Hervé KOFFI (Lens prêté à l’Union Saint-Gilloise avec OA)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- lacouture.49
- Donateur
- Tranquilou
- Donateur
Re: Hervé KOFFI
- footpassion49
- Donateur
Que deviendrait Mvogo dans ce scénario ? C'est un bon gardien et il lui reste une année de contrat je crois, j'ai du mal à l'imaginer sur le banc. Départ ? vers l'AJA ? 
- Tranquilou
- Donateur
A priori toujours à Lens. Dur pour lui 
- footpassion49
- Donateur
Donc pour le moment c'est retour à la case départ, gardien remplaçant à Lens. Ca va finir comme Yahia Fofana il y a un an, il va partir pour 3 fois rien dans les dernières heures du mercato et on se dira qu'il aurait pu rester au SCO.
Si il part pour 3x rien .....on prête zinga...Lopes passe numéro 2 
Modifié en dernier par Tenma le jeu. 30 juil., 2026 10:30 am, modifié 1 fois.
Merci Lens ....
- footpassion49
- Donateur
A moins que...
[tweet][/tweet]
Retour en Belgique, dans l'excellent club de l'Union Saint Gilloise pour notre gardien favori ?
[tweet][/tweet]
Retour en Belgique, dans l'excellent club de l'Union Saint Gilloise pour notre gardien favori ?
- Syl
- Scoïste, enfin !
Je comprends pas qu'il ne soit pas plus sollicité...
J'ai vu son match avec Lens contre Crystal Palace en amical , il a été très bon sur les rares fois où il a été sollicité...
Lens a gagné 3-0...
Lens a gagné 3-0...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- footpassion49
- Donateur
Beaucoup de concurrence au poste de gardien, pas facile de trouver un poste de titulaire dans un grand championnat. En L1, à peu près toutes les places sont prises, quand un club est satisfait de son gardien titulaire, il évite d'en changer.
A l'étranger, les grands clubs de Premier League ont tous 2 ou 3 gardiens du niveau de Koffi dans leur effectif, la plupart font banquette.
Et puis il y a des modes, les profils qui marchent bien sont des gardiens de grande taille, plus d'1,90m, originaires :
- d'Europe centrale ou de l'Est (Suisse, Serbie, Slovenie, Slovaquie, Pologne...) : Oblak, Korbel à Dortmund, Dubravka à Burnley/Tottenham, Svilar (Roma), Sommer (Inter)...
- d'Europe du Nord (Belgique, Pays bas, Danemark...) : Courtois, Vandevoordt à Leipzig, Verbruggen à Brighton, Lammens à ManU, Roefs à Sunderland, Penders à Strasbourg...
- les gardiens espagnols ont la cote eux aussi ; Raya à Arsenal, Sanchez à Chelsea
Strasbourg qui doit remplacer Penders aurait très bien pu recruter l'excellent Koffi mais ils vont prendre Jorgensen, un jeune danois de 24 ans qui a très peu joué la saison passée. Plus bankable...
KOFFI va jouer la ligue des champions. Prêté 1 an sans OA à l' Union ST Gilloise.
- footpassion49
- Donateur
Donc, le SCO aurait pu le conserver une saison de plus en prêt.
-
toujoursco
- Donateur
on l'achètera l'année prochaine
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Tranquilou
- Donateur
Non, c'est que Lens a changé de stratégie entre-temps et au départ souhaitait le vendrefootpassion49 a écrit : jeu. 30 juil., 2026 2:25 pm Donc, le SCO aurait pu le conserver une saison de plus en prêt.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
Oui, bien sûr. mais si le SCO avait attendu il aurait pu conserver Koffi en prêt, c'est ce que l'on constate aujourd'hui.SCO56 a écrit : jeu. 30 juil., 2026 7:57 pmNon, c'est que Lens a changé de stratégie entre-temps et au départ souhaitait le vendrefootpassion49 a écrit : jeu. 30 juil., 2026 2:25 pm Donc, le SCO aurait pu le conserver une saison de plus en prêt.
Cela dit, le club a bien fait de sécuriser rapidement le poste de gardien avec Lopes, on ne pouvait pas jouer la montre et prendre des risques sur un poste aussi important. En espérant que tout se passera bien avec Lopes et que n'aurons pas de regret.
Ou il y avait une volonté de Lens de faire en sorte qu'il n'aille pas au SCO....footpassion49 a écrit : jeu. 30 juil., 2026 8:03 pmOui, bien sûr. mais si le SCO avait attendu il aurait pu conserver Koffi en prêt, c'est ce que l'on constate aujourd'hui.SCO56 a écrit : jeu. 30 juil., 2026 7:57 pmNon, c'est que Lens a changé de stratégie entre-temps et au départ souhaitait le vendrefootpassion49 a écrit : jeu. 30 juil., 2026 2:25 pm Donc, le SCO aurait pu le conserver une saison de plus en prêt.
Cela dit, le club a bien fait de sécuriser rapidement le poste de gardien avec Lopes, on ne pouvait pas jouer la montre et prendre des risques sur un poste aussi important. En espérant que tout se passera bien avec Lopes et que n'aurons pas de regret.
- footpassion49
- Donateur
Quoi qu'il en soit, je suis heureux pour Hervé Koffi : il rejoint un club sympa, un club que j'aime beaucoup et qui va jouer le titre en Pro League. Il pourra également jouer en coupe d'Europe. Sera-t-il qualifié pour le tour préliminaire de Ligue des Champions face à Bodo/Glimt dans quelques jours ?
- Syl
- Scoïste, enfin !
Marseille cherche un nouveau gardien, franchement pour moi il a le niveaufootpassion49 a écrit : jeu. 30 juil., 2026 8:44 amBeaucoup de concurrence au poste de gardien, pas facile de trouver un poste de titulaire dans un grand championnat. En L1, à peu près toutes les places sont prises, quand un club est satisfait de son gardien titulaire, il évite d'en changer.
A l'étranger, les grands clubs de Premier League ont tous 2 ou 3 gardiens du niveau de Koffi dans leur effectif, la plupart font banquette.
Et puis il y a des modes, les profils qui marchent bien sont des gardiens de grande taille, plus d'1,90m, originaires :
- d'Europe centrale ou de l'Est (Suisse, Serbie, Slovenie, Slovaquie, Pologne...) : Oblak, Korbel à Dortmund, Dubravka à Burnley/Tottenham, Svilar (Roma), Sommer (Inter)...
- d'Europe du Nord (Belgique, Pays bas, Danemark...) : Courtois, Vandevoordt à Leipzig, Verbruggen à Brighton, Lammens à ManU, Roefs à Sunderland, Penders à Strasbourg...
- les gardiens espagnols ont la cote eux aussi ; Raya à Arsenal, Sanchez à Chelsea
Strasbourg qui doit remplacer Penders aurait très bien pu recruter l'excellent Koffi mais ils vont prendre Jorgensen, un jeune danois de 24 ans qui a très peu joué la saison passée. Plus bankable...
- footpassion49
- Donateur
Sûr, il a le niveau. Son nom d'ailleurs circulé dans les rumeurs pour Marseille ces derniers jours. Mais c'est trop tard puisqu'il est prêté à l'Union Saint Gilloise avec potentiellement une belle aventure en Ligue des Champions si l'USG parvient à passer les tours de qualif.Syl a écrit : ven. 31 juil., 2026 9:52 amMarseille cherche un nouveau gardien, franchement pour moi il a le niveaufootpassion49 a écrit : jeu. 30 juil., 2026 8:44 amBeaucoup de concurrence au poste de gardien, pas facile de trouver un poste de titulaire dans un grand championnat. En L1, à peu près toutes les places sont prises, quand un club est satisfait de son gardien titulaire, il évite d'en changer.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Il sera n°1 là-bas?footpassion49 a écrit : ven. 31 juil., 2026 10:14 amSûr, il a le niveau. Son nom d'ailleurs circulé dans les rumeurs pour Marseille ces derniers jours. Mais c'est trop tard puisqu'il est prêté à l'Union Saint Gilloise avec potentiellement une belle aventure en Ligue des Champions si l'USG parvient à passer les tours de qualif.Syl a écrit : ven. 31 juil., 2026 9:52 amMarseille cherche un nouveau gardien, franchement pour moi il a le niveaufootpassion49 a écrit : jeu. 30 juil., 2026 8:44 am
Beaucoup de concurrence au poste de gardien, pas facile de trouver un poste de titulaire dans un grand championnat. En L1, à peu près toutes les places sont prises, quand un club est satisfait de son gardien titulaire, il évite d'en changer.
- footpassion49
- Donateur
C'est ma compréhension, oui, Hervé sera bien le gardien numéro 1 de l'USG. Il va remplacer Kjell Sherpen qui est parti à Ipswich Town.BisounoursDuSCO a écrit : ven. 31 juil., 2026 1:22 pmIl sera n°1 là-bas?footpassion49 a écrit : ven. 31 juil., 2026 10:14 amSûr, il a le niveau. Son nom d'ailleurs circulé dans les rumeurs pour Marseille ces derniers jours. Mais c'est trop tard puisqu'il est prêté à l'Union Saint Gilloise avec potentiellement une belle aventure en Ligue des Champions si l'USG parvient à passer les tours de qualif.Syl a écrit : ven. 31 juil., 2026 9:52 am
Marseille cherche un nouveau gardien, franchement pour moi il a le niveau
Après je vois des articles qui mentionnent un intérêt de l'USG pour le gardien japonais Osako, mais je pense que cette piste va être abandonnée avec le prêt de Koffi. L'USG fait partie des 3 meilleurs clubs en Belgique, mais ce n'est pas un gros budget, leur masse salariale est comparable à celle du SCO, environ 25 millions par an.
https://www.walfoot.be/news/2026-07-30/ ... l-japonais
Normalement...il doit remplacer l'excellent Sherpen partit en Premier League...BisounoursDuSCO a écrit : ven. 31 juil., 2026 1:22 pmIl sera n°1 là-bas?footpassion49 a écrit : ven. 31 juil., 2026 10:14 amSûr, il a le niveau. Son nom d'ailleurs circulé dans les rumeurs pour Marseille ces derniers jours. Mais c'est trop tard puisqu'il est prêté à l'Union Saint Gilloise avec potentiellement une belle aventure en Ligue des Champions si l'USG parvient à passer les tours de qualif.Syl a écrit : ven. 31 juil., 2026 9:52 am
Marseille cherche un nouveau gardien, franchement pour moi il a le niveau
Ce que je retiens, c’est que les Belges ont obtenu une option d’achat sur ce prêt
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- footpassion49
- Donateur
Ils n:ont pas la DNCG sur le dos…. Sans les sanctions de la DNCG, le SCO aurait également pu obtenir un prêt avec OA l’an passé.S©O 1958 a écrit : sam. 01 août, 2026 9:45 pm Ce que je retiens, c’est que les Belges ont obtenu une option d’achat sur ce prêt![]()