[14] Yassin BELKHDIM (milieu)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Répondre
SCO56
Donateur

Re: [14] Yassin BELKHDIM (milieu)

Message par SCO56 »

Super !
On sait maintenant qu'il peut jouer le rôle de Belkebla sans problème. Nous voilà très bien armés avec ces 2 milieux défensifs, très bonne base défensive devant les 2 excellents centraux.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

SCO56 a écrit : lun. 09 févr., 2026 7:14 pm Super !
On sait maintenant qu'il peut jouer le rôle de Belkebla sans problème. Nous voilà très bien armés avec ces 2 milieux défensifs, très bonne base défensive devant les 2 excellents centraux.
C est normal, c est son poste de formation !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Hier au niveau stat il a encore fait le plein, celui qui a couru le plus, fait le plus de courses hautes intensité et gagné le plus de duel : 11.9 kms, 106 courses a hautes intensité et 9 duels gagnés.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Lepenant serait annoncé au TFC cet été.
Est-ce que cela va arrêter les intérêts de Toulouse pour Yassin.
Probable selon moi et plutôt une bonne chose pour garder nôtre chouchou de cette année un an de plus
Anger'Soif de victoire !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Pêcheur49 a écrit : jeu. 05 mars, 2026 7:29 pm Lepenant serait annoncé au TFC cet été.
Probable selon moi et plutôt une bonne chose pour garder nôtre chouchou de cette année un an de plus
Les ventes de Lepaul et Shérif étaient indispensables pour équilibrer les comptes de cette année, en tout cas c'est comme ça que le club nous a présenté les choses.

L'an prochain, comment le SCO peut-il financer sa saison sans vendre Belkhdim, Camara et Raolisoa, ses 3 meilleures valeurs marchandes ? A moins que Peter ou Machine ne crèvent l'écran d'ici là fin de saison, mais ça n'en prends pas le chemin.

Yassin a déjà été sollicité cet hiver, et tout comme Camara qui fait une excellente saison il le sera sans aucun doute aussi cet été. Aujourd'hui je ne vois pas comment le club pourra repousser les offres à venir.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

zeuking a écrit : jeu. 05 mars, 2026 9:32 pm
Pêcheur49 a écrit : jeu. 05 mars, 2026 7:29 pm Lepenant serait annoncé au TFC cet été.
Les ventes de Lepaul et Shérif étaient indispensables pour équilibrer les comptes de cette année, en tout cas c'est comme ça que le club nous a présenté les choses.

L'an prochain, comment le SCO peut-il financer sa saison sans vendre Belkhdim, Camara et Raolisoa, ses 3 meilleures valeurs marchandes ? A moins que Peter ou Machine ne crèvent l'écran d'ici là fin de saison, mais ça n'en prends pas le chemin.

Yassin a déjà été sollicité cet hiver, et tout comme Camara qui fait une excellente saison il le sera sans aucun doute aussi cet été. Aujourd'hui je ne vois pas comment le club pourra repousser les offres à venir.
Du point de vue comptable, la vente de Lepaul sera enregistrée sur l'exercice actuel 2025-2026 mais je pense que celle de Cherif sera affectée principalement sur l'exercice suivant, 2026-2027.

La partie liée au "prêt" de 6 mois (4 millions € je crois) sera sur l'exercice 2025-2026 mais le montant principal de 18 millions lié à la vente passera logiquement sur l'exercice du changement de propriété contractuel. Sidiki étant sous contrat avec le SCO jusqu'au 30 juin 2026, le changement de propriété se fera au 1er juillet c'est à dire le premier jour de l'exercice 2026-2027.

Ces enjeux comptables ont des conséquences tant pour les comptes publiés par le club que pour les passages DNCG et les budgets présentés.

Du point de vue de la trésorerie et de l'endettement c'est une autre histoire, les sommes pour Esteban et Sidiki seront versées sur plusieurs échéances et plusieurs années.

Tout ça pour dire que le budget pour la saison prochaine devrait logiquement bénéficier du transfert de Sidiki ce qui pourrait atténuer le besoin de vendre beaucoup de joueurs.

Concernant Belkhdim que j'apprécie beaucoup, je me demande si son futur ne découlera pas de celui du coach AD. On sent un lien de confiance fort entre les deux, Yassin est le joueur emblématique d'AD.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

footpassion49 a écrit : jeu. 05 mars, 2026 9:58 pm
Tout ça pour dire que le budget pour la saison prochaine devrait logiquement bénéficier du transfert de Sidiki ce qui pourrait atténuer le besoin de vendre beaucoup de joueurs.
Voici ce que disait Negroni début février à ce sujet :

"Aujourd’hui, ces ventes-là servent ni plus ni moins à survivre et à couvrir l’exploitation. Plus ça va, plus les droits TV baissent. À partir de l’an prochain, les droits TV seront une ligne insignifiante. Il est évident que les ventes de joueurs resteront vitales."

Au moment de son itw les ventes de Shérif et Abdeli étaient actée, d'où mon interrogation sur les futures valeurs marchandes.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

zeuking a écrit : jeu. 05 mars, 2026 10:25 pm

"Aujourd’hui, ces ventes-là servent ni plus ni moins à survivre et à couvrir l’exploitation. Plus ça va, plus les droits TV baissent. À partir de l’an prochain, les droits TV seront une ligne insignifiante. Il est évident que les ventes de joueurs resteront vitales."

Au moment de son itw les ventes de Shérif et Abdeli étaient actée, d'où mon interrogation sur les futures valeurs marchandes.
Oh, il faudra certainement réaliser de jolies plus-values sur chaque exercice, c'est certain.

Disons juste que pour l'exercice 2025-2026 et le suivant 2026-2027, le club a déjà bien sécurisé les plus-values comptables :
- pour l'exercice actuel 2025-2026 : 13 millions pour Esteban + 1,5 million pour Himad + 4 millions pour le prêt de Sidiki soit 18,5 millions
- pour l'exercice prochain 2026-2027 : il y a déjà les 18 millions de la vente de Sidiki qui sera effective au 1er juillet

A partir de là, oui il y aura des départs l'été prochain, mais on ne sera peut-être pas obligés de vendre tout le monde : Belkhdim, Camara, Ekomie, Raolisoa, Peter, Harouna...

Tout dépendra aussi de ce que le club devra dépenser pour se renforcer. En général on prend des joueurs libres, mais il faudra peut-être payer quelques millions si jamais l'on souhaite conserver Koffi ou VDB.
Scopanda10
Poussin

Message par Scopanda10 »

Personnellement pour nous supporters du Sco on voudrait qu’il reste mais pour sa progression je pense que si il continue comme ça c’est le bon moment pour qu’il parte cette été malheureusement ce type de joueur est rare maintenant de nos jours un joueur fiable rarement blessé qui avale des kilomètres et qui peut te marquer quelques buts et délivre quelques passe décisive dans une saison, et je pense qu’il va encore s’améliorer dans ce domaine. J’ai retracé son parcours récemment et c’est un joueur qui n’a pas fait de centre de formation je pense qu’il a encore une grosse marge de progression et qu’il peut devenir un très bon joueur. En tout cas je suis heureux de le voir sous les couleurs angevine il incarne la dalle et la mentalité d’un sportif de haut niveau.
footpassion49
Donateur

C'est vrai qu'il n'a pas eu un parcours classique de centre de formation. Il a passé toute sa jeunesse dans l'ouest des Yvelines du côté de Juziers près de Mantes-la-Jolie et il est arrivé au SCO en 2020, il avait 18 ans. Cela dit, à Mantes il évoluait déjà avec les "grands" en N2 dès l'âge de 17 ans.

Peut-être est-ce lié à son parcours ou sa personnalité, il dégage une belle maturité, on sent un joueur intelligent et bosseur qui sait ce qu'il doit faire pour réussir dans le monde pro.

J'aimerais le voir rester au SCO, ce qui serait le signe d'un club ambitieux qui franchit des paliers, mais la logique voudrait qu'il parte pour poursuivre sa progression. Je suis convaincu qu'il va faire une belle carrière en choisissant bien ses clubs. Pas forcément en privilégiant le salaire ou le clinquant, mais dans des clubs sérieux, bien structurés où il apportera une grande valeur ajoutée.
barton
Donateur

Message par barton »

footpassion49 a écrit : jeu. 05 mars, 2026 10:37 pm

Oh, il faudra certainement réaliser de jolies plus-values sur chaque exercice, c'est certain.

Disons juste que pour l'exercice 2025-2026 et le suivant 2026-2027, le club a déjà bien sécurisé les plus-values comptables :
- pour l'exercice actuel 2025-2026 : 13 millions pour Esteban + 1,5 million pour Himad + 4 millions pour le prêt de Sidiki soit 18,5 millions
- pour l'exercice prochain 2026-2027 : il y a déjà les 18 millions de la vente de Sidiki qui sera effective au 1er juillet

A partir de là, oui il y aura des départs l'été prochain, mais on ne sera peut-être pas obligés de vendre tout le monde : Belkhdim, Camara, Ekomie, Raolisoa, Peter, Harouna...

Tout dépendra aussi de ce que le club devra dépenser pour se renforcer. En général on prend des joueurs libres, mais il faudra peut-être payer quelques millions si jamais l'on souhaite conserver Koffi ou VDB.
Juste garder en tête que le montant des transferts, c'est pas du net... Les commissions et autres charges c'est environ 10 à 15% du montant du transfert.
Donc sur 18.5 M€, le net pour le club çà doit être entre 15.7 et 16.50M€. :D
barton
Donateur

Message par barton »

Et pour revenir au sujet de Belkdim, ce qui lui manque aujourd'hui, c'est d'être décisif : convertir des occasions, offrir des passes décisives.

Qu'il attende la saison prochaine pour çà, histoire d'être sûr qu'on le garde encore un peu au chaud chez nous !

Avec une capacité à être plus souvent décisif et son volume de jeu, ce garçon n'a pas de limite.
footpassion49
Donateur

barton a écrit : ven. 06 mars, 2026 11:14 am
footpassion49 a écrit : jeu. 05 mars, 2026 10:37 pm

Juste garder en tête que le montant des transferts, c'est pas du net... Les commissions et autres charges c'est environ 10 à 15% du montant du transfert.
Donc sur 18.5 M€, le net pour le club çà doit être entre 15.7 et 16.50M€. :D
Oui, c'est juste. Je pense même que la "déperdition" entre chiffres publics et les montants "comptables" est plus importante que ce que tu évoques. J'ai le souvenir d'une remarque de Boissier indiquant que ce qui restait au club était de l'ordre de 60% des chiffres publics une fois déduits les diverses commissions et taxes. Ce qui veut dire que sur 18,5 millions, nous n'en verrons que 11 millions dans la partie "indemnités de mutation" du compte de résultat du SCO.
footpassion49
Donateur

barton a écrit : ven. 06 mars, 2026 11:16 am Et pour revenir au sujet de Belkdim, ce qui lui manque aujourd'hui, c'est d'être décisif : convertir des occasions, offrir des passes décisives.

Qu'il attende la saison prochaine pour çà, histoire d'être sûr qu'on le garde encore un peu au chaud chez nous !

Avec une capacité à être plus souvent décisif et son volume de jeu, ce garçon n'a pas de limite.
Il en est quand même à 2 buts + 1 passé décisive cette saison, ce n'est pas spectaculaire mais néanmoins correct.

Pas facile d'être décisif devant le but adverse quand on est au four et au moulin partout sur le terrain avec 11 km au compteur chaque match.

La question, c'est comment Yassin va-t-il évoluer dans son rôle sur le terrain dans les années à venir ? J'ai le sentiment que son poste d'offensif droit actuel est un peu une solution transitoire.

Dans les années à venir, Yassin va-t-il redescendre dans un rôle de milieu récupérateur devant la défense à la Ngolo Kante, Benjamin André ou Haris Belkebla ? Dans ce cas, l'enjeu ne sera pas ses stats de buts et passes dé.

Ou bien peut-on l'imaginer en milieu plus créateur à haute intensité, capable d'alimenter les attaquants ? Plutôt à la Vitinha ou Xavi. Dans ce cas effectivement il devra progresser dans sa contribution aux buts.
barton
Donateur

Message par barton »

Quand tu vieillis, tu as plutôt tendance à te positionner plus bas dans le jeu que plus haut. Où je le trouve meilleur et avec les aptitudes qu'il possède, c'est un poste à la Kante ou Belkebla : au centre du jeu devant la défense.

Pour le moment, je n'ai pas vu en lui d'aptitudes à casser les lignes par un dribble ou à déséquilibrer une défense par une passe, comme un numéro 10. Mais qu'il n'hésite pas à nous surprendre si le coach venait à lui donner de nouvelles responsabilités dans la création du jeu !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

A priori, rien de grave, sur les côtes. Un hématome et du repos, voir combien de temps!
Présent aussi sur x !
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

lacouture.49 a écrit : sam. 07 mars, 2026 9:26 pm A priori, rien de grave, sur les côtes. Un hématome et du repos, voir combien de temps!
Tant mieux s'il n'a rien de grave,c'est le plus important.
Il va pouvoir se reposer un peu car je crois qu'il est suspendu contre Nice
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

lacouture.49 a écrit : sam. 07 mars, 2026 9:26 pm A priori, rien de grave, sur les côtes. Un hématome et du repos, voir combien de temps!
Bonne nouvelle si confirmée.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Très bonnes nouvelles le concernant ;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Son activité a manqué hier soir au milieu.
lacouture.49
Donateur

Il annonce sur les réseaux.
Opération fracture bras, saison terminée !
Présent aussi sur x !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Heureusement qu'on est maintenu...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lacouture.49 a écrit : mar. 14 avr., 2026 2:36 pm Il annonce sur les réseaux.
Opération fracture bras, saison terminée !
:(
Il va plus que manquer au milieu...
footpassion49
Donateur

Aie, la tuile.

Comment c'est arrivé ?
Scopanda10
Poussin

Message par Scopanda10 »

Du coup on a peut être vu son dernier match sous les couleurs du Sco face à Lyon..
lacouture.49
Donateur

footpassion49 a écrit : mar. 14 avr., 2026 7:43 pm Aie, la tuile.

Comment c'est arrivé ?
A l'entrainement vendredi dernier !
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Triste pour lui, il va rater la fin de saison. Et j'espère qu'on le reverra la saison prochaine sous le maillot du SCO.

Mais quitte à être blessé pour un joueur de foot, il vaut probablement mieux que ce soit le bras plutôt que les ligament croisés ou le tendon d'Achille comme Ekitike.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »