Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Belle ouverture au Mexique, belle ambiance, avec de belles Mexicaines....

Shakira...donnage qu'elle portait des lunettes...même si ce n'est pas ce qu'on regarde en premier.....

Le Mexique l'emporte facilement face à des Bafanas peu adroits, surtout devant.
Dommage pour ces cartons rouges.

La Corée s'impose avec 2 jolis buts face à la République Tchèque.

Canada/Bosnie ce soir.....peut-être plus équilibré...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Je ne comprenderais jamais que des joueurs pro exigent des primes lorsqu'ils jouent en équipe Nationale.....et qu'en plus, on leur offre des places pour leurs amis ou famille....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72125
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par lacouture.49 »

:twisted: :roll:

L'arbitre de Mexique - Afrique du Sud a dû faire attendre les joueurs lors de la seconde pause fraîcheur après discussion avec un coordinateur car la Fox, le diffuseur américain, était toujours en coupure publicitaire...

Malgré les délais imposés à l'arbitre et la reprise tardive, la Fox diffusait toujours des annonces publicitaires lorsque le jeu avait recommencé sans que les téléspectateurs ne puissent le voir :indiana:
Présent aussi sur x !
christophe h
Donateur
Messages : 9467
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par christophe h »

Romain Molina : « C’est la Coupe du monde de la honte »
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 1747&ei=19
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

1 a 1 entre le Canada et la Bosnie.

Score logique, même si je crois le Canada, avec de l'efficacité, aurait du gagner.

Leur but est superbe !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Pas vu USA/Paraguay mais USA écrase le Paraguay 4 a 1 !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Quatar/Suisse a 21 h00

Brésil/Maroc a 00H00

Haiti/Ecosse a 3h00
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 6779
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par BisounoursDuSCO »

Le Qatar besogneux et méritant qui a arraché son premier point de son histoire en Coupe du Monde face à une molle Suisse.

Il fallait un match entraînant pour ne pas s'endormir sur le suivant ; pour le moment le Maroc encastre le Brésil et mène logiquement à la fin du premier "quart-temps" (beurk). Gros match, les marocains jouent avec intensité et font tout pour rester dans le camp des auriverde qui ne se sont pas encore éveillés.
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Brésil 1 Maroc 1.

J'ai adoré le Maroc !. Ils auraient mérité la victoire.....Un Brésil bien pâle, "sauvé" par Vinicius...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Dimanche assez morne, avec un Allemagne/Curaçao a 19H00, qui risque d'être des plus déséquilibrés...

Pour autant, un Pays-bas/Japon qui devrait être très intéressant, mais à 22h00

Après, pour les noctambules : Cote d'Ivoire/Equateur a 1h00 et Suède/Tunisie a 4h00....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Un Curaçao bien valeureux qui aura tout de même marqué un but a l'Alemagne.

Premier carton de la compétition : 7 a 1 !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

J'ai vu un beau match entre les Pays-bas et le Japon, surtout la 2 ième mi-temps. 2 a 2.

Les Japonais, menés deux fois, ont le mérite d'égaliser, avec notamment un superbe but de Nakamura ( le Rémois...).

Cette nuit, la Suède a tapé la Tunisie, qui m'apparait bien faible....5 a 1 !

La Cote d'Ivoire bat l'Equateur en tout fin de match par 1 a 0

La surprise, l'Australie qui bat la Turquie 2 a 0....
Modifié en dernier par Christobald le lun. 15 juin, 2026 7:07 am, modifié 1 fois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72125
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par lacouture.49 »

Sans doute les matchs avec la contrainte du décalage horaire, font que le forum ne se passionne pas pour ce mondial......
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Entrée en lice d'un des favoris : l'Espagne face au Cap vert, a 18h00

Belgique/Egypte a 21hOO

Dans la nuit : Arabie Saoudite/Uruguay à 00h00 et Iran/Nouvelle Zélande à 3hOO
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72125
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par lacouture.49 »

Sabri Lamouchi viré après défaite 5-1 par la Suède
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Ca s'est déjà produit lors d'une coupe du monde ?

Wahbi Khazri serait pressenti pour l'intérim.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCO in NY
Donateur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 mai, 2024 6:07 pm

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par SCO in NY »

Deux observations des tribunes sur Bresil Maroc

Stade plein a crquer - 75% bresilien, Giant stadium transformé en petit Maracanã délocalisé : une marée jaune-vert qui chantait avant même le coup d'envoi, et en face un noyau marocain compact, tambours et drapeaux, qui n'a jamais lâché un décibel. Quand Saibari a ouvert le score à la 21e, les deux camps ont basculé en une seconde... silence brésilien, explosion atlasienne. Franchement superbe ambiance

Le pressing vu d en haut les Lions ont étouffé la sortie de balle brésilienne, fermé les intervalles, et le but est venu en transition pure — deux passes, Saibari en face-à-face, piqué subtil sur Alisson. Une action à montrer dans les écoles de foot. Vu d'en haut, on lisait parfaitement le bloc marocain qui coulissait : c'était collectif, discipliné...et franchement impressionnant ,
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Merci de ton retour !

J'aime aussi ce nouveau protocole ou les hymnes sont joués devant l'ensemble des joueurs (titulaires et remplacants), placés autour du cercle central.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

C'est énorme !

Le Cap-Vert parvient a faire 0 a 0 contre l'Espagne !....et cela malgé aussi l'entrée de Yamal sur la fin.

Quel exploit !!!
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72125
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par lacouture.49 »

1er exploit celui du Cap Vert...0-0 Espagne
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 6779
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par BisounoursDuSCO »

Que l'Espagne fut mauvaise... sans vitesse de jeu, endormis, un plan de jeu hasardeux.

Mais un petit Cap-Vert héroïque.
SCO in NY
Donateur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 mai, 2024 6:07 pm

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par SCO in NY »

Je discutais avec un des vice président de la FIFA à NY ce week-end

Il m'a rappelé nos conversations en janvier lorsque je trouvais que cette compétition avec 48 équipes était absurde

En dehors de l'énorme inventaire pour la télévision (ce qui est très important), son argument était que c'est la seule opportunité pour les petites conférences concaraf Asie, etc. de jouer contre de vrais adversaires car désormais les équipes européennes jouent entre elles

Et à vrai dire, les résultats du Japon, du Cap-vert, de l'Australie, du Qatar l Égypte sont des indications qu'il avait sans doute raison

Maintenant que nous allons voir avec mes enfants la France demain, je ne veux pas que le Sénégal continue cette tendance
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Oui, je suis d'accord avec ca.

A part le Curacao, qui a essuyé une lourde défaite, mais a été valeureux, c'est intéressant de voir ces équipes qu nous ne voyons que tous les 4 ans. Nous sommes quelque peu enfermés dans notre euro-centrisme.....

L'Egypte pas loin de battre la Belgique...Lukaku a permis l'égalisation, lui qui ne jouait pratiquement plus....

Pour les "grosses écuries", le premier match n'est pas toujours réussi (l'Argentine avait perdu il y a quatre ans son premier match)
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Playtime
Donateur
Messages : 12006
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Playtime »

BisounoursDuSCO a écrit : lun. 15 juin, 2026 6:59 pm Que l'Espagne fut mauvaise... sans vitesse de jeu, endormis, un plan de jeu hasardeux.

Mais un petit Cap-Vert héroïque.
« Petit pays, je t’aime beaucoup… »
https://www.youtube.com/watch?v=DeLUGn7qYP8
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Arabie Saoudite/Uruguay 1 a 1
Iran/Nouvelle-Zélande 2 a 2

Entrée en lice de l'EDF....j'ai un souvenir vivace de 2002. Un collègue Sénégalais était venu me chambrer avec un drapeau du Sénégal, pour célébrer ce qui avait été une surprise !.
L'EDF avait remporté la CDF en 1998, puis le championnat d'Europe en 2000......Je me souviens des grandes affiches de l'EDF, façon Marvel, ou était écrit, je crois : invincibles !.
Les équipes d'Afrique, notamment le Sénégal qui a remporté la Can, n'ont plus le même statut.....

Irak/Norvège a 00h00

Et l'entrée des champions du monde....l'Argentine/Algérie a 3h00....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28687
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par footpassion49 »

Après Brésil - Maroc nous allons avoir un autre joli choc AmSud / Afrique entre l’Argentine et l'Algérie. La sélection algérienne compte de très bons joueurs mais saura t elle faire preuve de la meme force mentale et collective que son voisin du Maroc ?
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72125
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par lacouture.49 »

Hervé Renard coach de la Tunisie !
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35510
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

footpassion49 a écrit : mar. 16 juin, 2026 6:58 am Après Brésil - Maroc nous allons avoir un autre joli choc AmSud / Afrique entre l’Argentine et l'Algérie. La sélection algérienne compte de très bons joueurs mais saura t elle faire preuve de la meme force mentale et collective que son voisin du Maroc ?
Je trouve que l'Algérie est bien moins forte que le Maroc...avec ou sans Abdeli :up:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28687
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit : mar. 16 juin, 2026 8:33 am
footpassion49 a écrit : mar. 16 juin, 2026 6:58 am Après Brésil - Maroc nous allons avoir un autre joli choc AmSud / Afrique entre l’Argentine et l'Algérie. La sélection algérienne compte de très bons joueurs mais saura t elle faire preuve de la meme force mentale et collective que son voisin du Maroc ?
Je trouve que l'Algérie est bien moins forte que le Maroc...avec ou sans Abdeli :up:
Oui, je suis d'accord. Pourtant, la sélection algérienne compte de belles individualités : Ait-Nouri (Manchester City), Aouar, Mahrez, Amoura, Chaibi (Francfort)...

Mais c'est vrai que collectivement ils semblent assez loin des Lions de l'Atlas. Moins forts aussi sur certains postes clés dans le 11 je pense.

Peut-être nous feront-ils mentir cette nuit avec un résultat face aux tenants du titre ?
Avatar du membre
petitfute
Donateur
Messages : 6412
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par petitfute »

Christobald a écrit : lun. 15 juin, 2026 12:50 pm Ca s'est déjà produit lors d'une coupe du monde ?

Wahbi Khazri serait pressenti pour l'intérim.....
Apparemment oui, déjà la Tunisie en 1998.
Et c'est Hervé renard qui va remplacer Lamouchi.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »