Quel effectif la saison prochaine ?

Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h

Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 5489
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Norvisco »

Je pense que entre Camara et Belkhdim il y aura un départ
Peter a encore à prouver, ce qui nous permettra peut être de le conserver, combien de temps ? 6 mois ? un an?

Je ne vois pas Allevinah revenir.
Avatar du membre
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 6779
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par BisounoursDuSCO »

nostalgisco a écrit : dim. 31 mai, 2026 7:19 pm
lacouture.49 a écrit : dim. 31 mai, 2026 4:16 pm (le premier post page 1 géré par Papy)

Mon p'tit point très perso pour début juillet à aujourd'hui :


Gardiens: X - Zinga - Pona ou LLahona
Latéraux et pistons: Sinaté - Arcus - Raolisoa - Louer - X -
Défenseurs centraux: Camara - Lefort - Gernigon - Biumla
Milieus défensifs: Belkebla - Mouton - Courcoul - Belkhdim - Diatta - X -
Milieux offensifs et joueurs offensifs: Sbaï - Machine - Peter - Harouna - Allevinah - Diallo - Jlidi - X - X -
Très jeune, très ambitieux, mais il va falloir quand même trouver quelques vieux briscards pour encadrer tous nos gamins !
Disons que si toutes les croix correspondent à des recrues avec un minimum de pro dans les jambes, on pourra dire qu'on rentre à peine dans les 17-18 pros confirmés annoncés par le club ( pour finalement 27 joueurs dans le groupe au total).
Ceci, en comptant Pona ou Llahona, Sinaté, Louër, Gernigon, Courcoul, Diatta, Machine, Peter, Harouna, Diallo et Jlidi comme des pros non confirmés.
toujoursco
Donateur
Messages : 3297
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par toujoursco »

lacouture.49 a écrit : dim. 31 mai, 2026 4:16 pm (le premier post page 1 géré par Papy)

Mon p'tit point très perso pour début juillet à aujourd'hui :


Gardiens: X - Zinga - Pona ou LLahona
Latéraux et pistons: Sinaté - Arcus - Raolisoa - Louer - X -
Défenseurs centraux: Camara - Lefort - Gernigon - Biumla
Milieus défensifs: Belkebla - Mouton - Courcoul - Belkhdim - Diatta - X -
Milieux offensifs et joueurs offensifs: Sbaï - Machine - Peter - Harouna - Allevinah - Diallo - Jlidi - X - X -
Oui il faudra des recrues avec de bonnes expériences pro parce que là sinate, Diallo , gernigon ,jlidi ,diatta , Courcoul c’est du léger
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72131
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par lacouture.49 »

C'est mon souhait d'effectif à la reprise première semaine juillet...
Sans doute des noms remplaceront les X aussi...

Il va falloir être patient jusqu'au 23 août pour reprise championnat !
Il va falloir peut-être attendre le 1er septembre pour dernier mouvement !
Présent aussi sur x !
Michemiche
Cadet
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 02 mars, 2023 8:54 am

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Michemiche »

Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait si il existe un pourcentage à la revente sur BAHOYA et quel est-il ?
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28697
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par footpassion49 »

Michemiche a écrit : lun. 01 juin, 2026 8:16 am Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait si il existe un pourcentage à la revente sur BAHOYA et quel est-il ?
Dans son topic il est indiqué 15% sur la plus-value de revente je crois.

JMB sera-t-il vendu cet été ? Il y a quelques mois les rumeurs se multipliaient - PSG, Arsenal, Arabie Saoudite... - mais sa saison a été tronquée par plusieurs blessures. Peut-être pas le meilleur moment pour le vendre.
Michemiche
Cadet
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 02 mars, 2023 8:54 am

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Michemiche »

Apparemment TOTTENHAM aurait proposé 70 millions d'euros! Ça ferait une belle rentrée d'argent avant le mercato !!!
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1598
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Jackysco49 »

Bonsoir à tous
Le club annonce le départ de notre entraîneur Alex Dujeux
Avatar du membre
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 3288
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Pêcheur49 »

Aller le ticket Mbaye / Andreu pour reprendre le contrôle d'un groupe pro intégrant le centre de formation
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72131
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par lacouture.49 »

Le départ du coach DUJEUX va t'il jouer sur les départs de certains joueurs ?
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
oliver14
Donateur
Messages : 1404
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par oliver14 »

lacouture.49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 8:16 am Le départ du coach DUJEUX va t'il jouer sur les départs de certains joueurs ?
Possible mais inversement le nouvel entraineur pourra peut être arriver avec des nouveaux joueurs :roll:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar du membre
regis
Donateur
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par regis »

oliver14 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 8:48 am
lacouture.49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 8:16 am Le départ du coach DUJEUX va t'il jouer sur les départs de certains joueurs ?
Possible mais inversement le nouvel entraineur pourra peut être arriver avec des nouveaux joueurs :roll:
Et peut-être avec un nouveau staff...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Avatar du membre
oliver14
Donateur
Messages : 1404
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par oliver14 »

regis a écrit : jeu. 04 juin, 2026 8:52 am
oliver14 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 8:48 am
lacouture.49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 8:16 am Le départ du coach DUJEUX va t'il jouer sur les départs de certains joueurs ?
Possible mais inversement le nouvel entraineur pourra peut être arriver avec des nouveaux joueurs :roll:
Et peut-être avec un nouveau staff...
Sachant que Lamine Mbaye est en fin de contrat c'est fort possible !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 5489
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Norvisco »

Je pense que le nouvel entraineur, maintien ou pas du staff ou nouveau staff sont certainement très avancés.
La décision de départ de Dujeux a été officialisée hier, cette décision date certainement de quelques jours.

Pour ma part j'espère que Lamine Mbaye sera maintenu pour assurer une certaine continuité.
Avatar du membre
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 6779
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par BisounoursDuSCO »

Norvisco a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:21 am Je pense que le nouvel entraineur, maintien ou pas du staff ou nouveau staff sont certainement très avancés.
La décision de départ de Dujeux a été officialisée hier, cette décision date certainement de quelques jours.

Pour ma part j'espère que Lamine Mbaye sera maintenu pour assurer une certaine continuité.
Je suis d'accord. De toute façon les staffs qui viennent ensemble sont souvent une plaie en cas de problèmes.

Ceux qui se constituent sur place sont un peu différents : on a bien pu retirer un Dujeux d'un Baticle.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1717
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par BreizhGone »

En ayant un regard plus ou moins assidu sur les dernières rumeurs et en restant sur les directives du club d'être dans la bricole + le réseau de notre futur coach, nous pourrions avoir un effectif de ce genre :

Lopes(FCN)-Zinga
Arcus-Louer
Camara-Biumla
Lefort-Gernigon
Acapandie(FCN)-Sinate
Belkebla-Diatta
Courcoul-Sidibe(EAG)
Mouton-Marchetti(PFC)
Allevinah-Harouna
Sbai-Gory(PFC)
Magri(TFC)-Peter

L'effectif semble équilibré mais limité offensivement..
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28697
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par footpassion49 »

BreizhGone a écrit : ven. 05 juin, 2026 1:17 pm En ayant un regard plus ou moins assidu sur les dernières rumeurs et en restant sur les directives du club d'être dans la bricole + le réseau de notre futur coach, nous pourrions avoir un effectif de ce genre :

Lopes(FCN)-Zinga
Arcus-Louer
Camara-Biumla
Lefort-Gernigon
Acapandie(FCN)-Sinate
Belkebla-Diatta
Courcoul-Sidibe(EAG)
Mouton-Marchetti(PFC)
Allevinah-Harouna
Sbai-Gory(PFC)
Magri(TFC)-Peter

L'effectif semble équilibré mais limité offensivement..
Sur la première partie, la moitié "défensive" du groupe, de Lopes jusqu'à Diatta, je dis pourquoi pas, ça parait cohérent.
Mais quand on aborde la seconde partie à partir de Courcoul, jusqu'à Peter j'ai plus d'inquiétudes. En tout cas, c'est là que nous avons besoin de plusieurs bons renforts avec des titulaires potentiels pour le milieu et l'attaque.
YMB49
Donateur
Messages : 1339
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par YMB49 »

Peut être un point intéressant à ajouter dans le défilé, dans le Space de toubache ter il mentionne que le club n’exclut pas un recrutement payant ciblé.
Peut être donc qu’on pourrait faire à nouveau un recrutement comme lepaul.
Soit un attaquant soit peut être pour un arrière gauche, qui me semble une denrée rare en joueur sans contrat ?
Peut être regarder en ligue 3 ou ligue 2 les bons profils du coup ?
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 5489
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Norvisco »

BreizhGone a écrit : ven. 05 juin, 2026 1:17 pm En ayant un regard plus ou moins assidu sur les dernières rumeurs et en restant sur les directives du club d'être dans la bricole + le réseau de notre futur coach, nous pourrions avoir un effectif de ce genre :

Lopes(FCN)-Zinga
Arcus-Louer
Camara-Biumla
Lefort-Gernigon
Acapandie(FCN)-Sinate
Belkebla-Diatta
Courcoul-Sidibe(EAG)
Mouton-Marchetti(PFC)
Allevinah-Harouna
Sbai-Gory(PFC)
Magri(TFC)-Peter

L'effectif semble équilibré mais limité offensivement..
A mon humble avis cet effectif me semble juste en animation offensive,
-je pense qu'un retour de VDB est encore dans les tuyaux à voir s'il se réalise ou pas,
- Il nous faut plus de puissance sur les ailes, je ne suis pas sur que l'on reverra Allevinah à Angers,
- Acapandiè excellent, mais je le crois droitier
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4671
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par LauSCO »

Kalidou Sidibe de l'EAG est plutôt parti pour aller en Russie.
Il faut je pense trouver un profil puissant au milieu
Avatar du membre
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 6779
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par BisounoursDuSCO »

LauSCO a écrit : ven. 05 juin, 2026 3:48 pm Kalidou Sidibe de l'EAG est plutôt parti pour aller en Russie.
Il faut je pense trouver un profil puissant au milieu
Marchetti ne peut-il pas correspondre ? Je dis cela par facilité, vu les infos récentes avec Gilli...
Avatar du membre
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 3288
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Pêcheur49 »

Avec Gilli qui apprécie plutôt le 4-3-3
On a des certitudes sur l'aspect défensif :

Equipe A :

.......................Lopes......................
Arcus - Camara - Lefort - ??????
.....................Belkebla....................

Equipe B :

...........................Zinga...............................
Louer - Biumla - Gernignon - Dan Sinate
..........................Diatta...............................

Ce qui est bien c'est que ça fait un joueur d'expérience a un poste et un jeune en remplaçant c'est équilibré.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar du membre
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 6779
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par BisounoursDuSCO »

Pêcheur49 a écrit : sam. 06 juin, 2026 11:59 am Avec Gilli qui apprécie plutôt le 4-3-3
On a des certitudes sur l'aspect défensif :

Equipe A :

.......................Lopes......................
Arcus - Camara - Lefort - ??????
.....................Belkebla....................

Equipe B :

...........................Zinga...............................
Louer - Biumla - Gernignon - Dan Sinate
..........................Diatta...............................

Ce qui est bien c'est que ça fait un joueur d'expérience a un poste et un jeune en remplaçant c'est équilibré.
Ça fait quand même très léger. Vu comme ça on pourrait se dire qu'il y a quelque chose de rassurant, mais en réalité, il faut bien les 17-18 pros confirmés, sinon ça ne fonctionnera pas.
Avatar du membre
Papy
Modo
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : Landes
Contact :

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Papy »

Au jour d'aujourd'hui, avec l'effectif nous serions vers :

-------------Lopes------------- (Zinga- Pona)
--Arcus---- Camara---- Lefort--- Recrue(Raolisoa - Louer - Sinaté - Biumla)
--Belkhdim----Belkebla----Recrue (Courcoul)
----Harouna----Peter----Sbaï (Allevinah)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1717
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par BreizhGone »

Je vois plusieurs compos avec Belkhdim et Raolisoa.

Ces deux joueurs ne sont-ils pas annoncés partants par la presse locale ?
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4671
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par LauSCO »

Officiellement seul Ekomie a un bon de sortie.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 5489
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Norvisco »

LauSCO a écrit : sam. 06 juin, 2026 8:20 pm Officiellement seul Ekomie a un bon de sortie.
Oui, mais ne sera pas le seul à partir....
Avatar du membre
Moxant
Professionnel
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Moxant »

BreizhGone a écrit : sam. 06 juin, 2026 8:08 pm Je vois plusieurs compos avec Belkhdim et Raolisoa.

Ces deux joueurs ne sont-ils pas annoncés partants par la presse locale ?
Ne surtout pas écouter la presse.
A signaler que Lopes n’a toujours pas signé au SCO….!
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28697
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par footpassion49 »

Moxant a écrit : sam. 13 juin, 2026 12:45 pm
BreizhGone a écrit : sam. 06 juin, 2026 8:08 pm Je vois plusieurs compos avec Belkhdim et Raolisoa.

Ces deux joueurs ne sont-ils pas annoncés partants par la presse locale ?
Ne surtout pas écouter la presse.
A signaler que Lopes n’a toujours pas signé au SCO….!
Il faut attendre le début officiel du mercato pour signer les contrats. La date de début du mercato, c'est lundi 15 juin. Lopes signera son contrat lundi.
Avatar du membre
Moxant
Professionnel
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Moxant »

footpassion49 a écrit : sam. 13 juin, 2026 1:10 pm
Moxant a écrit : sam. 13 juin, 2026 12:45 pm
BreizhGone a écrit : sam. 06 juin, 2026 8:08 pm Je vois plusieurs compos avec Belkhdim et Raolisoa.

Ces deux joueurs ne sont-ils pas annoncés partants par la presse locale ?
Ne surtout pas écouter la presse.
A signaler que Lopes n’a toujours pas signé au SCO….!
Il faut attendre le début officiel du mercato pour signer les contrats. La date de début du mercato, c'est lundi 15 juin. Lopes signera son contrat lundi.
….ou pas ?!
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »