[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)
Vous avez totalement raison, mais une fois que la justeice est passée, nous ne sommes que spectateurs.
Je veux dire par là, que nous subissons sa présence à la tête du club...
La justice ne va pas lui imposer de quitter et de vendre...encore faudrait il qu'il y ai un ou des acheteurs potentiels !
Nous subissons la situation jusqu'au bon vouloir de Chabane.
Il partiraun jour, mais quand !
Je pense d'après ses derniers discours, qu'i lattends que la situation économique du foot aille mieux.
Du coup la L1 reprendra de la valeur aux yeux d'éventuels investisseurs !
Tu ne vends pas quand ton bien est au plus bas, sauf à y être obligé...
Je veux dire par là, que nous subissons sa présence à la tête du club...
La justice ne va pas lui imposer de quitter et de vendre...encore faudrait il qu'il y ai un ou des acheteurs potentiels !
Nous subissons la situation jusqu'au bon vouloir de Chabane.
Il partiraun jour, mais quand !
Je pense d'après ses derniers discours, qu'i lattends que la situation économique du foot aille mieux.
Du coup la L1 reprendra de la valeur aux yeux d'éventuels investisseurs !
Tu ne vends pas quand ton bien est au plus bas, sauf à y être obligé...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Christobald
- Donateur
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)
Je ne vois pas ce que nous subissons avec SC.....il n'est pas Macron....
SC a rappelé sobrement et rationellement les conditions d'une survie économique en Ligue 1, ou les inégalités de revenus sont criantes, et qui elles, n'émeuvent pas grand monde....
Le club se porte comme il le peut ...on subit l'inconséquence et la médiocrité de la LFP et un championnat vassalisé par le Qatar....
Le club est en Ligue 1, s'est maintenu sans trembler.
C'est déjà et surtout une grande satisfaction.
SC a rappelé sobrement et rationellement les conditions d'une survie économique en Ligue 1, ou les inégalités de revenus sont criantes, et qui elles, n'émeuvent pas grand monde....
Le club se porte comme il le peut ...on subit l'inconséquence et la médiocrité de la LFP et un championnat vassalisé par le Qatar....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
La Bayard !
- Donateur
Je crois que tu n'as pas compris le fil de la discussion.Christobald a écrit : mar. 09 juin, 2026 3:41 pm Je ne vois pas ce que nous subissons avec SC.....il n'est pas Macron....
Voir page précédente...
Sur le sujet évoqué des abus sexuels, il est bien sûr pire que Macron.
- Christobald
- Donateur
Oh que non !
Concernant ses affaires judiciaires, il y a eu procès et jugement.
Ce topic concerne SC en tant que propriétaire et gestionnaire.
Perso, je loue son bilan économique et sportif.
Economique, car a la différence de la majorité des clubs ayant une surface financière importante, permettant de renflouer chaque saison un important déficit structurel, SC jongle avec habilité pour maintenir le navire a flots.
Sportif, car a part la transition de l'après moulin et ce qui a suivi, le bilan est très positif. Nous sommes en Ligue 1 et on s'y accroche, malgré de maigres moyens.
C'est remarquable.
Pourquoi j'ai évoqué Macron, c'est que tout simplement en tant que citoyen, on subit des politiques....mais en tant que supporter du SCO, quand je lis "nous subissons SC", je ne vois pas ce que nous subissons....
Economique, car a la différence de la majorité des clubs ayant une surface financière importante, permettant de renflouer chaque saison un important déficit structurel, SC jongle avec habilité pour maintenir le navire a flots.
Sportif, car a part la transition de l'après moulin et ce qui a suivi, le bilan est très positif. Nous sommes en Ligue 1 et on s'y accroche, malgré de maigres moyens.
C'est remarquable.
Pourquoi j'ai évoqué Macron, c'est que tout simplement en tant que citoyen, on subit des politiques....mais en tant que supporter du SCO, quand je lis "nous subissons SC", je ne vois pas ce que nous subissons....
-
franckysco74
- Donateur
Tout à fait d’accord avec toiChristobald a écrit : mer. 10 juin, 2026 6:55 am Oh que non !
C'est remarquable.
+ 10Christobald a écrit : mer. 10 juin, 2026 6:55 am Oh que non !
C'est remarquable.
Le "nous subissons SC" est complètement ridicule !
Quand j'ai utilisé le terme "nous subissons", je voulais signifier que nous n'avions pas les moyens d'influer sur cette situation.
Cela n'a rien de péjoratif de ma part.
Je répondai au post précédent, en précisant que n'avons aucune influence sur qui dirige ou possède le SCO.
J'aurai tout aussi bien pu, voire du utiliser : endurer, béneficier, posséder, etc....
Je répondai au post précédent, en précisant que n'avons aucune influence sur qui dirige ou possède le SCO.
J'aurai tout aussi bien pu, voire du utiliser : endurer, béneficier, posséder, etc....
- footpassion49
- Donateur
C'est bien comme cela que j'avais interprêté ton message PapyPapy a écrit : mer. 10 juin, 2026 8:53 am Quand j'ai utilisé le terme "nous subissons", je voulais signifier que nous n'avions pas les moyens d'influer sur cette situation.
J'aurai tout aussi bien pu, voire du utiliser : endurer, béneficier, posséder, etc....![]()
- Christobald
- Donateur
D'ailleurs, les supporters n'élisent pas les Présidents de club 
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Et heureusement pour eux...Christobald a écrit : mer. 10 juin, 2026 9:16 am D'ailleurs, les supporters n'élisent pas les Présidents de club![]()
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
La Bayard !
- Donateur
Réponse classique :Christobald a écrit : mer. 10 juin, 2026 6:55 am Oh que non !
C'est remarquable.
1/ Il faut tourner la page, (j'avais prévu cette réponse éculée)
2/ Il faut séparer l'homme privé et ses turpitudes, de l'homme d'affaires. C'est marrant, je n'entends jamais cet argument pour un ouvrier plombier. On pourrait dire par exemple, " OK, il a commis des abus sexuels, mais quel talent pour la soudure !" Mais non... Alors que pour Chabane, ça semble couler de source. Le fait qu'on soit ici comme supporters ne nous empêche pas de penser.
Si un plombier est délinquant sexuel tu ne le saurais même pas comme tous les délinquants sexuels en France non connu que l'on laisse exercer souvent sans contrainte particulière, sauf pour les métiers ou associations pouvant faire des "contrôles d'honorabilité".
Pour en revenir a SC le tribunal ne l'a pas exproprié, donc a part si quelqu'un veut lui acheter le club il n'y a pas vraiment se solution.
Mais dans les faits pas grand monde ne s'est indigné non plus de voir jouer Greenwood en ligue 1, tout comme personne n'est gêné de voir jouer Hakimi ....
Pour en revenir a SC le tribunal ne l'a pas exproprié, donc a part si quelqu'un veut lui acheter le club il n'y a pas vraiment se solution.
Mais dans les faits pas grand monde ne s'est indigné non plus de voir jouer Greenwood en ligue 1, tout comme personne n'est gêné de voir jouer Hakimi ....
- Christobald
- Donateur
La, c'est une autre perspective, et il faut penser évidemment, mais précisément.
Deux sujets selon moi :
- Es ce qu'un individu ayant eu des condamnations peut gérer des entreprises ?, en sachant aussi, qu'hélas, au vu d'une moyenne de quasiment 3 ans en France, avant qu'une affaire de justice soit jugée, on est pendant longtemps dans une situation particulière et qui ne profite a personne. Mais lorsqu'il y a eu procès, jugement, condamnation, peine et que celle-ci ai été réalisée, la question est donc celle posée.
-Ensuite, au vu de ce qu'on appelle désormais le "préjudice réputationnel", es ce que les affaires de justice de SC ont eu un impact sur l'image du SCO, et la gestion de celui-ci ?.
Sur le premier sujet, il y a toujours débat bien sur, mais me concernant, a partir du moment ou il y a eu jugement et que les peines ont été effectués, rien ne s'oppose a ce qu'un individu ai une vie sociale, un métier, des responsabilités. A moins, bien sur, qu'elles aient un rapport avec les condamnations....
Sur le deuxième sujet, l'image du SCO est bonne, même très bonne. C'est un petit poucet dont les observateurs louent le travail, dans un environnement inégalitaire. D'un point de vue sportif, la aussi aucun impact. Bien sur, au niveau local, on pourra parler des difficultés de sponsoring mais qui sont aussi du a un contexte général. De plus, ce n'est pas l'image de SC que l'on vent mais celle du SCO. Certains souhaiteraient que le SCO descende en Ligue 2, voir plus bas, parce que c'est SC. On voit que les relations avec la presse sont tendus. Mais d'un point de vue global, ca reste marginal sur la vie du SCO en Ligue 1.
Alors, évidemment, il y a le coté moral et éthique.
Mais là, c'est encore autre chose....c'est un débat.
Deux sujets selon moi :
- Es ce qu'un individu ayant eu des condamnations peut gérer des entreprises ?, en sachant aussi, qu'hélas, au vu d'une moyenne de quasiment 3 ans en France, avant qu'une affaire de justice soit jugée, on est pendant longtemps dans une situation particulière et qui ne profite a personne. Mais lorsqu'il y a eu procès, jugement, condamnation, peine et que celle-ci ai été réalisée, la question est donc celle posée.
-Ensuite, au vu de ce qu'on appelle désormais le "préjudice réputationnel", es ce que les affaires de justice de SC ont eu un impact sur l'image du SCO, et la gestion de celui-ci ?.
Sur le premier sujet, il y a toujours débat bien sur, mais me concernant, a partir du moment ou il y a eu jugement et que les peines ont été effectués, rien ne s'oppose a ce qu'un individu ai une vie sociale, un métier, des responsabilités. A moins, bien sur, qu'elles aient un rapport avec les condamnations....
Sur le deuxième sujet, l'image du SCO est bonne, même très bonne. C'est un petit poucet dont les observateurs louent le travail, dans un environnement inégalitaire. D'un point de vue sportif, la aussi aucun impact. Bien sur, au niveau local, on pourra parler des difficultés de sponsoring mais qui sont aussi du a un contexte général. De plus, ce n'est pas l'image de SC que l'on vent mais celle du SCO. Certains souhaiteraient que le SCO descende en Ligue 2, voir plus bas, parce que c'est SC. On voit que les relations avec la presse sont tendus. Mais d'un point de vue global, ca reste marginal sur la vie du SCO en Ligue 1.
Alors, évidemment, il y a le coté moral et éthique.
Mais là, c'est encore autre chose....c'est un débat.
Salut les modos,letsgosco a écrit : lun. 08 juin, 2026 5:19 pmSCO56 a écrit : sam. 06 juin, 2026 8:01 amDiscours de gestionnaire.Christobald a écrit : ven. 05 juin, 2026 10:03 pm Invité de l'After !!!
youtube.com/watch?v=uQc38lcAJP4
Parfait dans ce rôle.
Non
Discours d'un repris de justice
qui n'a pas encore vendu sa machine à sous et qui n'est pas encore parti
au détriment persistant de tout le peuple angevin qu'il a déshonoré
et qu'il continue de déshonorer saison après saison par sa présence
On n'oublie pas
Et on n'oubliera jamais
Excellent en effet "La Topette" - https://latopette.fr
Retiré. Ne respecte pas la chartre du forum : respect du copyright
Nous, on s'en fout pas, t’inquiète.
FY!
J'ai bien noté que vous aviez retiré l'illustration du journal "La Topette" que j'avais postée lundi, au motif de non respect du copyright.
Aussi, j'ai contacté le journal "La Topette" qui m'autorise à poster sur le forum SCO 1919 l'image de leur dernière couverture de juin 2026.
(cf. leur réponse par email ci-dessous)
N'hésitez pas à les contacter pour confirmation si besoin. (info@latopette.fr / latopette49@protonmail.com)
Topette !
------- Forwarded Message -------
De : La Topette <latopette49@protonmail.com>
Date : mardi 9 juin 2026 à 7:58 PM
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message et pour vos encouragements.
Je ne pense pas, ce n'est pas le genre de Quentin notre illustrateur,
et avec plaisir bien évidemment pour poster la couverture sur le forum Sco 1919 [...]
Topette !
---------------------------------
Je poste donc à nouveau ici cette couverture de "La Topette" étant désormais autorisé à le faire par les détenteurs des droits.
Cela participe au combat qui doit sans cesse continuer d'être mené contre toutes formes de violences sexuelles
et en soutien à toutes les victimes des délinquants sexuels.
Et si certains ne voient pas ce que nous subissons en l'occurence ici avec la présence malsaine de l'individu Saïd Chabane,
elles, elles le voient, et le ressentent à chaque fois qu'il est question du SCO dans les médias et dans les discussions.
Et c'est ça que nous subissons également indirectement et solidairement.
Combien de temps va t'il continuer de faire supporter ça à ses victimes ? Assisté par certains médias et politiques complaisants.
Elles qui, depuis sa condamnation, doivent attendre son silence et son invisibilité pour essayer de soigner leurs traumas et d'atteindre la paix.
Et non, ce topic ne concerne pas "Saïd Chabane en tant que propriétaire et gestionnaire", il concerne Saïd Chabane.
Et pour ce qui nous concerne ici en tant que suporters du SCO, en effet :
Souhaitons-nous ou non que le club que nous supportons véhicule des valeurs éthiques ?
Pour moi, il n'y a au contraire aucun débat sur ce sujet,
ce sont les valeurs du sport en général qui doivent prévaloir : RESPECT
Bref:
Casse-toi !

"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
- Christobald
- Donateur
Au vu du nombre de tes interventions sur le forum, on peut se douter que d'échanger sur le SCO, t'intéresse modérément.
En revanche, me concernant, je suis toujours pour une liberté d'expression importante.
En revanche, me concernant, je suis toujours pour une liberté d'expression importante.
Du coup, petite question : Tu n'assites plus au match du sco à Kopa ?
Détrompe-toi lourdement, il n'y a pas que ce forum permettant d'échanger sur le SCO.Christobald a écrit : mer. 10 juin, 2026 12:18 pm Au vu du nombre de tes interventions sur le forum, on peut se douter que d'échanger sur le SCO, t'intéresse modérément.
Et d'accord avec toi sur la liberté d'expression et tout ce que cela comporte.
NonPapy a écrit : mer. 10 juin, 2026 12:21 pm Du coup, petite question : Tu n'assites plus au match du sco à Kopa ?
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
C'est pourtant tellement simple pour qu'il s'en aille, il suffit simplement que quelqu'un achète le club ...
- Christobald
- Donateur
Donc, du coup, que ce soit au stade ou a la TV (qui rapporte indirectement de l'argent au club, meme peu), tu ne suis pas les matchs ?letsgosco a écrit : mer. 10 juin, 2026 12:38 pmDétrompe-toi lourdement, il n'y a pas que ce forum permettant d'échanger sur le SCO.Christobald a écrit : mer. 10 juin, 2026 12:18 pm Au vu du nombre de tes interventions sur le forum, on peut se douter que d'échanger sur le SCO, t'intéresse modérément.
NonPapy a écrit : mer. 10 juin, 2026 12:21 pm Du coup, petite question : Tu n'assites plus au match du sco à Kopa ?
Donc tu ne regardes et ne commente aucun match ou parcours sportif puisque le club est géré par SC ?
-
La Bayard !
- Donateur
Tu te poses beaucoup de questions sur letsgosco et pas beaucoup sur Chabane... Il y en a pourtant un dont tu es sûr qu'il est condamné par la justice. Etonnant...Christobald a écrit : mer. 10 juin, 2026 2:02 pmDonc, du coup, que ce soit au stade ou a la TV (qui rapporte indirectement de l'argent au club, meme peu), tu ne suis pas les matchs ?letsgosco a écrit : mer. 10 juin, 2026 12:38 pmDétrompe-toi lourdement, il n'y a pas que ce forum permettant d'échanger sur le SCO.Christobald a écrit : mer. 10 juin, 2026 12:18 pm Au vu du nombre de tes interventions sur le forum, on peut se douter que d'échanger sur le SCO, t'intéresse modérément.
Donc tu ne regardes et ne commente aucun match ou parcours sportif puisque le club est géré par SC ?
- Christobald
- Donateur
Quoi d'étonnant ?
J'interroge simplement la cohérence des propos avec les actes.
Sur SC, j'ai déjà donné mon avis.
J'interroge simplement la cohérence des propos avec les actes.
Sur SC, j'ai déjà donné mon avis.