SCOman a écrit : sam. 29 août, 2026 10:21 pm
Une équipe qui mouille le maillot, qui prend des risques, qui continue à pousser pendant 90 minutes et qui marque, moi j'aime bien !
Oui, pas de raison de ne pas aimer une équipe qui inaugure un nouveau concept, celui de la "dalle offensive".
On peut débattre sur la tactique et le projet de jeu, mais le gros point positif de la soirée pour moi, c'est d'avoir vu une équipe solidaire et solide mentalement. Après l'égalisation de l'AJA, j'ai eu peur de voir le SCO se désintégrer mais on a tenu le choc et en seconde période on a collectivement donné une leçon aux auxerrois.
Bravo à l'équipe et à Gilli dont la philosophie de jeu offensif apporte un bon bol d'air frais ....
C'est quand même autre chose de voir son club attaqué la moitié du temps avec du monde devant, toujours 3 ou 4 angevins dans la surface, on a plus de chance de récupérer le ballon...
Superbe match en particulier de VDB, Haruna, El Ouazani et Lopez et Sbaï particulièrement, mais tour le monde à mouillé le maillot..
Belle victoire angevine dans un style particulier...
J'aime le fait d'aller de l'avant avec un sco tout pour l'attaque mais la défense fait vraiment peur par moment .
On va pas bouder cette victoire qui est méritée finalement.
Bravo au à Vdboomen pour son magnifique but de 25 mètres , un bijou !
Mention à El ouazzani , harouna et notre néerlandais !
Christobald a écrit : sam. 29 août, 2026 10:32 pm
Le SCO ne s'était pas "désintégré" face au LOSC....on est dans une continuité, avec l'efficactié en plus ce soir.
si !
le sco en première mi-temps face au losc s'est désintégré !...en encaissant 2 buts, d'abord, en subissant un nombre incalculabre de situations dangereuses
en ne proposant aucun tir cadré et en ne marquant aucun but aussi !
autant il serait malhonnête de dire que le sco n'a pas mérité la victoire face à auxerre , autant il serait malhonnête de dire que le sco n'a pas mérité la défaite face à lille !
je comprends jamais tes analyses : elles ne correspondent jamais à la réalité ...t'as une vision erronée de la réalité ( différente de tous les autres forumistes : c'est surprenant )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Effectivement, un match assez déconcertant après une première mi temps assez angoissante... La 2 ème mi temps a vraiment été agréable.
Effectivement peut être devrons nous pour beaucoup faire évoluer notre logiciel concernant le jeu de notre bon vieux sco après deux années très pragmatiques? Nous le saurons assez vite. Toujours est il qu'il faut féliciter l'ensemble du groupe et du staff car il faut bien dire qu'on ne s'ennuie pas. Une chose est certaine. L'effectif me semble plus solide que l'an passé tant en qualité qu'en quantité... Je n'ai pas aimé voir Yacine saluer longuement le kop à la fin du match. Bravo d'ailleurs aux 80 supporters du kop.
Il faut féliciter tous les joueurs mais mention spéciale pour el ouazanni,, généreux et travailleur... Un dalleux. J'ai bien aimé van den boomen au four et au moulin et sbai toujours à même de se montrer dangereux. Lopes a également réalisé des arrêts précieux et me surprend par son attitude à se fondre dans le collectif.
Une semaine sereine à venir pour préparer avec appétit la venue de Rennes. Allez le SCO
On savait que l'AJA était très forte en contre et en 1ère mi temps on leur a donné trop de cartouche à mon gout, ensuite hormis le coup d'envoi il n'ont quasiment pas vu le jour de la 2ème mi temps et le résultat final est totalement logique.
On a quand même un bon groupe avec un super état d'esprit.
Voilà qui console un peu de l’échec de dimanche dernier.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Karlito7 a écrit : sam. 29 août, 2026 11:11 pm
Match rassurant de Lopes. Van Den Boomen et El Ouazzani excellents, bon match de Sbaï mal payé et j'aime bien ce qu'a montré Kalulu.
Un match intéressant à suivre et un très bon résultat !
Tout à fait d’accord
Sbai fait un poteau me semble t il en deuxième mi temps
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Karlito7 a écrit : sam. 29 août, 2026 11:11 pm
Match rassurant de Lopes. Van Den Boomen et El Ouazzani excellents, bon match de Sbaï mal payé et j'aime bien ce qu'a montré Kalulu.
Un match intéressant à suivre et un très bon résultat !
Tout à fait d’accord
Sbai fait un poteau me semble t il en deuxième mi temps
Idem pour moi, ces joueurs sortent du lot ce soir avec aussi l entrée de Djibirin.
J ai vu un bon travail défensif d Allevinah sbai et bermont. Par contre, gros déséquilibre en première période sur des transitions. Pas loin du 2- 1 pour Auxerre.
seconde période très bien maîtrisée. Et un danger permanent sur CPA, ça j aime.
lointainscoiste a écrit : dim. 30 août, 2026 1:38 am
Commentaires élogieux de Pierrot le foot
Oui, avec cette formule que je trouve fort juste : " Angers joue le maintien, ne bétonne pas le maintien..."
Comme l'a décalré SG après le match, c'est toutjours très difficile de gagner à Auxerre....
Une des choses que j'ai aimé, c'est aussi l'intensité physique, que j'avais déjà observé face à Lille....dans un match très rythmé, l'équipe semble être montré en puissance dans la deuxième mi-temps.
Les fruits d'une prépa intense également !
Modifié en dernier par Christobald le dim. 30 août, 2026 7:12 am, modifié 1 fois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Bravo coach Gili pour la prise de risque et l'enthousiasme des joueurs à aller de l'avant. Nos 3 premiers points sont pris avec la manière.
Les joueurs ont tous été à la hauteur. Mentions spéciales à :
- El Ouzanni, gros gros potentiel
- Sbaï dans son rôle de 10 : beaucoup de déchets et c'est agaçant, mais force est de constater qu'il crée beaucoup des occaz du SCO
- Bermont que j'ai trouvé très bon dans son couloir et ses dézonages : il va marquer des buts
Espérons que le retour du patron Belkebla vienne nous rassurer sur cette friabilité que l'on sent beaucoup. Je me répète : le maintien passe par une défense qui hermétique. La barre est autour des 60 buts concédés : Auxerre en est déjà à 8...
Une belle victoire, 3 points, ce ne sont que trois points certes, mais important pour la confiance
Cette victoire c'est aussi une véritable opportunité pour permettre à SG d'emmener son groupe vers ses idées de jeu, une défaite aurait pu semer le doute dans les esprits.
Cette victoire va permettre à SG de travailler plus sereinement sur les points à améliorer, pour plus d'efficacité défensive. Face à Rennes, il ne faudra absolument pas se laisser déséquilibrer comme ça été le cas en première période, Sans quoi notre ami Esteban ne manquera pas de nous punir.
J'ai bien aimé;
- Notre deuxième mitemps,
- Notre efficacité sur CPA
- Nos trois buts marqués par trois buteurs, c'est bon pour la confiance individuelle
- L'apport de nos finisseurs et en particulier nos jeunes Harouna, Louer, Peter,
Très bonne 2ème mi-temps du SCO avec des joueurs qui ont été plus offensifs mais attention aux espaces laissés quand on doit défendre.
Superbe but de VDB le chef d'orchestre de cette équipe, et El Ouazzani est une très belle recrue.
Encourageant pour la suite !
Allez SCO !
Oui, avec cette formule que je trouve fort juste : " Angers joue le maintien, ne bétonne pas le maintien..."
Comme l'a décalré SG après le match, c'est toutjours très difficile de gagner à Auxerre....
Une des choses que j'ai aimé, c'est aussi l'intensité physique, que j'avais déjà observé face à Lille....dans un match très rythmé, l'équipe semble être montré en puissance dans la deuxième mi-temps.
Oui j'ai vu aussi, çà fait plaisir, mais c'est là aussi que çà rejoint ce que j'avais dis sur les consultants sportifs qui portent un avis sur nos matchs mais qui ne les regarde pas ou que partiellement, car lors de sa vidéo après le match de Lille , il avait déclaré " que c'est pauvre Angers devant, y a vraiment rien..."
D'accord avec tout vos commentaires.
Un peu plus nuancé sur les rentrées de Peter et SImbaloki.
Je les trouve assez nonchalants, et pas dans "la dalle" comme le reste de l'équipe !
Peter cherche trop souvent la faute, râle sur l'arbitre....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Papy a écrit : dim. 30 août, 2026 8:30 am
D'accord avec tout vos commentaires.
Un peu plus nuancé sur les rentrées de Peter et SImbaloki.
Je les trouve assez nonchalants, et pas dans "la dalle" comme le reste de l'équipe !
Peter cherche trop souvent la faute, râle sur l'arbitre....
Faut dire qu'il a été malmené aussi par son vis à vis et souvent de manière illicite...
Très belle victoire après avoir ouvert le score, ça a commencé à être plus difficile jusqu'à la mi-temps, et comme la semaine dernière le sco fait une meilleure 2ème mi-temps, et comme la saison dernière quand le sco ouvre le score, le sco gagne pratiquement toujours. Seul Marseille a réussi à ne pas perdre
Une première mi-temps en demi-teinte, de belles actions non abouties, un but venu d'ailleurs de la part de VDB (magique !) mais je trouvais surtout que notre bloc défensif affichait les mêmes largesses que la semaine passée.
Une deuxième mi-temps vraiment aboutie. Nos joueurs ont paru beaucoup moins émoussés que les Auxerrois, même si les deux équipes ont énormément couru en 1ere mi-temps. Nos joueurs l'ont emporté physiquement (sur l'endurance, dans un 1er temps, et au défi physique en attaque grâce à El Ouazzani).
Nos entrants ont été salvateurs, mention à Harouna.
Globalement, pas de vrai point noir après ce match là, on reste sur ce que disent beaucoup - il va être impératif d'imperméabiliser encore plus la défense - mais offensivement c'était très plaisant. On sentait deux équipes sur le bord de la rupture à certains moments, tôt dans le match, mais c'est engageant comme prestation. Si nos offensifs règlent la mire, on pourra faire mal à beaucoup d'équipes cette saison. (Et vivement le retour de Mouton et Belkebla !)
Quand tu ouvres ton ordinateur et découvres sur le forum une victoire a l'extérieure avec 3 buts au compteur.....c'est jubilatoire.
Biensur le lecture du livre est ....drôle...l'après match instructif et la motivation pour le derby reboustée :sco4
Et le classement....devant paris et une meilleure défense
Sur la première période si il y a 2-1 voire 3-1 pour Auxerre c est pas non plus étonnant.
Il reste encore un équilibre à trouver car on ne peut pas se prendre autant de contre sur des séquences de 10 s partant du gardien adverse.
Lopes a beaucoup de travail,la défense est souvent sur un fil...
Ça passera difficilement avec des équipes un peu mieux équipées que Auxerre.
Dans sa conf (retranscrite dans OF), SG confie qu'il s'est quelque peu énervé a la mi-temps concernant le but d'Auxerre et a montré une ou deux vidéos aux joueurs.....
Il évoque notamment les deux mi-temps.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald a écrit : dim. 30 août, 2026 11:21 am
Dans sa conf (retranscrite dans OF), SG confie qu'il s'est quelque peu énervé a la mi-temps concernant le but d'Auxerre et a montré une ou deux vidéos aux joueurs.....
Il évoque notamment les deux mi-temps.
Bah c'est plutot rassurant car en proposant ce genre de déséquilibre régulièrement on va se creer des scénarios de match irrécupérables.
J'avais un peu oublié mais la saison passée nous avions joué à Auxerre en toute fin de saison, à la 32ème journée début mai. Et nous avions perdu 3-1 à l'Abbé Deschamps.
4 mois plus tard, c'est nous qui gagnons 3-1 dans le même stade, et avec la manière. VDB s'est bien racheté de son penalty raté de début mai avec ce but venu d'ailleurs hier soir.
Sur la première période si il y a 2-1 voire 3-1 pour Auxerre c est pas non plus étonnant.
Il reste encore un équilibre à trouver car on ne peut pas se prendre autant de contre sur des séquences de 10 s partant du gardien adverse.
Lopes a beaucoup de travail,la défense est souvent sur un fil...
Ça passera difficilement avec des équipes un peu mieux équipées que Auxerre.
Quand on revoit les images du but auxerrois Labaut Lascary (qui marque toujours contre nous !) a la moitié droite du sco pour lui tout seul , Camara et Kalulu (qui vient de la gauche) sont dessus sur sa fin de course
ou sont Arcus ? Allevinah ?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
On parle d'un contre c'est Arcus, Belkdhim et Allevinah qui combine sur le coté de la surface, ça finit par un centre de Belkdhim dans les bras du gardien qui relance très vite à l'opposé.
Pour le coup ils ne peuvent pas être faire l'action offensive et défendre 20 secondes après 80 mètre plus bas.
Pour le coup au départ c'est Sbai qui se fait prendre de vitesse par Sy sur lequel Le gardien relance, ensuite Kalulu se fait avoir un peu facilement par Faivre qui créer le déséquilibre et met le ballon dans la course de Labaut Lascary....