[Entraîneur] Stéphane GILLI

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Répondre
sad
Scoïste, enfin !

Re: [Entraîneur] Stéphane GILLI

Message par sad »

SCO56 a écrit : sam. 29 août, 2026 11:21 pm
sad a écrit : sam. 29 août, 2026 11:10 pm pas de commentaires pour lui ce soir ...donc je vais être le premier : il était peut être le seul à croire en ses précepts !

et ça a marché ! le sco à mis 1 but de + que l'adversaire ( même 2 ce soir :) ) !

son coaching avec l'entrée de djibirin à été déterminante ! ...c'est ce qu'on appelle un coaching gagnant

donc félicitations à lui ! il a réussit son coup :)
Pas de souci pour reconnaître sa bonne option aujourd'hui.On verra sur la durée si cette option permettra d'obtenir le maintien, objectif à atteindre.
Les grands espaces de la première mi-temps m'ont quand même fait penser à la rencontre face à Lille. C'est stressant...
je suis dans la même interrogation à son sujet : il faudra faire une analyse sur plusieurs matchs et un bilan régulier ...car ça marchera pas à tous les coups

le plus important c'est la régularité et je suis pas sûr que cette méthode soit compatible avec de la régularité justement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

De bons ajustements je trouve par rapport à Lille. Les excentrés et Sbaï plus agressif défensivement.

Beaucoup d occasions pour Auxerre sur des transitions partant de leur gardien en première période, ça reste surprenant d être aussi vite déstabilisé.

La seconde période a été beaucoup plus sereine.

Bravo pour les CPA car ça faisait longtemps qu on était déficient dans ce domaine.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Depuis Mangani , personne n'avait pris le relais à ce niveau...

De toute les corners qu'à tiré VDB hier , je crois qu'il y en a qu'un seul qui a été un peu moins bien tiré...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Coaching audacieux hier, "ça passe ou ça casse" et bien vu de la part de SG car ça a passé magnifiquement. Auxerre a explosé sous les coups de boutoirs de nos offensifs qui ne les ont pas laissés respirer. Parmi les nouveaux entrants, Djibirin en particulier était en feu.

Par rapport au match face à Lille SG a procédé à un seul changement notable : il a inversé les positions de Bermont et Sbaï et ce changement dans le 4-2-3-1 s'est révélé judicieux.

- replacé sur le côté gauche, Bermont a pu avaler les espaces et prendre de la vitesse, il s'est dépouillé pour redescendre aider Kalulu et nos défenseurs ce que Sbaï ne faisait

- et placé au cœur du jeu, Sbaï a été vraiment intéressant avec son jeu en passes et déviations. Dans une position plus axiale, il peut jouer à 180 degrés : à gauche avec Bermont, devant avec El Ouazzani, à droite avec Allevinah. Amine a également participé au travail de contre-pressing en genant les premières relances de l'AJA.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Encore une fois, moi qui suis vraiment ignorant de la tactique en foot, quand j'écoute SG, j'ai l'impression de comprendre des choses....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Christobald a écrit : ven. 04 sept., 2026 4:22 pm Encore une fois, moi qui suis vraiment ignorant de la tactique en foot, quand j'écoute SG, j'ai l'impression de comprendre des choses....
Idem
Je trouve les interviews de Stéphane gili très intéressantes.
Ça se limite pas à un discours bateau sur l’adversaire ou qui est apte à jouer.
Même les journalistes ont l’air de se régaler à lui poser des questions.
À voir sur les résultats mais sur la communication il est vraiment top
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

YMB49 a écrit : ven. 04 sept., 2026 6:31 pm
Christobald a écrit : ven. 04 sept., 2026 4:22 pm Encore une fois, moi qui suis vraiment ignorant de la tactique en foot, quand j'écoute SG, j'ai l'impression de comprendre des choses....
Idem
Je trouve les interviews de Stéphane gili très intéressantes.
Ça se limite pas à un discours bateau sur l’adversaire ou qui est apte à jouer.
Même les journalistes ont l’air de se régaler à lui poser des questions.
À voir sur les résultats mais sur la communication il est vraiment top
J aime beaucoup également. Et son avis sur les améliorations défensives est très précis.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

J'espère que les résultats suivront, mais oui ses conférences de presse sont très intéressantes, c'est top de parler football.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'ai le sentiment que pour des défaites ou des victoires, il continuera a s'exprimer de la même manière et sans langue de bois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

bizarre quand même que le paris fc qui a un budget conséquent n'ai pas cru en cette méthode et l'ai licencié: elle doit bien avoir ses limites et j'ai peur qu'on le découvre rapidement

sur le papier, tout est beau tout est propre mais le foot c'est pas aussi simple que sur des vidéos
ça permet de progresser certes mais sur la longueur d'une saison, comme il le dit lui même, ça devient lisible pour les adversaires

c'est presque trop scolaire en + d'être risqué en phase offensive

je redoute un coach avec un tout petit peu d'expérience qui lirait facilement sa méthode ( comme lille ) et qui nous metterait la misère
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

sad a écrit : sam. 05 sept., 2026 7:34 pm bizarre quand même que le paris fc qui a un budget conséquent n'ai pas cru en cette méthode et l'ai licencié: elle doit bien avoir ses limites et j'ai peur qu'on le découvre rapidement

sur le papier, tout est beau tout est propre mais le foot c'est pas aussi simple que sur des vidéos
ça permet de progresser certes mais sur la longueur d'une saison, comme il le dit lui même, ça devient lisible pour les adversaires

je redoute un coach avec un tout petit peu d'expérience qui lirait facilement sa méthode ( comme lille ) et qui nous metterait la misère
Il ne correspondait pas au standing voulu, de la même façon que Kombouare ne correspondait pas au standing des Qataris quand ils ont racheté le PSG.
Il n'a pas été viré pour une histoire de méthode.
Lille n'a absolument pas lu la méthode, ils ont simplement profité de 2 cadeaux du SCO....

Le SCO était d'ailleurs certainement une des équipe les plus lisible et prévisible sous AD (PB que j'ai soulevé plusieurs fois sur le forum la saison dernière).
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

LauSCO a écrit : sam. 05 sept., 2026 8:27 pm
sad a écrit : sam. 05 sept., 2026 7:34 pm bizarre quand même que le paris fc qui a un budget conséquent n'ai pas cru en cette méthode et l'ai licencié: elle doit bien avoir ses limites et j'ai peur qu'on le découvre rapidement

Il ne correspondait pas au standing voulu, de la même façon que Kombouare ne correspondait pas au standing des Qataris quand ils ont racheté le PSG.
Lille n'a absolument pas lu la méthode, ils ont simplement profité de 2 cadeaux du SCO....

Le SCO était d'ailleurs certainement une des équipe les plus lisible et prévisible sous AD (PB que j'ai soulevé plusieurs fois sur le forum la saison dernière).
chuis désolé de te dire ça mais t'es hors sol : le sco en première contre lille c'est un cauchemard : il n'y a que 2 à 0 mais si c'est 4 à 0, il n'y a rien à redire

lille a effectué un pressing haut dont le sco n'a jamais su quoi opposé : à la perte de balle, c'était un boulevard pour eux

ils se sont régalés et juste eu à gérer en seconde mi-temps

ce genre de début de match, ça va se répéter souvent : dès demain contre rennes ? j'en prend le pari ....car ce genre de problème ne se résoud pas en un coup de baguette magique
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

sad a écrit : sam. 05 sept., 2026 8:43 pm

chuis désolé de te dire ça mais t'es hors sol : le sco en première contre lille c'est un cauchemard : il n'y a que 2 à 0 mais si c'est 4 à 0, il n'y a rien à redire

lille a effectué un pressing haut dont le sco n'a jamais su quoi opposé : à la perte de balle, c'était un boulevard pour eux

ce genre de début de match, ça va se répéter souvent : dès demain contre rennes ? j'en prend le pari ....car ce genre de problème ne se résoud pas en un coup de baguette magique
Il y a ce que tu raconte et les stats qui eux disent la vérité : 1.99 xg pour le SCO contre 1.24 xg pour Lille
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

LauSCO a écrit : sam. 05 sept., 2026 9:13 pm
sad a écrit : sam. 05 sept., 2026 8:43 pm

Il y a ce que tu raconte et les stats qui eux disent la vérité : 1.99 xg pour le SCO contre 1.24 xg pour Lille
il y a aussi le score , qui lui ne ment pas : 2 à 0 !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Sad ... basta avec ta désespérance, vertu cardinale chez toi ....
Depuis Lille, il y a eu Auxerre !!
Et, un poil d'optimisme te ferait pas de mal plutôt que de tout le temps parier sur les déconfitures éventuelles dont tu sembles toujours te délecter !!
Fais un peu confiance , avec patience, à ce groupe SCO et son coach ...
:sco4: :sco6: :sco4:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

mouais chuis pas un adepte du " marquer 1 but de + que l'adversaire" ; parce que ça veut dire que tu acceptes ( dans ta stratégie , tes choix tactiques etc ...) d'encaisser des buts : ça ne peut pas et ça ne va pas marcher à tous les coups et j'ai bien peur que ça ne marche pas souvent en fait

contre auxerre ça marche mais c'est la plus mauvaise équipe de ligue 1 ...on verra contre rennes mais j'ai un peu peur d'assister à la première mi-temps contre lille: pressing haut des rennais, 4 ou 5 angevins dans la surface rennaises: une défense laissée à l'abandon avec des défenseurs qui doivent gérer un surnombre adverse bref ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit : dim. 06 sept., 2026 9:54 am mouais chuis pas un adepte du " marquer 1 but de + que l'adversaire" ; parce que ça veut dire que tu acceptes ( dans ta stratégie , tes choix tactiques etc ...) d'encaisser des buts : ça ne peut pas et ça ne va pas marcher à tous les coups et j'ai bien peur que ça ne marche pas souvent en fait

contre auxerre ça marche mais c'est la plus mauvaise équipe de ligue 1 ...on verra contre rennes mais j'ai un peu peur d'assister à la première mi-temps contre lille: pressing haut des rennais, 4 ou 5 angevins dans la surface rennaises: une défense laissée à l'abandon avec des défenseurs qui doivent gérer un surnombre adverse bref ...
Réécoute Gilli avant de balancer des énormités ;)
Tu te remets à délirer grave !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

sad a écrit : dim. 06 sept., 2026 9:54 am mouais chuis pas un adepte du " marquer 1 but de + que l'adversaire" ; parce que ça veut dire que tu acceptes ( dans ta stratégie , tes choix tactiques etc ...) d'encaisser des buts : ça ne peut pas et ça ne va pas marcher à tous les coups et j'ai bien peur que ça ne marche pas souvent en fait

Si tu écoute bien ces conférences de presse tu verras que ce n'est pas sa non plus, et qu'il est assez lucide sur ça, il parle aussi de défense et d'équilibre.
Il est adepte des relances courtes oui, mais pas à tout prix au joueurs de savoir quand il faut allonger.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

oui j'ai bien écouté sa conf d'avant match :il s'appuit sur la vidéo, montre aux joueurs leurs erreurs ( de placement surtout ) y compris lors des mi-temps des matchs :que lorsque l'un des milieux montent, il faut que le second reste en défense épauler ( il parle de 3+1 ) . tout ça c'est une question d'équilibre et toute la difficulté pour lui je pense c'est d'arriver à ce que les joueurs soient en nombre suffisant pour attaquer et/ou marquer sans trop se déplumer derrière ( comme en première contre lille ) .

en seconde mi-temps contre auxerre, cette équipe à coulée ( physiquement ? peut-être ) mais en première mi-temps, auxerre nous a posé déjà des problèmes

c'est pour ça que je dis que c'est une stratégie risquée ( trop risquée même ? ) et que bien des équipes de ligue 1 peuvent nous poser de gros problèmes avec ce genre de stratégie

il fait le choix ( assumer ) de se priver d'un milieu à 3 avec une sentinelle : il préfère mettre un offensif de + : c'est ce choix qui est risqué

quand van den boomen est le seul milieu à pouvoir aider sa défense parce que le second milieu est partie en attaque , c'est beaucoup trop light : ce n'est pas un défenseur pur et dur et l'attaque adverse peut se régaler dans ce cas là

alors certes, je vais attendre le match contre rennes avant de tirer des conclusions mais il y a des signes inquiétants lorsque le sco affronte une équipe avec un gros milieu de terrain et une force offensive conséquente ( un peu comme lille )
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »