[??] Anthony BERMONT (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- regis
- Donateur
Lens et Angers ont trouvé un accord pour le prêt d'Anthony Bermont
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1683993
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Re: [Rumeur] Anthony BERMONT (RC Lens, prêt)
Très bonne recrue, dommage que ce prêt soit sans option d'achat
Lens va encore mettre une clause pour qu'il ne joue pas contre euxregis a écrit : jeu. 11 juin, 2026 5:56 pm Lens et Angers ont trouvé un accord pour le prêt d'Anthony Bermont
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
Oui, c'est un bon choix car nous manquons d'options sur le côté gauche de l'attaque.
Un profil d'ailier gauche ou de milieu offensif gauche intéressant, c'est un joueur très prometteur qui avait brillé en L2 avec Annecy en 2024-2025 (élu "pépite de la saison") et fait de belles apparitions avec le RCL la saison passée. International U20, il a également joué la Youth League en U19.
Grand, rapide, et bonne technique, j'aime beaucoup ce style de joueur offensif.
Mais vraiment dommage le prêt sans OA...
Un profil d'ailier gauche ou de milieu offensif gauche intéressant, c'est un joueur très prometteur qui avait brillé en L2 avec Annecy en 2024-2025 (élu "pépite de la saison") et fait de belles apparitions avec le RCL la saison passée. International U20, il a également joué la Youth League en U19.
Grand, rapide, et bonne technique, j'aime beaucoup ce style de joueur offensif.
Mais vraiment dommage le prêt sans OA...
Pas emballé par le prêt de joueur mais bon si il est vraiment au dessus du lot pourquoi pas !
Un vrai ailier c'est pas mal ça !!!
Jeune, international Français, il doit avoir faim !
C'est ce que l'on aime chez nous !!
Jeune, international Français, il doit avoir faim !
C'est ce que l'on aime chez nous !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
BreizhGone
- Professionnel
Le prêt d'Hervé la saison dernière nous maintient en L1.YMB49 a écrit : jeu. 11 juin, 2026 7:11 pm Pas emballé par le prêt de joueur mais bon si il est vraiment au dessus du lot pourquoi pas !
Je te rejoins dans la frustration de ne pas posséder contractuellement le joueur et ainsi capitaliser sur la potentielle plus-value.
Mais le prêt à cet avantage de nous permettre d'accéder à des joueurs inatteignables en trade, et avoir souvent une participation salariale du club prêteur.
Cette formule est pertinente si on la combine à une montée en puissance de notre CF pour valorisation et revente à moyen terme (Ait-Nouri, Bahoya, Cherif hier et Belhkdim ou Peter demain en sont de bons exemples).
- footpassion49
- Donateur
Oui, tu résumes bien l'intérêt de cette formule pour un club comme le SCO. Approche pragmatique quand on a peu de moyens même si c'est bien évidemment frustrant.BreizhGone a écrit : ven. 12 juin, 2026 8:45 amLe prêt d'Hervé la saison dernière nous maintient en L1.YMB49 a écrit : jeu. 11 juin, 2026 7:11 pm Pas emballé par le prêt de joueur mais bon si il est vraiment au dessus du lot pourquoi pas !
Je te rejoins dans la frustration de ne pas posséder contractuellement le joueur et ainsi capitaliser sur la potentielle plus-value.
Mais le prêt à cet avantage de nous permettre d'accéder à des joueurs inatteignables en trade, et avoir souvent une participation salariale du club prêteur.
Cette formule est pertinente si on la combine à une montée en puissance de notre CF pour valorisation et revente à moyen terme (Ait-Nouri, Bahoya, Cherif hier et Belhkdim ou Peter demain en sont de bons exemples).
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Boissier à l'air d'avoir d'excellentes relations avec Lens : profitons-en !!
Je préfère qu'on se fasse prêter de bons joueur, plutôt que d'acheter des joueurs moyens ou médiocres faute de moyens.
J'espère que cette piste va se concrétiser, Bermont à le profil pour prendre du temps de jeu et franchir un cap chez nous.
Les 3 parties sont gagnantes dans ce genre de Deal.
Je préfère qu'on se fasse prêter de bons joueur, plutôt que d'acheter des joueurs moyens ou médiocres faute de moyens.
J'espère que cette piste va se concrétiser, Bermont à le profil pour prendre du temps de jeu et franchir un cap chez nous.
Les 3 parties sont gagnantes dans ce genre de Deal.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Oui bien sûr mais ne pas oublier que les finances du Sco dépendent de vente aussi. Si tu prends des joueurs en prêts sans option d’achat, tu réduis tes chances de plus value. Mais si il est au dessus du lot, évidemment que ce sera une bonne pioche. Pour info le retour sur le joueur que Jnqi sur X « Il possède un certain potentiel ; toutefois, il fait preuve de nonchalance et a tendance à bouder lorsqu'il n'est pas aligné au poste souhaité. Sortir de sa zone de confort va l'obliger à se bouger, ce qui n'est pas plus mal. »footpassion49 a écrit : ven. 12 juin, 2026 9:08 amOui, tu résumes bien l'intérêt de cette formule pour un club comme le SCO. Approche pragmatique quand on a peu de moyens même si c'est bien évidemment frustrant.BreizhGone a écrit : ven. 12 juin, 2026 8:45 amLe prêt d'Hervé la saison dernière nous maintient en L1.YMB49 a écrit : jeu. 11 juin, 2026 7:11 pm Pas emballé par le prêt de joueur mais bon si il est vraiment au dessus du lot pourquoi pas !
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Quelques sélections , récemment U20 coupe du monde, il peut encore aller avec les espoirs à 21 ans ...
Présent aussi sur x !
Un joueur créateur et technique ! Futur N°10 ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- footpassion49
- Donateur
Re: [??] Anthony BERMONT (attaquant)
Très content de cette arrivée car il a l'air bien talentueux ce jeune ailier gauche.
Elu pépite de la saison 2024-2025 en L2 avec Annecy devant des garçons comme Avom (Lorient) ou Gueye (Metz puis Udinese) ou Ragbouher (Dunkerque puis Levante), ce n'est pas rien.
Bienvenue au SCO !
Elu pépite de la saison 2024-2025 en L2 avec Annecy devant des garçons comme Avom (Lorient) ou Gueye (Metz puis Udinese) ou Ragbouher (Dunkerque puis Levante), ce n'est pas rien.
Bienvenue au SCO !
-
La Bayard !
- Donateur
Une bonne recrue, même en prêt.
Le mercato commence plutôt bien, je trouve.
Le mercato commence plutôt bien, je trouve.
Apparemment, il dit préférer jouer dans l'axe!?lacouture.49 a écrit : ven. 12 juin, 2026 10:23 am Une belle interview!
https://www.fc-annecy.fr/news/fiche-act ... ew-bermont
Pourquoi on le recrute comme ailier gauche?
L1, le retour !!!
- footpassion49
- Donateur
SCOubi a écrit : mar. 16 juin, 2026 6:56 pmApparemment, il dit préférer jouer dans l'axe!?lacouture.49 a écrit : ven. 12 juin, 2026 10:23 am Une belle interview!
Parce qu'il joue toujours sur le côté depuis au moins 2 ans. Rarement à droite, presque toujours à gauche comme milieu gauche ou comme ailier gauche.
Je viens de regarder une quinzaines de compos avec Lens, Annecy ou l'équipe de France U20, il était systématiquement sur le côté, jamais dans l'axe.
Peut-être qu'en jeune il a évolué dans l'axe, peut-être qu'il aimerait jouer dans l'axe, mais la réalité c'est que les coachs l'utilisent tous sur le côté, de préférence à gauche.
-
toujoursco
- Donateur
Bienvenue Anthony
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
-
BreizhGone
- Professionnel
Ce sujet sur son utilisation est intéressant car en effet, ça va poser question.
On a Sbai sur l'aile et un vide au milieu (en partant du postulat que Mouton ne remplace pas Abdelali à la création et, qu'à fortiori, il ne reviendra qu'en fin d'année dans le groupe).
Curieux de voir son positionnement sur les matchs de prepa.
On a Sbai sur l'aile et un vide au milieu (en partant du postulat que Mouton ne remplace pas Abdelali à la création et, qu'à fortiori, il ne reviendra qu'en fin d'année dans le groupe).
- footpassion49
- Donateur
C'est peut-être Sbaï qui pourrait être recentré dans l'axe, il a plus le profil d'un numéro 10, à l'image de Kebbal au PFC.BreizhGone a écrit : mar. 16 juin, 2026 9:09 pm Ce sujet sur son utilisation est intéressant car en effet, ça va poser question.
En regardant les compos de Gilli au PFC, on voir une grande variété de schémas mais jamais de défense à 5. C'est toujours une défense à 4 et du 4-2-3-1 ou 4-3-3 ou encore 4-1-4-1.
En partant du principe que Bermont serait titulaire ce qui n'est pas certain, on pourrait imaginer Bermont à gauche et Sbaï en milieu créateur axial dans un 4-2-3-1 ou dans un 4-1-4-1.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
L'axe du terrain c'est souvent là que le match se joue et se gagne. Donc les jeunes ont du mal a percer dans l'axe où on attend plus de certitudes :footpassion49 a écrit : mar. 16 juin, 2026 7:06 pmSCOubi a écrit : mar. 16 juin, 2026 6:56 pmApparemment, il dit préférer jouer dans l'axe!?lacouture.49 a écrit : ven. 12 juin, 2026 10:23 am Une belle interview!
Parce qu'il joue toujours sur le côté depuis au moins 2 ans. Rarement à droite, presque toujours à gauche comme milieu gauche ou comme ailier gauche.
Je viens de regarder une quinzaines de compos avec Lens, Annecy ou l'équipe de France U20, il était systématiquement sur le côté, jamais dans l'axe.
Peut-être qu'en jeune il a évolué dans l'axe, peut-être qu'il aimerait jouer dans l'axe, mais la réalité c'est que les coachs l'utilisent tous sur le côté, de préférence à gauche.
- Zaïre Emery et Camavinga monstrueux finissent par jouer latéraux.
- la France ne gagnera pas la CDM avec un milieu trop faible, a l'inverse le Portugal peut la gagner car ils ont le meilleur milieu de terrain.
Espérons qu'il puisse prouver sa valeur dans l'axe en effet ce serait cool
Anger'Soif de victoire !!!
- oliver14
- Donateur
Selon le courrier de l'0uest " joueur, droitier mais utilisé à gauche notamment au poste de piston en doublure de Matthieu Udol . Belle polyvalence qui lui vaut des commentaires des supporters Lensois du genre " excellent joueurs , Angevins vous n'allez pas être déçu "
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Je suis d'accord avec l'idée que le prêt de Bermont peut être une belle opportunité, même sans option d'achat. Comme plusieurs l'ont mentionné, il a un potentiel indéniable, surtout après sa saison prometteuse à Annecy.
Cependant, le fait qu'il préfère jouer dans l'axe et qu'il soit recruté comme ailier gauche pose effectivement question.
Comme footpassion49 le souligne, son utilisation en tant qu'ailier est plutôt une norme ces deux dernières années. Cela pourrait aussi signifier qu'il est adaptable, ce qui est essentiel pour un jeune joueur. Si Gilli peut lui donner du temps de jeu, ça pourrait être l'occasion idéale pour lui de prouver sa valeur, même sur un côté. Il existe également des classements intéressants sur les performances des joueurs, ce qui pourrait nous donner un aperçu des talents émergents à suivre. J'ai hâte de voir comment il s'intégrera lors des matchs de préparation et quel sera son véritable rôle dans l'équipe.
Cependant, le fait qu'il préfère jouer dans l'axe et qu'il soit recruté comme ailier gauche pose effectivement question.
Comme footpassion49 le souligne, son utilisation en tant qu'ailier est plutôt une norme ces deux dernières années. Cela pourrait aussi signifier qu'il est adaptable, ce qui est essentiel pour un jeune joueur. Si Gilli peut lui donner du temps de jeu, ça pourrait être l'occasion idéale pour lui de prouver sa valeur, même sur un côté. Il existe également des classements intéressants sur les performances des joueurs, ce qui pourrait nous donner un aperçu des talents émergents à suivre. J'ai hâte de voir comment il s'intégrera lors des matchs de préparation et quel sera son véritable rôle dans l'équipe.
Modifié en dernier par caroline le jeu. 18 juin, 2026 2:40 pm, modifié 1 fois.
Oui nous allons voir comment Gilli positionne Bermont et Sbaï au sein du dispositif, dans un collectif et des permutations bien rodées, ça peut donner un dis)positif offensif déstabilisant au sein des défenses adversités.
Avec le départ programmé de Belkhdim et l'absence de Mouton, nous n'avons plus que Belkebla au sein de notre trio titulaire de milieu de terrain, le faire descendre en Milieu relayeur peut être une option, nous verrons bien avec la suite du mercato et au cours de la préparation.
En tous cas pour moi c'est un recrutement intéressent même si nous pouvons regretter l'absence d'OA
Avec le départ programmé de Belkhdim et l'absence de Mouton, nous n'avons plus que Belkebla au sein de notre trio titulaire de milieu de terrain, le faire descendre en Milieu relayeur peut être une option, nous verrons bien avec la suite du mercato et au cours de la préparation.
En tous cas pour moi c'est un recrutement intéressent même si nous pouvons regretter l'absence d'OA
-
toujoursco
- Donateur
c'est un attaquant ?
10 apparitions avec lens 0 but
30 avec annecy 2 buts
des stats bien moyennes
30 avec annecy 2 buts
des stats bien moyennes
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- footpassion49
- Donateur
Ce n’est pas un buteur, c’est sūr. C’est un joueur de couloir qui peut être utilisé de différentes manières : ailier gauche, milieu gauche ou meme piston quand il entrait en fin de match pour remplacer Udol.toujoursco a écrit : mer. 17 juin, 2026 10:11 pm c'est un attaquant ?
30 avec annecy 2 buts
des stats bien moyennes
À Lens on voit 10 apparitions en L1 la saison passée mais il n’a jamais été titulaire, juste 10 minutes par ci par là. Au total il a passê 104 minutes sur les terrains de L1, soit un gros match. Il faut donc relativiser le 0 but.
À Annecy, au delà de la stat, il a quand même été élu pépite de la saison en L2 dans un championnat où il y a beaucoup de très bons jeunes. Ce n’est pas rien.
J.ai hâte de voir ce joueur qui est présente comme talentueux, je pense que.il va nous plaire.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Ne pas oublier qua l'an dernier, Lens jouait le titre et une qualification en LDC.
Ce n'est pas l'idéal pour lancer des jeunes joueurs à polir.
Ce n'est pas l'idéal pour lancer des jeunes joueurs à polir.

-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Et une Coupe de France