[Entraîneur] Stéphane GILLI

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Entraîneur] Stéphane GILLI

Message par Tenma »

Christobald a écrit : lun. 24 août, 2026 10:27 am Es ce qu'a Kopa, avec Dujeux, on avait pris zéro buts face a des équipes du top 5 ?

Va t'on faire, pour certains, comme d'habitude la 34 journée alors que l'on a joué qu'un match ?

Perso, j'aime les principes de jeu de SG, c'est enfin ce que j'attendais.....
ce n'est pas vraiment la question . c'est la manière de prendre les buts qui pause question. quand tu vois le premier but avec une charnière centrale éventrée sur 30m des latéraux complètement aux fraises, deux milieux de terrain (vdb et belk) qui devraient occuper deux zones différentes mais qui sont l'un sur l'autre sans aucune couverture dans l'axe........et sur le second but un joueur complétement seul et oublié alors qu'on est supposé être en place vu que le ballon est 60 m de notre but.

biensûr qu'on perdra par deux buts d'écart et plus pendant la saison , mais cela doit être dû au talent adverse sans aide de notre part. sur le premier but le sco fait 70% du travail pour le LOSC ...et le premier but donne la victoire dans 65 %.

il y avait sans doute moyen de prendre un point. on n'aurait sans doute pas pu gagner vu le niveau de bermont et allevinha.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

C'est évidemment bien trop tôt pour avoir des jugements aussi hatifs, notamment sur les joueurs.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Allman a écrit : lun. 24 août, 2026 10:33 am
Christobald a écrit : lun. 24 août, 2026 10:27 am Es ce qu'a Kopa, avec Dujeux, on avait pris zéro buts face a des équipes du top 5 ?

Va t'on faire, pour certains, comme d'habitude la 34 journée alors que l'on a joué qu'un match ?

Perso, j'aime les principes de jeu de SG, c'est enfin ce que j'attendais.....
+1, pour une fois , on va être d'accord... :up: :sco4:

C'est quand même bien plus plaisant de voir son équipe avoir des occas et développer pendant de longues séquences du jeu porter vers l'avant , et en plus contre un "gros" de ce championnat...

Et tout bonnement, avec le jeu et la tactique à AD, on aurait sans doute perdu aussi 0-2...et peut être en se faisant chier...
Idem je pense qu’il faut laisser du temps.
Mais peut être qu’un milieu au poste de sentinelle qui reste devant la défense serait une bonne option dans un premier temps pour favoriser le repli défensif.
Le problème c’est qu’aujourd’hui on a que des milieux relayeurs qui veulent se projeter et pas un vrai milieu défensif.
Belkebla manque je pense.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

à voir ce que cette stratégie va donner contre des équipes de notre championnat : parce que c'est pas dit que ça marche beaucoup mieux...

et si c'est le cas, à voir si le coach sera capable de changer de système et de ne pas trop s'entêter comme son predecesseur GB
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit : lun. 24 août, 2026 4:50 pm à voir ce que cette stratégie va donner contre des équipes de notre championnat : parce que c'est pas dit que ça marche beaucoup mieux...

et si c'est le cas, à voir si le coach sera capable de changer de système et de ne pas trop s'entêter comme son predecesseur GB
Hello Sad !
Stp relativise un peu ou tu fais semblant !?!
Je sens aussi Gilli très porté sur l'offensive , certes , et ça ne gâche rien , mais je ne l'imagine pas quand même zelateur un peu fou d'un 4-2-4 comme on l'a connu ( et bien connu et tant apprécié dans les meilleures années SCOistes 70 etc ... )
Laisse lui quand même un peu de temps pour aguerrir tout cela et viser un équilibre dont il est privé actuellement encore avec l'absence majeure ... de Belkebla !!
Arrête de crier aux loups avec un "4-2-4" , même pas expérimental ... bientôt et quand notre SCO va vraiment prendre sa véritable épaisseur, on devrait avoir plus sûrement un 4-3-3 ambitieux ...
Laisser le temps au temps ... y'a pas le feu au lac :lol: :D :sco8:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit : lun. 24 août, 2026 2:22 pm C'est évidemment bien trop tôt pour avoir des jugements aussi hatifs, notamment sur les joueurs.....
Il n'y a aucun jugement hâtifs sur les joueurs, surtout qu'on les a déjà vus performants dans le passés.
Par contre cette manière de prendre le premier But est très suspecte quant à l'animation défensive demandée. j'ai rarement vu le sco s'ouvrir aussi facilement depuis GB.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit : lun. 24 août, 2026 5:36 pm
Christobald a écrit : lun. 24 août, 2026 2:22 pm C'est évidemment bien trop tôt pour avoir des jugements aussi hatifs, notamment sur les joueurs.....
Il n'y a aucun jugement hâtifs sur les joueurs, surtout qu'on les a déjà vus performants dans le passés.
Par contre cette manière de prendre le premier But est très suspecte quant à l'animation défensive demandée. j'ai rarement vu le sco s'ouvrir aussi facilement depuis GB.
C'est l'histoire du premier but et çà part d'un ballon perdu où ils sont 3 dans le même périmètre ...bien évidemment, après çà fait un trou et y a plus personne dans l'axe...
Mais sur le seconde but, Ekomié n'est pas si innocent que çà non plus car l'ailier droit lillois est littéralement tout seul quand il reçoit le ballon , et après il est tranquille pour venir percuter dans la surface...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : lun. 24 août, 2026 6:37 pm
C'est l'histoire du premier but et çà part d'un ballon perdu où ils sont 3 dans le même périmètre ...bien évidemment, après çà fait un trou et y a plus personne dans l'axe...
Mais sur le seconde but, Ekomié n'est pas si innocent que çà non plus car l'ailier droit lillois est littéralement tout seul quand il reçoit le ballon , et après il est tranquille pour venir percuter dans la surface...
Ekomie est très bien placé mais il ne peut pas s'occuper d'Araldsson (milieu offensif) qui a inversé avec Mbappé et de Tiago Santos l'arrière gauche qui est tout seul depuis plus de 2 minute sans que Sbai ne daigne redescendre.
Si Ekomie suis l'appel d'Araldsson il ouvre un boulevard à Tiago Santos qui serait allez finir seul, il choisit la moins mauvaise solution puisque Lopes repousse le tir.
Le coupable principal sur ce but c'est bel et bien Sbai.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

LauSCO a écrit : lun. 24 août, 2026 8:21 pm

Ekomie est très bien placé mais il ne peut pas s'occuper d'Araldsson (milieu offensif) qui a inversé avec Mbappé et de Tiago Santos l'arrière gauche qui est tout seul depuis plus de 2 minute sans que Sbai ne daigne redescendre.
Si Ekomie suis l'appel d'Araldsson il ouvre un boulevard à Tiago Santos qui serait allez finir seul, il choisit la moins mauvaise solution puisque Lopes repousse le tir.
Bien sûr.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tiago santos est un laétral droit, et il jouait à droite contre nous, pas à gauche , et c'est du côté de Sbai , oui, mais quand Bentaleb il envoie sa transversale de 45 mètres, il est très bas et à l'autre opposé du terrain et personne ne peut imaginer que le ballon arrive de l'autre côté de la pelouse le long de la ligne de touche ...surtout que sa passe est presque" ratée" en fait , elle passe limite à ras terre devant 3 angevins au milieu ( dont sbai) sans qu'ils s'y attendent...après Sbai, n'est pas non plus un sprinter et un champion du replis, mais d'où il se trouve de toute façon au milieu de terrain, c'est peine perdue d'aller recoller à Tiago Santos qui est bien trop loin et déjà dans l'accélération...seul Ekomié aurait pu tenter quelque chose contre lui à la rigueur...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : mar. 25 août, 2026 9:40 am

Tiago santos est un laétral droit, et il jouait à droite contre nous, pas à gauche , et c'est du côté de Sbai , oui, mais quand Bentaleb il envoie sa transversale de 45 mètres, il est très bas et à l'autre opposé du terrain et personne ne peut imaginer que le ballon arrive de l'autre côté de la pelouse le long de la ligne de touche ...surtout que sa passe est presque" ratée" en fait , elle passe limite à ras terre devant 3 angevins au milieu ( dont sbai) sans qu'ils s'y attendent...après Sbai, n'est pas non plus un sprinter et un champion du replis, mais d'où il se trouve de toute façon au milieu de terrain, c'est peine perdue d'aller recoller à Tiago Santos qui est bien trop loin et déjà dans l'accélération...seul Ekomié aurait pu tenter quelque chose contre lui à la rigueur...
Non sa fait un bon bout de temps de jeu que Tiago Santos est très haut dans le camp du SCO il n'est pas redescendu de la possession précédente du SCO, Sbai n'avait pas besoin de sprinter pour venir reprendre sa place, il a eu tout le temps, bien sur au moment de la passe de Bentaleb c'est déjà trop tard mais il faut remonter en amont de cette passe pour voir vraiment le problème, la suite n'est que la conséquence du mauvais placement.
On est sur une remontée de balle depuis le gardien pas sur une perte de balle du SCO comme le 1er but et il n'y a pas eu de pressing du SCO qui lui aura pu justifier l'espace.
La base pour un ailier s'est soit de presser son latéral, soit le suivre, il ne risquait pas de le presser par il était depuis longtemps dans le camp du SCO....

Ekomie lui fait ce qu'il peut, il intervient d'ailleurs en essayant de bloquer Tiago Santos à l'entrée de la surface, mais il ne peut pas aller sur Tiago Santos et suivre Haraldsson en même temps.... Faut que tu m'explique comment il pouvait mieux défendre à 1 contre 2 ?
Son positionnement lui est normal, quand il y a un trou béant comme ça le latéral doit se resserrer vers ses centraux .
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

J'ai pas la même analyse que toi, et c'est pas grave...

Tiago santos s'est fait oublié sur son aile et Sbai est bien trop loin pour tenter de revenir sur lui ...ses coéquipiers auraient pu lui signifier aussi ...mais personne n'a dû le voir isolé comme il s'est fait oublié...
En plus, si on veut un attaquant qui fasse des sprints devant et des replis défensifs à vitesse grand V efficaces , faut pas aligner Sbai...mais qui ?
J'en veux pas à Sbai sur ce coup là...c'est bien joué des Lillois...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Sauf que la on ne parle pas d'un repli rapide, on parle de quasiment 2 minutes de temps de jeu lent ou Sbai ne se souci absolument pas de savoir ou est son vis a vis et laisse un énorme boulevard sur le coté, même en marchant il avait le temps de ce replacer au début de la relance Lilloise.
S'il est a sa place il est peu probable que Bentaleb fasse la passe.
C'est sur que si tu ne regardes que l'action depuis la passe de Bentaleb (comme sur le résumé) sans regarder la minute qui précède ou au moins depuis la relance du gardien tu ne peux pas avoir une vision claire de l'action. La passe de Bentaleb et l'action qui suit ne sont que les conséquences des manquements de Sbai.
Effectivement un de ses coéquipier aurait pu lui dire de ce replacer mais on est en ligue 1, sur une action construite depuis le gardien adverse il doit être a son poste .
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

D'autant plus qu'on le voit faire un signe de la main pour signifier qu'il y a un joueur libre; Pour autant, il ne cherche pas à couper la ligne et ne se presse pas dans le repli.
:sco7: :sco12: :sco7:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Beaucoup parlent de la défense, moi elle ne m'a pas choquée. On aurait pu prendre les mêmes buts l'an passé.

Comme dit par certains, jouer le top 5 quelle que soit la stratégie est souvent synonyme de défaite et c'est bien logique.

A la limite je suis plus gêné par notre manque de percussion et de provocations à led faire sortir de leur ligne, quand ils étaient à l'arrêt derrière pendant de longues minutes,
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

BisounoursDuSCO a écrit : mar. 25 août, 2026 12:05 pm Beaucoup parlent de la défense, moi elle ne m'a pas choquée. On aurait pu prendre les mêmes buts l'an passé.

Comme dit par certains, jouer le top 5 quelle que soit la stratégie est souvent synonyme de défaite et c'est bien logique.

A la limite je suis plus gêné par notre manque de percussion et de provocations à led faire sortir de leur ligne, quand ils étaient à l'arrêt derrière pendant de longues minutes,
Pas forcément un problème de défense, c'est la même que l'an dernier. Une défense ne se limite pas à 4 joueurs...
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SCO56 a écrit : mar. 25 août, 2026 2:17 pm
BisounoursDuSCO a écrit : mar. 25 août, 2026 12:05 pm Beaucoup parlent de la défense, moi elle ne m'a pas choquée. On aurait pu prendre les mêmes buts l'an passé.

Pas forcément un problème de défense, c'est la même que l'an dernier. Une défense ne se limite pas à 4 joueurs...
Effectivement personne ne juge les performances des défenseurs individuellement car ils ont fait le job.
C'est le bloc défensif qui a été très défaillant par moment et le manque de repli des ailiers insuffisant pour exister en L1.

Personnellement des trous aussi béant que sur le premier but je n'en ai pas vu depuis 3 ans. Une perte de balle à 50 m qui offre autant d'espace sans la moindre opposition dans une zone axiale c'est à montrer dans toutes les écoles de foot comme contre exemple de ce qu'il faut faire.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Tenma a écrit : mar. 25 août, 2026 3:17 pm

Effectivement personne ne juge les performances des défenseurs individuellement car ils ont fait le job.
C'est le bloc défensif qui a été très défaillant par moment et le manque de repli des ailiers insuffisant pour exister en L1.

Personnellement des trous aussi béant que sur le premier but je n'en ai pas vu depuis 3 ans. Une perte de balle à 50 m qui offre autant d'espace sans la moindre opposition dans une zone axiale c'est à montrer dans toutes les écoles de foot comme contre exemple de ce qu'il faut faire.
Euh c'était il y a moins d'un an qu'on s'est fait déchirer à Strasbourg il me semble
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

BisounoursDuSCO a écrit : mar. 25 août, 2026 8:15 pm
Tenma a écrit : mar. 25 août, 2026 3:17 pm

Euh c'était il y a moins d'un an qu'on s'est fait déchirer à Strasbourg il me semble
quel est le rapport ? tous les ans on a des matchs où l'on se prend une fessée . ça ne veut pas dire que tu prends le but sur un principe de jeu etrange. ça veut dire qu 'il ya des erreurs individuelles mais pas forcément des principes de jeu absurdes.
Belkhedim à le droit de perdre un ballon au milieu de terrain sans que camara et lefort soient espacés de 30m et sans que Raolisoa soit dans le camp adverse alors que l'on est dans une phase de ressortie de balle.
c'est ça l'absurdité, le placement des joueurs sur cette phase de jeu , c'est pas le fait de prendre des buts.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

je retiens de sa conférence de presse :
1- n'a pas aimé le premier But , les placements et le manque de couverture de certaines zones. le contraire m'aurait inquiété, mais au moins on a vu la même chose.

2-Par contre il ne parle pas du deuxième qui me semble aussi evitable vu la structure de l'équipe au départ de l'action....ça veut dire que pour lui c'est Ok et que Sbaî peut rester haut sans défendre et nos milieux axiaux laisser des joueurs dans leur dos ?

3-Il relativise grandement l'importance des matchs contre les concurrents directs....On s'est maintenus une dizaine de fois en ayant de très bonnes stats contre les adversaires directs et en faisant en sorte de lâcher le moins de points possible contre ces équipes.....il banalise un peu en disant que ça s'est souvent joué à pas grand chose par le passé. Pour ma part ce n'est pas un hasard si la balance a souvent penché en notre faveur sur ce genre de confrontations avec AD et SM......SG m'inquiète sur ce sujet.

4- Il voit en Mouton un joueur capable de jouer sous pression :shock: , dans un role de sentinelle :shock: ....
Alors là il me fait complètement flipper. Mouton a une technique très fragile , un physique moyen, et dès qu'il est sous pression il perd la balle.....ce n'est pas un hasard si AD se refusait le plus possible à le mettre au coeur du jeu.
je ne sais pas où il a vu que Mouton était capable de tenir le milieu mais c'est pas au sco....peut etre qu'il a une potion....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Oui sur Mouton un peu surpris, ou alors il a vu des choses que nous n'avons pas vu , mais il connaît mieux les joueurs que nous et a eu le temps de les étudier un par un par vidéo pour ceux qu'il n' a pas avec lui au quotidien...

Concernant nos adversaires direct, souvent AD disait aussi que c'était important de prendre des pts contre eux, mais il a aussi lui dit lui aussi plus d'une fois , qu'on jouait tous les matchs pour les gagner...
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Oui c’est ce que dit SG ni plus ni moins !! Il ne banalise les matchs contre les adversaires directs mais ils valent 3 points comme les autre. Une manière de ne pas mettre de pression inutile
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit : sam. 29 août, 2026 8:37 am Oui sur Mouton un peu surpris, ou alors il a vu des choses que nous n'avons pas vu , mais il connaît mieux les joueurs que nous et a eu le temps de les étudier un par un par vidéo pour ceux qu'il n' a pas avec lui au quotidien...

Concernant nos adversaires direct, souvent AD disait aussi que c'était important de prendre des pts contre eux, mais il a aussi lui dit lui aussi plus d'une fois , qu'on jouait tous les matchs pour les gagner...
Mouton on l a vu à St Étienne et on l a vu 1 an chez nous...il n a rien du joueur qui joue sous pression.
Abdelli et Bentaleb sont des joueurs qui savent jouer sous pression car ils ont une technique de conservation de balle énorme.
Mouton sous pression c est perte de balle régulière assurée ....alors le mettre sentinelle....

Si Mouton devient sentinelle c est que SG arrive à totalement le transformer dans sa technique, sa qualité de passe, et son explosivité....mais ce n est pas le joueur que l on connaît.

C est un poste que j aurais bien renforcer pendant le mercato alors entendre que Mouton pourrait y jouer me fait craindre que cette mauvaise lecture de l effectif par SG nous empêche de le faire.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Que voulez donc faire de Mouton dans ce cas ? Il a été l'une des bonnes surprises de la première partie de saison passée, il était titulaire dans le 11 d'AD quand le SCO prenait des points.

Le SCO a le plus petit budget de L1, notre effectif est limité, nos entraineurs ont l'obligation de valoriser les joueurs qu'ils ont sous la main. A 24 ans, Mouton compte une petite centaine de matches de L1 et L2, on devrait bien pouvoir en faire quelque chose.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit : sam. 29 août, 2026 10:28 am Que voulez donc faire de Mouton dans ce cas ? Il a été l'une des bonnes surprises de la première partie de saison passée, il était titulaire dans le 11 d'AD quand le SCO prenait des points.

Le SCO a le plus petit budget de L1, notre effectif est limité, nos entraineurs ont l'obligation de valoriser les joueurs qu'ils ont sous la main. A 24 ans, Mouton compte une petite centaine de matches de L1 et L2, on devrait bien pouvoir en faire quelque chose.
Mon avis c'est que Mouton fait partie des joueurs trop justes pour L1 et assez à l'aise en L2.
Son profil est assez semblable a Antonin Bobichon par exemple qui a réussi à exister au sco par séquence mais dans la continuité on n'a bien vu que son véritable niveau était la L2.

ce n'est pas trop compliqué d'évaluer le niveau d'un joueur. quels sont les vrais qualités de Mouton ? ses points forts ?

Parmi :
Techniquement : La finesse technique (prise de balle , conservation) , la vitesse d'exécution, capacité à feinter et éliminer,
Qualité de passe : jeu court, jeu long, dosage en profondeur, dans la course du partenaire, entre les lignes adverses
Qualité de frappe :
Tactiquement (intelligence de jeu) : vision de jeu , placement , prise d'information, orientation
Mental : générosité , sens du sacrifice, abnégation
Physique : vitesse d'accélération, vitesse lancée, gagner des duels au sol, gagner des duel en l'air, endurance, puissance.

Pour moi , en L1, après 1 an d'observation :
je lui donne :
-tout l'aspect mental,
-un peu de qualité de passe (mais qui s'exprime difficilement car il n'a pas une bonne vitesse d'exécution pour la L1) ,
-peu de qualité physique à part l'endurance, donc peu de capacité à gratter les ballons car il manque de vivacité et de puissance)
-une bonne qualité de frappe.

donc pas du tout le joueur décrit par SG. en revanche AD avait bien compris le poste le plus utile pour lui et l'equipe. Un joueur courageux , qui ne rechigne pas à l'effort, et fera quelques buts sur 4-5 frappes dans la saison.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit : sam. 29 août, 2026 10:16 am
Allman a écrit : sam. 29 août, 2026 8:37 am Oui sur Mouton un peu surpris, ou alors il a vu des choses que nous n'avons pas vu , mais il connaît mieux les joueurs que nous et a eu le temps de les étudier un par un par vidéo pour ceux qu'il n' a pas avec lui au quotidien...

Mouton on l a vu à St Étienne et on l a vu 1 an chez nous...il n a rien du joueur qui joue sous pression.
Abdelli et Bentaleb sont des joueurs qui savent jouer sous pression car ils ont une technique de conservation de balle énorme.
Mouton sous pression c est perte de balle régulière assurée ....alors le mettre sentinelle....

Si Mouton devient sentinelle c est que SG arrive à totalement le transformer dans sa technique, sa qualité de passe, et son explosivité....mais ce n est pas le joueur que l on connaît.

C est un poste que j aurais bien renforcer pendant le mercato alors entendre que Mouton pourrait y jouer me fait craindre que cette mauvaise lecture de l effectif par SG nous empêche de le faire.
Oui , pour Mouton par contre, je te rejoins dans le fait qu'on ne peut pas affirmer qu'il s'est être sous pression, tout simplement parcequ'on l'a jamais vu dans ce rôle là...il a toujours joué plus haut qu'un VDB par exemple...
Maintenant SG dit que " si"...bon, ba si il dit, prenons acte et on verra, moi je sais pas...
Par contre je sais que je m'attendais à mieux de ce côté là de la part de VDB quand il est sous pression lui...il est vite désemparé qua,d il a deux gus sur lui, et çà les lillois l'ont vu, même des journalistes nordistes ( j'avais mis l'article dans le topic en avant match de angers lille) .
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Super, merci Tenma pour cette évaluation constructive du jeu de Mouton, de ses qualités et limites.

Et du coup, peut-il trouver une place dans le 11 du SCO au milieu ou bien faut-il le réserver pour des entrées en cours de match ?

Et quand Mouton et Belkebla seront de retour à 100%, quel milieu peut-on imaginer avec VDB, Belkhdim, Belkebla, Mouton et Diatta ?

En ce qui me concerne, c'est la principale interrogation pour notre SCO. Je pense que la ligne défensive peut tenir la route, je trouve que nous avons des options en attaque, plus que par le passé, mais je suis certain que le SCO aura du mal à exister en L1 si on continue de s'appuyer sur un milieu à seulement 2 joueurs, aussi bons soient ils.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit : sam. 29 août, 2026 11:05 am Super, merci Tenma pour cette évaluation constructive du jeu de Mouton, de ses qualités et limites.

Et du coup, peut-il trouver une place dans le 11 du SCO au milieu ou bien faut-il le réserver pour des entrées en cours de match ?

Et quand Mouton et Belkebla seront de retour à 100%, quel milieu peut-on imaginer avec VDB, Belkhdim, Belkebla, Mouton et Diatta ?

En ce qui me concerne, c'est la principale interrogation pour notre SCO. Je pense que la ligne défensive peut tenir la route, je trouve que nous avons des options en attaque, plus que par le passé, mais je suis certain que le SCO aura du mal à exister en L1 si on continue de s'appuyer sur un milieu à seulement 2 joueurs, aussi bons soient ils.
Quelle place ? la même que Bobichon.
un joueur de rotation dans le milieu qui devra partir si le sco évolue dans son ambition, et restera si on descend en L2.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pas de commentaires pour lui ce soir ...donc je vais être le premier : il était peut être le seul à croire en ses précepts !

et ça a marché ! le sco à mis 1 but de + que l'adversaire ( même 2 ce soir :) ) !

son coaching avec l'entrée de djibirin à été déterminante ! ...c'est ce qu'on appelle un coaching gagnant

donc félicitations à lui ! il a réussit son coup :)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

sad a écrit : sam. 29 août, 2026 11:10 pm pas de commentaires pour lui ce soir ...donc je vais être le premier : il était peut être le seul à croire en ses précepts !

et ça a marché ! le sco à mis 1 but de + que l'adversaire ( même 2 ce soir :) ) !

son coaching avec l'entrée de djibirin à été déterminante ! ...c'est ce qu'on appelle un coaching gagnant

donc félicitations à lui ! il a réussit son coup :)
Pas de souci pour reconnaître sa bonne option aujourd'hui.On verra sur la durée si cette option permettra d'obtenir le maintien, objectif à atteindre.
Les grands espaces de la première mi-temps m'ont quand même fait penser à la rencontre face à Lille. C'est stressant...
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »