Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Avatar du membre
SamNYC
Donateur
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par SamNYC »

Bon courage aux adversaires de la Norvège!

"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
La Bayard !
Donateur
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 06 mars, 2017 7:41 pm

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par La Bayard ! »

SamNYC a écrit : ven. 05 juin, 2026 11:18 am Bon courage aux adversaires de la Norvège!

Par Thor !
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35492
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

J'adore !

C'est bien cette originalité....ca change des sponsors pari en ligne ou shampoing....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35492
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Les chaleurs seront un élément déterminant.....Es ce que cela faussera la compétition ?

Je me souviens de la Coupe du Monde aux USA, en 1994.....c'était déjà le cas et les effets bien visibles....

https://www.franceinfo.fr/coupe-du-mond ... 97537.html
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 6778
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par BisounoursDuSCO »

Christobald a écrit : dim. 07 juin, 2026 11:05 am Les chaleurs seront un élément déterminant.....Es ce que cela faussera la compétition ?

Je me souviens de la Coupe du Monde aux USA, en 1994.....c'était déjà le cas et les effets bien visibles....

https://www.franceinfo.fr/coupe-du-mond ... 97537.html
Peut-on parler de "fausser"? Les conditions sont les mêmes pour tous et ces aléas font partie du foot.
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35492
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Oui et non, car la CDM aura lieu aux USA, Mexique et Canada....des lieux différents mais aussi des horaires qui auront leur importance.

Jouer a 15hOO, c'est pas la même chose qu'a 20H00.

Il nous faudrait un statisticien... :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35492
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

J'ai regardé Maroc/Norvège (groupe de la France) hier soir.

1 a 1, pour deux styles opposés.

La technicité Marocaine contre un foot plus scolaire et en place des Vikings.

La pression populaire est importante sur le Maroc, dont la parcours exceptionnel en 2022, les oblige a être ambitieux.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35492
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Scandaleux, honteux, et la FIFA qui se déculotte.....

https://www.tf1info.fr/sport/football-c ... 46155.html
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72113
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par lacouture.49 »

La chaleur annoncée, les 2 pauses boissons chaque mi temps, les pubs tv, les horaires, 3 pays et les déplacements...
Cette coupe du monde 2026 part avec beaucoup de handicaps et poils à gratter pour les supporters et téléspectateurs!!!!!
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35492
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20356
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par jjffll »

Christobald a écrit : mar. 09 juin, 2026 6:42 am Scandaleux, honteux, et la FIFA qui se déculotte.....

https://www.tf1info.fr/sport/football-c ... 46155.html
Quelle humiliation pour cet homme.......
Aucune réaction....tout va bien???
Doit-on le dire que renvoyer un africain chez lui ne choque personne..... :twisted:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35492
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

En tout cas, pas la FIFA.....

La loi USA

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par LauSCO »

jjffll a écrit : mar. 09 juin, 2026 9:00 am
Christobald a écrit : mar. 09 juin, 2026 6:42 am Scandaleux, honteux, et la FIFA qui se déculotte.....

https://www.tf1info.fr/sport/football-c ... 46155.html
Quelle humiliation pour cet homme.......
Aucune réaction....tout va bien???
Doit-on le dire que renvoyer un africain chez lui ne choque personne..... :twisted:

Les réactions changeraient quoi très honnêtement ?
La Bayard !
Donateur
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 06 mars, 2017 7:41 pm

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par La Bayard ! »

LauSCO a écrit : mar. 09 juin, 2026 11:41 am
jjffll a écrit : mar. 09 juin, 2026 9:00 am
Christobald a écrit : mar. 09 juin, 2026 6:42 am Scandaleux, honteux, et la FIFA qui se déculotte.....

https://www.tf1info.fr/sport/football-c ... 46155.html
Quelle humiliation pour cet homme.......
Aucune réaction....tout va bien???
Doit-on le dire que renvoyer un africain chez lui ne choque personne..... :twisted:

Les réactions changeraient quoi très honnêtement ?
Les réactions indignées des politiques, ou des differentes delegations changeraient tout. "Qui ne dit mot consent..."

En passant, je ne vois pas ce que l'adverbe " honnêtement " vient faire dans ta phrase. Bien sûr que tu es très honnête. Ce n'est pas la question.
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par LauSCO »

La Bayard ! a écrit : mar. 09 juin, 2026 1:17 pm
LauSCO a écrit : mar. 09 juin, 2026 11:41 am
jjffll a écrit : mar. 09 juin, 2026 9:00 am

Quelle humiliation pour cet homme.......
Aucune réaction....tout va bien???
Doit-on le dire que renvoyer un africain chez lui ne choque personne..... :twisted:

Les réactions changeraient quoi très honnêtement ?
Les réactions indignées des politiques, ou des differentes delegations changeraient tout. "Qui ne dit mot consent..."

En passant, je ne vois pas ce que l'adverbe " honnêtement " vient faire dans ta phrase. Bien sûr que tu es très honnête. Ce n'est pas la question.
Tu peux croire que ça changerait quelque chose mais l'administration Américaine s'en fiche réellement. La seule chose qui pourrait les intéresser s'est une réaction massive au Etats Unis qui n'aura pas lieux...
Les délégation pourraient le faire mais elles risquent des sanction de la FIFA règlement oblige .... Et la FIFA n'a pas son mot à dire sur les questions de sécurité intérieure qu'évoqueront les Américains.
Personne ne c'est intéressé au esclaves qui ont construit les stades lors de la dernière coupe du monde et personne ne s'est indigné sur les droits de l'homme lors des JO de Pékin.... Le monde est ainsi fait ...
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20356
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par jjffll »

LauSCO a écrit : mar. 09 juin, 2026 1:36 pm
La Bayard ! a écrit : mar. 09 juin, 2026 1:17 pm
LauSCO a écrit : mar. 09 juin, 2026 11:41 am

Les réactions changeraient quoi très honnêtement ?
Les réactions indignées des politiques, ou des differentes delegations changeraient tout. "Qui ne dit mot consent..."

En passant, je ne vois pas ce que l'adverbe " honnêtement " vient faire dans ta phrase. Bien sûr que tu es très honnête. Ce n'est pas la question.
Tu peux croire que ça changerait quelque chose mais l'administration Américaine s'en fiche réellement. La seule chose qui pourrait les intéresser s'est une réaction massive au Etats Unis qui n'aura pas lieux...
Les délégation pourraient le faire mais elles risquent des sanction de la FIFA règlement oblige .... Et la FIFA n'a pas son mot à dire sur les questions de sécurité intérieure qu'évoqueront les Américains.
Personne ne c'est intéressé au esclaves qui ont construit les stades lors de la dernière coupe du monde et personne ne s'est indigné sur les droits de l'homme lors des JO de Pékin.... Le monde est ainsi fait ...
Il. Y a une phrase qui dit un truc comme:" l'histoire s'efface de la mémoire de ceux qui veulent oublier ".

Aucune dépense de produits dérivés est à la portée de chacun.
Rien de spectaculaire. Une soirée entre ami.es loin d'un écran de Tv ne changera pas la face de cette coupe du monde.
Interpellé les élu.es est aussi un droit qui n'empêchera pas le ballon de rouler.
;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28680
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par footpassion49 »

N'est ce pas à la FIFA de s'indigner et de marquer sa désapprobation ? Ah, oui, pardon, j'oubliais...

J'ai cru comprendre que de nombreux journalistes et supporters européens s'étaient eux aussi vu refuser le droit d'entrée aux Etats-Unis pour la Coupe du Monde. Ecosse, Norvège...

il faut dire que pour obtenir le droit d'entrée aux USA - l'ESTA - il faut désormais :

- déclarer et expliquer tous les voyages réalisés à travers le monde au cours des années passées : attention aux personnes qui ont mis les pieds en Somalie, en Irak, en Syrie, au Niger, à Cuba et dans beaucoup d'autres pays suspects aux yeux des USA... Un ami qui avait effectué un séjour de plongée sous-marine en mer rouge en passant par le Soudan il y a 7 ou 8 ans s'est ainsi vu refuser son ESTA récemment.

mais aussi

- déclarer ses comptes de réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, X, Instagram... : attention aux personnes qui ont eu le malheur de critiquer les Etats-Unis ou son président ou de supporter ouvertement certaines causes.
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35492
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Il est vrai que le silence avait aussi régné lors de la Coupe du Monde au Qatar.....mais aussi celui des rétorsions pour des lanceurs d'alerte.

https://www.lequipe.fr/Respire/Message- ... ar/1683208
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35492
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

J'ai vu une pub de l'EDF vantant une Wolkswagen., mais aussi Uber-Eat....quelle honte !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35492
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Ca commence today !
104 Matchs.....

Mexique/Afrique du sud a 15h00

Corée du Sud/Rep Tchèque a 4h00..........
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20356
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par jjffll »

Christobald a écrit : mer. 10 juin, 2026 7:35 pm J'ai vu une pub de l'EDF vantant une Wolkswagen., mais aussi Uber-Eat....quelle honte !
Écrasement publicitaire au ciné.... :roll:
Mon cerveau n'est plus disponible pour l'ete :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
NeronaIMU7171
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2026 11:00 am

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par NeronaIMU7171 »

Salut à tous plus que 15h avant le lancement mais l'ambiance est assez tiède, je trouve.

Rejoignez-nous avec le #SCO1919 pour savoir que vous êtes du Forum.

www.coupedumondexneoxi.com

A ce soir l'équipe. :sco6:
SCO in NY
Donateur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 mai, 2024 6:07 pm

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par SCO in NY »

Ici a New York, la fievre commence a prendre - on voit des theories de spectateurs de differents pays
je suis invite au consulat argentin pour un asado , ils attendent pres de 100,000 supporters argentins qui vont visiter le pays.
Mais ceci dit la priorite ici est l equipe de basket qui est en finale de NBA et a une chance de gagner...
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28680
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par footpassion49 »

SCO in NY a écrit : jeu. 11 juin, 2026 11:59 am Ici a New York, la fievre commence a prendre - on voit des theories de spectateurs de differents pays
je suis invite au consulat argentin pour un asado , ils attendent pres de 100,000 supporters argentins qui vont visiter le pays.
Mais ceci dit la priorite ici est l equipe de basket qui est en finale de NBA et a une chance de gagner...
Enjoy the World Cup!

Un peu comme pour les JO 2024, c'est mieux quand on est sur place, on vibre plus. Vu de loin, on voit surtout les points négatifs et on entend les détracteurs : trop cher, trop chaud, trop politique...

Quelle finale de NBA entre les Knicks et les Spurs ! C'est bien parti pour NY, je sens que c'est leur année avant un long cycle pour Wemby et les Spurs.
SCO in NY
Donateur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 mai, 2024 6:07 pm

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par SCO in NY »

Oui c est marrant ce que tu dis sur les JO, en etant de notre cote de l ocean nous etions isoles des critiques pre-JO que j entendais de copains en France...et nous avons pris des tickets et vecus des JO extraordinaires (le rugby a 7, la natation avec Marchand l athle la boxe le volley. le marathon et pour finir la finale de basket ..bref qq chose qui restera magique pour mes enfants et pour ma femme et moi...
ici j avais accueilli l after foot a NY et explique a l emission qu il ny a avait en fait pas vraiment de "critiques" sur la WC juste plutot de la douce indifference - qui est aussi lie au fait le soccer n est pas une priorite sportive.
Mais depuis qq jours je voie de plus en plus de supporters en maillot de toutes les equipes
Sur les Knicks, hier soir restera un des moments les plus icoqiues de la riche histoire du sport a NY, j en suis pas encore revenu
Et comme je le dit a mes enfants ils ont eu la chance de voir lEDF gagner une coupe du monde, mon club de rugby le Racing gagner un Brennus...et le SCO etre en ligue 1 ...mes enfants portaient plus jeune le maillot du SCO a Central park avec fierte
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35492
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Mexixo !!!!!

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
regis
Donateur
Messages : 2482
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par regis »

Pour chaque joueur qui joue au Mondial, c'est 230 000 à 240 000 euros (si l'équipe ne sort pas des poules).
Soit environ 500K pour le SCO avec ses deux joueurs au mondial. Ca fait un joueur à 50K/mois pendant 10 mois...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28680
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par footpassion49 »

regis a écrit : jeu. 11 juin, 2026 7:50 pm Pour chaque joueur qui joue au Mondial, c'est 230 000 à 240 000 euros (si l'équipe ne sort pas des poules).
Soit environ 500K pour le SCO avec ses deux joueurs au mondial. Ca fait un joueur à 50K/mois pendant 10 mois...
Qui verse ces sommes ?
Avatar du membre
SamNYC
Donateur
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par SamNYC »

footpassion49 a écrit : jeu. 11 juin, 2026 8:11 pm
regis a écrit : jeu. 11 juin, 2026 7:50 pm Pour chaque joueur qui joue au Mondial, c'est 230 000 à 240 000 euros (si l'équipe ne sort pas des poules).
Soit environ 500K pour le SCO avec ses deux joueurs au mondial. Ca fait un joueur à 50K/mois pendant 10 mois...
Qui verse ces sommes ?
La FIFA https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... XGCGZ5ENQ/
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar du membre
SamNYC
Donateur
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par SamNYC »

Vidéo sur le problème que pose les stades américains pour filmer correctement les matchs de foot.

"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »