[26] Anthony BERMONT (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- lacouture.49
- Donateur
Re: [26] Anthony BERMONT (attaquant)
pour le trombinoscope du SCO
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Tranquilou
- Donateur
OF pas tendre avec lui ce matin
Il aurait joué à sa place normale, il aurait peut-être été meilleur
Il aurait joué à sa place normale, il aurait peut-être été meilleur
- footpassion49
- Donateur
Je pense que c'est un bon joueur, encore jeune et qui découvre la L1, mais pétri de qualités. On n'est pas élu "pépite de L2" par hasard, il y a de la concurrence en L2.
Ses matches de préparation étaient intéressants mais toujours sur le côté gauche. Face à Lille, SG l'a mis dans un rôle de numéro 10 axial non testé où il n'a pas vraiment brillé. Trop proche de El Ouazzani, ils se marchaient sur les pieds. A la limite, dans un rôle de milieu axial "haut", je préférais presque Mouton la saison passée qui ne savait pas créer mais était efficace dans un rôle de contre-pressing pour bloquer les premières relances adverses.
Je pense que Bermont peut nous épater sur le côté gauche mais SG doit sérieusement se poser la question s'il préfère démarrer les matches avec Sbaï ou Bermont à gauche. Sbaï est plus créateur mais c'est un joueur qui reste haut sur le terrain et ne sécurise pas le milieu. Bermont est plus un joueur d'espaces qui partira de plus bas sur le terrain pour déclencher ses courses.
Ses matches de préparation étaient intéressants mais toujours sur le côté gauche. Face à Lille, SG l'a mis dans un rôle de numéro 10 axial non testé où il n'a pas vraiment brillé. Trop proche de El Ouazzani, ils se marchaient sur les pieds. A la limite, dans un rôle de milieu axial "haut", je préférais presque Mouton la saison passée qui ne savait pas créer mais était efficace dans un rôle de contre-pressing pour bloquer les premières relances adverses.
Je pense que Bermont peut nous épater sur le côté gauche mais SG doit sérieusement se poser la question s'il préfère démarrer les matches avec Sbaï ou Bermont à gauche. Sbaï est plus créateur mais c'est un joueur qui reste haut sur le terrain et ne sécurise pas le milieu. Bermont est plus un joueur d'espaces qui partira de plus bas sur le terrain pour déclencher ses courses.
Pour profiter de manière optimale du talent de VDB il faut des joueurs qui fassent des courses et prennent l'espace.
Exactement !!LauSCO a écrit : lun. 24 août, 2026 9:22 am Pour profiter de manière optimale du talent de VDB il faut des joueurs qui fassent des courses et prennent l'espace.
- footpassion49
- Donateur
Oui, je suis d'accord.LauSCO a écrit : lun. 24 août, 2026 9:22 am Pour profiter de manière optimale du talent de VDB il faut des joueurs qui fassent des courses et prennent l'espace.
Dans un 4-4-2, cela signifie que les deux joueurs sur les côtés doivent rester assez bas au milieu, d'une part pour participer au travail défensif et bloquer leur côté, d'autre part pour pouvoir prendre de la vitesse et déborder. Cela correspond bien au profil d'un Bermont sur le côté gauche ou d'un Raolisoa à droite (par exemple).
En revanche Sbaï et Allevinah ont plus un profil d'ailiers, des attaquants qui jouent assez haut, proches de la surface adverse. Ils n'ont pas les capacités physiques pour enchainer les courses aussi bien vers le haut que vers le bas.
Avec un Bermont (ou Ekomie) en milieu gauche et Raolisoa sur en milieu droit, nous aurions un vrai 4-4-2 alors qu'avec Sbaï à gauche et Allevinah à droite cela donne un 4-2-4 trop faible au milieu et trop dense en attaque.
+1footpassion49 a écrit : lun. 24 août, 2026 3:47 pmOui, je suis d'accord.LauSCO a écrit : lun. 24 août, 2026 9:22 am Pour profiter de manière optimale du talent de VDB il faut des joueurs qui fassent des courses et prennent l'espace.
Dans un 4-4-2, cela signifie que les deux joueurs sur les côtés doivent rester assez bas au milieu, d'une part pour participer au travail défensif et bloquer leur côté, d'autre part pour pouvoir prendre de la vitesse et déborder. Cela correspond bien au profil d'un Bermont sur le côté gauche ou d'un Raolisoa à droite (par exemple).
En revanche Sbaï et Allevinah ont plus un profil d'ailiers, des attaquants qui jouent assez haut, proches de la surface adverse. Ils n'ont pas les capacités physiques pour enchainer les courses aussi bien vers le haut que vers le bas.
Avec un Bermont (ou Ekomie) en milieu gauche et Raolisoa sur en milieu droit, nous aurions un vrai 4-4-2 alors qu'avec Sbaï à gauche et Allevinah à droite cela donne un 4-2-4 trop faible au milieu et trop dense en attaque.
c'est un faux sujet . même si Sbai et allevinha n'ont sans doute pas la capacité de faire les aller/ retour 90 minutes ils sont sans doute capables de le faire 45/60 minutes. Djibirin et d'autres prendront ensuite le relais.footpassion49 a écrit : lun. 24 août, 2026 3:47 pmOui, je suis d'accord.LauSCO a écrit : lun. 24 août, 2026 9:22 am Pour profiter de manière optimale du talent de VDB il faut des joueurs qui fassent des courses et prennent l'espace.
ça n'existe plus des joueurs qui restent planter à leur poste offensif sans se soucier des latéraux qui viennent apporter le surnombre....Et le sco a encore moins le luxe que les autres de se payer ce genre d'attitudes laxistes.
C'est totalement le sujet.
Je suis d'accord avec footpassion49.
Pour moi, Sbai et surtout Allevinah n'ont pas encore prouvé qu'ils pouvaient être des milieux box to box
Gili a dit qu'à la mi-temps , il avait demandé à ses joueurs de jouer un véritable 4 4 2.
Hé bien, j'ai revu les actions d'Allevinah en 2ème mi-temps en replay vite fait.
Allevinah n'a pas du tout le profil en termes de science du placement, d impact physique et de gestes défensifs.
Raolisoa n'était pas aidé le pauvre.
Parfois on voit Raolisoa surveiller 2 joueurs en même temps.
Pour moi, Sbai et surtout Allevinah n'ont pas encore prouvé qu'ils pouvaient être des milieux box to box
Gili a dit qu'à la mi-temps , il avait demandé à ses joueurs de jouer un véritable 4 4 2.
Hé bien, j'ai revu les actions d'Allevinah en 2ème mi-temps en replay vite fait.
Allevinah n'a pas du tout le profil en termes de science du placement, d impact physique et de gestes défensifs.
si ils ne le font pas c'est parcequ'on ne leur demande pas de le faire. Si ils ne le faisaient pas alors que c'était la volonté du coach ils se feraient engueuler ou remplacer, Or ce n'est pas le cas.Babar a écrit : mar. 25 août, 2026 10:11 pm C'est totalement le sujet.
Sbai et Allevinha peuvent se dépouiller 45 minutes à faire les aller retours sans aucun souci d'un point de vue physique.
Gili leur a demandé de le faire.
Dixit sa conférence.
Il a notamment dit un truc du genre : "A la mi-temps, j'ai demandé à mes joueurs de jouer en 4 4 2"
Dixit sa conférence.
Il a notamment dit un truc du genre : "A la mi-temps, j'ai demandé à mes joueurs de jouer en 4 4 2"
J'ai regardé le match face à Lille, que je n'avais pas pu voir, du coup j'ai trouvé l'equipe pas si mal !!
Assez offensive effectivement.
Par contre Bermont m'à fait bonne impression, mais son positionnement me parait le mettre en port à faux.
Avec Sbaï à gauche et Bermont plus axial, je ne suis pas sur que cela lui corresponde le mieux ?
Par contre Bermont m'à fait bonne impression, mais son positionnement me parait le mettre en port à faux.
Avec Sbaï à gauche et Bermont plus axial, je ne suis pas sur que cela lui corresponde le mieux ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
moi aussi je ne l'ai pas trouvé à l'aise dans l'axe contre Lille en tous cas.Papy a écrit : ven. 28 août, 2026 1:21 pm J'ai regardé le match face à Lille, que je n'avais pas pu voir, du coup j'ai trouvé l'equipe pas si mal !!
- captaineDan
- Donateur
Bermont à gauche et non axial ... exit Sbaï !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
A Lens la saison passée, il entrait en jeu sur le côté.
A Annecy, en 29 matches de L2, c'était toujours sur le côté gauche (il avait été élu "pépite de la saison")
En équipe de France U20, il jouait sur le côté aussi (droit parfois)
Il faut arrêter de vouloir faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Imaginer que des attaquants comme Allevinah ou Sbaï vont soudainement se transformer en milieux travailleurs. J'ai beaucoup aimé l'attitude de Bermont face à Lille, il s'est dépouillé, à tenté des choses, mais on ne le sentait pas à l'aise dans ce rôle axial trop haut. Ils se marchaient un peu sur les pieds avec El Ouazzani.
Bermont, son meilleur poste c'est sur le côté gauche où il est en concurrence avec SbaÏ. Pour moi Bermont est une meilleure option pour démarrer les matches, il a plus un profil pour jouer dans un 4-4-2 avec les missions de "milieu offensif excentré". Réservons Sbaï pour débloquer les fins de matches.
A Annecy, en 29 matches de L2, c'était toujours sur le côté gauche (il avait été élu "pépite de la saison")
Il faut arrêter de vouloir faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Imaginer que des attaquants comme Allevinah ou Sbaï vont soudainement se transformer en milieux travailleurs. J'ai beaucoup aimé l'attitude de Bermont face à Lille, il s'est dépouillé, à tenté des choses, mais on ne le sentait pas à l'aise dans ce rôle axial trop haut. Ils se marchaient un peu sur les pieds avec El Ouazzani.
Bermont, son meilleur poste c'est sur le côté gauche où il est en concurrence avec SbaÏ. Pour moi Bermont est une meilleure option pour démarrer les matches, il a plus un profil pour jouer dans un 4-4-2 avec les missions de "milieu offensif excentré". Réservons Sbaï pour débloquer les fins de matches.
- captaineDan
- Donateur
+ 1footpassion49 a écrit : ven. 28 août, 2026 2:32 pm A Lens la saison passée, il entrait en jeu sur le côté.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Mieux à gauche qu'en 10, contre l'AJA.
Il court beaucoup, fait les efforts défensifs. Par contre, je ne l trouve pas dangereux offensivement.
Il court beaucoup, fait les efforts défensifs. Par contre, je ne l trouve pas dangereux offensivement.
Et non, on en a besoin de notre Sbai, et il a été très bon encore hier...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Ba nan tu vois, Sbai est très important dans notre 11 de départ et l'a encore montré hier...footpassion49 a écrit : ven. 28 août, 2026 2:32 pm A Lens la saison passée, il entrait en jeu sur le côté.
Attention, Allman est un inconditionnel de Sieur Sbaï
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Pas un inconditionnel, mais pour moi c'est un bon joueur que beaucoup de clubs de L1 de notre calibre aimeraient avoir dans leur effectif...
Il a encore montré ce soir que devant il apporte par sa vision et sa technique, et son coup de patte...
Bien Sûr il est perfectible , sinon il ne jouerait pas au SCO mais beaucoup plus haut, mais le condamner après le premier match de la saison comme j'ai pu lire encore jusqu'à hier par certain ( qui vont retourner leur veste aujourd'hui...) , çà me fait sourire...
- footpassion49
- Donateur
J'ai mis Sbaï dans mes 3 votes donc pas de souci sur ses qualités, j'ai bien aimé son match, tu peux d'ailleurs relire mes commentaires dans l'après-match.Allman a écrit : dim. 30 août, 2026 8:17 amBa nan tu vois, Sbai est très important dans notre 11 de départ et l'a encore montré hier...footpassion49 a écrit : ven. 28 août, 2026 2:32 pm A Lens la saison passée, il entrait en jeu sur le côté.
Mais si tu relis bien mon post au-dessus, la question était de savoir s'il fallait laisser Bermont dans l'axe comme à Lille ou bien le remettre à gauche là où il brillait à Lens et Annecy. Et hier à Auxerre, Gilli a procédé à un ajustement significatif dans son schéma par rapport à la première journée : il a inversé Bermont et Sbaï, il a remis Bermont sur le côté gauche et Bermont a été bon, et pour la première fois on a vu Sbaï dans l'axe en numéro 10 (voire 9 1/2) et il a été bon également.
Je persiste donc dans mon analyse : Bermont est intéressant sur le côté car il a les qualités pour faire les efforts "verticaux" et prendre la profondeur, ce que Sbaï ne sait pas faire. Et Sbaï est intéressant dans un rôle plus axial par son jeu de passes et déviations dans les petits espaces.
- Playtime
- Donateur
(Message déplacé)
Modifié en dernier par Playtime le dim. 30 août, 2026 7:20 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Il déboule à gauche et frappe au ras du poteau et 2 têtes sorties par le gardien.Slyt a écrit : dim. 30 août, 2026 7:05 am Mieux à gauche qu'en 10, contre l'AJA.
Pas mal de passes importantes aussi.
Bien mieux que contre Lille.