[7] Amine SBAÏ (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

footpassion49
Donateur

Re: [7] Amine SBAÏ (attaquant)

Message par footpassion49 »

lacouture.49 a écrit : sam. 20 juin, 2026 9:24 am Jeudi soir contre Arcus...
Ce serait vraiment sympa deux scoïstes face à face en coupe du monde. Ca n'a pas dû arriver souvent dans l'histoire du club je pense, peut-être même une première ?

En plus, avec Amine offensif gauche et Carlens latéral droit, ils seraient vraiment face à face...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, surtout que le Maroc est qualifié, même si la différence de buts pourrait compter pour la 1 ière ou 2 ième place, avec le Brésil.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Christobald a écrit : sam. 20 juin, 2026 1:29 pm Oui, surtout que le Maroc est qualifié, même si la différence de buts pourrait compter pour la 1 ière ou 2 ième place, avec le Brésil.
Le Maroc voudra prendre la première place pour éviter les Pays Bas en 16 ème.
De toute manière, il y a Talbi devant lui au même poste.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Victoire 4-2 contre Haïti, pas encore rentré....
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Absent du groupe contre les Pays Bas
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

lacouture.49 a écrit : mar. 30 juin, 2026 6:44 am Absent du groupe contre les Pays Bas
Sur ?, je l'ai vu féliciter le buteur sur l'égalisation Marocaine
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Pour Sofascore, il était dans le groupe hier soir vs les Pays-bas.
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
lacouture.49
Donateur

Ok j'ai pris compo 11 et remplaçants sur site Equipe
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

lacouture.49 a écrit : mar. 30 juin, 2026 4:40 pm Ok j'ai pris compo 11 et remplaçants sur site Equipe
Comme toi, j'avais vu sur le site de L'Equipe une feuille de match sans Sbaï. Sur d'autres sites tout le groupe marocain est inscrit en feuille de match, avec Amine Sbaï bien présent. C'est confusant.

Est-ce qu'il y a dans cette coupe du monde une limite sur le nombre de joueurs inscrits en feuille de match ?
Christobald
Donateur

J'ai l'impression que tous les joueurs sélectionés dans les équipes sont présents, sauf les blessés.
lacouture.49
Donateur

Toujours 0 mn
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Je ne pense pas qu'il jouera la moindre seconde....il est venu faire le nombre.
lacouture.49
Donateur

Il rentrera peut-être pendant les prolongations jeudi soir prochain !
Présent aussi sur x !
Papy
Modo

Message par Papy »

Christobald a écrit : dim. 05 juil., 2026 11:19 am Je ne pense pas qu'il jouera la moindre seconde....il est venu faire le nombre.
+1
Ou alors en cas d'hécatombe de blessés....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Amine Sbai sur le banc d'un quart de finale de coupe du monde, qui aurait imaginé cela il y a un an ? Même pas lui je pense.

Il y a un an, il était poussé vers la sortie par Al Fateh et était sans contrat, sans club quand il a rejoint le SCO en octobre 2025. Belle trajectoire en l'espace de 9 mois !
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

Entre en jeu à la 85’
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit : jeu. 09 juil., 2026 9:34 pm Amine Sbai sur le banc d'un quart de finale de coupe du monde, qui aurait imaginé cela il y a un an ? Même pas lui je pense.

Il y a un an, il était poussé vers la sortie par Al Fateh et était sans contrat, sans club quand il a rejoint le SCO en octobre 2025. Belle trajectoire en l'espace de 9 mois !
C’est SCOmplètement dingue. Ça m’a fait plaisir qu’il entre en jeu.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Moi aussi.
J'ai trouvé son entrée plutôt intéressante.
:sco7: :sco12: :sco7:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Ben.20.100 a écrit : ven. 10 juil., 2026 8:09 am Moi aussi.
J'ai trouvé son entrée plutôt intéressante.
Le seul marocain a avoir courru.....mais trop tard
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
persio
Professionnel

Message par persio »

J'ai hâte de voir Sbaï à gauche – El Ouazzani en 9 – Allevinah à droite, avec Van den Boomen ou Bermont derrière eux selon le système. Cela pourrait être nettement plus dangereux que l'attaque du SCO la saison dernière.
footpassion49
Donateur

persio a écrit : mar. 11 août, 2026 11:07 pm J'ai hâte de voir Sbaï à gauche – El Ouazzani en 9 – Allevinah à droite, avec Van den Boomen ou Bermont derrière eux selon le système. Cela pourrait être nettement plus dangereux que l'attaque du SCO la saison dernière.
Assez d’accord avec toi, mais avec une petite nuance : je laisserais Bermont sur l’aile gauche et placerait Sbai au centre, devant Belkhdim et VDB et derriere El Ouazzani. En 4-2-3-1.

Avec la possibilité d’intervertir Bermont et Sbai ou - mieux - de passer facilement en 4-4-2 avec un peu plus haut à gauche de la surface et El Ouazzani à droite de la surface.
Papy
Modo

Message par Papy »

Du coup avec l'intégration de Sbaï, qui sort du 11 ??
Un attaquant forcément.....Peter !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Papy a écrit : mer. 12 août, 2026 9:05 am Du coup avec l'intégration de Sbaï, qui sort du 11 ??
Oui, car je ne vois pas l’intérêt d’évoluer avec deux avant-centres axiaux qui se marchent sur les pieds dans la surface comme on l’a vu face à Lorient. Je vois peu de complémentarité entre El Ouazzani et Peter dont les profils sont assez similaires, c’est un peu mieux avec Simbakoli qui peut jouer légèrement excentré mais Usman n’est pas non plus un ailier, il est lui aussi un avant centre.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Pour moi on va le faire jouer milieu gauche.
Mais il va falloir qu’il bosse le repli défensif.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit : mer. 12 août, 2026 9:16 am
Papy a écrit : mer. 12 août, 2026 9:05 am Du coup avec l'intégration de Sbaï, qui sort du 11 ??
Oui, car je ne vois pas l’intérêt d’évoluer avec deux avant-centres axiaux qui se marchent sur les pieds dans la surface comme on l’a vu face à Lorient. Je vois peu de complémentarité entre El Ouazzani et Peter dont les profils sont assez similaires, c’est un peu mieux avec Simbakoli qui peut jouer légèrement excentré mais Usman n’est pas non plus un ailier, il est lui aussi un avant centre.
Je suis d'accord, maintenant c'était leur premier match ensemble, la complémentarité peut se travailler, même si c'est vrai que Peter et El Ouazzani ont des profils similaires au départ.
J'aime bien voir deux attaquants dans la surface, après le choix peut se faire en fonction de l'adversaire : Peter/El ouazzani ou El Ouazzani/Sbaï, voire dans quelques semaines El Ouazzani ou Peter associé à mouton avec Sbaï et Allevinah sur les cotés...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

footpassion49 a écrit : mer. 12 août, 2026 8:32 am
persio a écrit : mar. 11 août, 2026 11:07 pm J'ai hâte de voir Sbaï à gauche – El Ouazzani en 9 – Allevinah à droite, avec Van den Boomen ou Bermont derrière eux selon le système. Cela pourrait être nettement plus dangereux que l'attaque du SCO la saison dernière.
Assez d’accord avec toi, mais avec une petite nuance : je laisserais Bermont sur l’aile gauche et placerait Sbai au centre, devant Belkhdim et VDB et derriere El Ouazzani. En 4-2-3-1.

Avec la possibilité d’intervertir Bermont et Sbai ou - mieux - de passer facilement en 4-4-2 avec un peu plus haut à gauche de la surface et El Ouazzani à droite de la surface.
D'accord avec persio plutôt que toi footpassion, pour sécuriser le milieu et laisser plus de liberté devant à Sbaï avec Amine El Ouazzani (AEO, je lance le sigle). Sbaï n'est pas un créateur mais un joueur qui crée des brêches, donc a besoin d'espace et de peu de disponibilité pour jouer des 1v1. Je le vois plus en ailier repiquer d'autant plus que AEO est capable de se décentrer et combiner ; au lieu d'un 10 strict dans le modèle d'Abdelli.
footpassion49
Donateur

BisounoursDuSCO a écrit : mer. 12 août, 2026 1:36 pm
footpassion49 a écrit : mer. 12 août, 2026 8:32 am

D'accord avec persio plutôt que toi footpassion, pour sécuriser le milieu et laisser plus de liberté devant à Sbaï avec Amine El Ouazzani (AEO, je lance le sigle). Sbaï n'est pas un créateur mais un joueur qui crée des brêches, donc a besoin d'espace et de peu de disponibilité pour jouer des 1v1. Je le vois plus en ailier repiquer d'autant plus que AEO est capable de se décentrer et combiner ; au lieu d'un 10 strict dans le modèle d'Abdelli.
Oui, cela se tient. J’ai l’impression que cela correspond au 4-4-2 que j’évoquais au-dessus avec Sbai associé à El Ouazzani en pointe, encadrés par Bermont à gauche et Allevinah à droite.

Cela dit, si le.enjeu est de renforcer le milieu (ce qui me paraît indispensable); alors le schéma en 4-2-3-1 est cohérent car il permet de mettre un joueur devant le duo Belkhdim-VDB pour gêner les premières relances adverses. Lors de Lorient-SCO samedi dernier, j’ai trouvé que Peter et AEO se marchaient sur les pieds dans la surface alors qu'il y avait un grand vide au milieu dans l’axe sachant que Belkhdim et VDB jouaient assez bas (ils ont d'ailleurs été très bons).

C’est vrai que j’attribue à Sbai des qualités de créateur qu’il n’a peut-être pas. Je l’imagine un peu dans le rôle de créateur offensif « libre » comme l’était Kebbal dans le PFC de Gili.

On verra bien comment SG va structurer le milieu et l’attaque dans les semaines à venir, cela demandera peut-être quelques ajustements au fil des matches,
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je n'ai pas hâte de voir Sbai ni envie de le voir titulaire, pour moi il est bien trop passif défensivement et trop lent pour les contres.
Contre des équipes qui ne feront pas le jeu et resteront bas OK ses dribbles peuvent offrir des opportunités , mais le reste du temps en remplaçant ça me suffit.
Modifié en dernier par LauSCO le mer. 12 août, 2026 7:34 pm, modifié 1 fois.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

LauSCO a écrit : mer. 12 août, 2026 5:57 pm Je n'ai pas hâte de voir Sbai ni envie de le voir titulaire, pour moi il est bien trop passif défensivement et trop lent pour pour les contres.
Contre des équipes qui ne feront pas le jeu et resteront bas OK ses dribbles peuvent offrir des opportunités , mais le reste du temps en remplaçant ça me suffit.
+ 1
footpassion49
Donateur

Je comprends les critiques, j'ai moi même été sceptique à son sujet une bonne partie de la saison passée, mais le Sbai entrevu sur les 2-3 derniers matches de la saison m'a fait changé d'avis. On a pu découvrir un joueur de grande classe, qui se battait pour le collectif, avec de la force de caratère et capable de faire la différence avec un talent indéniable, y compris sur des actions de contre.

Ce Sbai là est vraiment intéressant et je pense que son aventure en coupe du monde avec le groupe du Maroc jusqu'en quart de finale peut l'aider à changer de dimension. C'est aussi un joueur avec une palette offensive différente de nos 3 avant-centres "grands gabarits" que sont El Ouazzani, Peter et Simbakoli, c'est intéressant d'avoir un joueur qui peut apporter de la diversité de style dans notre attaque.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »