Quel effectif la saison prochaine ?

Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h

sad
Scoïste, enfin !

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par sad »

Tenma a écrit : ven. 31 juil., 2026 2:06 pm
sad a écrit : jeu. 30 juil., 2026 7:23 pm
Christobald a écrit : jeu. 30 juil., 2026 6:08 pm Perso, j'ai surtout le sentiment que SG aura plus de choix que AD la saison dernière, et ca, c'est intéressant....
en celà c'est un peu injuste parce qu'avec moins de moyen, dujeux a plus que fait le taff !

c'est pas faute de lui avoir scier des barreaux sur l'échelle du maintien ( en lui soustrayant des joueurs décisifs ) : donc si gili n'arrive pas à remplir sa mission ( le maintien donc ) il faudra ( enfin ) reconnaître l'exploit hors norme qu'a réalisé dujeux avec le centre de formation et arrêté de dire que le staff a sa part de responsabilité sur la seconde partie de saison

je n'ose imaginer quelle place au classement le sco aurait obtenu avec un tout petit peu de moyen en +
Oui Gilli est tellement dans le confort cette année....c est incroyable que Dujeux n ait pas voulu en profiter cette année en restant avec nous :roll:

En étant sérieux :
on est sans doute moins fort dans les buts et comme on sait que Koffi a représenté une grande partie de notre maintien.....

Derrière ,si on ne perd personne ,ça ira, sinon il ne faudra pas se tromper.

Au milieu, avec un belkebla amoindri depuis plusieurs mois et un mouton peu performant dans cette zone....tout repose sur la jeunesse avec une perte de Belkhdim à envisager. C est trop Light à priori.

Devant , ça reste flou aussi. Peter devra confirmer mais n est pas une valeur sûre, simbakoli a tout à prouver également, l autre recrue vient pouf se relancer....

Dire actuellement que SG a plus de matière que AD c est vraiment vouloir pleurnicher...
bienvenue au club des pessos :lol: ...ton com est digne d'une vision des plus pessimiste pour cette saison ;)

ps : c'est pas moi qui dit que Gili aura plus de matière : c'est christobald ;) si c'était possible que tu répondes à la bonne personne ? :roll: ( à la personne concernée )

la dernière fois que tu m'as obligé à échanger avec toi, ça m'a valu 2 mois de bannissement...donc si tu pouvais m'oublier stp ? ce serait cool
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, je crois que SG a un effectif plus important, en tout cas, plus de solutions que AD mais attention, a la même période....

Ce qui va falloir suivre aussi, ce sont les départs "possibles", "probables ou pas" de Belkebla et Ekomié....en souhaitant que ce ne soit pas la même histoire que la saison dernière avec Abdelli et Fofana....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit : ven. 31 juil., 2026 6:19 pm
Tenma a écrit : ven. 31 juil., 2026 2:06 pm
sad a écrit : jeu. 30 juil., 2026 7:23 pm
en celà c'est un peu injuste parce qu'avec moins de moyen, dujeux a plus que fait le taff !

c'est pas faute de lui avoir scier des barreaux sur l'échelle du maintien ( en lui soustrayant des joueurs décisifs ) : donc si gili n'arrive pas à remplir sa mission ( le maintien donc ) il faudra ( enfin ) reconnaître l'exploit hors norme qu'a réalisé dujeux avec le centre de formation et arrêté de dire que le staff a sa part de responsabilité sur la seconde partie de saison

je n'ose imaginer quelle place au classement le sco aurait obtenu avec un tout petit peu de moyen en +
Oui Gilli est tellement dans le confort cette année....c est incroyable que Dujeux n ait pas voulu en profiter cette année en restant avec nous :roll:

En étant sérieux :
on est sans doute moins fort dans les buts et comme on sait que Koffi a représenté une grande partie de notre maintien.....

Derrière ,si on ne perd personne ,ça ira, sinon il ne faudra pas se tromper.

Au milieu, avec un belkebla amoindri depuis plusieurs mois et un mouton peu performant dans cette zone....tout repose sur la jeunesse avec une perte de Belkhdim à envisager. C est trop Light à priori.

Devant , ça reste flou aussi. Peter devra confirmer mais n est pas une valeur sûre, simbakoli a tout à prouver également, l autre recrue vient pouf se relancer....

Dire actuellement que SG a plus de matière que AD c est vraiment vouloir pleurnicher...
bienvenue au club des pessos :lol: ...ton com est digne d'une vision des plus pessimiste pour cette saison ;)

ps : c'est pas moi qui dit que Gili aura plus de matière : c'est christobald ;) si c'était possible que tu répondes à la bonne personne ? :roll: ( à la personne concernée )

la dernière fois que tu m'as obligé à échanger avec toi, ça m'a valu 2 mois de bannissement...donc si tu pouvais m'oublier stp ? ce serait cool
Je répondais aussi à christobald, puisqu'il était intégré dans mon message. Tu t'es d'ailleurs appuyé sur son intervention pour repartir une nouvelle fois avec un couplet larmoyant sur le thème de « Dujeux, martyr angevin ».

Pour le reste, je trouve curieux que tu sois banni pour le simple fait de m'avoir répondu. Tu n'aurais pas, par hasard, une idée un peu plus précise de ce qui a réellement provoqué ton bannissement de deux mois ? Parce que j'imagine mal la modération retenir comme motif « a répondu à un forumiste ».
De même, tu pourrais simplement assumer le fait de me répondre au lieu de prétendre que je t y oblige.
C est une bien étrange façon de fuire ses responsabilités...

Enfin, non, je ne suis pas pessimiste. On est le 1 août. Rien n est encore écrit et beaucoup de choses peuvent bouger.
Mais pour le moment, sur le papier, on n est pas mieux que l'an dernier.
Papy
Modo

Message par Papy »

Merci de bien vouloir rester dans la thématique du sujet : l'effectif de la saison prochaine.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

en théorie ( du moins sur le papier ), cet effectif part un peu moins dans l'inconnu : là ou les jeunes du centre de formation découvraient la ligue 1 : cette année, ils ont emmagasinés 1 an d'expérience...je suis tenté de dire que ce n'est pas rien

et il n'est pas exclu que certains se révèle voir explose
c'était déjà le cas la saison dernière avec chérif : peut-être que cette saison ce sera d'autres révélation ?

on peut imaginer aussi que quelques automatismes soient présent : notamment en défense qui avait déjà fait ses preuves la saison dernière ; mais aussi entre d'autres joueurs qui devraient se connaître mieux

reste à intégrer les préceptes du nouveau coach : mais le sco devrait connaître un temps d'avance par rapport à la saison dernière...les résultats des matchs amicaux tendent vers ça et avec un début de saison chargé , ce ne sera pas de trop ni un luxe
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

On comprend simplement que n'importe quel joueur peut partir au SCO. Le plus préjudiciable étant bien entendu Belkhdim.

Par ordre de crédibilité et de faisabilité :
1/ Ekomie
2/ Belkhdim
3/ Djibrin
4/ Raolisoa
5/ Peter
6/ ceux dans leur dernière année de contrat : Allevinah, Sbai, Courcoul

Des joueurs ont de bons coups à jouer pour se relancer, glaner des minutes et intégrer le 11 sous la houlette du nouveau coach et c'est ça qui est sympa dans le foot aussi :
- Courcoul : blessure de Belkebla et Mouton pas encore revenu. Attention Bouffandeau, voir même Diatta peuvent pousser. Il doit montrer qu'il est au dessus de ces 2 là.
- Allevinah : peut de profil comme ça au SCO surtout si Djibrin s'en va.... Sbai n'étant pas encore revenu. Il peut aussi jouer buteur avec un pivot a ses côtés.

Avec Bermont et Raolisoa, j'ai l'impression qu'on pourrait avoir de sacrés pistons. Si ces deux là restent et qu'on perd Djibrin....avec un Sbai en fin de contrat dans un an peut-être sur le départ, autant jouer en 5-3-2.
Anger'Soif de victoire !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Allevinah a l'air particulièrement en forme en ce début de saison comme en témoigne les buts en matchs amicaux ( face à des petites formation , mais il fat les mettre...) , ses buts à l'entrainement ...
Sûrement son prêt en L1 Turque lui a sans doute fait du bien, et il sait que la venue d'un nouveau coach ici va rebattre des cartes...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Allman a écrit : sam. 01 août, 2026 9:05 am Allevinah a l'air particulièrement en forme en ce début de saison comme en témoigne les buts en matchs amicaux ( face à des petites formation , mais il fat les mettre...) , ses buts à l'entrainement ...
Sûrement son prêt en L1 Turque lui a sans doute fait du bien, et il sait que la venue d'un nouveau coach ici va rebattre des cartes...
Peut être que ses interventions chirurgicales, au niveau des mollets, l'ont libéré ?
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Christobald a écrit : lun. 27 juil., 2026 9:56 am
Bessonno a écrit : lun. 27 juil., 2026 9:11 am Une ou deux défaites contre Le Mans / Lorient pour mettre en lumière les points à améliorer, voilà les meilleures piqures de rappel en prépa ;)
Quelle drôle d'idée d'imaginer des défaites contre Le Mans et Lorient ? :D
L’imagination au pouvoir
Quelle drôle d’idée de toujours refuser l’évidence !
Le SCO pour le moment pas au niveau et sans l’effectif pouvant l’atteindre !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est quand même terrible de tirer des plans sur la comète sans avoir jamais vu l'équipe type du SCO jouer.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

LauSCO a écrit : sam. 01 août, 2026 7:13 pm C'est quand même terrible de tirer des plans sur la comète sans avoir jamais vu l'équipe type du SCO jouer.
Tout à fait d’accord, c’est toujours les mêmes à chaque mercato d’été
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

franckysco74 a écrit : sam. 01 août, 2026 7:15 pm
LauSCO a écrit : sam. 01 août, 2026 7:13 pm C'est quand même terrible de tirer des plans sur la comète sans avoir jamais vu l'équipe type du SCO jouer.
Eh oui, la routine ;)
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

On aura l’équipe type à quel moment ? Octobre, novembre , janvier ?
Je dis bien pour le moment l’équipe n’est pas au niveau
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Tranquilou a écrit : sam. 01 août, 2026 7:17 pm
franckysco74 a écrit : sam. 01 août, 2026 7:15 pm
Eh oui, la routine ;)
Et d’hiver !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

toujoursco a écrit : sam. 01 août, 2026 7:28 pm
On aura l’équipe type à quel moment ? Octobre, novembre , janvier ?
Je dis bien pour le moment l’équipe n’est pas au niveau
On verra au dernier match amical deja..
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

En tout cas les joueurs dont on est sur qu'ils resteront et qui feront partie du 11 :

....................Lopes...................
? 1 ? - Camara - Lefort - ? 2 ?
....V-D-Boomen - Belkebla......
? 3 ? ................................ ? 4 ?
......El Ouazzani .......? 5 ? ......

Il reste donc 5 postes où il faudra clarifier la hiérarchie :

? 1 ? : Arcus ou Louer, j'avoue préférer miser sur la capacité de progression de Louer, et possibilité avec le ballon de passer en 3-5-2 car louer peut jouer en défense a 3. Mais il faut avouer que Arcus a fait une super saison l'an dernier

? 2 ? : on attend le départ d'Ekomie pour savoir prendra la place de titulaire a gauche. Sinon Raolisoa peut dépanner a mon sens. Pas de remplaçant, c'est le poste où on est juste pour le moment.

? 3 ? Raolisoa, Allevinah et Djibrin tous plus ou moins annoncés partants, je préfère Raolisoa s'il reste car grosse qualité de centre et cette année on aura de 'a taille dans la surface.

? 4 ? Bermont a été recruté pour occuper ce poste vraisemblablement mais Sbai s'il reste et est en forme sera titulaire car plus dangereux sur les dribbles.

? 5 ? Peter ou Simbakoli. Je pense que c'est une bonne pioche le retour de Simbakoli et que Peter va partir s'il plante quelques buts. Il faut donc démarrer avec Peter pour en tirer le max niveau pépettes avant de laisser Simbakoli titulaire.
Anger'Soif de victoire !!!
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Pêcheur49 a écrit : mer. 05 août, 2026 7:37 pm En tout cas les joueurs dont on est sur qu'ils resteront et qui feront partie du 11 :

? 1 ? : Arcus ou Louer, j'avoue préférer miser sur la capacité de progression de Louer, et possibilité avec le ballon de passer en 3-5-2 car louer peut jouer en défense a 3. Mais il faut avouer que Arcus a fait une super saison l'an dernier

? 2 ? : on attend le départ d'Ekomie pour savoir prendra la place de titulaire a gauche. Sinon Raolisoa peut dépanner a mon sens. Pas de remplaçant, c'est le poste où on est juste pour le moment.

? 3 ? Raolisoa, Allevinah et Djibrin tous plus ou moins annoncés partants, je préfère Raolisoa s'il reste car grosse qualité de centre et cette année on aura de 'a taille dans la surface.

? 4 ? Bermont a été recruté pour occuper ce poste vraisemblablement mais Sbai s'il reste et est en forme sera titulaire car plus dangereux sur les dribbles.

? 5 ? Peter ou Simbakoli. Je pense que c'est une bonne pioche le retour de Simbakoli et que Peter va partir s'il plante quelques buts. Il faut donc démarrer avec Peter pour en tirer le max niveau pépettes avant de laisser Simbakoli titulaire.
Même s’il ne fait pas une bonne préparation, je préférerais garder Harouna que Raolisoa.
Raolisoa veut partir depuis un bon moment, il est irrégulier et ne progresse plus vraiment (24/25 ans?), et sa qualité de centre n’est pas fiable. Il fait d’excellents centres parfois, mais le ratio réussis/ratés est plutôt en faveur des ratés. Beaucoup moins adroit qu’Harouna devant le but.
Reconstruire et revenir plus fort!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Le Templier a écrit : ven. 07 août, 2026 10:04 pm
Pêcheur49 a écrit : mer. 05 août, 2026 7:37 pm En tout cas les joueurs dont on est sur qu'ils resteront et qui feront partie du 11 :

Même s’il ne fait pas une bonne préparation, je préférerais garder Harouna que Raolisoa.
Raolisoa veut partir depuis un bon moment, il est irrégulier et ne progresse plus vraiment (24/25 ans?), et sa qualité de centre n’est pas fiable. Il fait d’excellents centres parfois, mais le ratio réussis/ratés est plutôt en faveur des ratés. Beaucoup moins adroit qu’Harouna devant le but.
Pas d'accord avec l'analyse que tu fais de Raolisoa
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Article OF de ce jour

"Quelle fin de mercato pour le SCO"
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Je me pose une question.
On a pas recruté un latéral gauche remplaçant à la place de hanin.
Est ce que le club compte sur quelqu’un en interne comme numéro 2 cette année ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

YMB49 a écrit : sam. 08 août, 2026 9:18 am Je me pose une question.
On a pas recruté un latéral gauche remplaçant à la place de hanin.
Est ce que le club compte sur quelqu’un en interne comme numéro 2 cette année ?
Bonne question. Si le club a prêté Sinaté, c'est qu'il doit avoir un plan bien ficelé en tête.

Raolisoa peut dépanner à gauche, mais son côté de prédilection est quand même le droit.
Gernigon peut dépanner comme latéral gauche, mais son poste principal c'est quand même défenseur central.

A première vue, si Ekomie part on n'a pas de latéral gauche de métier ni pour le poste de titulaire ni pour celui de remplaçant. J'imagine que la piste Kalulu reste d'actualité, mais il faudrait un deuxième latéral gauche en cas de transfert d'Ekomie.
Papy
Modo

Message par Papy »

Gernigon joue à gauche en équipe de France jeune !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Papy a écrit : sam. 08 août, 2026 2:40 pm Gernigon joue à gauche en équipe de France jeune !
Oui, c'est vrai Mael Gernigon joue toujours latéral gauche en équipe de France U17. Mais au SCO, il était aligné en défense centrale la saison passée et le club le présente comme défenseur central.

Il peut être une option pour dépanner à gauche donc, surtout qu'il risque d'avoir peu d'occasions de jouer comme DC gauche (Lefort vient d'enchainer deux saisons consécutives à 100% de temps de jeu...). Attention néanmoins à ne pas trop bricoler, le poste de latéral est exigeant et demande une vraie spécialisation pour être performant tant sur le pan défensif que dans l'apport offensif.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

SCO56 a écrit : sam. 08 août, 2026 8:05 am

Pas de soucis, sur quels points es-tu en désaccord?
Reconstruire et revenir plus fort!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Le Templier a écrit : sam. 08 août, 2026 3:13 pm
SCO56 a écrit : sam. 08 août, 2026 8:05 am

Pas de soucis, sur quels points es-tu en désaccord?
Je le trouve très utile. Utilisé comme couteau suisse l'an dernier, c'est un rôle pas facile. Il me semble qu'il a plusieurs passes décisives l'an dernier. Oui, 4 passes décisives et 2 buts dont celui contre Toulouse où il fait un modèle de lob.
Il me semble qu'il souhaitait se fixer à un poste et ne plus avoir un rôle de bouche trou.
Après, chacun est libre de voir les choses différemment. :up:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le jeune journaliste a oublié Belkebla....
Présent aussi sur x !
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

lacouture.49 a écrit : lun. 10 août, 2026 12:48 pm Le jeune journaliste a oublié Belkebla....
Non, ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
"...alors que le capitaine Haris Belkebla n’est pas encore revenu de son opération à une cuisse."
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Ok, ils ont modifié
Sur jounal papier, il avait oublié !
Présent aussi sur x !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tranquilou a écrit : lun. 10 août, 2026 11:23 am https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 6c424ae7e0
Réservé aux abonnés
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »