes où tout semble facile pour l adversaire pendant que le sco a toujours un temps de retard dans le duel alors que cela se passe dans nos 30m... pour moi c est clairement dû a un manque de complémentarité entre nos 4 joueurs de l axe défensif...trop tendre.
On voit bien que pour toi tout est de la faute à Lefort.
Mais en fait cela vient de la perméabilité du milieu, C'est simple à comprendre et Lefort
aurait peut être moins eu la pression.
Defait Diatta a consolidé la defense.
Regarde l'action au moment ou il fait la passe à Al Tamari et explique moi en quoi c'est la faute du milieu ?jego a écrit : lun. 07 sept., 2026 2:17 pmOn voit bien que pour toi tout est de la faute à Lefort.
Mais en fait cela vient de la perméabilité du milieu, C'est simple à comprendre et Lefort
Il n'est pas sous pression du tout, il a tout le temps de voir la situation devant lui et il a au moins 3 solutions une à gauche , le gardien et une juste devant lui pour jouer en appui remise ...
Je veux bien tout entendre mais la il faut vraiment revoir l'action avant de continuer de me dire que c'est la faute du milieu ....
Et je ne parle même pas de la réception du centre ou il n'a aucune pression non plus....
Il ne faut pas chercher de fausses excuses, ça aurait été Hountondji tout le monde lui serait tombé dessus, une grosse erreur c'est une grosse erreur point, il faut assumer la responsabilité et je suis persuadé qu'il l'assume.
Des erreurs individuelles aussi grossière on en voit pas tous les weekend je suis désolé.
Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord sur le fond et la faiblesse du milieu, c'est simplement pas le problème de cette action et c'est bien cette action qui nous fait perdre.
- captaineDan
- Donateur
Le milieu n'attend plus que BELKEBLA !! .... enfin équilibrer l'édifice, et Diatta réussi à combler ... partiellement , comme en seconde MT
Et sans remettre en cause les volontés offensives clairement affichées !
Et sans remettre en cause les volontés offensives clairement affichées !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
J'aime beaucoup ce jeune joueur....je trouve que son potentiel est très important !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Playtime
- Donateur
Je suis d’accord. Ce but est entièrement imputable à Lefort (cela arrive même aux meilleurs, en voici la preuve).LauSCO a écrit : lun. 07 sept., 2026 2:29 pmRegarde l'action au moment ou il fait la passe à Al Tamari et explique moi en quoi c'est la faute du milieu ?jego a écrit : lun. 07 sept., 2026 2:17 pmOn voit bien que pour toi tout est de la faute à Lefort.LauSCO a écrit : lun. 07 sept., 2026 10:39 am
Parce qu'il aurait empêché Lefort de faire une passe à l'adversaire et de marquer contre son camp ?
Il n'est pas sous pression du tout, il a tout le temps de voir la situation devant lui et il a au moins 3 solutions une à gauche , le gardien et une juste devant lui pour jouer en appui remise ...
Je veux bien tout entendre mais la il faut vraiment revoir l'action avant de continuer de me dire que c'est la faute du milieu ....
Et je ne parle même pas de la réception du centre ou il n'a aucune pression non plus....
Il ne faut pas chercher de fausses excuses, ça aurait été Hountondji tout le monde lui serait tombé dessus, une grosse erreur c'est une grosse erreur point, il faut assumer la responsabilité et je suis persuadé qu'il l'assume.
Des erreurs individuelles aussi grossière on en voit pas tous les weekend je suis désolé.
Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord sur le fond et la faiblesse du milieu, c'est simplement pas le problème de cette action et c'est bien cette action qui nous fait perdre.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
J'espère que prononcer le mot Houtondji ne va pas lui porter la guigne a notre Jordan Lefort
Anger'Soif de victoire !!!