[Entraîneur] Stéphane GILLI
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- Cisco
- Administrateur
- Messages : 16191
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
- Localisation : Trélazé
[Entraîneur] Stéphane GILLI
Stéphane Gilli est le nouvel entraîneur du SCO !
Bienvenue à lui.
Contrat de deux ans (juin 2028).
[tweet][/tweet]
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72111
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
- footpassion49
- Donateur
- Messages : 28680
- Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am
Re: [Coach] Stéphane Gilli
Bienvenue au SCO !!!
Et maintenant, au boulot.
Et maintenant, au boulot.
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35490
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: [Coach] Stéphane Gilli
Il est vraiment sympa et original ce clip !
Bienvenue a lui !,
Nous sommes prêts pour l'adoption...
Si l'information que nous avons pu lire dans la presse concernant son refus d'aller à Lorient, car il estimait que le projet était "flou", est vrai, on sait déjà que nous avons affaire à une personalité qui sait ce qu'elle veut ou ne veut pas.
Et que trouver un poste ne se fait pas a n'importe quel prix...

Bienvenue a lui !,
Nous sommes prêts pour l'adoption...
Si l'information que nous avons pu lire dans la presse concernant son refus d'aller à Lorient, car il estimait que le projet était "flou", est vrai, on sait déjà que nous avons affaire à une personalité qui sait ce qu'elle veut ou ne veut pas.
Et que trouver un poste ne se fait pas a n'importe quel prix...

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Re: [Coach] Stéphane Gilli
Bienvenue a lui,
Maintenant place a la construction du groupe.
Le SCO est dans les temps, c'est d'ailleurs toujours pour l'instant la seule équipe de ligue 1 a avoir passé la DNCG.
Maintenant place a la construction du groupe.
Le SCO est dans les temps, c'est d'ailleurs toujours pour l'instant la seule équipe de ligue 1 a avoir passé la DNCG.
- footpassion49
- Donateur
- Messages : 28680
- Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am
Re: [Coach] Stéphane Gilli
La DNCG a validé aujourd'hui les budgets de PSG et Troyes (L1) ainsi que Reims et Nantes (L2).LauSCO a écrit : mar. 09 juin, 2026 10:06 pm Bienvenue a lui,
Maintenant place a la construction du groupe.
Le SCO est dans les temps, c'est d'ailleurs toujours pour l'instant la seule équipe de ligue 1 a avoir passé la DNCG.
Re: [Coach] Stéphane Gilli
Bienvenue à lui, j'ai plutôt un bon pressentiment vu certains retours et ce qu'il semble dégager.
-
toujoursco
- Donateur
- Messages : 3295
- Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm
Re: [Coach] Stéphane Gilli
Bienvenue et bonne chance
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Re: [Coach] Stéphane Gilli
Bienvenue au coach.
Hâte de voir ce que cela donne sur le terrain.
Hâte de voir ce que cela donne sur le terrain.
Re: [Coach] Stéphane Gilli
Merci j'avais pas vu l'info, PSG et Troyes il n'y avait aucun doute ...footpassion49 a écrit : mar. 09 juin, 2026 10:10 pmLa DNCG a validé aujourd'hui les budgets de PSG et Troyes (L1) ainsi que Reims et Nantes (L2).LauSCO a écrit : mar. 09 juin, 2026 10:06 pm Bienvenue a lui,
Maintenant place a la construction du groupe.
Le SCO est dans les temps, c'est d'ailleurs toujours pour l'instant la seule équipe de ligue 1 a avoir passé la DNCG.
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35490
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: [Coach] Stéphane Gilli
Il insite sur le rôle des supporters.
A nous aussi, d'être a la hauteur....
« Je suis très fier de rejoindre le projet angevin, j’ai envie de faire la meilleure saison possible. On va continuer le travail qui a été commencé depuis quelques années, notamment avec le staff précédent, et surtout avec l’aide des supporters, car c’est très important. Je parle toujours d’un projet collectif, de la direction jusqu’aux personnes qui travaillent dans ce Club, qui sont au service des joueurs et du staff. Toutes ces personnes doivent être impliquées et les supporters auront un rôle important dans cette saison. J’espère qu’on fera la meilleure des saisons possible. » Stéphane Gilli
A nous aussi, d'être a la hauteur....
« Je suis très fier de rejoindre le projet angevin, j’ai envie de faire la meilleure saison possible. On va continuer le travail qui a été commencé depuis quelques années, notamment avec le staff précédent, et surtout avec l’aide des supporters, car c’est très important. Je parle toujours d’un projet collectif, de la direction jusqu’aux personnes qui travaillent dans ce Club, qui sont au service des joueurs et du staff. Toutes ces personnes doivent être impliquées et les supporters auront un rôle important dans cette saison. J’espère qu’on fera la meilleure des saisons possible. » Stéphane Gilli
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Gérard Lambert
- Professionnel
- Messages : 1809
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am
Re: [Coach] Stéphane Gilli
Welcome mister Gili!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
- footpassion49
- Donateur
- Messages : 28680
- Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am
Re: [Coach] Stéphane Gilli
SG remplace donc AD. Il faudra faire attention à ne pas confondre SG et SC dans nos messages...
Je mets ici cette interview intéressante qui doit dater de ses débuts comme coach principal au PFC, il y a 3 ans environ.
https://nosotrosxp.com/entretien-avec-stephane-gilli/
Dans son long parcours en tant qu'adjoint et dans ce qu'il exprime, on retrouve pas mal de similitudes avec AD. La dimension humaine est forte, on sent quelqu'un qui s'intéresse beaucoup à ses joueurs et travaille la relation avec eux.
Il met également en avant ses expériences à l'international - Bosnie, Qatar, Maroc...- et la rencontre avec des cultures différentes qui ont forgé sa vision du monde et ses valeurs.
Je mets ici cette interview intéressante qui doit dater de ses débuts comme coach principal au PFC, il y a 3 ans environ.
https://nosotrosxp.com/entretien-avec-stephane-gilli/
Dans son long parcours en tant qu'adjoint et dans ce qu'il exprime, on retrouve pas mal de similitudes avec AD. La dimension humaine est forte, on sent quelqu'un qui s'intéresse beaucoup à ses joueurs et travaille la relation avec eux.
Il met également en avant ses expériences à l'international - Bosnie, Qatar, Maroc...- et la rencontre avec des cultures différentes qui ont forgé sa vision du monde et ses valeurs.
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35490
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: [Coach] Stéphane Gilli
Merci de ce partage.
Belle interview
Je trouve amusant cette silmutanéité entre l'arrivée de AD a Lorient et cette de SG au SCO.
On a l'impression qu'lls sont arrivés en mêmte temps, avec leurs premières déclarations.
Belle interview
Je trouve amusant cette silmutanéité entre l'arrivée de AD a Lorient et cette de SG au SCO.
On a l'impression qu'lls sont arrivés en mêmte temps, avec leurs premières déclarations.
Modifié en dernier par Christobald le mer. 10 juin, 2026 9:20 am, modifié 1 fois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
- Messages : 13798
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
- Localisation : Angers
- Contact :
Re: [Coach] Stéphane Gilli
Je lui souhaite la même longévité et les mêmes succès que Moulin et Dujeux, 2 prédécesseurs illustres ! 
Bienvenue Stéphane
Bienvenue Stéphane
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- jjffll
- Scoïste, enfin !
- Messages : 20356
- Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
- Localisation : avrillé
Re: [Coach] Stéphane Gilli
Je te rejoins.....nouveau salarié a la tête de l'équipe pro du club.
On souhaite qu'il réussisse les objectifs que lui demande son patron.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- footpassion49
- Donateur
- Messages : 28680
- Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am
Re: [Coach] Stéphane Gilli
Il y a non seulement la coïncidence de temps avec les annonces faites le même jour mais ça va même plus loin : si j'ai bien compris, le premier choix de Lorient, c'était Gilli. Il a hésité à aller chez les Merlus et visiblement préféré venir au SCO, ce qui a libéré la place à Lorient pour AD au moment où Nice a commencé à tergiverser.Christobald a écrit : mer. 10 juin, 2026 9:18 am Merci de ce partage.
Belle interview
Je trouve amusant cette silmutanéité entre l'arrivée de AD a Lorient et cette de SG au SCO.
On a l'impression qu'lls sont arrivés en mêmte temps, avec leurs premières déclarations.![]()
C'est étonnant ce "quasi échange" de coachs entre Lorient et le SCO, surtout si l'on se rapelle que le prédecesseur d'AD à Lorient était son ami Pantaloni.
Je ne serais pas surpris que l'on fasse d'autres parallèles entre Lorient/AD et le SCO/SG au fil de la saison. Serons nous satisfaits des coachs des deux côtés ou bien est-ce qu'à un moment donné il y aura inversion et que l'on enverra SG à Lorient pour faire revenir AD en Anjou ?
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35490
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: [Coach] Stéphane GILLI
Oui, et d'ailleurs, si on écoute ou lit le discours introductif des deux coachs, ils auraient pu être celui du SCO ou Lorient indiférement. 
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
- Messages : 20356
- Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
- Localisation : avrillé
Re: [Coach] Stéphane GILLI
Preuve de professionnalisme pour les communicants.Christobald a écrit : mer. 10 juin, 2026 3:36 pm Oui, et d'ailleurs, si on écoute ou lit le discours introductif des deux coachs, ils auraient pu être celui du SCO ou Lorient indiférement.![]()
Même discours quelque soit l'employeur
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35490
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: [Coach] Stéphane GILLI
Je pense surtout que ce sont deux clubs a l'identité pas trop éloignés.
Après, c'est vrai, quand un coach ou un joueur arrive dans un club, c'est toujours avec le smile et la Com qui va avec.
Mais c'est aussi l'enthousiasme du début.....ya qu'a Nantes, ou on sait qu'on est dès le départ en partance !
Après, c'est vrai, quand un coach ou un joueur arrive dans un club, c'est toujours avec le smile et la Com qui va avec.
Mais c'est aussi l'enthousiasme du début.....ya qu'a Nantes, ou on sait qu'on est dès le départ en partance !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Re: [Coach] Stéphane GILLI
Bienvenue à lui !
Et la "meilleure saison possible", c'est tout le mal qu'on se souhaite, à lui comme à nous..
Et la "meilleure saison possible", c'est tout le mal qu'on se souhaite, à lui comme à nous..
Re: [Coach] Stéphane GILLI
Bienvenue au SCO Monsieur GILLI et nous serions ravis comme vous d'une saison 2026-2027 réussie qui nous permette de rester à nouveau en L1
-
BreizhGone
- Professionnel
- Messages : 1716
- Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm
Re: [Coach] Stéphane GILLI
Bienvenue coach !
Ici, on aime bien les Stéphane <3
J'espère qu'il va venir avec Marchetti dans sa valise cabine Samsonite..
Ici, on aime bien les Stéphane <3
J'espère qu'il va venir avec Marchetti dans sa valise cabine Samsonite..
- zeuking
- Scoïste, enfin !
- Messages : 13798
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
- Localisation : Angers
- Contact :
Re: [Coach] Stéphane GILLI
C'est un coach qui prône un jeu plutôt offensif, donc c'est certain qu'il lui faudra des créateurs et des bons attaquants pour mener à bien sa mission !BreizhGone a écrit : jeu. 11 juin, 2026 2:48 pm Bienvenue coach !
Ici, on aime bien les Stéphane <3
J'espère qu'il va venir avec Marchetti dans sa valise cabine Samsonite..
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Re: [Coach] Stéphane GILLI
Avec le budget du SCO c'est mission impossible ou alors il faudra un pari qui devienne une révélation rapidement.zeuking a écrit : jeu. 11 juin, 2026 3:40 pmC'est un coach qui prône un jeu plutôt offensif, donc c'est certain qu'il lui faudra des créateurs et des bons attaquants pour mener à bien sa mission !BreizhGone a écrit : jeu. 11 juin, 2026 2:48 pm Bienvenue coach !
Ici, on aime bien les Stéphane <3
J'espère qu'il va venir avec Marchetti dans sa valise cabine Samsonite..
Moi c'est la que j'attend Gilli, parce qu'il ne faut pas ce mentir, pour ce maintenir il faut d'abord et avant tout être solide.
- footpassion49
- Donateur
- Messages : 28680
- Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am
Re: [Coach] Stéphane GILLI
Le premier objectif, ce sera bien entendu le maintien et ce ne sera pas facile.
Mais j'ai encore des rêves et j'aimerais bien que SG soit l'entraineur qui nous fasse crever notre plafond de verre depuis 11 ans, celui de la 10ème place. SM et AD ont effectué un travail formidable en plaçant le SCO chaque saison entre les places 10 et 14, c'est déjà un bel exploit. Un SCO avec un classement "à 1 chiffre", dans le top 9, ce serait une belle progression qui donnerait de la consistance au projet SCO 2030.
Mais j'ai encore des rêves et j'aimerais bien que SG soit l'entraineur qui nous fasse crever notre plafond de verre depuis 11 ans, celui de la 10ème place. SM et AD ont effectué un travail formidable en plaçant le SCO chaque saison entre les places 10 et 14, c'est déjà un bel exploit. Un SCO avec un classement "à 1 chiffre", dans le top 9, ce serait une belle progression qui donnerait de la consistance au projet SCO 2030.
Re: [Coach] Stéphane GILLI
On va peut être déjà sortir de l’horrible 5-3-2.
Après je pense que pour le sco, il faut surtout des joueurs qui courent beaucoup, une capacité à presser haut si possible et surtout être une équipe capable de jouer davantage le contre.
Parfois, on s’enfermait dans une circulation stérile sur les ailes, avec des pistons qui n’avaient pas forcément une grosse qualité de centres.
C’est beau de bien répartir de derrière, mais parfois jouer vite vers l’avant ça pourrait être une arme.
Si on pouvait aussi progresser sur les coups de pied arrêtés ce serait aussi un bon point.
Après je pense que pour le sco, il faut surtout des joueurs qui courent beaucoup, une capacité à presser haut si possible et surtout être une équipe capable de jouer davantage le contre.
Parfois, on s’enfermait dans une circulation stérile sur les ailes, avec des pistons qui n’avaient pas forcément une grosse qualité de centres.
C’est beau de bien répartir de derrière, mais parfois jouer vite vers l’avant ça pourrait être une arme.
Si on pouvait aussi progresser sur les coups de pied arrêtés ce serait aussi un bon point.
Re: [Coach] Stéphane GILLI
+1YMB49 a écrit : jeu. 11 juin, 2026 4:05 pm On va peut être déjà sortir de l’horrible 5-3-2.
Après je pense que pour le sco, il faut surtout des joueurs qui courent beaucoup, une capacité à presser haut si possible et surtout être une équipe capable de jouer davantage le contre.
Parfois, on s’enfermait dans une circulation stérile sur les ailes, avec des pistons qui n’avaient pas forcément une grosse qualité de centres.
C’est beau de bien répartir de derrière, mais parfois jouer vite vers l’avant ça pourrait être une arme.
Si on pouvait aussi progresser sur les coups de pied arrêtés ce serait aussi un bon point.
Re: [Coach] Stéphane GILLI
Bienvenue ! 
