Sa demande de départ est légitime, il a toujours mouillé le maillot et répondu présent, mais le laisser partir pour 5 M c'est franchement ridicule !LauSCO a écrit : mer. 26 août, 2026 12:05 pm Triste qu'il parte s'il venait à partir mais aussi très surpris de voir si peu de club (aucun en ligue 1 a ce stade) intéressé par son profil.
Le prix me parait assez faible pour un joueur valorisé 7 millions sur transfermarkt, mais le SCO a toujours respecté les engagement pris avec les joueurs quitte à sacrifier un peu d'argent.
Maintenant il est au SCO depuis 2020, il a été un élément clés de la réserve quand elle était en N2 avant de faire sa place progressivement dans le groupe pro, je comprend son envie de découvrir un autre environnement, il a déjà 24 ans et une carrière passe très vite.
Mais je ne serais pas contre qu'il reste jusqu'en janvier ou une saison de plus.
[14] Yassin BELKHDIM (milieu)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Re: [14] Yassin BELKHDIM (milieu)
pour moi il ne vaut pas beaucoup plus si on regarde clairement ses qualités.nostalgisco a écrit : mer. 26 août, 2026 12:48 pmSa demande de départ est légitime, il a toujours mouillé le maillot et répondu présent, mais le laisser partir pour 5 M c'est franchement ridicule !LauSCO a écrit : mer. 26 août, 2026 12:05 pm Triste qu'il parte s'il venait à partir mais aussi très surpris de voir si peu de club (aucun en ligue 1 a ce stade) intéressé par son profil.
Le prix me parait assez faible pour un joueur valorisé 7 millions sur transfermarkt, mais le SCO a toujours respecté les engagement pris avec les joueurs quitte à sacrifier un peu d'argent.
Maintenant il est au SCO depuis 2020, il a été un élément clés de la réserve quand elle était en N2 avant de faire sa place progressivement dans le groupe pro, je comprend son envie de découvrir un autre environnement, il a déjà 24 ans et une carrière passe très vite.
Mais je ne serais pas contre qu'il reste jusqu'en janvier ou une saison de plus.
- lacouture.49
- Donateur
Dixit MOMO
Le club n’attend pas 5M€ !!!
Le club en attend 7M€
Vu l’état d’esprit irréprochable du joueur, le club pourra discuter du tarif si nego il y a !
Le club n’attend pas 5M€ !!!
Le club en attend 7M€
Vu l’état d’esprit irréprochable du joueur, le club pourra discuter du tarif si nego il y a !
Présent aussi sur x !
- Syl
- Scoïste, enfin !
J'ai vraiment du mal à comprendre le prix. Pour moi il vaut 10-12 par rapport aux prix pratiqués actuellement.
10-12, c'est quand-même un peu beaucoup, mais au moins 8 M, car c'est un jeune joueur qui est titulaire en L1 + besogneux, + avec du talent +qui marque des buts en plus alors que ce n'est pas un offensif...ce type de joueur est quand-même un profil idéal...Syl a écrit : mer. 26 août, 2026 2:41 pm J'ai vraiment du mal à comprendre le prix. Pour moi il vaut 10-12 par rapport aux prix pratiqués actuellement.
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- footpassion49
- Donateur
J’adore Yassin et pour moi sa valeur est infinie, mais quelque part je rejoins le commentaire de Tenma. Je ne serais pas surpris s’il partait pour un petit 5 millions, somme bien inférieure à celle d’Ekomie ce qui peu sembler aberrant.
Je pense qu’il a un problème de positionnement car finalement les joueurs sont devenus des produits marketing qu’il faut vendre. Il est partout sur le terrain avec une activité incessante mais du coup sa place sur le terrain et sa valeur ajoutée peuvent être difficile à définir, contrairement à un Ekomie (par exemple). Est ce un milieu défensif ou offensif sur ? Est ce un travailleur ou un créateur ? Joue t il sur le côté à droite ou dans l’axe ? … Ceux qui ne le connaissent pas peuvent avoir du mal à cerner son potentiel.
Je pense aussi qu’au SCO sur le terrain on ne tire pas assez profit de son énorme activité. Face à Lille, offensivement, il a constamment apporté des solutions d’appui aux attaquants qui l’ont le plus souvent ignoré préférant jouer individuel. C’est dommage car en plus de courir beaucoup, il est bon techniquement et joue intelligemment.
Je pense qu’il a un problème de positionnement car finalement les joueurs sont devenus des produits marketing qu’il faut vendre. Il est partout sur le terrain avec une activité incessante mais du coup sa place sur le terrain et sa valeur ajoutée peuvent être difficile à définir, contrairement à un Ekomie (par exemple). Est ce un milieu défensif ou offensif sur ? Est ce un travailleur ou un créateur ? Joue t il sur le côté à droite ou dans l’axe ? … Ceux qui ne le connaissent pas peuvent avoir du mal à cerner son potentiel.
Je pense aussi qu’au SCO sur le terrain on ne tire pas assez profit de son énorme activité. Face à Lille, offensivement, il a constamment apporté des solutions d’appui aux attaquants qui l’ont le plus souvent ignoré préférant jouer individuel. C’est dommage car en plus de courir beaucoup, il est bon techniquement et joue intelligemment.
- Playtime
- Donateur
Oui, il a beaucoup de qualités. S’il part, je suis curieux de savoir qui courra comme un dératé pour bloquer une contre-attaque adverse ou sauver un ballon sur la ligne tandis que Sbaï & Cie marcheront tranquillement.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- petitfute
- Donateur
Sacré perte pour notre milieu et pour une bouchée de pain….
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Quand tu penses que Kita a refusé 16 M, pour Tati et en demande 30, nous on envoie nos meilleurs joueurs pour 5 M, à ce rythme là, on ne fera jamais rien !petitfute a écrit : mer. 26 août, 2026 8:55 pm Sacré perte pour notre milieu et pour une bouchée de pain….
Ce qui m’étonne pour cette non-valeur c’est que les stats Opta doivent quand même connaître ses énormes performances !
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
BreizhGone
- Professionnel
A date, c'est pour moi notre élément le plus important, au coude a coude avec Lefort.
Notre line-up au milieu de terrain est niveau L1 grâce notamment à lui. Le liant, entre la récupération de Belkebla et la distribution par VDB, c'est lui. C'est notre foutu porteur d'eau qui encaisse les client, enfourne les pizzas, passe la serpillère dans la cellule froide et tamponne les bons de commandes.
S'il part (et ce ne sera pas volé, il mérite son bon de sortie) on va trembler.
Notre line-up au milieu de terrain est niveau L1 grâce notamment à lui. Le liant, entre la récupération de Belkebla et la distribution par VDB, c'est lui. C'est notre foutu porteur d'eau qui encaisse les client, enfourne les pizzas, passe la serpillère dans la cellule froide et tamponne les bons de commandes.
S'il part (et ce ne sera pas volé, il mérite son bon de sortie) on va trembler.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Récupérer 5 ou 6 millions pour Belkhdim serait une très mauvaise opération pour le SCO. Sportivement on perds un joueur clé en pleine progression et on ne retrouvera pas un profil avec autant d'abattage sur le terrain. On ferait mieux d'ajouter 1 année de plus à son contrat et faire en sorte qu'il joue et continue de progresser dans un environnement qu'il connaît.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- captaineDan
- Donateur
Bon .... il est toujours là !!

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Oui et j'aimerais qu'il reste
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- captaineDan
- Donateur
Oh que oui !! Grosse pièce de l'édifice SCOiste
Pierre Desproges
Pierre Desproges
pour ma part, si il ne progresse pas plus tactiquement et techniquement, un départ pourrait être intéressant pour lui et pour nous.captaineDan a écrit : jeu. 27 août, 2026 3:03 pmOh que oui !! Grosse pièce de l'édifice SCOiste![]()
Il est très intéressant dans un milieu déjà équilibré car il a une grosse activité et apporte un plus.
Mais quand il doit etre l'élément qui équilibre l'équipe ça ne fonctionne pas car il a trop de déchet et se disperse beaucoup trop.
Je préfèrerais avoir un patron qui a une vraie vision tactique sur le terrain , compense intelligemment ses partenaires , les replace et bouche les trous.
Ne pas faire la fine bouche, un gars comme lui, sil ilreste, c'est de la plus value pour l'équipe...
- captaineDan
- Donateur
Re:
Qu'est ce que tu es .... dur et ... hyper exigeant !!Tenma a écrit : jeu. 27 août, 2026 7:48 pmpour ma part, si il ne progresse pas plus tactiquement et techniquement, un départ pourrait être intéressant pour lui et pour nous.
Il est très intéressant dans un milieu déjà équilibré car il a une grosse activité et apporte un plus.
Mais quand il doit etre l'élément qui équilibre l'équipe ça ne fonctionne pas car il a trop de déchet et se disperse beaucoup trop.
Je préfèrerais avoir un patron qui a une vraie vision tactique sur le terrain , compense intelligemment ses partenaires , les replace et bouche les trous.
S'il restait, même imparfait selon toi , quel plus quand même pour notre SCO
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Re: Re:
C est pas une question d individualité. C est une question d équilibre.captaineDan a écrit : jeu. 27 août, 2026 9:13 pmQu'est ce que tu es .... dur et ... hyper exigeant !!Tenma a écrit : jeu. 27 août, 2026 7:48 pmpour ma part, si il ne progresse pas plus tactiquement et techniquement, un départ pourrait être intéressant pour lui et pour nous.
Je préfèrerais avoir un patron qui a une vraie vision tactique sur le terrain , compense intelligemment ses partenaires , les replace et bouche les trous....
S'il restait, même imparfait selon toi , quel plus quand même pour notre SCO![]()
On a toujours besoin d un mangani, belkebla, qui ont un vrai intérêt pour l aspect tactique de l equipe et les compensations. Meme Abdelli était très attentif à ça et replacait énormément ses partenaires et était vigilant aux placements.
Si belkebla ne revient pas mieux il faut un joueur de ce profil sinon on va se retrouver régulièrement pris à défaut et prendre beaucoup de but. Si Belkhdim veut le devenir OK, mais pour le moment ça ne l est pas.
Pour le moment Belkhdim se disperse trop.
-
Scopanda10
- Poussin
Je pense que ce sont les demandes du coach de laisser Belkhdim libre on l’a vu les années passé quand Dujeux l’utiliser en 6 rappelez vous du match à Toulouse un patron devant la Défense donc ce n’est pas le joueur mais je pense la demande du coach et dire que Abdelli était attentif alors que c’est Belkdhim qui courait pour lui… et pourquoi faire devenir un joueur alors qu’il a un volume pour être un lampard plutôt qu’une sentinelle
pense ce que tu veux d'Abdelli. personnellement je voyais un gars très intelligent sur le terrain et qui transmettait beaucoup de consignes et était très impliqué tactiquement en plus de son talent individuel.Scopanda10 a écrit : ven. 28 août, 2026 8:12 am Je pense que ce sont les demandes du coach de laisser Belkhdim libre on l’a vu les années passé quand Dujeux l’utiliser en 6 rappelez vous du match à Toulouse un patron devant la Défense donc ce n’est pas le joueur mais je pense la demande du coach et dire que Abdelli était attentif alors que c’est Belkdhim qui courait pour lui… et pourquoi faire devenir un joueur alors qu’il a un volume pour être un lampard plutôt qu’une sentinelle
ce n'est pas non plus un hasard si Belkhdim a passé une bonne partie de la saison coté droit.
Courir, c'est bien. ne pas laisser de trou dans le milieu, c'est mieux.
Pour le moment la complémentarité VDB /Belkhdim ne saute pas aux yeux.
- footpassion49
- Donateur
En phase avec Tenma.
Je pense néanmoins qu’il ya quelques chose à construire avec VDB et Belkhdim à condition de leur adjoindre un milieu défensif de type sentinelle qui sécurise le milieu devant la défense’
Bien entendu, il faut laisser Belkhdim libre sur le terrain pour bénéficier de son volume de jeu incroyable, mais on ne peut pas laisser VDB tout seul s’occuper du milieu.
Je pense néanmoins qu’il ya quelques chose à construire avec VDB et Belkhdim à condition de leur adjoindre un milieu défensif de type sentinelle qui sécurise le milieu devant la défense’
Bien entendu, il faut laisser Belkhdim libre sur le terrain pour bénéficier de son volume de jeu incroyable, mais on ne peut pas laisser VDB tout seul s’occuper du milieu.
En phase aussi, c'est pourquoi depuis le début je suis extrêmement sceptique sur la possibilité de jouer en 4-4-2 sur la durée dans la saison.
Il faut une assise défensive pour que VDB puisse organiser le jeux sereinement et Belkdhim apporter son volume et ses courses.
Yassin est capable d'enchainer les sprints (appels ou replis), il faut en profiter, mais même s'il revient vite il ,faut une sécurité, il ne faut pas non plus que VDB s'épuise trop à combler les brèches et garde sa lucidité pour l'organisation du jeux.
Il faut une assise défensive pour que VDB puisse organiser le jeux sereinement et Belkdhim apporter son volume et ses courses.
Yassin est capable d'enchainer les sprints (appels ou replis), il faut en profiter, mais même s'il revient vite il ,faut une sécurité, il ne faut pas non plus que VDB s'épuise trop à combler les brèches et garde sa lucidité pour l'organisation du jeux.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Reprocher à Belkhdim d'apporter le surnombre aux 4 coins du terrain en disant qu'il se disperse et ne pas relever ceux qui ne font aucun effort de replacement, c'est abuser.
C'est très bien de bloquer les lignes adverses mais si à côté de ça les joueurs n'ont pas de solution de sortie, ça sert pas à grand chose.
Le style de SG c'est le jeu, repartir court et apporter du surnombre. Et dans ce style, Belkhdim coche toutes les cases. Dans le profil actuel, c'est à VDB de compenser pour bloquer les lignes. Mais lui, c'est plutôt dans le volume de jeu qu'il est défaillant.
Et si Belkhdim a joué beaucoup à droite, c'est qu'on avait personne d'autre à y mettre.
C'est très bien de bloquer les lignes adverses mais si à côté de ça les joueurs n'ont pas de solution de sortie, ça sert pas à grand chose.
Le style de SG c'est le jeu, repartir court et apporter du surnombre. Et dans ce style, Belkhdim coche toutes les cases. Dans le profil actuel, c'est à VDB de compenser pour bloquer les lignes. Mais lui, c'est plutôt dans le volume de jeu qu'il est défaillant.
Et si Belkhdim a joué beaucoup à droite, c'est qu'on avait personne d'autre à y mettre.

-
Scopanda10
- Poussin
pense ce que tu veux d'Abdelli. personnellement je voyais un gars très intelligent sur le terrain et qui transmettait beaucoup de consignes et était très impliqué tactiquement en plus de son talent individuel.Tenma a écrit : ven. 28 août, 2026 8:22 am [quote=Scopanda10 post_id=<a href="tel:1374841">1374841</a> time=<a href="tel:1787901142">1787901142</a> user_id=13171]
Je pense que ce sont les demandes du coach de laisser Belkhdim libre on l’a vu les années passé quand Dujeux l’utiliser en 6 rappelez vous du match à Toulouse un patron devant la Défense donc ce n’est pas le joueur mais je pense la demande du coach et dire que Abdelli était attentif alors que c’est Belkdhim qui courait pour lui… et pourquoi faire devenir un joueur alors qu’il a un volume pour être un lampard plutôt qu’une sentinelle
ce n'est pas non plus un hasard si Belkhdim a passé une bonne partie de la saison coté droit.
[/quote]
Justement il comblait les trou laisser par Abdelli au milieu mais ça c’est un autre sujet. j’ai plein de match en tête de Belkhdim en numéro 6 durant les 2 années précédente sans belkebla ou il a controlé le milieu de terrain, toulouse x2 nantes sainte Étienne ect… et même si on revient de 2 3 semaine en arrière il la fait face au Pfc et face à Lorient en amiacal… son volume de course n’est pas dans le vide car c’est l’un des joueurs qui a le plus récupéré de ballon l’an passé. Je trouve ça un peu ingrat de définir Belkhdim comme ça un joueur qui a pas craché sur le club comme certain parce que il est sur le départ…
Justement il comblait les trou laisser par Abdelli au milieu mais ça c’est un autre sujet. j’ai plein de match en tête de Belkhdim en numéro 6 durant les 2 années précédente sans belkebla ou il a controlé le milieu de terrain, toulouse x2 nantes sainte Étienne ect… et même si on revient de 2 3 semaine en arrière il la fait face au Pfc et face à Lorient en amiacal… son volume de course n’est pas dans le vide car c’est l’un des joueurs qui a le plus récupéré de ballon l’an passé. Je trouve ça un peu ingrat de définir Belkhdim comme ça un joueur qui a pas craché sur le club comme certain parce que il est sur le départ…Scopanda10 a écrit : ven. 28 août, 2026 9:37 ampense ce que tu veux d'Abdelli. personnellement je voyais un gars très intelligent sur le terrain et qui transmettait beaucoup de consignes et était très impliqué tactiquement en plus de son talent individuel.Tenma a écrit : ven. 28 août, 2026 8:22 am [quote=Scopanda10 post_id=<a href="tel:1374841">1374841</a> time=<a href="tel:1787901142">1787901142</a> user_id=13171]
[/quote]
+1
Allman a écrit : ven. 28 août, 2026 10:05 amJustement il comblait les trou laisser par Abdelli au milieu mais ça c’est un autre sujet. j’ai plein de match en tête de Belkhdim en numéro 6 durant les 2 années précédente sans belkebla ou il a controlé le milieu de terrain, toulouse x2 nantes sainte Étienne ect… et même si on revient de 2 3 semaine en arrière il la fait face au Pfc et face à Lorient en amiacal… son volume de course n’est pas dans le vide car c’est l’un des joueurs qui a le plus récupéré de ballon l’an passé. Je trouve ça un peu ingrat de définir Belkhdim comme ça un joueur qui a pas craché sur le club comme certain parce que il est sur le départ…Scopanda10 a écrit : ven. 28 août, 2026 9:37 ampense ce que tu veux d'Abdelli. personnellement je voyais un gars très intelligent sur le terrain et qui transmettait beaucoup de consignes et était très impliqué tactiquement en plus de son talent individuel.Tenma a écrit : ven. 28 août, 2026 8:22 am [quote=Scopanda10 post_id=<a href="tel:1374841">1374841</a> time=<a href="tel:1787901142">1787901142</a> user_id=13171]
+1
c'est marrant j'ai plutot l'impression que c'est le départ d'Abdelli qui a laissé un grand vide au milieu... plus qu'il ne créait des trous dans notre milieu en tous cas.
Si vous n'avez jamais entendu un coach dire qu'il fallait que Belkhedim court mieux et pas forcément plus c'est que vous n'avez pas écouter AD.
l'an passé c'était très bien car on avait belkebla en serrure, Abdelli en tacticien organisateur, et Belkhedim en booster un peu hybride. Mais ce n'est pas lui qui assurait l'équilibre.
pour le moment avec VDB qui n'a pas l'énergie d'abdelli ni la science de récupération de belkebla on est en deficit en terme d'organisation et de structure à cause du manque de volume de VDB et de la dispersion de Belkhedim.
Il faut corriger ça d'une manière ou d'une autre dès le prochain match en attendant le retour de belkebla et en espérant qu'il revienne comme en début de saison dernière.
Je suis d'accord avec toi Tenma : le milieu actuel est en déséquilibre parce qu'on essaie de jouer différémment de la saison passée.
On va voir le prochain match, mais l'assise défensive d'un 4-4-2 correspondrait peut-être mieux aux "hommes" que nous avons en ce moment dans l'effectif. Les envies de tactiques du coach, c'est une chose, mais trouver un système qui s'adapte aux compétences disponibles, c'en est une autre.
Gardons en tête que le coach essaie de changer de système de jeu avec les mêmes hommes qui jouaient sur un autre système sous les ordre du coach Dujeux.
Il faut peut-être un peu de temps pour que la mayonnaise prenne avec ces nouveaux principes. J'ai toujours préféré Belkdim devant la défense plutôt qu'en électron libre parce qu'il court plus que les autres. C'est pas non plus le profil d'un numéro 10 qui casse les lignes. Le "poser" dans un 4-4-2 serait à mon avis plus rassurant et utile à l'équipe.
On va voir le prochain match, mais l'assise défensive d'un 4-4-2 correspondrait peut-être mieux aux "hommes" que nous avons en ce moment dans l'effectif. Les envies de tactiques du coach, c'est une chose, mais trouver un système qui s'adapte aux compétences disponibles, c'en est une autre.
Gardons en tête que le coach essaie de changer de système de jeu avec les mêmes hommes qui jouaient sur un autre système sous les ordre du coach Dujeux.
Il faut peut-être un peu de temps pour que la mayonnaise prenne avec ces nouveaux principes. J'ai toujours préféré Belkdim devant la défense plutôt qu'en électron libre parce qu'il court plus que les autres. C'est pas non plus le profil d'un numéro 10 qui casse les lignes. Le "poser" dans un 4-4-2 serait à mon avis plus rassurant et utile à l'équipe.
Le soucis d'un Belkhdim devant la défense, ce n'est pas trop possible car c'est déjà le poste de VDB....
Du coup, VDB est plus à l'aise sur cette position pour relancer le jeu, mais n'est pas le meilleur milieu défensif....
Du coup, VDB est plus à l'aise sur cette position pour relancer le jeu, mais n'est pas le meilleur milieu défensif....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Pas forcément en ligne avec toi Papy. Je pense qu'un 6 devant la défense doit avoir du coffre, savoir harceler et bien défendre. Effectivement, ce ne sont pas les caractéristiques premières de VDB, donc peut-être qu'il devrait être placé autrement sur le terrain...