[Entraîneur] Stéphane GILLI

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar du membre
Cisco
Administrateur
Messages : 16191
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

[Entraîneur] Stéphane GILLI

Message par Cisco »



Stéphane Gilli est le nouvel entraîneur du SCO !
Bienvenue à lui.
Contrat de deux ans (juin 2028).
[tweet][/tweet]
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72111
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par lacouture.49 »

Bienvenue coach , à bientôt à la Baumette !
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28680
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par footpassion49 »

Bienvenue au SCO !!!

Et maintenant, au boulot.
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35490
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par Christobald »

Il est vraiment sympa et original ce clip !

Bienvenue a lui !,

Nous sommes prêts pour l'adoption... :love:

Si l'information que nous avons pu lire dans la presse concernant son refus d'aller à Lorient, car il estimait que le projet était "flou", est vrai, on sait déjà que nous avons affaire à une personalité qui sait ce qu'elle veut ou ne veut pas.
Et que trouver un poste ne se fait pas a n'importe quel prix...

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par LauSCO »

Bienvenue a lui,

Maintenant place a la construction du groupe.

Le SCO est dans les temps, c'est d'ailleurs toujours pour l'instant la seule équipe de ligue 1 a avoir passé la DNCG.
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28680
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par footpassion49 »

LauSCO a écrit : mar. 09 juin, 2026 10:06 pm Bienvenue a lui,

Maintenant place a la construction du groupe.

Le SCO est dans les temps, c'est d'ailleurs toujours pour l'instant la seule équipe de ligue 1 a avoir passé la DNCG.
La DNCG a validé aujourd'hui les budgets de PSG et Troyes (L1) ainsi que Reims et Nantes (L2).
Karlito7
Professionnel
Messages : 1975
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par Karlito7 »

Bienvenue à lui, j'ai plutôt un bon pressentiment vu certains retours et ce qu'il semble dégager.
toujoursco
Donateur
Messages : 3295
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par toujoursco »

Bienvenue et bonne chance
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar du membre
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 15131
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par vince971 »

Bienvenue ! Un tout bon suila.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
YMB49
Donateur
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par YMB49 »

Bienvenue au coach.
Hâte de voir ce que cela donne sur le terrain.
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit : mar. 09 juin, 2026 10:10 pm
LauSCO a écrit : mar. 09 juin, 2026 10:06 pm Bienvenue a lui,

Maintenant place a la construction du groupe.

Le SCO est dans les temps, c'est d'ailleurs toujours pour l'instant la seule équipe de ligue 1 a avoir passé la DNCG.
La DNCG a validé aujourd'hui les budgets de PSG et Troyes (L1) ainsi que Reims et Nantes (L2).
Merci j'avais pas vu l'info, PSG et Troyes il n'y avait aucun doute ...
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35490
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par Christobald »

Il insite sur le rôle des supporters.
A nous aussi, d'être a la hauteur....

« Je suis très fier de rejoindre le projet angevin, j’ai envie de faire la meilleure saison possible. On va continuer le travail qui a été commencé depuis quelques années, notamment avec le staff précédent, et surtout avec l’aide des supporters, car c’est très important. Je parle toujours d’un projet collectif, de la direction jusqu’aux personnes qui travaillent dans ce Club, qui sont au service des joueurs et du staff. Toutes ces personnes doivent être impliquées et les supporters auront un rôle important dans cette saison. J’espère qu’on fera la meilleure des saisons possible. » Stéphane Gilli
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1809
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par Gérard Lambert »

Welcome mister Gili!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28680
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par footpassion49 »

SG remplace donc AD. Il faudra faire attention à ne pas confondre SG et SC dans nos messages...

Je mets ici cette interview intéressante qui doit dater de ses débuts comme coach principal au PFC, il y a 3 ans environ.
https://nosotrosxp.com/entretien-avec-stephane-gilli/

Dans son long parcours en tant qu'adjoint et dans ce qu'il exprime, on retrouve pas mal de similitudes avec AD. La dimension humaine est forte, on sent quelqu'un qui s'intéresse beaucoup à ses joueurs et travaille la relation avec eux.

