Où l’on voit comme la loyauté et l’esprit sportif ont disparu du football moderne. C’est le règne des petits calculs mesquins. Bof.Christobald a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:51 pmBien sur que si....la raison est sportive !LauSCO a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:43 pm Pourquoi il fallait évité un report ? Je ne vois aucune raison valable
(…)
Pour nous, le choix encore plus évident de jouer une équipe n'ayant eu que deux jours de récup, a quelques jours de son match retour, en plein doute surtout.
[Avant-match] J23 : SCO Angers - Lille, dim. 22 fév. à 17h15 (huis clos)
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
- Playtime
- Donateur
Re: [Avant-match] J23 : SCO Angers - Lille, dim. 22 fév. à 17h15 (huis clos)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
en championnat lille n'a toujours pas gagner en 2026-
on verra si ces calculs d'apothicaire étaient un choix judicieux ou non
on verra si ces calculs d'apothicaire étaient un choix judicieux ou non
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Puisque le SCO est tellement en dessous du LOSC, en quoi un report, en semaine, donc trois matchs (ce qui au passage jouerait bien évidemment sur la fréquentation), eu été un avantage ?LauSCO a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:58 pmMoi je ne crois pas du tout a la raison sportive pour le SCO bien au contraire .... Maintenant pour Lille c'est une autre histoire, ils ont un vrai intérêt sportif à jouer a huis clos.Christobald a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:51 pmBien sur que si....la raison est sportive !LauSCO a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:43 pm Pourquoi il fallait évité un report ? Je ne vois aucune raison valable
Pour Lille, Génésio l'a exprimé, éviter de gamberger avant le match retour à Belgrade et aussi la possibilité de revenir à 3 pts de l'OM...
Pour nous, le choix encore plus évident de jouer une équipe n'ayant eu que deux jours de récup, a quelques jours de son match retour, en plein doute surtout....
Il faut vraiment sortir de la confusion entre l'insatisfaction légitime des spectateurs a Kopa et le match en lui même, ses objectifs et conditions.
Ce que propose le SCO actuellement est bien en dessous de ce que propose Lille et le fait d'avoir d'avoir joué en semaine n'est pas un argument qui tient la route dans ce contexte. Pour moi le calcul est extrêmement mauvais de la part du SCO.
Si le match avait été a l'inverse je peut t'assuré que jamais le Losc n'aurait joué a huis clos, il l'aurait reporté.
Et d'alleurs, concernant le SCO, quelle autre raison que sportive ?
Modifié en dernier par Christobald le dim. 22 févr., 2026 1:45 pm, modifié 1 fois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
Le SCO ne joue pas à l'extérieur, mais a domicile, sans public certes mais a domicile....et en effet, si le pourcentage de victoires est logiquement en faveur des équipes jouant à domicile, le LOSC jouera cet après-midi...à l'exérieur !.sad a écrit : dim. 22 févr., 2026 1:00 pmChristobald a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:54 pmC'est un élément important, mais tu remarqueras aussi que jouer a domicile ne garantit en rien une victoire ou même un bon match.footpassion49 a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:45 pm Ta conception des matches de foot parait bien froide et sans âme Christobald, cela me surprend.
Comme si l'ambiance dans un stade n'avait aucune importance.
Comme si les joueurs ne ressentaient pas la passion de leurs supporters.
Comme si un clapping d'après-match n'avait aucune valeur.
Et si jouer devant un public ne conditionne en rien le résultat, pourquoi les équipes mieux classées ont-elles l'avantage de recevoir au retour dans les barrages de coups d'Europe ? Pourquoi en coupe de France donne-t-on l'avantage du match à domicile aux petits clubs ?
C'est parceque je suis un fervent (peut-être trop) supporter qu'en restant focus sur le match....notre avantage, c'est bien de jouer aujourd'hui.
le pourcentage de victoire à domicile est bien plus grand que le nombre de défaites : et ce pour la majorité des clubs
ça a toujours été et ça restera un avantage certains de jouer à domicile plutôt qu'a l'extérieur : grâce à l'apport du public justement
Bref, je ne veux pas argumenter davantage....les positions sont bien ancrées.
Pour moi, seul le match compte !
Allez SCO !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Outre l'aspect sportif, c'est le message transmis qui est problématique. Ils ne l'assument pas pour l'instant mais ça veut dire "on n'a pas besoin de vous".
On peut "reprocher" à beaucoup d'angevins de ne pas venir voir le SCO à Kopa mais c'est une grosse erreur de faire comprendre aux fidèles qu'ils ne comptent pas tant que cela...
On peut "reprocher" à beaucoup d'angevins de ne pas venir voir le SCO à Kopa mais c'est une grosse erreur de faire comprendre aux fidèles qu'ils ne comptent pas tant que cela...
Ça entre totalement en résonance avec la politique tarifaire qui n est pas faite pour remplir le stade. Tout ces beaux discours de Negroni pour aboutir au seul huis clos de la 23eme journée alors que d autres clubs sont concernés.Karlito7 a écrit : dim. 22 févr., 2026 2:42 pm Outre l'aspect sportif, c'est le message transmis qui est problématique. Ils ne l'assument pas pour l'instant mais ça veut dire "on n'a pas besoin de vous".
Le tout en esquivant conference de presse et explications honnêtes. Le public c est secondaire.
J ai hâte d avoir le dénouement de cette histoire.
L equipe serait bien inspirée de prendre au moins 1 point pour ne pas que l on entre dans une periode de sinistrose. La fin de saison sera difficile sportivement.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je suis d’accordKarlito7 a écrit : dim. 22 févr., 2026 2:42 pm Outre l'aspect sportif, c'est le message transmis qui est problématique. Ils ne l'assument pas pour l'instant mais ça veut dire "on n'a pas besoin de vous".
Se méfier de Lille comme Lens aurait dû se mefier de Monaco.
Ces équipes à fort potentiel et ambitieuses mais inconstantes sont des mines vaguantes dans le championnat.
Si on les joue au bon moment tant mieux mais ce bon moment peut prendre fin contre nous.
Etre plus rigoureux au milieu et en défense qu’à Lorient, être plus agressif en attaque, être plus dalleux globalement, il faut au moins un point …
ALLEZ SCO
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Rennes mène 2-0 à Auxerre et revient à 3 points de l’OM en crise !
Lille en gagnant à Angers en ferait autant, ils le sauront au coup d’envoi et seront motivés.
Ne pas leur permettre d’y croire longtemps en marquant les premiers.
Ce serait bien qu’on repasse devant les deux ports bretons…
L’absence de public à RK avantage les nordistes.
Lille en gagnant à Angers en ferait autant, ils le sauront au coup d’envoi et seront motivés.
En effet si le sco marque en premier y a de grande chance que sa soit une victoire, cette saison si je dit pas de bêtise le sco a ouvert le score 9 fois bilan 8 victoire et 1 nul seul Marseille a tenulointainscoiste a écrit : dim. 22 févr., 2026 3:32 pm
- Tranquilou
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
Lille avec Giroud titulaire, Haralson et Bentaleb sur banc
#Alexresteavecnous
Présent aussi sur x !
Présent aussi sur x !
- Tranquilou
- Donateur
Ouilacouture.49 a écrit : dim. 22 févr., 2026 4:30 pm Lille avec Giroud titulaire, Haralson et Bentaleb sur banc

- Playtime
- Donateur
Ce sera sans moi. Nantes-Le Havre sera plus intéressant.lacouture.49 a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:00 pm Vivement l'après match, qui battra peut être les 2 ou 3 petites pages habituelles !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Tranquilou
- Donateur
Quelle tristesse de voir ce stade vide sans réelles raisons, le seul de cette journée 
-
franckysco74
- Donateur
c'est clair, on prend vraiment notre club en otage, c'est le plus petit budget, on s'en fou du sco à la ligue, j'espère que les joueurs vont montrés à tout ces bureaucrates de la ligue, qu'on est peut être un petit club mais on mérite le respect comme les gros. Allez le sco, faites nous plaisir.Tranquilou a écrit : dim. 22 févr., 2026 5:07 pm Quelle tristesse de voir ce stade vide sans réelles raisons, le seul de cette journée![]()
- Playtime
- Donateur
C’est le SCO qui a voulu jouer ce dimanche.franckysco74 a écrit : dim. 22 févr., 2026 5:13 pmc'est clair, on prend vraiment notre club en otage, c'est le plus petit budget, on s'en fou du sco à la ligue, j'espère que les joueurs vont montrés à tout ces bureaucrates de la ligue, qu'on est peut être un petit club mais on mérite le respect comme les gros. Allez le sco, faites nous plaisir.Tranquilou a écrit : dim. 22 févr., 2026 5:07 pm Quelle tristesse de voir ce stade vide sans réelles raisons, le seul de cette journée![]()