[Basket] Equipe de France, NBA, ...

Répondre
Avatar du membre
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par Lister Jaguar »

Ça faisait 13 ans que les USA n'avaient pas perdu en match officiel, d'après l'Equipe.
Ayant vu le premier quart temps, les Bleus les ont pris à la gorge d'emblée.
C'est une victoire historique malgré la méforme américaine !
Avatar du membre
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par Scoreur »

Bravo, après sur le papier, il n'y avait pas un écart monstrueux car la France alignait de très bons joueurs et les meilleurs de Team USA étaient absent.
Rolasaim
Professionnel
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:11 am
Localisation : Pornic

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par Rolasaim »

Historiquement c’est juste incroyable, peu importe l’analyse que l’on en fait. On a aussi vu à quel point Gobert était un fantastique joueur. Mais bon c’est toujours pareil en France : on mésestime bien trop les défenseurs. On préfère les scoreurs. C’est bien différent outre-Atlantique.

Au delà de ça il faut quand même raison garder. S’il’y avait eu le vrai Team USA, on aurait assisté à une vraie boucherie. J’avoue que j’aurais moi-même salivé devant un cinq majeur James-Curry-Harden-Leonard-Durant ! :shock: A mon sens cela aurait donné une dream team 2.0 encore plus folle que la première du nom, le basket ayant tellement évolué (notamment physiquement).
Avatar du membre
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4811
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par Footixime »

Rolasaim a écrit :Historiquement c’est juste incroyable, peu importe l’analyse que l’on en fait. On a aussi vu à quel point Gobert était un fantastique joueur. Mais bon c’est toujours pareil en France : on mésestime bien trop les défenseurs. On préfère les scoreurs. C’est bien différent outre-Atlantique.

Au delà de ça il faut quand même raison garder. S’il’y avait eu le vrai Team USA, on aurait assisté à une vraie boucherie. J’avoue que j’aurais moi-même salivé devant un cinq majeur James-Curry-Harden-Leonard-Durant ! :shock: A mon sens cela aurait donné une dream team 2.0 encore plus folle que la première du nom, le basket ayant tellement évolué (notamment physiquement).
Même les remplaçants des E.U. doivent être bons, de toute façon on ne retiendra que l'exploit de la France dans quelques années.
Bravo à eux !
Félicitation aussi à celui qui a retrouvé ce topic perdu dans la liste des topics de la buvette !
Avatar du membre
captaineDan
Donateur
Messages : 15048
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par captaineDan »

Eric1968 a écrit :L'équipe de France bat les États-Unis 89-79 !! :shock:
En plus de se qualifier pour les demi-finales du Mondial, les Bleus se qualifient pour le JO de Tokyo par la même occasion.
Un bel exploit même si la sélection américaine n'était clairement pas très compétitive...
:wahoo: ENÔÔÔÔÔRRRRMMME !!!!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Avatar du membre
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2836
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par le general »

2jours plus tard des chèvres !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par foppa2149 »

Tellement classique dans le sport français : un exploit suivi d’une défaite, comme quand lors de la coupe du monde de rugby 2007 on fait l’exploit de battre les blacks en quart pour perdre contre l’Angleterre en demi.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar du membre
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par Scoreur »

Peut-être que cette Argentine était tout simplement supérieur aux États-Unis?
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par foppa2149 »

Scoreur a écrit :Peut-être que cette Argentine était tout simplement supérieur aux États-Unis?
L’Argentine est indéniablement une belle équipe, mais quand tu vois que les français ont fait 52% aux lancers francs, tu comprends qu’ils n’ont eu besoin de personne pour passer au travers de leur match :(
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2081
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par cedric49 »

pour ceux qui suivent la NBA aujourd'hui Kobe Bryant est mort dans un accident d'hélicoptère
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ns/1102964
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par foppa2149 »

cedric49 a écrit :pour ceux qui suivent la NBA aujourd'hui Kobe Bryant est mort dans un accident d'hélicoptère
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ns/1102964
Terrible nouvelle pour moi qui suis fan des Lakers ! :(
Il a accompagné toute mon adolescence et refait gagner les Lakers après la période creuse qui avait suivi le showtime de la génération Magic/Jabbar !!
J’arrive pas à y croire, 41 ans c’est trop jeune pour partir :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2081
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par cedric49 »

d’après twitter les 4 autres personnes décéder serait c'est 4 filles c'est terrible
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par lgnico »

Rectificatif, çà serait çà fille de 13ans
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2081
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par cedric49 »

en effet y avait qu'une de ses filles, et y avait 9 personnes dans hélicoptère https://twitter.com/TrangDoCBS3/status/ ... 7599758336
pVp
Donateur
Messages : 2984
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par pVp »

les quarts et demies finales prévues à Trélazé seront-elles victimes des annulations ? le risque est véritable !
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2081
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par cedric49 »

dans l'équipe d'aujourd'hui il parle de Joel Embiid qui veut être naturalisé Français et qui pourrait jouer pour l'équipe de France
https://www.lequipe.fr/Basket/Article/R ... es/1331108
Avatar du membre
SamNYC
Donateur
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par SamNYC »

Go New York! Go New York! Go!
Let's go KNICKS!

Image
Image
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar du membre
SamNYC
Donateur
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par SamNYC »

Trop de bléssés (Brunson qui se fracture une main aujourd'hui) et une belle équipe des Pacers.

Image
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28697
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par footpassion49 »

Quelques mots pour souligner le début de saison exceptionnel des joueuses de l'UFAB (Union Féminine Angers Basket 49) :

- en championnat pro A "La Boulangère Wonderligue", elles sont premières avec 3 victoires en 3 journées
- en coupe d'Europe "Eurocoupe", elles sont premières de leur poule avec 2 victoires en 2 journées dont une belle victoire hier soir en Grèce face au Panathinaïkos dans une ambiance détestable.

Carton plein donc, bravo à ces championnes.

Le basket marche fort en Maine-et-Loire puisque chez les hommes, Cholet Basket est en tête de la Betclic Elite avec 3 victoires en 3 journées.
Avatar du membre
SamNYC
Donateur
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par SamNYC »

2-0 and two games at the Garden now…

Go New York, Go New York, Go!
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar du membre
SamNYC
Donateur
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par SamNYC »

CHAMPIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar du membre
SamNYC
Donateur
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par SamNYC »

Image
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar du membre
Papy
Modo
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : Landes
Contact :

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par Papy »

A SamNyc, tu a assister a des rencontres de la finale ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar du membre
SamNYC
Donateur
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par SamNYC »

Papy a écrit : dim. 14 juin, 2026 5:28 am A SamNyc, tu a assister a des rencontres de la finale ?
I wish I had! (C’était moins chère quand l’équipe jouait mal)

Pour être honnête c’est la première saison où je n’ai regardé aucun match de la saison régulière et seulement les 6 derniers matchs des playoffs.
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar du membre
Papy
Modo
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : Landes
Contact :

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par Papy »

OK.
Mais as tu réussi à assister aux matchs dans la salle ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar du membre
SamNYC
Donateur
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par SamNYC »

Papy a écrit : dim. 14 juin, 2026 5:55 am OK.
Mais as tu réussi à assister aux matchs dans la salle ?
Ca fait plusieurs saisons que je ne suis pas allé voir un match au MSG.
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
SCO in NY
Donateur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 mai, 2024 6:07 pm

Re: [Basket] Equipe de France, NBA, ...

Message par SCO in NY »

De mon côté un de mes amis a des front seats season tickets et j essaye d aller au moins une fois avec lui sur la saison
J y suis allé avec mon fils en décembre dernier ça restera pour nous un grand souvenir d avoir vu l équipe championne cette saison
Hier soir toute la ville était joyeuse et les rues remplies de maillot bleu et oranges
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »