Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Belle ouverture au Mexique, belle ambiance, avec de belles Mexicaines....
Shakira...donnage qu'elle portait des lunettes...même si ce n'est pas ce qu'on regarde en premier.....
Le Mexique l'emporte facilement face à des Bafanas peu adroits, surtout devant.
Dommage pour ces cartons rouges.
La Corée s'impose avec 2 jolis buts face à la République Tchèque.
Canada/Bosnie ce soir.....peut-être plus équilibré...
Shakira...donnage qu'elle portait des lunettes...même si ce n'est pas ce qu'on regarde en premier.....
Le Mexique l'emporte facilement face à des Bafanas peu adroits, surtout devant.
Dommage pour ces cartons rouges.
La Corée s'impose avec 2 jolis buts face à la République Tchèque.
Canada/Bosnie ce soir.....peut-être plus équilibré...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Je ne comprenderais jamais que des joueurs pro exigent des primes lorsqu'ils jouent en équipe Nationale.....et qu'en plus, on leur offre des places pour leurs amis ou famille....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72128
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
L'arbitre de Mexique - Afrique du Sud a dû faire attendre les joueurs lors de la seconde pause fraîcheur après discussion avec un coordinateur car la Fox, le diffuseur américain, était toujours en coupure publicitaire...
Malgré les délais imposés à l'arbitre et la reprise tardive, la Fox diffusait toujours des annonces publicitaires lorsque le jeu avait recommencé sans que les téléspectateurs ne puissent le voir
Présent aussi sur x !
-
christophe h
- Donateur
- Messages : 9467
- Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
- Localisation : Lille
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Romain Molina : « C’est la Coupe du monde de la honte »
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 1747&ei=19
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 1747&ei=19
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
1 a 1 entre le Canada et la Bosnie.
Score logique, même si je crois le Canada, avec de l'efficacité, aurait du gagner.
Leur but est superbe !
Score logique, même si je crois le Canada, avec de l'efficacité, aurait du gagner.
Leur but est superbe !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Pas vu USA/Paraguay mais USA écrase le Paraguay 4 a 1 !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Quatar/Suisse a 21 h00
Brésil/Maroc a 00H00
Haiti/Ecosse a 3h00
Brésil/Maroc a 00H00
Haiti/Ecosse a 3h00
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6779
- Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Le Qatar besogneux et méritant qui a arraché son premier point de son histoire en Coupe du Monde face à une molle Suisse.
Il fallait un match entraînant pour ne pas s'endormir sur le suivant ; pour le moment le Maroc encastre le Brésil et mène logiquement à la fin du premier "quart-temps" (beurk). Gros match, les marocains jouent avec intensité et font tout pour rester dans le camp des auriverde qui ne se sont pas encore éveillés.
Il fallait un match entraînant pour ne pas s'endormir sur le suivant ; pour le moment le Maroc encastre le Brésil et mène logiquement à la fin du premier "quart-temps" (beurk). Gros match, les marocains jouent avec intensité et font tout pour rester dans le camp des auriverde qui ne se sont pas encore éveillés.
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Brésil 1 Maroc 1.
J'ai adoré le Maroc !. Ils auraient mérité la victoire.....Un Brésil bien pâle, "sauvé" par Vinicius...
J'ai adoré le Maroc !. Ils auraient mérité la victoire.....Un Brésil bien pâle, "sauvé" par Vinicius...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Dimanche assez morne, avec un Allemagne/Curaçao a 19H00, qui risque d'être des plus déséquilibrés...
Pour autant, un Pays-bas/Japon qui devrait être très intéressant, mais à 22h00
Après, pour les noctambules : Cote d'Ivoire/Equateur a 1h00 et Suède/Tunisie a 4h00....
Pour autant, un Pays-bas/Japon qui devrait être très intéressant, mais à 22h00
Après, pour les noctambules : Cote d'Ivoire/Equateur a 1h00 et Suède/Tunisie a 4h00....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Un Curaçao bien valeureux qui aura tout de même marqué un but a l'Alemagne.
Premier carton de la compétition : 7 a 1 !
Premier carton de la compétition : 7 a 1 !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
J'ai vu un beau match entre les Pays-bas et le Japon, surtout la 2 ième mi-temps. 2 a 2.
Les Japonais, menés deux fois, ont le mérite d'égaliser, avec notamment un superbe but de Nakamura ( le Rémois...).
Cette nuit, la Suède a tapé la Tunisie, qui m'apparait bien faible....5 a 1 !
La Cote d'Ivoire bat l'Equateur en tout fin de match par 1 a 0
La surprise, l'Australie qui bat la Turquie 2 a 0....
Les Japonais, menés deux fois, ont le mérite d'égaliser, avec notamment un superbe but de Nakamura ( le Rémois...).
Cette nuit, la Suède a tapé la Tunisie, qui m'apparait bien faible....5 a 1 !
La Cote d'Ivoire bat l'Equateur en tout fin de match par 1 a 0
La surprise, l'Australie qui bat la Turquie 2 a 0....
Modifié en dernier par Christobald le lun. 15 juin, 2026 7:07 am, modifié 1 fois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72128
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Sans doute les matchs avec la contrainte du décalage horaire, font que le forum ne se passionne pas pour ce mondial......
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Entrée en lice d'un des favoris : l'Espagne face au Cap vert, a 18h00
Belgique/Egypte a 21hOO
Dans la nuit : Arabie Saoudite/Uruguay à 00h00 et Iran/Nouvelle Zélande à 3hOO
Belgique/Egypte a 21hOO
Dans la nuit : Arabie Saoudite/Uruguay à 00h00 et Iran/Nouvelle Zélande à 3hOO
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72128
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Sabri Lamouchi viré après défaite 5-1 par la Suède
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Ca s'est déjà produit lors d'une coupe du monde ?
Wahbi Khazri serait pressenti pour l'intérim.....
Wahbi Khazri serait pressenti pour l'intérim.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Deux observations des tribunes sur Bresil Maroc
Stade plein a crquer - 75% bresilien, Giant stadium transformé en petit Maracanã délocalisé : une marée jaune-vert qui chantait avant même le coup d'envoi, et en face un noyau marocain compact, tambours et drapeaux, qui n'a jamais lâché un décibel. Quand Saibari a ouvert le score à la 21e, les deux camps ont basculé en une seconde... silence brésilien, explosion atlasienne. Franchement superbe ambiance
Le pressing vu d en haut les Lions ont étouffé la sortie de balle brésilienne, fermé les intervalles, et le but est venu en transition pure — deux passes, Saibari en face-à-face, piqué subtil sur Alisson. Une action à montrer dans les écoles de foot. Vu d'en haut, on lisait parfaitement le bloc marocain qui coulissait : c'était collectif, discipliné...et franchement impressionnant ,
Stade plein a crquer - 75% bresilien, Giant stadium transformé en petit Maracanã délocalisé : une marée jaune-vert qui chantait avant même le coup d'envoi, et en face un noyau marocain compact, tambours et drapeaux, qui n'a jamais lâché un décibel. Quand Saibari a ouvert le score à la 21e, les deux camps ont basculé en une seconde... silence brésilien, explosion atlasienne. Franchement superbe ambiance
Le pressing vu d en haut les Lions ont étouffé la sortie de balle brésilienne, fermé les intervalles, et le but est venu en transition pure — deux passes, Saibari en face-à-face, piqué subtil sur Alisson. Une action à montrer dans les écoles de foot. Vu d'en haut, on lisait parfaitement le bloc marocain qui coulissait : c'était collectif, discipliné...et franchement impressionnant ,
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Merci de ton retour !
J'aime aussi ce nouveau protocole ou les hymnes sont joués devant l'ensemble des joueurs (titulaires et remplacants), placés autour du cercle central.
J'aime aussi ce nouveau protocole ou les hymnes sont joués devant l'ensemble des joueurs (titulaires et remplacants), placés autour du cercle central.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
C'est énorme !
Le Cap-Vert parvient a faire 0 a 0 contre l'Espagne !....et cela malgé aussi l'entrée de Yamal sur la fin.
Quel exploit !!!
Le Cap-Vert parvient a faire 0 a 0 contre l'Espagne !....et cela malgé aussi l'entrée de Yamal sur la fin.
Quel exploit !!!
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72128
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
1er exploit celui du Cap Vert...0-0 Espagne
Présent aussi sur x !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6779
- Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Que l'Espagne fut mauvaise... sans vitesse de jeu, endormis, un plan de jeu hasardeux.
Mais un petit Cap-Vert héroïque.
Mais un petit Cap-Vert héroïque.
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Je discutais avec un des vice président de la FIFA à NY ce week-end
Il m'a rappelé nos conversations en janvier lorsque je trouvais que cette compétition avec 48 équipes était absurde
En dehors de l'énorme inventaire pour la télévision (ce qui est très important), son argument était que c'est la seule opportunité pour les petites conférences concaraf Asie, etc. de jouer contre de vrais adversaires car désormais les équipes européennes jouent entre elles
Et à vrai dire, les résultats du Japon, du Cap-vert, de l'Australie, du Qatar l Égypte sont des indications qu'il avait sans doute raison
Maintenant que nous allons voir avec mes enfants la France demain, je ne veux pas que le Sénégal continue cette tendance
Il m'a rappelé nos conversations en janvier lorsque je trouvais que cette compétition avec 48 équipes était absurde
En dehors de l'énorme inventaire pour la télévision (ce qui est très important), son argument était que c'est la seule opportunité pour les petites conférences concaraf Asie, etc. de jouer contre de vrais adversaires car désormais les équipes européennes jouent entre elles
Et à vrai dire, les résultats du Japon, du Cap-vert, de l'Australie, du Qatar l Égypte sont des indications qu'il avait sans doute raison
Maintenant que nous allons voir avec mes enfants la France demain, je ne veux pas que le Sénégal continue cette tendance
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Oui, je suis d'accord avec ca.
A part le Curacao, qui a essuyé une lourde défaite, mais a été valeureux, c'est intéressant de voir ces équipes qu nous ne voyons que tous les 4 ans. Nous sommes quelque peu enfermés dans notre euro-centrisme.....
L'Egypte pas loin de battre la Belgique...Lukaku a permis l'égalisation, lui qui ne jouait pratiquement plus....
Pour les "grosses écuries", le premier match n'est pas toujours réussi (l'Argentine avait perdu il y a quatre ans son premier match)
A part le Curacao, qui a essuyé une lourde défaite, mais a été valeureux, c'est intéressant de voir ces équipes qu nous ne voyons que tous les 4 ans. Nous sommes quelque peu enfermés dans notre euro-centrisme.....
L'Egypte pas loin de battre la Belgique...Lukaku a permis l'égalisation, lui qui ne jouait pratiquement plus....
Pour les "grosses écuries", le premier match n'est pas toujours réussi (l'Argentine avait perdu il y a quatre ans son premier match)
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Playtime
- Donateur
- Messages : 12006
- Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
- Localisation : Plus bien loin
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
« Petit pays, je t’aime beaucoup… »BisounoursDuSCO a écrit : lun. 15 juin, 2026 6:59 pm Que l'Espagne fut mauvaise... sans vitesse de jeu, endormis, un plan de jeu hasardeux.
Mais un petit Cap-Vert héroïque.
https://www.youtube.com/watch?v=DeLUGn7qYP8
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Arabie Saoudite/Uruguay 1 a 1
Iran/Nouvelle-Zélande 2 a 2
Entrée en lice de l'EDF....j'ai un souvenir vivace de 2002. Un collègue Sénégalais était venu me chambrer avec un drapeau du Sénégal, pour célébrer ce qui avait été une surprise !.
L'EDF avait remporté la CDF en 1998, puis le championnat d'Europe en 2000......Je me souviens des grandes affiches de l'EDF, façon Marvel, ou était écrit, je crois : invincibles !.
Les équipes d'Afrique, notamment le Sénégal qui a remporté la Can, n'ont plus le même statut.....
Irak/Norvège a 00h00
Et l'entrée des champions du monde....l'Argentine/Algérie a 3h00....
Iran/Nouvelle-Zélande 2 a 2
Entrée en lice de l'EDF....j'ai un souvenir vivace de 2002. Un collègue Sénégalais était venu me chambrer avec un drapeau du Sénégal, pour célébrer ce qui avait été une surprise !.
L'EDF avait remporté la CDF en 1998, puis le championnat d'Europe en 2000......Je me souviens des grandes affiches de l'EDF, façon Marvel, ou était écrit, je crois : invincibles !.
Les équipes d'Afrique, notamment le Sénégal qui a remporté la Can, n'ont plus le même statut.....
Irak/Norvège a 00h00
Et l'entrée des champions du monde....l'Argentine/Algérie a 3h00....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
- Messages : 28690
- Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Après Brésil - Maroc nous allons avoir un autre joli choc AmSud / Afrique entre l’Argentine et l'Algérie. La sélection algérienne compte de très bons joueurs mais saura t elle faire preuve de la meme force mentale et collective que son voisin du Maroc ?
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72128
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Hervé Renard coach de la Tunisie !
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35515
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Je trouve que l'Algérie est bien moins forte que le Maroc...avec ou sans Abdelifootpassion49 a écrit : mar. 16 juin, 2026 6:58 am Après Brésil - Maroc nous allons avoir un autre joli choc AmSud / Afrique entre l’Argentine et l'Algérie. La sélection algérienne compte de très bons joueurs mais saura t elle faire preuve de la meme force mentale et collective que son voisin du Maroc ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
- Messages : 28690
- Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Oui, je suis d'accord. Pourtant, la sélection algérienne compte de belles individualités : Ait-Nouri (Manchester City), Aouar, Mahrez, Amoura, Chaibi (Francfort)...Christobald a écrit : mar. 16 juin, 2026 8:33 amJe trouve que l'Algérie est bien moins forte que le Maroc...avec ou sans Abdelifootpassion49 a écrit : mar. 16 juin, 2026 6:58 am Après Brésil - Maroc nous allons avoir un autre joli choc AmSud / Afrique entre l’Argentine et l'Algérie. La sélection algérienne compte de très bons joueurs mais saura t elle faire preuve de la meme force mentale et collective que son voisin du Maroc ?![]()
Mais c'est vrai que collectivement ils semblent assez loin des Lions de l'Atlas. Moins forts aussi sur certains postes clés dans le 11 je pense.
Peut-être nous feront-ils mentir cette nuit avec un résultat face aux tenants du titre ?
- petitfute
- Donateur
- Messages : 6414
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
- Localisation : Toulon
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Apparemment oui, déjà la Tunisie en 1998.Christobald a écrit : lun. 15 juin, 2026 12:50 pm Ca s'est déjà produit lors d'une coupe du monde ?
Wahbi Khazri serait pressenti pour l'intérim.....
Et c'est Hervé renard qui va remplacer Lamouchi.