[Amical#4] Lorient 1-2 SCO Angers : sam. 8 août à 17h30 à Lochrist

Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h

Christobald
Donateur

Re: [Amical#4] Lorient 1-2 SCO Angers : sam. 8 août à 17h30 à Lochrist

Message par Christobald »

footpassion49 a écrit : sam. 08 août, 2026 7:22 pm Et merci au FC Lorient pour la retransmission en direct avec des images d'excellente qualité et des commentaires très corrects (précision : Marius Savidan n'est plus au SCO, il est parti à Pau).
Oui, l'avantage de filmer avec deux caméras, ce qui permet d'insérer des plans resserés....la Ligue 3 ferait bien de s'en inspirer....

Pour les commentaires, c'était pas vraiment sur le match, mais c'était sympa ! :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
toujoursco
Donateur

Re: [Amical#4] Lorient vs SCO Angers : sam. 8 août à 17h30 à Lochrist

Message par toujoursco »

Deuxième mi temps moins bonne
Louer nombreuses mauvaises passes il faudra s’appliquer s’il veut jouer en L1
El aouazani , Belkdim , diata , Allevinah, VDB très bons
Pour moi un seul avant centre suffi
Bermont correct mais pas de travail défensif
Peter on peut le vendre maintenant si besoin
Simbakoli et Arouna bien moyens
Lopez a fait le boulot , ekomie pas au top
Enfin on voit un peu comment le sco pourra jouer
Si Belkdim part ce sera une grosse perte
Modifié en dernier par toujoursco le sam. 08 août, 2026 9:19 pm, modifié 1 fois.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

J'aime bien ce 442 (ou 424 si vous préférez). Cela donne de bonnes opportunités en attaque. Il faut qu'on fasse attention aux relances et à ne pas faire de cadeaux aux adversaires.

J'ai bien aimé aussi que le coach passe en 433 pour stabiliser la défense à la 60e et pour préserver le score.

VDB/Berkdhim est vraiment le meilleur milieu à 2 que nous avons. J'espère que le second va rester (au moins jusqu'au mercato d'hiver).

Il reste à voir qui est meilleur à côté de El Ouazzani : Peter ou Simbakoli.
Christobald
Donateur

J'ai apprécié l'altruisme de El Ouzzani sur le premier but.
Modifié en dernier par Christobald le sam. 08 août, 2026 8:36 pm, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Le 4-2-4 a plutôt bien marché en première période face à une équipe de Lorient atone, mais je suis assez sceptique sur ce dispositif.

D'une part, j'ai du mal à imaginer le SCO débuter des matches en L1 avec 4 attaquants et un milieu aussi dépeuplé. Face à de bonnes écuries, on va se faire exploser.

D'autre part, je ne vois pas l'intérêt d'aligner deux avant-centres qui se marchent sur les pieds. El Ouazzani, Peter et Simbakoli ont des profils similaires, ce sont des grands gabarits axiaux même si El Ouazzani et Simbakoli peuvent jouer légèrement excentrés.

Allevinah et Bermont sur les côtés, OK, c'est intéressant, mais il faudrait conserver un seul attaquant axial et renforcer le milieu. En avant centre, El Ouazzani me parait beaucoup plus affuté et complet que Peter même si j'aime beaucoup Prosper.

Pour jouer en 4-4-2, il faudrait deux attaquant rapides et complémentaires, idéalement un profil plus percutant et adapté aux petits espaces. Peut-être une association El Ouazzani-Sbai ?

La bonne nouvelle, c'est que le duo Belkhdim - VDB a été performant. C'est bien de voir Belkhdim retrouver une position de milieu bas plus axial.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

footpassion49 a écrit : sam. 08 août, 2026 8:16 pm Le 4-2-4 a plutôt bien marché en première période face à une équipe de Lorient atone, mais je suis assez sceptique sur ce dispositif.

D'une part, j'ai du mal à imaginer le SCO débuter des matches en L1 avec 4 attaquants et un milieu aussi dépeuplé. Face à de bonnes écuries, on va se faire exploser.

D'autre part, je ne vois pas l'intérêt d'aligner deux avant-centres qui se marchent sur les pieds. El Ouazzani, Peter et Simbakoli ont des profils similaires, ce sont des grands gabarits axiaux même si El Ouazzani et Simbakoli peuvent jouer légèrement excentrés.

Allevinah et Bermont sur les côtés, OK, c'est intéressant, mais il faudrait conserver un seul attaquant axial et renforcer le milieu. En avant centre, El Ouazzani me parait beaucoup plus affuté et complet que Peter même si j'aime beaucoup Prosper.

Pour jouer en 4-4-2, il faudrait deux attaquant rapides et complémentaires, idéalement un profil plus percutant et adapté aux petits espaces. Peut-être une association El Ouazzani-Sbai ?

La bonne nouvelle, c'est que le duo Belkhdim - VDB a été performant. C'est bien de voir Belkhdim retrouver une position de milieu bas plus axial.
Je suis d'accord. Concernant l'attaque avec deux 9, je n'ai jamais été emballé lorsqu'on optait pour cette option avec deux joueurs qui combinent rarement (Alioui-Bahoken, Diony-Niane, Cherif-Peter, etc).

Sinon, je trouve que Belkhdim devient de plus en plus fin techniquement.
footpassion49
Donateur

Il y a des points positifs qui émergent de ces matches de préparation :

- L'axe de défense est très rassurant : Lopes, Camara, Lefort. On a encore peu vu Lopes en action mais je fais confiance à ses 500+ matches de L1 et coupe d'Europe.

- le duo du milieu Belkhdim-VDB semble très performant, combinant gros volume de jeu et qualité technique.

- les offensifs excentrés Allevinah et Bermont montrent de bonnes choses, dans un style différent. Allevinah est performant dans le jeu haut en combianison avec El Ouazzani, il joue bien entre les lignes et se montre très précis dans le dernier geste. Bermont est remuant sur le côté gauche, on sent de la qualité technique, il va progresser dans la lecture du jeu.

- El Ouazzani est impressionnant dans l'axe de l'attaque. Puissant, constamment en mouvement, altruiste, on le sent très motivé.

Il y a également des points moins rassurants pour lesquels il faudra trouver des solutions dans les semaines à venir :

- les latéraux sont régulièrement en difficulté. On l'a vu contre Le Mans, à nouveau face à Lorient. Sur le côté droit, Arcus et Louer ça devrait le faire. Sur le côté gauche, Ekomie a eu du mal aujourd'hui, c'est inhabituel. Il est sorti blessé. Derrière, c'est Gernigon qui a du le suppléer mais il n'a que 16 ans. Un côté gauche avec Gernigon 16 ans et Bermont 21 ans, cela semble léger pour la L1.

- Pour l'instant je trouve nos jeunes attaquants Peter et Harouna brouillons. Peter va souffrir de la concurrence et de la comparaison avec El Ouazzani qui a plus d'expérience et une palette plus large. Mais je suis confiant que l'on va retrouver les belles promesses entrevues la saison passée.

- Il manque un bon joueur au milieu pour tenir le jeu face à des écuries de L1. Est-ce Belkebla, ou bien Mouton, ou Courcoul qui fait des entrées correctes, ou encore Diatta ? Ou bien faut-il recruter un autre milieu axial ?

Voir aussi quel rôle un Sbaï pourrait occuper dans ce 11 car je pense qu'il aspirera à une place de titulaire s'il reste.
Christobald
Donateur

Ca fait bizarre d'écouter AD avec un autre....

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2bec11d31f
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Victoire plutôt encourageante. Ceci dit Lorient semble moins fort que l an dernier après avoir perdu des joueurs très importants. Pas trop convaincu par leur gardien. Assez moyen sur les 2 buts.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Qui a joué à gauche en fin de match du coup après la sortie d’ekomie svp ?
Papy
Modo

Message par Papy »

Gernigon
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

YMB49 a écrit : dim. 09 août, 2026 6:31 am Qui a joué à gauche en fin de match du coup après la sortie d’ekomie svp ?
Pendant 10 minutes, c’est Arcus qui a joué latéral gauche alors je Louer occupait le cote droit, on sentait néanmoins que le droitier Carlens n’était pas trop à l’aise.

Puis Louer est sorti, Gernigon est entré, Arcus a basculé à droite et Gernigon a joué latéral gauche. Il a été correct, a joué simple et propre défensivement, on l’a peu vu offensivement.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

C est bien comme resultat contre Lorient.
Cela pose l'equipe dans le sens de la marche et au niveau moyen du championnat a venir.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

dans un match amical c'est toujours mieux de gagner mais c'est surtout le contenu qui est important et là contre lorient c'était nettement mieux que contre le mans , cependant un peu inquiet sur nos latéraux , ekomié pas au mieux défensivement et louer doit soigner ses relances
un milieu a deux risque d'être insuffisant sur les équipes top 10
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit : dim. 09 août, 2026 8:48 am
YMB49 a écrit : dim. 09 août, 2026 6:31 am Qui a joué à gauche en fin de match du coup après la sortie d’ekomie svp ?
Pendant 10 minutes, c’est Arcus qui a joué latéral gauche alors je Louer occupait le cote droit, on sentait néanmoins que le droitier Carlens n’était pas trop à l’aise.

Puis Louer est sorti, Gernigon est entré, Arcus a basculé à droite et Gernigon a joué latéral gauche. Il a été correct, a joué simple et propre défensivement, on l’a peu vu offensivement.

Merci pour ta reponse !
Sans doute que le remplaçant de hanin pour cette année ce sera gernigon du coup
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »