[Après-match] J3 : SCO Angers 1-2 Stade rennais

Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 12 sept., 2026 6:31 pm

Lopes
22
14%
Arcus (sorti)
18
12%
Camara
5
3%
Lefort
3
2%
Kalulu
27
18%
Belkhdim
5
3%
Van Den Boomen
23
15%
Allevinah (sorti)
36
23%
Sbaï (sorti)
4
3%
Bermont (sorti)
0
Aucun vote
El Ouazzani (sorti)
4
3%
Diatta (entré)
2
1%
Peter (entré)
0
Aucun vote
Djibirin (entré)
0
Aucun vote
Raolisoa (entré)
0
Aucun vote
Simbakoli (entré)
4
3%
Gilli (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 154

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J3 : SCO Angers 1-2 Stade rennais

Message par Allman »

LauSCO a écrit : lun. 07 sept., 2026 11:15 am
Allman a écrit : lun. 07 sept., 2026 11:12 am
LauSCO a écrit : lun. 07 sept., 2026 11:08 am

Ce n'est pas ce que j'ai vu du match ni ce que les stats disent

Moi je n'ai absolument jamais vu d'équipe menée 2-0 ne pas ce découvrir en voulant revenir au score ...
Ce n'est pas ce que j'ai dis non plus...je parles du nombre d'occasions...
14 occasion pour le SCO, 10 pour Renne
1.66 xg pour le SCO, 1.54 pour Renne

https://ligue1.com/fr/match-sheet/l1_ch ... 3839/stats
Oui mais çà çà veut rien dire....Les Expected Goals ne prennent en compte que les tirs qui ont de grandes chances de se transformer en buts ...pas toutes les occasions...

Un rennais qui ne met pas au fond sur un contre car il bute sur Lopez n'est pas compté dans les Exp Goals...un rennais qui rate sa passe au dernier moment pour que son collègue marque, non plus..Lepaul qui ne chope pas le ballon dans la surface en première mi-temps sur un centre d'Atamari , n'est pas compté non plus dans les Exp Goals alors que c'est une vraie occas...
Alors qu'une frappe cadrée sans danger , tranquille pour le goal , comme la frappe d'Allevinah en 1ère mi-temps , est comptée dans les Exp Goals alors que ce n'est pas dangereux pour Rennes et que c'est pas une occas...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Alors, tu veux dire que ce qu'a raté Rennes aurait plus de signification que ce qu'a raté le SCO ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : lun. 07 sept., 2026 11:44 am Alors, tu veux dire que ce qu'a raté Rennes aurait plus de signification que ce qu'a raté le SCO ?
Non, mais çà dépend de la situation...et de ce que l'on prend en compte...
Par exemple, l'occas rennaise en seconde mi-temps où Kalulu revient bien pour gêner et prendre le ballon au dernier moment alors que rennes peut plié le match sur ce contre , elle est bien plus dangereuse que la "passe" ou le tir de bonne soeur de jim que capte le goal rennais sans bouger en première mi-temps...
Pourtant, le tir de Jim sera compté dans les Exp Goals pour Angers mais pas le sauvetage de Kalulu pour les Exp Goals de Rennes...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : lun. 07 sept., 2026 11:49 am
Christobald a écrit : lun. 07 sept., 2026 11:44 am Alors, tu veux dire que ce qu'a raté Rennes aurait plus de signification que ce qu'a raté le SCO ?
Par exemple, l'occas rennaise en seconde mi-temps où Kalulu revient bien pour gêner et prendre le ballon au dernier moment alors que rennes peut plié le match sur ce contre , elle est bien plus dangereuse que la "passe" ou le tir de bonne soeur de jim que capte le goal rennais sans bouger en première mi-temps...
Pourtant, le tir de Jim sera compté dans les Exp Goals pour Angers mais pas le sauvetage de Kalulu pour les Exp Goals de Rennes...
Comme à chaque fois qu'un défenseur revient dans les pieds d'un attaquant, les approximations rennaises font partie du jeux comme les Angevines, elle n'ont ni plus ni moins de valeur ....
Le tir de Jim sa doit être dans 0.05Xg ça ne change pas grand chose.
Aucune stat n'est parfaite, mais elles reflètent quand même les tendances du match et démentent la soit disant ultra domination Rennaise.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

D'un point de vue ressenti, appréhension ou espoir, il y a eu plus de situations de but possible pour Rennes que pour le SCO. Mais c'est un ( mon ) ressenti, il est subjectif certes.
Après, mis à part les deux erreurs donnant les buts rennais ( je n'en veux absolument pas à Lefort ), le jeu proposé par le SCO m'a bien plu. Cela donne des matchs plaisants à voir, certes qui demandent à avoir le cœur solide.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : lun. 07 sept., 2026 12:15 pm
Allman a écrit : lun. 07 sept., 2026 11:49 am
Comme à chaque fois qu'un défenseur revient dans les pieds d'un attaquant, les approximations rennaises font partie du jeux comme les Angevines, elle n'ont ni plus ni moins de valeur ....
Le tir de Jim sa doit être dans 0.05Xg ça ne change pas grand chose.
Aucune stat n'est parfaite, mais elles reflètent quand même les tendances du match et démentent la soit disant ultra domination Rennaise.

Mais personne ne parle " d'ultra domination rennaise "...il faut nuancer ses propos...enfin j'ai pas non plus lu tous les posts de forumistes d'après match...

Quant à moi, au départ, je parle d'une victoire plutôt méritée de Rennes aux vues de leurs 5 occas ( dont 2 buts ) en première mi-temps quand nous on a pas grand chose hormis notre but, , et de leurs contres avortés en seconde qui auraient pu faire le break , avant que l'on ait nos 2 occas en fin de match...
Je ne dois pa être le seul a avoir ressenti pendant ces contres rennais qu'on devait être plus proche du 1-3 que du 2-2...
Après, tu as peut-être raison , on a pas vu le même match....Peut-être que je suis le seul à avoir vu ces contres où ils peuvent plier le match, et qu'ils n'ont pas existés et que je confonds avec une autre rencontre...je ne sais plus..
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

christophe h a écrit : lun. 07 sept., 2026 1:12 pm D'un point de vue ressenti, appréhension ou espoir, il y a eu plus de situations de but possible pour Rennes que pour le SCO. Mais c'est un ( mon ) ressenti, il est subjectif certes.
Après, mis à part les deux erreurs donnant les buts rennais ( je n'en veux absolument pas à Lefort ), le jeu proposé par le SCO m'a bien plu. Cela donne des matchs plaisants à voir, certes qui demandent à avoir le cœur solide.
A si , toi aussi t'as vu la même chose...bizarre...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

LauSCO a écrit : dim. 06 sept., 2026 8:20 pm Il y a au moins un point intéressant avec ce groupe c'est qu'a 2-0 il pouvait sombrer, mais il a relevé la tête et n'a rien lâcher.
C'est bien pour ça qu'on a de bonnes raisons d'y croire ;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Scoforever a écrit : dim. 06 sept., 2026 8:22 pm Match effectivement rageant car il y avait la place d'aller chercher le nul. C'est sûr on ne s'ennuie pas mais 2 pions en 10 minutes, ça fait un peu trop. Il est clair que Lefort et Camara souffrent mais à leur décharge ils se prennent des vagues avec notre milieu sous dimensionné à mon avis. Ce n'est pas normalement à nos centraux de faire la bonne passe ou la bonne transversale pour construire le jeu. Belkdhim et van de boomen avaient déjà de quoi s'occuper avec le milieu rennais. Bizarrement c'est la pause fraîcheur qui nous remet dans le match avec un replacement de bermont plus dans l'axe... Les changements arrivent également trop tardivement... Je me trompe peut-être mais pour un coach comme Franck haise c'était du tableau noir ce début de match...
Sinon j'ai trouvé l'équipe courageuse et j'ai bien aimé l'activité de nos latéraux et l'apport indispensable du petit diatta au milieu après la pause. L'arbitrage m'a semblé de qualité dans l'ensemble et le match s'est joué dans un bon état d'esprit. Esteban n'a d'ailleurs pas voulu en rajouter en plantant un but.
Quelle tristesse de voir les tribunes jean bouin et saint léonard si clairsemées. Pour cacher la misère, la sono est de plus en plus poussée à fond. Tu n' entends même plus ton voisin..
J'espère que nous ne verrons pas trop de défaites encourageantes cette année à Kopa.
Allez le sco
Parfaitement dit !!
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

C'est intéressant de constater que ces "pauses-fraicheurs" peuvent effectivement avoir un impact....je propose, durant l'hiver, la pause "vin chaud", pour avoir un jeu plein de surprises !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit : lun. 07 sept., 2026 4:38 pm C'est intéressant de constater que ces "pauses-fraicheurs" peuvent effectivement avoir un impact....je propose, durant l'hiver, la pause "vin chaud", pour avoir un jeu plein de surprises !
Oui.
La pause fraîcheur publicitaire nous a bien remis dans le match.
Et je valide les pauses d'hivers pour se réchauffer dans le vestiaire .....

Côté sono.......c'est tout simplement un repoussoir. Aucune ambiance possible dans ce déferlement de son inaudible.
Avec la vidéo bien sur :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Karlito7
Scoïste, enfin !

Message par Karlito7 »

Pour l'instant, on voit que notre système en 4-4-2 a globalement bien fonctionné contre une équipe de notre championnat et que ce n'est pas assez équilibré pour l'instant contre des équipes type européennes. Le scénario du match contre Rennes était assez semblable à celui contre Lille.

En deuxième MT nous avons été plus solide mais moins dangereux offensivement dans le jeu (hormis les dernières minutes où c'était plus décousu et direct). La bonne nouvelle, c'est que le staff semble avoir bien fait progressé l'équipe sur les CPA.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

C'est vrai qu'après le match Auxerre, on marque à nouveau sur CPA face à Rennes, c'est une excellente nouvelle. Et en fin de match Simbakoli était tout proche d'égaliser à nouveau suite à un CPA très bien tiré de VDB. Cela peut devenir un gros point fort de notre équipe.

Le point qui me tracasse le plus, ce sont nos faiblesses au milieu et notamment dans l'axe, dans notre moitié de terrain. Ces lacunes étaient déjà présentes sur les matches retour de la saison passée entre février et mai, depuis le départ d'Abdelli. J'adore VDB et Belkhdim mais leur duo ne suffit pas, il manque un élément plus "physique" devant la défense.

Si l'on parvient à régler ce point crucial, alors ce SCO 2026-2027 pourra réaliser une belle saison car nous avons plus de potentiel offensif que les saisons passées.
Moxant
Professionnel

Message par Moxant »

11500 personnes au stade, encore moins que contre Lille…
Avec deux packages pleins de supporters adverses.
On reste devant l’ASM au classement quand meme !!!!
NatRed1904
Stagiaire pro

Message par NatRed1904 »

footpassion49 a écrit : dim. 06 sept., 2026 8:34 pm Pour moi la seule grosse occasion du SCO, c'est la tête de Simbakoli sur la barre en fin de match. Il était étrangement seul devant le but, il faut savoir les mettre dedans ces balles de but.
la frappe de Sbaï juste après le but frôle le poteau et au regard de Samba qui suit le ballon des yeux, on voit bien que c'est une occasion de but.
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit : lun. 07 sept., 2026 8:04 pm C'est vrai qu'après le match Auxerre, on marque à nouveau sur CPA face à Rennes, c'est une excellente nouvelle. Et en fin de match Simbakoli était tout proche d'égaliser à nouveau suite à un CPA très bien tiré de VDB. Cela peut devenir un gros point fort de notre équipe.

Le point qui me tracasse le plus, ce sont nos faiblesses au milieu et notamment dans l'axe, dans notre moitié de terrain. Ces lacunes étaient déjà présentes sur les matches retour de la saison passée entre février et mai, depuis le départ d'Abdelli. J'adore VDB et Belkhdim mais leur duo ne suffit pas, il manque un élément plus "physique" devant la défense.

Si l'on parvient à régler ce point crucial, alors ce SCO 2026-2027 pourra réaliser une belle saison car nous avons plus de potentiel offensif que les saisons passées.
Oui, mais pour SG, si j'ai bien compris, il n'évoque pas des lacunes mais des réglages a réaliser. C'est pas la même perspective.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Belkebla peut être la solution
Ne négligeons pas l’apport possible de Mouton
Il a joué un rôle important dans notre très bonne première moitié de saison dans une position proche des attaquants.

Notre milieu potentiel est celui de l’an dernier (Belkebla Belkdhim Mouton) avec VDB à la place d’Abdelli.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

VDB c'est pas le même style qu'Abdelli...
footpassion49
Donateur

lointainscoiste a écrit : mar. 08 sept., 2026 5:38 pm Belkebla peut être la solution
Il a joué un rôle important dans notre très bonne première moitié de saison dans une position proche des attaquants.

Notre milieu potentiel est celui de l’an dernier (Belkebla Belkdhim Mouton) avec VDB à la place d’Abdelli.
Oui, Belkebla peut être une solution c'est certain. Mais n'oublions pas qu'avec le milieu Belkebla-Belkhdim-VDB, nous avons souffert en seconde partie de saison 2025-2026.
Sur les matches aller, le SCO était 10ème avec 22 points, après le départ d'Abdelli sur les matches retour nous étions 16ème avec 14 points.

VDB a remplacé numériquement Abdelli mais il n'a pas les mêmes caractéristiques dans le jeu.

L'autre question qui se posera si SG décide d'incorporer Belkebla ou Mouton dans le 11, c'est qu'il faudra sortir un titulaire actuel (lequel ?) et probablement faire évoluer le schéma actuel en 4-2-3-1. Vers un 4-3-3 avec Sbaï à gauche ? Vers un 4-3-1-2 avec Sbaï en 10 ?

On verra bien, cela fait partie des "réglages" que SG a en tête comme le souligne Christobald au-dessus.
Scopanda10
Pupille

Message par Scopanda10 »

footpassion49 a écrit : mar. 08 sept., 2026 6:14 pm [quote=lointainscoiste post_id=<a href="tel:1376307">1376307</a> time=<a href="tel:1788885495">1788885495</a> user_id=10890]

Oui, Belkebla peut être une solution c'est certain. Mais n'oublions pas qu'avec le milieu Belkebla-Belkhdim-VDB, nous avons souffert en seconde partie de saison 2025-2026.
Sur les matches aller, le SCO était 10ème avec 22 points, après le départ d'Abdelli sur les matches retour nous étions 16ème avec 14 points.

VDB a remplacé numériquement Abdelli mais il n'a pas les mêmes caractéristiques dans le jeu.

L'autre question qui se posera si SG décide d'incorporer Belkebla ou Mouton dans le 11, c'est qu'il faudra sortir un titulaire actuel (lequel ?) et probablement faire évoluer le schéma actuel en 4-2-3-1. Vers un 4-3-3 avec Sbaï à gauche ? Vers un 4-3-1-2 avec Sbaï en 10 ?

On verra bien, cela fait partie des "réglages" que SG a en tête comme le souligne Christobald au-dessus.
[/quote]
Je tiens à préciser que le trio Belkebla Belkhdim VDB à réaliser qu’un match ensemble au milieu l’année dernière face à Lyon à domicile 0-0 donc comment pouvez vous dire que ce milieu ne fonctionne pas… je ne compte pas le match face à Nantes Belkhdim était parti à l’hôpital dès le début du match. Pour moi ce milieu a de quoi être performant avec le retour de Belkebla ça permettrait de soulager Belkhdim et le laisser plus de liberté.
footpassion49
Donateur

Scopanda10 a écrit : mar. 08 sept., 2026 6:52 pm
footpassion49 a écrit : mar. 08 sept., 2026 6:14 pm [quote=lointainscoiste post_id=<a href="tel:1376307">1376307</a> time=<a href="tel:1788885495">1788885495</a> user_id=10890]

Je tiens à préciser que le trio Belkebla Belkhdim VDB à réaliser qu’un match ensemble au milieu l’année dernière face à Lyon à domicile 0-0 donc comment pouvez vous dire que ce milieu ne fonctionne pas… je ne compte pas le match face à Nantes Belkhdim était parti à l’hôpital dès le début du match. Pour moi ce milieu a de quoi être performant avec le retour de Belkebla ça permettrait de soulager Belkhdim et le laisser plus de liberté.
[/quote]

OK, merci Scopanda10 pour les précisions sur le nombre de matches joués ensemble. Je ne dis pas que cela ne peut pas marcher, je pense néanmoins que cela reste à démontrer ou à construire. Je ne demande pas mieux à ce qu'ils soient performants ensemble, nous en avons besoin.

Personnellement j'adore chacun de ces 3 joueurs et j'espère que SG saura trouver la complémentarité entre eux en gardant en tête que Belkhdim ne veut plus jouer à droite comme la saison passée mais au cœur du jeu. Comme VDB et Belkebla.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Utiliser VDB pour faire du jeu court serait un non sens, si on veut utiliser pleinement son talent il faut du mouvement et des appels sur l'ensemble de l'attaque.
Le joueur le moins adapté à ce jeu c'est Sbai, qui n'a pas non plus la caisse pour couvrir pleinement un coté, c'est lui que je sortirais pour faire la place à Belkebla.

Contrairement a ce que faisait AD, je pense qu'il est préférable de mettre Belkebla à coté de VDB et Belkdhim devant eux.
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit : mar. 08 sept., 2026 8:34 pm Utiliser VDB pour faire du jeu court serait un non sens, si on veut utiliser pleinement son talent il faut du mouvement et des appels sur l'ensemble de l'attaque.
Le joueur le moins adapté à ce jeu c'est Sbai, qui n'a pas non plus la caisse pour couvrir pleinement un coté, c'est lui que je sortirais pour faire la place à Belkebla.

Contrairement a ce que faisait AD, je pense qu'il est préférable de mettre Belkebla à coté de VDB et Belkdhim devant eux.
Merci LauSCO, j'apprécie toujours tes réflexions.

Si je te suis bien sur celle-ci, cela donnerait quelque chose comme cela :

-----------Belkebla--------Van den Boomen---------
-------------------Belkhdim-----------------------
Allevinah-----------------------------------Bermont
------------------El Ouazzani----------------------

Ce n'est pas tout à fait ce que j'imaginais de mon côté mais j'aime beaucoup cette piste.

Cela a du sens de capitaliser sur Belkhdim et de son énorme activité au cœur du jeu. C'est un joueur qui ne se contente pas de courir et offrir des solutions d'appui, il peut délivrer de belles passes et de bons centres, on l'a vu la saison passée et sur les matches de préparation. Et dans ce rôle, on pourrait compter sur lui pour le contre-pressing "haut" et gêner les premières relances.

Ce schéma permet aussi de garder VDB plus bas où je le sens plus à l'aise. Il aime bien avoir des espaces devant lui.
captaineDan
Donateur

lointainscoiste a écrit : mar. 08 sept., 2026 5:38 pm Belkebla peut être la solution

+ 1
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Allman a écrit : mar. 08 sept., 2026 6:07 pm VDB c'est pas le même style qu'Abdelli...
Dans un style différent certes, c'est son apport qui est important !!
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

LauSCO a écrit : mar. 08 sept., 2026 8:34 pm Utiliser VDB pour faire du jeu court serait un non sens, si on veut utiliser pleinement son talent il faut du mouvement et des appels sur l'ensemble de l'attaque.

+ 1
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Ne pas négliger non plus l'option Diatta au milieu pour le 11 de départ. Quand il est sur le terrain, il apporte de la structure et de la cohérence à l'équipe, en particulier dans l'axe. Sachant que Belkelbla ne sera probablement pas prêt à démarrer à très court terme, Bané peut être une piste de "réglage" pour SG pour les deux matches à venir avant la trêve internationale, Le Havre et Troyes.
Papy
Modo

Message par Papy »

Cela va être un bon casse tête pour le coach oui.
Le retour dans un premier temps de Belkebla, puis dans un second de Mouton.
L'émergence de Diatta qui fait d'excellente apparition lors de ses rentrées.
Qui va se retrouver sur le banc ?
Qui va sortir du 11 titulaire ?
Par rapport au schéma proposé par Footpassion, je prefere la paire Belkebla-Belkhdim en sentinelles au milieu !
VDB un cran en dessous.
Le milieu jouant en losange avec Allevinah à droite, et Bermont à gauche.
Sbaï remplaçant ce dernier pour dynamiter les défenses fatiguées en seconde parti de matchs.

---------------Van den Boomen--------------------
-----------Belkebla--------Belkhdim----------------
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit : mer. 09 sept., 2026 7:30 am Ne pas négliger non plus l'option Diatta au milieu pour le 11 de départ. Quand il est sur le terrain, il apporte de la structure et de la cohérence à l'équipe, en particulier dans l'axe. Sachant que Belkelbla ne sera probablement pas prêt à démarrer à très court terme, Bané peut être une piste de "réglage" pour SG pour les deux matches à venir avant la trêve internationale, Le Havre et Troyes.
A court terme je pense que c'est la solution la plus équilibrée.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Papy a écrit : mer. 09 sept., 2026 8:03 am Cela va être un bon casse tête pour le coach oui.
Le retour dans un premier temps de Belkebla, puis dans un second de Mouton.
L'émergence de Diatta qui fait d'excellente apparition lors de ses rentrées.
Qui va se retrouver sur le banc ?
Qui va sortir du 11 titulaire ?
Par rapport au schéma proposé par Footpassion, je prefere la paire Belkebla-Belkhdim en sentinelles au milieu !
VDB un cran en dessous.
Le milieu jouant en losange avec Allevinah à droite, et Bermont à gauche.
Sbaï remplaçant ce dernier pour dynamiter les défenses fatiguées en seconde parti de matchs.

---------------Van den Boomen--------------------
-----------Belkebla--------Belkhdim----------------
C'est aussi une solution.
Mais je préfère mettre Belkebla à coté de VDB pour le protéger.
D'abord évité qu'il soit visé systématiquement au pressing en forçant à mettre un joueur sur Belkebla, ensuite Belkebla pourra se position en couverture en restant a coté ou plus bas que VDB limitant les risques à la transition.
Belkdhim devant assez libre dans le milieu pour utilisé sa capacité à enchainer les courses, par des appels entre les lignes, du pressing et des replis si besoin.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »