[Avant-match] J2 : Auxerre - SCO Angers, sam. 29 août à 20h45

Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h

Playtime
Donateur

Re: [Avant-match] J2 : Auxerre - SCO Angers, sam. 29 août à 20h45

Message par Playtime »

Bienvenue aux supporteurs du plus prestigieux club visiteur qui soit :

Image
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Où se discute l’après-match :

Image
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tu es sur place ? qu'est ce que çà à l'air vieillot autour du stade ...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le centre de formation Jean-Claude Hamel :

Image
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Et en ville, la place Sainte-Croix auxerroise en quelque sorte :

Image
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Allman a écrit : sam. 29 août, 2026 11:10 am Tu es sur place ? qu'est ce que çà à l'air vieillot autour du stade ...
Oui, le faubourg sud est en effet dans son jus. D’ailleurs c’est le souvenir un peu tristounet que j’avais gardé d’un précédent passage il y a longtemps. Mais il y a des travaux (extension du réseau de chaleur urbain) et de quoi faire. Le centre-ville en revanche est très chouette, avec du relief, de nombreuses ruelles et un bord de l’Yonne très bien aménagé (plus attrayant qu’à Angers). C’est une jolie ville.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Groupe de 21, avec incertitude Raolisoa comme dit hier!
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit : sam. 29 août, 2026 10:31 am
Tenma a écrit : sam. 29 août, 2026 10:27 am
footpassion49 a écrit : sam. 29 août, 2026 8:53 am Face à LIlle, on a débuté en 4-2-3-1 avec Bermont dans l'axe en numero 10, El Ouazzani en pointe, Allevinah et Sbaï sur les côtés. On a résumé de 4-2-3-1 en le présentant comme un 4-2-4 dans la mesure où Bermont jouait très haut, quasiment en 2ème avant centre , et aussi car les 4 joueurs de devant sont tous des attaquants de métier, pas des milieux.

A Auxerre, on prend les mêmes et on recommence. Mais dans la compo telle que présentée par Lacouture, je vois des nuances par rapport à Lille :
- Bermont sur le côté
- Sbaï associé à El Ouazzani en pointe, idée que je trouve intéressante car ce sont des profils différents et potentiellement complémentaires. Autant je ne comprend pas l'idée d'associer en pointe deux grands gabarits d'avant centres comme Peter où El Ouazzani, autant l'association d'un "costaud" côté droit de la surface, avec un joueur plus technique et de petits espaces côté gauche me semble intéressante.

Avec Allevinah à droite, cela ressemble plus à un 4-4-2.

Je reste personnellement sceptique car ce 4-4-2 sera animé par 4 attaquants et au milieu on laisse VDB et Belkhdim s'occuper seuls d'une immense partie du terrain. Bermont à gauche, pourquoi pas, il peut jouer en "millieu excentré" je pense, mais j'ai du mal à voir Allevinah renforcer notre milieu côté droit.
Le plus important ça reste les consignes de repli des offensifs et le positionnement du bloc médian.

Est ce que l on va autoriser les pressings d une seule partie de l equipe comme sur le deuxième but Lillois ? Sbai viendra t il fermer l intérieur du jeu ou va t il rester haut et se cantonner au rôle offensif ? Comment vont se compléter VDB et Belkh ?
Tel que je comprends la compo de Lacouture, dans le 4-4-2 Sbaï va et doit rester haut en pointe, à côté d'El Ouazzani. C'est Bermont qui va jouer à gauche et descendre pour faire le boulot au milieu.

Mais je n'ai peut-être pas bien interprété, on verra à 20h45 la disposition des joueurs.
j'aime bien Sbai aussi à ce poste. il les qualités pour beaucoup perturber l'adversaire, provoquer des fautes ou des pénos.
Franchement ,si on est solide, avec sbai , el ouazzani, bermont, allevinha, il y a moyen de faire un truc.
il faut juste éviter d'être mené au score.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Bon, dans L'Equipe, ils annoncent une autre disposition que celle imaginée à la lecture du groupe de Lacouture hier. Pas en 4-4-2 avec Bermont et Allevinah sur les côtés, Sbai et El Ouazzani devant, mais comme face au LOSC en 42-3-1 (ou 4-2-4) avec Bermont en numero 10 axial.

Si SG veut à tout prix mettre un milieu haut axial, je trouve dommage qu'il ne fasse pas confiance à Diatta comme face au PFC car Diatta est un vrai milieu. Durant les matches de préparation, Bermont avait été beaucoup plus intéressant sur le côté, comme lorsqu'il jouait à Lens ou Annecy.

On verra bien à 20h45.

[tweet][/tweet]
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

oui la compo donnée par maxifoot va aussi dans ce sens : la même compo que face à lille sauf pour ékomié

j'imagine que gili n'a gardé que le positif du dernier match du sco ( à savoir quelques occaz en seconde mi-temps lorsque le losc n'avait juste qu'à gérer le score : ce qu'il a réussi à faire )

mais attention à bien garder en mémoire l'aspect négatif : qui consiste à offrir des trous béants dans notre défense lorsque l'adversaire nous presse et qu'on perd le ballon : les contres meurtrier et assassins du losc sont la pour nous le rappeler

or, auxerre est dangereux en contre également : si le sco arrive à marquer ça pourrait donner un match spectaculaire avec une avalanche de buts ( le fameux on peut prendre 3 ou 4 buts, c'est pas grave tant qu'on marque + que l'adversaire )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
persio
Professionnel

Message par persio »

Nous sommes loin d'être favoris sur ce match en synthèse des prono on a Auxerre 45 %, nul 30 %, Angers 25 %.
footpassion49
Donateur

Autre option pour ce soir : toujours en 4-2-3-1 comme face au LOSC, mais en inversant les positions de Bermont et SbaÏ. Celle-ci vient d'Incroyable SCO et j'ai tendance à lui faire confiance :D

Si SG veut à tout prix persévérer dans ce 4-2-3-1, alors cette inversion me parait pleine de bon sens. Je préfère largement Bermont sur le côté gauche et je suis curieux de voir Sbaï dans un rôle plus axial pour animer notre jeu offensif, ça peut macher. Bon, ça ne réglera pas le côté droit ni la faiblesse quantitative de notre milieu.

[tweet][/tweet]
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

c'est open bar au milieu
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Je suivrais plus la compo de l' Equipe car j'ai du mal à imaginer Raolisoa sortir du 11 après son match contre Lille...
Y a incertitude le concernant, mais tant qu'il est là, il est dans le 11 pour moi...
Ou alors à gauche , si il peut jouer gaucher ( et je crois que oui) à la place de Kalulu et on laisse Arcus à son poste , ou alors dans un 4-3-3 en enlevant Bermont...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Si Sbai pouvait nous faire du Abdelli ce serait mas mal mais est-il prêt pour ça ?
Vivement le retour de Belkebla et Mouton
L’ensemble sera plus cohérent
Quand Mouton jouait haut c’était bien (nos meilleurs résultats aux matchs aller l’an dernier

Si Raolisoa joue ce sers sans doute pour remplacer Allevinah
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Playtime a écrit : sam. 29 août, 2026 11:18 am
Allman a écrit : sam. 29 août, 2026 11:10 am Tu es sur place ? qu'est ce que çà à l'air vieillot autour du stade ...
Oui, le faubourg sud est en effet dans son jus. D’ailleurs c’est le souvenir un peu tristounet que j’avais gardé d’un précédent passage il y a longtemps. Mais il y a des travaux (extension du réseau de chaleur urbain) et de quoi faire. Le centre-ville en revanche est très chouette, avec du relief, de nombreuses ruelles et un bord de l’Yonne très bien aménagé (plus attrayant qu’à Angers). C’est une jolie ville.
Oui cà l'air très joli le vieux Auxerre...sympa ces rues moyenâgeuses ...
Playtime notre envoyé spécial ...j'espère que tu nous porteras chance :sco4:
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Raolissoa même pas dans le groupe
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

hoho...j'aime pas çà...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Suivre le forum!
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Le 11 de départ du SCO, sans surprise. On verra à 20h45 quelle est la disposition sur le terrain.

Raolisoa n'est pas sur la feuille de match, contrairement à Louer et Bouffandeau. Pour Lilian, on peut s'en tenir à la version officielle (coup à l'entrainement vendredi) ou imaginer autre chose en cette fin de mercato. ;)

[tweet][/tweet]
regis
Donateur

Message par regis »

Roalisoa blessé, logiquement absent
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

footpassion49 a écrit : sam. 29 août, 2026 7:06 pm Le 11 de départ du SCO, sans surprise. On verra à 20h45 quelle est la disposition sur le terrain.

Raolisoa n'est pas sur la feuille de match, contrairement à Louer et Bouffandeau. Pour Lilian, on peut s'en tenir à la version officielle (coup à l'entrainement vendredi) ou imaginer autre chose en cette fin de mercato. ;)

[tweet][/tweet]
Blessure diplomatique comme d habitude 🙄

Vivement la fin du mercato.
Verrouillé

Retourner vers « Angers SCO »