Il met également en avant ses expériences à l'international - Bosnie, Qatar, Maroc...- et la rencontre avec des cultures différentes qui ont forgé sa vision du monde et ses valeurs.
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35490
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par Christobald »

Merci de ce partage.
Belle interview

Je trouve amusant cette silmutanéité entre l'arrivée de AD a Lorient et cette de SG au SCO.

On a l'impression qu'lls sont arrivés en mêmte temps, avec leurs premières déclarations. :D
Modifié en dernier par Christobald le mer. 10 juin, 2026 9:20 am, modifié 1 fois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13798
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par zeuking »

Je lui souhaite la même longévité et les mêmes succès que Moulin et Dujeux, 2 prédécesseurs illustres ! :up:

Bienvenue Stéphane :D
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20356
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par jjffll »

footpassion49 a écrit : mar. 09 juin, 2026 8:38 pm Bienvenue au SCO !!!

Et maintenant, au boulot.
Je te rejoins.....nouveau salarié a la tête de l'équipe pro du club.
On souhaite qu'il réussisse les objectifs que lui demande son patron.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28680
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Coach] Stéphane Gilli

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit : mer. 10 juin, 2026 9:18 am Merci de ce partage.
Belle interview

Je trouve amusant cette silmutanéité entre l'arrivée de AD a Lorient et cette de SG au SCO.

On a l'impression qu'lls sont arrivés en mêmte temps, avec leurs premières déclarations. :D
Il y a non seulement la coïncidence de temps avec les annonces faites le même jour mais ça va même plus loin : si j'ai bien compris, le premier choix de Lorient, c'était Gilli. Il a hésité à aller chez les Merlus et visiblement préféré venir au SCO, ce qui a libéré la place à Lorient pour AD au moment où Nice a commencé à tergiverser.

C'est étonnant ce "quasi échange" de coachs entre Lorient et le SCO, surtout si l'on se rapelle que le prédecesseur d'AD à Lorient était son ami Pantaloni.

Je ne serais pas surpris que l'on fasse d'autres parallèles entre Lorient/AD et le SCO/SG au fil de la saison. Serons nous satisfaits des coachs des deux côtés ou bien est-ce qu'à un moment donné il y aura inversion et que l'on enverra SG à Lorient pour faire revenir AD en Anjou ? :D
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35490
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Coach] Stéphane GILLI

Message par Christobald »

Oui, et d'ailleurs, si on écoute ou lit le discours introductif des deux coachs, ils auraient pu être celui du SCO ou Lorient indiférement. :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20356
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Coach] Stéphane GILLI

Message par jjffll »

Christobald a écrit : mer. 10 juin, 2026 3:36 pm Oui, et d'ailleurs, si on écoute ou lit le discours introductif des deux coachs, ils auraient pu être celui du SCO ou Lorient indiférement. :D
Preuve de professionnalisme pour les communicants.
Même discours quelque soit l'employeur :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35490
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Coach] Stéphane GILLI

Message par Christobald »

Je pense surtout que ce sont deux clubs a l'identité pas trop éloignés.

Après, c'est vrai, quand un coach ou un joueur arrive dans un club, c'est toujours avec le smile et la Com qui va avec.

Mais c'est aussi l'enthousiasme du début.....ya qu'a Nantes, ou on sait qu'on est dès le départ en partance ! :up:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Niscot49
Junior
Messages : 625
Enregistré le : lun. 06 déc., 2021 11:07 pm

Re: [Coach] Stéphane GILLI

Message par Niscot49 »

Bienvenue à lui !
Et la "meilleure saison possible", c'est tout le mal qu'on se souhaite, à lui comme à nous..
sdcvo
Donateur
Messages : 760
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [Coach] Stéphane GILLI

Message par sdcvo »

Bienvenue au SCO Monsieur GILLI et nous serions ravis comme vous d'une saison 2026-2027 réussie qui nous permette de rester à nouveau en L1
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [Coach] Stéphane GILLI

Message par BreizhGone »

Bienvenue coach !

Ici, on aime bien les Stéphane <3

J'espère qu'il va venir avec Marchetti dans sa valise cabine Samsonite..
Avatar du membre
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13798
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Coach] Stéphane GILLI

Message par zeuking »

BreizhGone a écrit : jeu. 11 juin, 2026 2:48 pm Bienvenue coach !

Ici, on aime bien les Stéphane <3

J'espère qu'il va venir avec Marchetti dans sa valise cabine Samsonite..
C'est un coach qui prône un jeu plutôt offensif, donc c'est certain qu'il lui faudra des créateurs et des bons attaquants pour mener à bien sa mission !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Coach] Stéphane GILLI

Message par LauSCO »

zeuking a écrit : jeu. 11 juin, 2026 3:40 pm
BreizhGone a écrit : jeu. 11 juin, 2026 2:48 pm Bienvenue coach !

Ici, on aime bien les Stéphane <3

J'espère qu'il va venir avec Marchetti dans sa valise cabine Samsonite..
C'est un coach qui prône un jeu plutôt offensif, donc c'est certain qu'il lui faudra des créateurs et des bons attaquants pour mener à bien sa mission !
Avec le budget du SCO c'est mission impossible ou alors il faudra un pari qui devienne une révélation rapidement.

Moi c'est la que j'attend Gilli, parce qu'il ne faut pas ce mentir, pour ce maintenir il faut d'abord et avant tout être solide.
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28680
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Coach] Stéphane GILLI

Message par footpassion49 »

Le premier objectif, ce sera bien entendu le maintien et ce ne sera pas facile.

Mais j'ai encore des rêves et j'aimerais bien que SG soit l'entraineur qui nous fasse crever notre plafond de verre depuis 11 ans, celui de la 10ème place. SM et AD ont effectué un travail formidable en plaçant le SCO chaque saison entre les places 10 et 14, c'est déjà un bel exploit. Un SCO avec un classement "à 1 chiffre", dans le top 9, ce serait une belle progression qui donnerait de la consistance au projet SCO 2030.
YMB49
Donateur
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [Coach] Stéphane GILLI

Message par YMB49 »

On va peut être déjà sortir de l’horrible 5-3-2.
Après je pense que pour le sco, il faut surtout des joueurs qui courent beaucoup, une capacité à presser haut si possible et surtout être une équipe capable de jouer davantage le contre.
Parfois, on s’enfermait dans une circulation stérile sur les ailes, avec des pistons qui n’avaient pas forcément une grosse qualité de centres.
C’est beau de bien répartir de derrière, mais parfois jouer vite vers l’avant ça pourrait être une arme.
Si on pouvait aussi progresser sur les coups de pied arrêtés ce serait aussi un bon point.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 5487
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Coach] Stéphane GILLI

Message par jego »

YMB49 a écrit : jeu. 11 juin, 2026 4:05 pm On va peut être déjà sortir de l’horrible 5-3-2.
Après je pense que pour le sco, il faut surtout des joueurs qui courent beaucoup, une capacité à presser haut si possible et surtout être une équipe capable de jouer davantage le contre.
Parfois, on s’enfermait dans une circulation stérile sur les ailes, avec des pistons qui n’avaient pas forcément une grosse qualité de centres.
C’est beau de bien répartir de derrière, mais parfois jouer vite vers l’avant ça pourrait être une arme.
Si on pouvait aussi progresser sur les coups de pied arrêtés ce serait aussi un bon point.
+1
Avatar du membre
scoien
Professionnel
Messages : 1314
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Coach] Stéphane GILLI

Message par scoien »

Bienvenue ! :sco6:
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »