Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Le SCO se maintient, malgré la vente de ses joueurs majeurs.
Christobald
Donateur

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Je pense que la grande surprise de cette CDM, fut le parcours exceptionnel du Cap-Vert.

L'histoire retiendra qu'ils avaient fait match nul face à l'Espagne et éliminé de justesse par l'Argentine en 16 ième.

Assez incroyable !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

En revanche, deux grandes déceptions me semble t'il, sans être des surprises;

Le Brésil et l'Allemagne.....deux équipes qui ont marqué le football sur leur continent. Comme quoi, tout est cycle, ne dure pas éternellement.

L'expérience Ancelotti n'a pas été concluante, même si cela semblait une bonne idée. Le Brésil peut-il renaitre de ses cendres en retrouvant ce qui faisait son identité ?. Le Brésil qui avait ce jeu que tout le monde admirait......C'est l'Espagne qui les a remplacé....Certains ont dit que le Brésil ne devait pas imiter le jeu Européen, alors que la plus grosse partie de ses joueurs sont à l'étranger...

L'Allemagne, c'était la force, la puissance....leur championnat est l'un des trois meilleurs avec celui de l'Angleterre et de l'Espagne. Mais leur sélection patine, manque de jus et de cette puissance qui faisait leur identité. Pourront-ils réapparaitre dans les deux ans qui viennent et le championnat des Nations ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Autre grande surprise et grande première dans l'histoire de cette coupe du monde, c'est la mi temps de 24 minutes au moins, un président du pays organisateur qui fait sauter un carton rouge, et un finaliste perdant tellement rageux qu'il organise une bataille rangée et des bagarres, alors qu'ils n'ont même pas réussi à tirer une seule fois au but en plus de 90 minutes de jeu, la aussi une première, préférant passer leur temps du match à casser leur adversaire, qu'il les a battu quand même....
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Christobald
Donateur

Et question CDM galère...c'est bien celle du Sénégal......les salaires, primes, polémiques diverses....

Il est fort possible que cela ai impacté les performances de l'équipe.
Christobald
Donateur

Coté fraicheur, je pense inévitablement à la Norvège.

Ils m'ont bluffés par leur parcours et une forme de tranquilité, de confiance en eux.

Ils n'étaient ni favoris, ni outsiders et pourtant, ils n'ont pas été loin d'une demie finale....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Il y avait aussi le SCO dans cette coupe du monde.

Carlens Arcus a pris part aux 3 matches de la courageuse équipe d'Haïti : titulaire face à l'Ecosse et au Brésil, entrée en jeu face au Maroc.

Amine Sbaï a disputé quelques minutes d'un quart de finale de coupe du monde avec la belle équipe du Maroc face aux Bleus. C'est presque un conte de fées quand on pense qu'il était sans club il y a 10 mois.

Et parmi les anciens angevins :
Ounahi a brillé, il a peut-être été le meilleur "Lion de l'Atlas".
Yahia Fofana a plutôt bien assuré dans les buts de la Cote d'Ivoire.
Yoane Wissa a crevé l'écran en marquant 3 buts avec la RDC, dont un premier but "historique" face au Portugal de CR7.
Yan Valery a de son côté vécu une coupe du monde cauchemar avec ses coéquipiers de la Tunisie.

Et j'en oublie peut-être. Ce fut donc une belle coupe du monde pour notre SCO aussi. On aurait aimé voir des anciens scoîstes comme Bentaleb, Abdelli, Boufal ou Lepaul, et je me dis que Belkhdim aurait pu avoir sa place en sélection du Maroc sans sa blessure de fin de saison.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Christobald a écrit : mar. 21 juil., 2026 9:24 pm En revanche, deux grandes déceptions me semble t'il, sans être des surprises;

Le Brésil et l'Allemagne.....deux équipes qui ont marqué le football sur leur continent. Comme quoi, tout est cycle, ne dure pas éternellement.

(…)

L'Allemagne, c'était la force, la puissance....leur championnat est l'un des trois meilleurs avec celui de l'Angleterre et de l'Espagne. Mais leur sélection patine, manque de jus et de cette puissance qui faisait leur identité. Pourront-ils réapparaitre dans les deux ans qui viennent et le championnat des Nations ?
Parmi les performances, on peut citer l’Italie, dont la dernière défaite en phase finale de coupe du monde remonte à 2014. Aussi incroyable que ça paraisse, elle n’a plus été éliminée dans un tableau final (seizième, huitième, quart, demi ou finale) depuis 2002 et le match truqué par la FIFA au profit de la Corée !

Au rayon des déceptions justement, figure l’Asie de façon générale. Son quota généreux n’est pas justifié par ses résultats. Seuls le Japon et l’Australie, deux cas bien particuliers, ont franchi la phase de poules. L’Ouzbékistan, la Jordanie (voire l’Irak) avaient l’excuse de découvrir le très haut niveau, et l’Iran de jouer dans un contexte compliqué. Mais la Corée, le Qatar et l’Arabie saoudite n’ont pas fait honneur à leur continent.

A propos de l’Allemagne, il me semble que son succès totalement mérité de 2014 ne se basait pas sur la puissance. Je me trompe peut-être mais j’ai le souvenir d’une équipe joueuse, enthousiaste, technique, diverse, agréable à voir jouer. Tout le contraire des années 80-90 !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Oui, tu as raison sur l'Allemagne, tu réveiles des souvenirs...c'était, notamment, ce fameux 7 a 0 ou 1 face au Brésil, et au Brésil en plus.

C'est vrai que sur l'Asie, c'est compliqué....c'est peut-être du a une passion moindre pour le foot ?

Concernant, le SCO et ses ex, c'est vrai que c'était sympa de les voir a ce niveau.

Et l'aventure Sbai est assez incroyable, au vu d'ou il partait...
Papy
Modo

Message par Papy »

752 842 Dollars Américains, soit 659 926 euros de dédommagements payé par la FIFA au SCO pour sa mise à disposition de ses joueurs au mondial !

C'est une sacré belle somme.
Je ne m'attendais pas à autant effectivement !
Source FIFA : chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://digitalhub.fifa.com/m/74f3450c9 ... Report.pdf

Page 43
Posté également dans Budget viewtopic.php?p=1371380#p1371380
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Christobald
Donateur

Je n'ose imaginer ce qu'a touché le club RSA de la région Parisienne..... :up:

Oui, c'est un joli magot.....j'avais lu que les indemnitées étaient autour de 4000 a 5000 Euros par jour....et cela comptait aussi pour les ex ayant participé aux qualifications...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Christobald a écrit : mer. 22 juil., 2026 8:03 pm Je n'ose imaginer ce qu'a touché le club RSA de la région Parisienne..... :up
Tu parles du Red Star audonien ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
marcos
Donateur

Message par marcos »

Christobald a écrit : mer. 22 juil., 2026 8:03 pm Je n'ose imaginer ce qu'a touché le club RSA de la région Parisienne..... :up:

Oui, c'est un joli magot.....j'avais lu que les indemnitées étaient autour de 4000 a 5000 Euros par jour....et cela comptait aussi pour les ex ayant participé aux qualifications...
J'ai lu 3.5 M€ il me semble pour ton club préféré.
Christobald
Donateur

Et oui, la richesse va a la richesse....
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Je viens de découvrir que la prochaine aura en principe lieu sur 2 continents et 6 pays........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
marcos
Donateur

Message par marcos »

jjffll a écrit : jeu. 23 juil., 2026 7:38 am Je viens de découvrir que la prochaine aura en principe lieu sur 2 continents et 6 pays........
Ah ça ce n'est pas nouveau.
Et même 3 continents (Europe, Afrique, Amsud).
Pour célébrer le centenaire, quelques matches en Amsud là où la 1ère compétition a eu lieu.
Mais aussi (surtout?) pour satisfaire la base électorale en vue de la ré-élection de l'insupportable Gianni en 2027.
L'Amsud pousse pour une édition à 64 pour avoir plusieurs matches du 1er tour et non un par pays (Argentine, Uruguay, Paraguay) comme actuellement prévu.
Tant pis pour le bilan carbone et la fatigue des joueurs (transports et décalage), mais c'est le cadet de ses soucis à Gianni :roll: :evil:
Christobald
Donateur

Oui, et la ré-election de Gianni est déjà assurée au vu de ses nombreux affidés.....
marcos
Donateur

Message par marcos »

Christobald a écrit : jeu. 23 juil., 2026 9:32 am Oui, et la ré-election de Gianni est déjà assurée au vu de ses nombreux affidés.....
Sauf s'il est nommé secrétaire général de l'ONU avec la bénédiction et sous la pression de son maitre Donald.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

marcos a écrit : jeu. 23 juil., 2026 8:27 am
jjffll a écrit : jeu. 23 juil., 2026 7:38 am Je viens de découvrir que la prochaine aura en principe lieu sur 2 continents et 6 pays........
Ah ça ce n'est pas nouveau.
Et même 3 continents (Europe, Afrique, Amsud).
Pour célébrer le centenaire, quelques matches en Amsud là où la 1ère compétition a eu lieu.
Mais aussi (surtout?) pour satisfaire la base électorale en vue de la ré-élection de l'insupportable Gianni en 2027.
L'Amsud pousse pour une édition à 64 pour avoir plusieurs matches du 1er tour et non un par pays (Argentine, Uruguay, Paraguay) comme actuellement prévu.
Tant pis pour le bilan carbone et la fatigue des joueurs (transports et décalage), mais c'est le cadet de ses soucis à Gianni :roll: :evil:
Les trois continents, c’était surtout pour les neutraliser en vue de 2034 et ainsi dégager le champ pour l’Asie, autrement dit pour l’Arabie saoudite.
marcos
Donateur

Message par marcos »

Oui, rien n'est laissé au hasard avec Gianni....
un fin manipulateur qui sait y faire (il n'y a qu'à demander à Platini...)
Il a fait d'une pierre... plusieurs coups...
Verrouillé

Retourner vers « 2025-26 : 13° avec 36 pts »