Faits divers & actualité

LauSCO
Donateur

Re: Faits divers & actualité

Message par LauSCO »

Le mollahs iraniens n'ont jamais été aussi proche de ce faire renverser....
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

LauSCO a écrit : jeu. 08 janv., 2026 11:45 pm Le mollahs iraniens n'ont jamais été aussi proche de ce faire renverser....
Pourvu que !!! ......
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

...pas sûr que ça vacille tant que ça....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ils ont invité Morandini à passer l'après midi avec eux :

" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

vince971 a écrit : ven. 09 janv., 2026 2:03 am ...pas sûr que ça vacille tant que ça....
Effectivement
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Trump a fait un AVC en novembre sans doute, les signes de démence sont de plus en plus manifestes

Pas sûr qu’il passe l’été…

Il est de plus en plus question du 25 ème amendement qui pousse le président vers la sortie pour raisons de santé.
De nombreux Républicains le voteraient, est-ce qu’il y en aura assez ?
C’est possible vu le degré d’impopularité du président qui par ses errements loins de ses promesses électorales est en train de compromettre la réélection de nombre des élus républicain qui doivent faire face à la gronde de leurs électeurs dans leurs circonscriptions.

Poutine sait les limites physiques de Trump et le pousse à accélérer la feuille de route qu’il lui a donné.

L’attaque au Venezuela, Les menaces sur le Groenland, le Canada 51 ème état), l’Islande (52e état), le Mexique, Cuba, tous dans le viseur de Trump qui pourra sur instigation de Poutine devenir l’Empereur des Amériques.

Chef d’oeuvre de Poutine d’avoir réussi à prendre Washington sans perdre un soldat, sans tirer un coup de feu.

Il s’agit ni plus ni moins de l’application de la doctrine Douguine, idéologue dd Poutine, à laquelle se sont ralliés Steve Bannon, Stephen Miller, Elon Musket les néo nazis dans le sillage de Trump (America first est le slogan des nazis américains dans les années 30). La clique Trump soutient publiquement le parti néo nazi en Allemagne.

J’ai exposé la doctrine Douguine ici il y a qques années en attirant l’attention sur la menace qui pesait sur les européens.
Mais les Amériques aux USA, l’Europe aux russes, l’Extême Orient aux chinois c’est très résumé la doctrine Douguine.

Le monde libre se réveille et du Canada à la NZ en passant par l’Europe, le Japon, l’Australie et les quelques démocraties qui restent en place ici et là, la résistance s’organise. Des accords des alliances se forgent.
Le Canada par ex renonce aux F35 pour acheter des avions de combat Gripen suédois.

A l’intérieur des USA aussi la résistance s’organise.
Trump est détesté de 75% de la population qui désapprouve pratiquement tout ce qu’il a fait depuis un an.

Une chose est sûre : dans l’état de chaos où se trouve l’Amérique du Nord, surtout les USA, il y a très peu de chances que la Coupe du Monde ait lieu.
.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

lointainscoiste a écrit : mer. 21 janv., 2026 7:26 pm
vince971 a écrit : ven. 09 janv., 2026 2:03 am ...pas sûr que ça vacille tant que ça....
Effectivement
...et vaciller, puis chuter (et comment ? Avec ou sans entrisme occidental ?), pour trouver quoi finalement ? :???:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Playtime
Donateur

Message par Playtime »

broc49 a écrit : dim. 25 janv., 2026 12:02 pm https://www.liberation.fr/societe/polic ... WG7RZXTSA/
Un viol de trop.

Si tu entreprends de recenser tous les viols en France, je te souhaite bon courage. Il y a en - hélas - plus de 15000 suivis d’une plainte, sans compter ceux où la victime ne porte pas plainte et sans compter non plus les tentatives de viol. Personnellement, je pense que le forum n’est pas le le lieu adapté à ce genre de recensement mais bon...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Playtime a écrit : lun. 26 janv., 2026 8:03 pm
broc49 a écrit : dim. 25 janv., 2026 12:02 pm https://www.liberation.fr/societe/polic ... WG7RZXTSA/
Un viol de trop.

Si tu entreprends de recenser tous les viols en France, je te souhaite bon courage. Il y a en - hélas - plus de 15000 suivis d’une plainte, sans compter ceux où la victime ne porte pas plainte et sans compter non plus les tentatives de viol. Personnellement, je pense que le forum n’est pas le le lieu adapté à ce genre de recensement mais bon...
Donc je me suis trompé de topic, ce n'est pas un fait divers, j'aurais pu le poster où?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

broc49 a écrit : lun. 26 janv., 2026 8:45 pm
Playtime a écrit : lun. 26 janv., 2026 8:03 pm
Un viol de trop.

J'ai toujours du mal a accepter que notre société laisse a l'abandon des personnes connu.es, suivi.es, détruite.s psychologiquement et judiciairement sanctionné.es.....

Les réponses des services concernés par les manquement sont toujours les mêmes........manque de moyens.
Un article de presse qui se termine par" un arret de travail de 5 jours pour une personne de 90 ans"...... :oops:
Le questionnement de Broc se justifie.

Donc je me suis trompé de topic, ce n'est pas un fait divers, j'aurais pu le poster où?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Nos médias s'émoustillent sur des faits divers made in USA.

J'ai parfois l'impression que nous sommes culturellement une colonie des USA.

La violence et les crimes dans notre pays ne sont plus des faits divers mais des faits de société.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : mar. 27 janv., 2026 12:31 pm Nos médias s'émoustillent sur des faits divers made in USA.

La violence et les crimes dans notre pays ne sont plus des faits divers mais des faits de société.
C'est pas çà ...
C'est que tu as déjà une chaîne qui en parle du matin au soir , et qui en même temps minimise toutes les actions débiles de Trump ,ou voir même préfère les occulter...
C'est important de montrer ce qui se passe dans un pays occidental , quand on donne à une milice gouvernementale pouvoir de vie et de mort sur n'importe quel citoyen...les USA ont toujours été un laboratoire de nos sociétés...
On y montre ce qui se passe quand on se retrouve avec un fou à la tête du pays...qui en plus donne des leçons aux présidents européens... :D
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Christobald a écrit : mar. 27 janv., 2026 12:31 pm Nos médias s'émoustillent sur des faits divers made in USA.

??? Désolé !!!
J'espère que tu ne réduis pas à " un simple fait divers " le fait qu'un ÊTRE HUMAIN, un innocent, par ailleurs vigilant sur l'intérêt général et aux autres , se fait " tirer comme un lapin" , clairement assassiné devant nos yeux incrédules et profondément révoltés_ faible mot _ !!??!! , .... aux antipodes tout cela , si grave et essentiel , de je ne sais quel " émoustillement de _nos_medias " ou " colonisation culturelle US ... (??)) " !!!
On devrait être tout simplement, tout humainement... CHOQUÉS ! , RÉVOLTÉS , SANS MOTS en fait .... devant de telles horreurs et bassesse humaine à vomir .... !!!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

https://lundi.am/Alex-Jeffrey-Pretti-Du ... uvernement

Effectivement... Bien plus qu'un fait divers...
L'horreur fasciste toute nue.
Christobald
Donateur

Non, ce qui se passe aux USA concernent les USA.

C'est tout de même incroyable que l'on passe son temps a commenter ce qui s'y passe...en parlant si peu , non seulement de l'actualité Française mais également du monde extérieur, qui ne se réduit pas aux USA.

Le monde extérieur, c'est aussi l'Afrique, l'Asie, l'Océanie, l'Amérique latine, et il s'y passe tant de choses.....

Et ce qui est choquant, c'est d'abord et surtout d'être biberoné par l'hyper-médiatisation.....et puis, il faut vraiment se rendre compte que nous ne sommes pas des citoyens Américains...
1956
Donateur

Message par 1956 »

Christobald a écrit : mar. 27 janv., 2026 5:41 pm Non, ce qui se passe aux USA concernent les USA.

C'est tout de même incroyable que l'on passe son temps a commenter ce qui s'y passe...en parlant si peu , non seulement de l'actualité Française mais également du monde extérieur, qui ne se réduit pas aux USA.

Le monde extérieur, c'est aussi l'Afrique, l'Asie, l'Océanie, l'Amérique latine, et il s'y passe tant de choses.....

Et ce qui est choquant, c'est d'abord et surtout d'être biberoné par l'hyper-médiatisation.....et puis, il faut vraiment se rendre compte que nous ne sommes pas des citoyens Américains...
Je suis tout à fait d'accord avec toi tonton. Ils ont des envoyés spéciaux aux USA et il faut qu'ils justifient leur présence en nous envoyant sans arrêt des reportages sur tout ce qui s'y passe...
Raz le bol si bien que je zappe la plupart du temps.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Christobald a écrit : mar. 27 janv., 2026 5:41 pm Non, ce qui se passe aux USA concernent les USA.

??? j'ai entendu/lu les propos de la maréchal le pen. Et ceux du fils des "chasseurs" de nazis.
Regarder aussi en Italie.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Et puis ? Si on a envie de s'intéresser à ce qui se passe aux USA...on a le droit quand-même ! :lol: tu vas pas tenter de nous en interdire non ? :lol:

Christobald a écrit : mar. 27 janv., 2026 5:41 pm C'est tout de même incroyable que l'on passe son temps a commenter ce qui s'y passe...en parlant si peu , non seulement de l'actualité Française mais également du monde extérieur, qui ne se réduit pas aux USA.
Si toi tu as envie de d'entendre en boucle du matin au soir que " le service public il est pas gentil" , " un policier s'est pris une claque" , " viol d'une nonagénaire" , " vive Israel" , y a une chaine pour çà et tu la connais...
Christobald a écrit : mar. 27 janv., 2026 5:41 pm Le monde extérieur, c'est aussi l'Afrique, l'Asie, l'Océanie, l'Amérique latine, et il s'y passe tant de choses.....

Oui enfin, quand c'est de l'hyper- médiatisation contre Macron ou le gouvernement, çà là çà te dérange pas... ;)

C'est vrai que pour les haters anti macron viscérales c'est un peu la soupe à la grimace depuis 15 jours, depuis qu'il a dit NON à Trump et que le gros balourd est reparti faire coucouche panier l'American Staff avec ses 200 % de douanes et son titre de propriété du Groenland... :hihi:
Du coup, le trumpiste Praud n'en parle plus...

Et si l'Afrique, l'Océanie et l'Amérique du sud çà nous intéressent pas , on a le droit ou pas ?
Christobald
Donateur

Je ne critique pas le fait de s'émouvoir, c'est tout a fait naturel et sain.

Je critique l'hyper-médiatisation et le pathos savament entretenu... mais qui est une constance des médias, encore plus depuis des années avec les chaines d'Infos.

Ce qui est intéressant avec les USA, c'est que l'on a vraiment l'impression d'être convoqués à être Américains...

Il est vrai aussi, que nourri, par les fantasmes hollywoodiens, on a une culture très influencé par les archétypes des USA, a tel point d'ailleurs, que des voyous n'hésitent pas a appeler le juge, votre honneur....

Mais les politiques en sont aussi responsables....commenter la vie intérrieure Américaine, dit tout de la colonisation des esprits et du pouvoir.
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Le Soft Power (le hard aussi mais c'est un autre sujet) des USA est toujours aussi puissant. Il est donc normal qu'on prenne position puisque nous serons influencé qu'on le veuille ou non.
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

subit l'hypermédiatisation, qui veut!
personne n'est obligé de se coltiner la TV, aussi avilissante soit elle!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Allman a écrit : mar. 27 janv., 2026 6:27 pm

Oui enfin, quand c'est de l'hyper- médiatisation contre Macron ou le gouvernement, çà là çà te dérange pas... ;)

C'est vrai que pour les haters anti macron viscérales c'est un peu la soupe à la grimace depuis 15 jours, depuis qu'il a dit NON à Trump et que le gros balourd est reparti faire coucouche panier l'American Staff avec ses 200 % de douanes et son titre de propriété du Groenland... :hihi:
Du coup, le trumpiste Praud n'en parle plus...
Macron se surmédiatise seul et se ridiculise du même coup aux yeux du monde entier "For sure".
Il n'a besoin de personne, presque tous les jours on le voit quelque part ou alors il organise/participe à des sommets qui débouchent pour le mieux sur des intentions.

Pour ce qui est de Trump il emploie toujours la même méthode, il demande énormément, et obtient peu et à ce moment là on fait croire qu'il a perdu, alors qu'il a obtenu quelque chose, et en fin de compte ce sont les soit disant gagnants qui perdent.

Quand au Groënland il reviendra probablement à la charge et on verra s'il obtient quelque chose ou pas...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

broc49 a écrit : jeu. 29 janv., 2026 10:34 am Macron se surmédiatise seul et se ridiculise du même coup aux yeux du monde entier "For sure".
Trump ne sur médiatise pas peut-être ??

Macron ne se surmédiatise pas ( voir même il se passerait bien d'une certaine médiatisation je pense...) , mais c'est le président de la France ...c'est normal qu'il parle à l'international...la voix de l France est toujours écoutée, et surtout par ses alliés, on l'a vu encore pour le Groenland...sans la France, le Groenland serait dans la poche de Trump et l'Ukraine serait déjà donné à la Russie par Trump...
broc49 a écrit : jeu. 29 janv., 2026 10:34 am
Pour ce qui est de Trump il emploie toujours la même méthode, il demande énormément, et obtient peu et à ce moment là on fait croire qu'il a perdu, alors qu'il a obtenu quelque chose, et en fin de compte ce sont les soit disant gagnants qui perdent.

Il a obtenu quoi au Groenland ? dans le conflit Israelo-Palestinien, il a obtenu quoi ? Les combattants du Hamas sont toujours armés , c'est toujours le conflit, et en plus les israéliens ont été obligé de libérer environ 2500 prisonniers du hamas pour récupérer leurs 28 otages...c'est la victoire de Trump ? C'est plutôt les familles des combattants du Hamas libérés qui ont gagné...
ET dans la guerre Ukraine-Russie qu'il devait régler en 2 jours qu'il a dit, çà fait plus de deux ans qu'il n'a rien réglé du tout...et qu'il ne réglera pas...
ET avec sa milice néo fasciste ICE , il n'a semé que le chaos et a récupéré que le rejet qui était déjà bien profond envers lui ...seulement 30% des américains valident sa politique d'immigration aujourd'hui...
Il a été obligé de virer leur chef, et suspendre les deux criminels employés par cette milice ...
Même sa femme prend pour la première fois la parole publiquement aujourd'hui , pour apporter une voix différente de son mari ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Les chances de bombardements de l’Iran augmentent avec la publication de 3 millions de documents liés à l’affaire Epstein absolument désastreux pour Trump.
Il en reste encore 3 millions que sa ministre de la Justice cache encore.

À chaque fois que des documents liés à Epstein sortent il y a une escalade pour détourner l’attention soit à l’intérieur avec ICE soit à l’extérieur avec des agressions conte des pays parfois lointains comme le Nigéria.

On a ainsi attaqué le Venezuela sans vraiment changer le régime en place puisque Trump ne voulait surtout pas redonner la parole au peuple (mme Machado s’est bien fait avoir). Il a suffi de corrompre la vice présidente et son mari ministre des hydrocarbures pour se débarrasser de l’encombrant Maduro et récupérer le pétrole vénézuélien.

On a tenté de s’attaquer au Groenland mais là on est tombé sur un os face à la résistance du bloc européen.

Du coup on s’attaque au Canada en négociant avec le petit parti séparatiste de la province d’Alberta riche en hydrocarbures.

Et plus on approchait de la divulgation des docu Epstein plus les menaces sur l’Iran se précisaient. Là non plus il ne s’agit pas de rendre la parole au peuple mais de faire tomber les mollahs les plus sanguinaires et d’acheter des mollahs plus modérés et récupérer le pétrole iranien comme du temps du Shah d’Iran.

Il ne s’agit pas de favoriser la libre expression des peuples alors que justement il est en train de l’étouffer dans son propre pays.
N’oublions pas que son modèle est Kim le leader nord-coréen qu’il admire et avec qui il échange des lettres d’amour. Ainsi que le président chinois Xi dont Trump a dit qu’il souhaitait imiter sa capacité à contrôler 1 milliard d’habitants.
Sans parler de l’ami Poutine qui lui donne les tuyaux du KGB pour réduire une population au silence, faire des élections truquées, arrêter les journalistes trop indépendants comme Don Lemon hier.

Trump n’a qu’une boussole : son enrichissement personnel et celui de sa famille (son gendre Kushner passe son temps entre Moscou et l’Arabie Saoudite, c’est de lui l’idée de faire de Gaza la Riviera du Proche Orient).

En un à la Maison Blanche Trump s’est enrichi d’un 1,4 milliard de dollars.
Le nouvel Axe du mal Moscou-Washington se porte bien.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Oui, les peuples qui souffrent, il en a rien à carrer ...c'est du blabla et de l' embobinement de gogo de cnews ...y a toujours du profit derrière...
Sinon, il pourrait mettre fin à pleins de génocides dans le monde où des minorités sont persécutées ...ou même d'autres peuples par leurs dictateurs ( comme en Corée ou certains pays africains) , mais si y a rien à en tirer de leurs territoires ou d'autres richesses, il est pas interessé...
De toute façon, à partir du moment où tu ne te laisses pas faire , il abandonne, il se dégonfle...On l'a vu au Groenland, avec le Brésil où ils ont coupés twitter pendant 1 semaine, là il a compris, et aussi avec le nouveau maire de New York qui l'a traité de fasciste les yeux dans les yeux et maintenant il est tout doux avec lui, il dit que c'est son ami, ect...y a un paquet d'exemple...par contre , si tu es faible , il va t'écraser...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lointainscoiste a écrit : sam. 31 janv., 2026 10:17 am Les chances de bombardements de l’Iran augmentent avec la publication de 3 millions de documents liés à l’affaire Epstein absolument désastreux pour Trump.
Il en reste encore 3 millions que sa ministre de la Justice cache encore.

À chaque fois que des documents liés à Epstein sortent il y a une escalade pour détourner l’attention soit à l’intérieur avec ICE soit à l’extérieur avec des agressions conte des pays parfois lointains comme le Nigéria.

On a ainsi attaqué le Venezuela sans vraiment changer le régime en place puisque Trump ne voulait surtout pas redonner la parole au peuple (mme Machado s’est bien fait avoir). Il a suffi de corrompre la vice présidente et son mari ministre des hydrocarbures pour se débarrasser de l’encombrant Maduro et récupérer le pétrole vénézuélien.

On a tenté de s’attaquer au Groenland mais là on est tombé sur un os face à la résistance du bloc européen.

Du coup on s’attaque au Canada en négociant avec le petit parti séparatiste de la province d’Alberta riche en hydrocarbures.

Et plus on approchait de la divulgation des docu Epstein plus les menaces sur l’Iran se précisaient. Là non plus il ne s’agit pas de rendre la parole au peuple mais de faire tomber les mollahs les plus sanguinaires et d’acheter des mollahs plus modérés et récupérer le pétrole iranien comme du temps du Shah d’Iran.

Il ne s’agit pas de favoriser la libre expression des peuples alors que justement il est en train de l’étouffer dans son propre pays.
N’oublions pas que son modèle est Kim le leader nord-coréen qu’il admire et avec qui il échange des lettres d’amour. Ainsi que le président chinois Xi dont Trump a dit qu’il souhaitait imiter sa capacité à contrôler 1 milliard d’habitants.
Sans parler de l’ami Poutine qui lui donne les tuyaux du KGB pour réduire une population au silence, faire des élections truquées, arrêter les journalistes trop indépendants comme Don Lemon hier.

Trump n’a qu’une boussole : son enrichissement personnel et celui de sa famille (son gendre Kushner passe son temps entre Moscou et l’Arabie Saoudite, c’est de lui l’idée de faire de Gaza la Riviera du Proche Orient).

En un à la Maison Blanche Trump s’est enrichi d’un 1,4 milliard de dollars.
Le nouvel Axe du mal Moscou-Washington se porte bien.
En fait c est du Biden en plus fun , moins hypocrite et moins sénile. Le reste c est du standard made in US.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »