LauSCO a écrit : ven. 17 juil., 2026 11:05 am
pourquoi vouloir un plus grand joueur ???? Je m'en fiche complètement comme des ballons d'or le foot est un sport collectif....
+1, cette récompense ne sert à rien ...surtout quand on voit le dernier match du ballon d'or actuel...
Que Dembélé ait obtenu le ballon d'or restera toujours une énigme pour moi...
LauSCO a écrit : ven. 17 juil., 2026 11:05 am
pourquoi vouloir un plus grand joueur ???? Je m'en fiche complètement comme des ballons d'or le foot est un sport collectif....
+1, cette récompense ne sert à rien ...surtout quand on voit le dernier match du ballon d'or actuel...
Que Dembélé ait obtenu le ballon d'or restera toujours une énigme pour moi...
+1
Il a non seulement raté le dernier match mais surtout la coupe du monde à part contre l'équipe B de Norvège. S'il n'était pas ballon d'or on aurait sans doute joué avec Doué à droite et Barcola à gauche.....
cedric49 a écrit : sam. 18 juil., 2026 4:04 pm
Pour ce match inutile je vois bien Deschamps faire jouer les joueurs qui ont peut jouer voir pas jouer du mondiale, jouer ce match
23h c'est un peu tard, mais je vais regarder quand-même...
Une 3 ème place à la Coupe du Monde, c'est pas anodin... Et c'est contre les anglais quand-même, nos meilleurs " ennemis"...
Ce n'est pas parce que l'on est là France qu'on devait obligatoirement être champion du monde au début de la compétition...
Victoire et médaille de bronze pour l'Angleterre qui a battu la France 6 a 4 !
Un match que j'ai trouvé très sympa, avec plein de buts et d'ocazs.
L'EDF s'en prend 4 en 1ère mi-temps....ca faisait tache...les Anglais bien plus motivés et surtout talentueux.
En 2 ième, l'EDF se remet a l'endroit et en met 4 a son tour, avec un doublé de M Bappé.
A noter le dernier but Anglais de Belingham sur une sacré chevauchée.
Si je ne me trompe pas, première fois que les Anglais obtiennent cette troisième place....et il n'avaient pas battu la france depuis...1982.
Une agréable mise en bouche avant la finale !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Match assez fou entre la France et l'Angleterre, avec des mi-temps très contrastées.
Belle réaction des Bleus en seconde période. J'ai bien aimé l'entrée d'Upamecano qui a montré unr force de caractère impressionnante et est venu faire du pressing haut au milieu de terrain avec autorité. Le type de pressing qu'un Tchouaméni n'a jamais su exercer face à l'Espagne.
Il n'y a pas que la langue qui les rapproche, et c'est logique que l'Argentine et l'Espagne se retrouvent en finale, car ce sont les deux équipes qui ont une vraie identité.
Mais aussi Un collectif très fort ou se marie les individualités.
Ce soir quelque soit le vainqueur, de l'exceptionnel : Yamal, a 19 ans, peut enchainer une victoire en CDM après avoir gagné le championnat d'Europe. Messi, a 39 ans, déjà meilleur joueur du tournoi, peut enchainer une deuxième victoire de suite en CDM !
On parle de cette photo, prise il y a près de 20 ans, avec Messi et Yamal bébé.......Scaloni et De la Fuentes se connaissent très bien. Scaloni a été l'élève de Fuentes lorsque il enseignait à la fédération Espagnole.
Souhaitons un grand match, une grande finale !
Perso, je suis comblé, c'est la confrontation dont je rêvais en finale. Voir les adieux de Messi dans ces conditions !. Supporter de l'Argentine, une victoire de l'Espagne me rendrait heureux aussi. Sangria en préparation !
Perso je rêvais d'une confrontation avec la France en finale !
Que le meilleur gagne, en espérant que ce soit l'Espagne qui déroule ce soir. (De la Fuente* vs Scaloni)
Grinta Argentine vs collectif ultra huilé espagnol (on parle de Yamal alors que les piliers sur les éliminations directes sont Fabian Ruiz, Cucurella et Rodri, entre autres ..).
Yamal est totalement transparent sur cette coupe du monde et sort d'une saison assez moyenne emmaillée de blessures je vois pas pourquoi on parle de lui....
D'ailleurs ça lui ferait certainement beaucoup de bien que les pseudo journalistes le laisse un peu tranquille.
En tout cas ce n'est pas grâce à Yamal que l'Espagne est en finale mais essentiellement grâce à son collectif et aussi on peu le dire son milieu de terrain.
Les Argentins je vais arrêter d'en parler car ils ont trop de passe droit de la part de la FIFA !!! J'attend toujours les sanctions pour la banderole sur les Malouines mais elle n'arriveront jamais....
Je rappel que pour un message politique beaucoup moindre la FIFA a fait changer les maillots de Haiti par exemple...
LauSCO a écrit : dim. 19 juil., 2026 10:43 am
Yamal est totalement transparent sur cette coupe du monde et sort d'une saison assez moyenne emmaillée de blessures je vois pas pourquoi on parle de lui....
D'ailleurs ça lui ferait certainement beaucoup de bien que les pseudo journalistes le laisse un peu tranquille.
En tout cas ce n'est pas grâce à Yamal que l'Espagne est en finale mais essentiellement grâce à son collectif et aussi on peu le dire son milieu de terrain.
Les Argentins je vais arrêter d'en parler car ils ont trop de passe droit de la part de la FIFA !!! J'attend toujours les sanctions pour la banderole sur les Malouines mais elle n'arriveront jamais....
Je rappel que pour un message politique beaucoup moindre la FIFA a fait changer les maillots de Haiti par exemple...
C'est vrai qu'on attendait beaucoup mieux de Yamal depuis le début de cette CdM...paradoxalement, c'est contre la France qu'on l'a un peu plus vu...
Concernant l'Argentine, je ne vais pas en rajouter moi non plus , j'ai dis ce que j'en pensais, et quand on voit maintenant que çà prend une tournure parallèle au conflit Israélo-palestinien , çà devient grave...
Yamal revient de blessure mais revient bien. Il est de mieux en mieux même si il n'est pas a 100%.
Il s'inscrit pleinement, et avec intelligence, dans le collectif Espagnol.
On verra ce soir son rôle, mais de toutes les manières, a 19 ans, ce serait fantastique de gagner cette finale, après le championnat d'Europe. Il me semble qu'il n'a perdu aucun match avec l'Espagne.
Christobald a écrit : dim. 19 juil., 2026 12:28 pm
Yamal revient de blessure mais revient bien. Il est de mieux en mieux même si il n'est pas a 100%.
Il s'inscrit pleinement, et avec intelligence, dans le collectif Espagnol.
On verra ce soir son rôle, mais de toutes les manières, a 19 ans, ce serait fantastique de gagner cette finale, après le championnat d'Europe. Il me semble qu'il n'a perdu aucun match avec l'Espagne.
Rien a voir avec lui .... L'Espagne avant la finale c'est 37 matchs sans défaite avec ou sans Yamal....
D'autre on été champions du monde au même âge et en aillant un rôle plus important au sein de leur équipe, sincèrement on s'en fiche de Yamal....
Un mot tout de même sur Lionel Scaloni, le sélectioneur de l'Argentine.
Depuis son arrivée a la tête de la sélection en 2018, il a remporté deux fois la Copa América (2021 et 2024), et la CDM en 2022.
Si il la gagnait une nouvelle fois ce soir, il serait seulement le deuxième entraineur a gagner 2 fois une CDM...on est vraiment sur une soirée record.
C'est un entraineur très apprécié, très fort sur le management....
LauSCO a écrit : dim. 19 juil., 2026 12:59 pm
S'il était dans un collectif moins puissant en sélection et en club il ne serait qu'un joueur de talent parmi d'autre ...
Mais justement, la force d'une équipe comme l'Espagne, c'est d'allier un collectif et des individualitées.
Par ailleurs, au Barca, Yamal n'est pas un joueur "de talent parmi d'autres"....tous les observateurs voient en Yamal un phénomène....l'interrogation, c'est son évolution....
Christobald a écrit : dim. 19 juil., 2026 12:58 pm
Un mot tout de même sur Lionel Scaloni, le sélectioneur de l'Argentine.
Depuis son arrivée a la tête de la sélection en 2018, il a remporté deux fois la Copa América (2021 et 2024), et la CDM en 2022.
Si il la gagnait une nouvelle fois ce soir, il serait seulement le deuxième entraineur a gagner 2 fois une CDM...on est vraiment sur une soirée record.
C'est un entraineur très apprécié, très fort sur le management....
Certainement la pierre angulaire de la réussite Argentine le talent des joueurs ne suffit absolument jamais ce niveau.
LauSCO a écrit : dim. 19 juil., 2026 12:59 pm
S'il était dans un collectif moins puissant en sélection et en club il ne serait qu'un joueur de talent parmi d'autre ...
Mais justement, la force d'une équipe comme l'Espagne, c'est d'allier un collectif et des individualitées.
Par ailleurs, au Barca, Yamal n'est pas un joueur "de talent parmi d'autres"....tous les observateurs voient en Yamal un phénomène....l'interrogation, c'est son évolution....
Des observateurs ou simplement des journalistes en quête de stars ? Pour d'autre c'est un très bon ailier mais il y en a d'autre sur la planète ...
Quel ennui, cette équipe d’Espagne. Elle anesthésie le football match après match. Zzzzzzzzz….
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime a écrit : dim. 19 juil., 2026 8:59 pm
Quel ennui, cette équipe d’Espagne. Elle anesthésie le football match après match. Zzzzzzzzz….
Elle a pourtant plus d'occasions que l'Argentine en cette première mi-temps
Oui, aussi ennuyeuse soit-elle, cette équipe d'Espagne est nettement plus intéressante à regarder que l'Argentine. Au moins, elle crée et elle tente.
Mais attendons les 15 dernières minutes pour voir le festival argentin.
L’équipe d’Argentine, je n’en parle même pas. Sans le désir de la FIFA de porter la star de chez Trump (Miami) et de la MLS en finale, elle aurait été sortie par la Suisse (proprement, ça va de soi).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !