Le Trophée de l'Ouest est quasiment acquis au Stade rennais.

Très bonne question !footpassion49 a écrit : lun. 27 avr., 2026 1:06 pm Maximus49000 : merci pour ces nouvelles projections mais je ne comprends pas le SCO avec 0% de probabilité pour la place de barragiste alors qu'il existe encore un scénario dans lequel Auxerre pourrait prendre 9 points, Nice 4 points et Le Havre 3 points.
Imaginons les résultats suivants :
Angers perd à Auxerre, perd Strasbourg et Brest --> 34 points
Le Havre perd Lille et Marseille, gagne à Lorient lors de la dernière journée --> 34 points et meilleur goal average que le SCO
Nice : nul face à Lens, perd à Auxerre, bat Metz --> 34 points et meilleur goal average que le SCO si victoire par plusieurs buts d'écart face à Metz.
Auxerre : bat Angers, bat Nice, gagne à Lille --> 34 points et meilleur goal average que le SCO
Ce serait un concours de circonstances hautement improbable mais il existe quand même. Le SCO pourrait théoriquement se retrouver barragiste au goal average en supposant que Nice mette un petit 3-0 à Metz lors de la dernière journée.
Sur la base de ce scénario, le SCO ne devrait pas être à 100% de chances de maintien mais plutôt à 99,9% comme la semaine passée, non ?
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est la première itération sur ce système je verrais saison prochaine si je continue et surtout qu'est ce que je peux améliorer pour avoir des résultats toujours au plus prêt de la réalité.footpassion49 a écrit : sam. 02 mai, 2026 12:31 pm OK, merci pour ta réponse Maximus49000
J’apprécie beaucoup ce travail « quantitatif » de simulation.