[Avant-match] J20 : SCO Angers - Metz, dim. 1er fév. à 17h15
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
[Avant-match] J20 : SCO Angers - Metz, dim. 1er fév. à 17h15
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- petitfute
- Donateur
Re: [Avant-match] J20 : SCO Angers - Metz, dim. 1er fév. à 17h15
Il faudra montrer beaucoup plus d'envie que lors des matchs précédents...
- Christobald
- Donateur
Absolument !....au vu de ce que j'ai vu ce soir, je suis très mesurément optimiste.petitfute a écrit : dim. 25 janv., 2026 8:31 pm Il faudra montrer beaucoup plus d'envie que lors des matchs précédents...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
Autre chose qu'une victoire,serait l'un des très mauvais moments de la saison !
Présent aussi sur x !
-
SCOBARNAVE
- Donateur
En cas de victoire, on pourrait bénéficier des défaites attendues des équipes en bas de classement METZ, AJA, Nantes et des équipes aussi PFC, Le Havre.
C est surtout dans l animation offensive que notre équipe ne ressemble plus à grand chose.petitfute a écrit : dim. 25 janv., 2026 8:31 pm Il faudra montrer beaucoup plus d'envie que lors des matchs précédents...
Les appels en profondeurs des attaquants ne sont jamais utilisés, nos ailiers mangent la balle et ne centre jamais...pas de frappes...
L impression qu il n y a pas d intention collective dans l equipe.
-
BreizhGone
- Professionnel
Le match de ce soir permet d'être rassuré sur certains de nos joueurs.
Hervé et ses 4 fantastiques nous sortent un clean-sheet.
La paire Bel-Bel² a autant piétiner le terrain de Jean Bouin en 90'' que les jardiniers du club durant toute la semaine.
VDB et Allevinah ont du gaz dans les jambes et peuvent prétendre à une place de titulaire après une grosse semaine d'entraînement.
Leurs titularisations permettrait de remettre tout le monde à sa bonne place (cf Mouton au milieu et Belkdim sur l'aile VS Sbai et Harouna en supersub).
On va allumer un cierge pour Sidiki..
Hervé et ses 4 fantastiques nous sortent un clean-sheet.
La paire Bel-Bel² a autant piétiner le terrain de Jean Bouin en 90'' que les jardiniers du club durant toute la semaine.
VDB et Allevinah ont du gaz dans les jambes et peuvent prétendre à une place de titulaire après une grosse semaine d'entraînement.
Leurs titularisations permettrait de remettre tout le monde à sa bonne place (cf Mouton au milieu et Belkdim sur l'aile VS Sbai et Harouna en supersub).
On va allumer un cierge pour Sidiki..
- Christobald
- Donateur
Tout a fait d'accord.Tenma a écrit : dim. 25 janv., 2026 9:25 pmC est surtout dans l animation offensive que notre équipe ne ressemble plus à grand chose.petitfute a écrit : dim. 25 janv., 2026 8:31 pm Il faudra montrer beaucoup plus d'envie que lors des matchs précédents...
Les appels en profondeurs des attaquants ne sont jamais utilisés, nos ailiers mangent la balle et ne centre jamais...pas de frappes...
L impression qu il n y a pas d intention collective dans l equipe.
Attention quand même, lors du match aller le SCO était dans une situation comparable avec une animation offensive proche du néant. Metz nous avait bien bougé en 1ere mi temps et aurait pu rentrer au vestiaire à 2 ou 3-0, en 2eme avec l'entrée en jeu d'Abdelli le SCO avait repris la main et n'est passer loin de faire un hold up.
Tout ça pour dire que ce match est très loin d'être gagné, il faudra mettre tous les ingrédients et trouver une solution pour mieux animer l'attaque, VDB pourra certainement aider ce côté en prenant en main l'équipe comme il l'a fait hier.
Tout ça pour dire que ce match est très loin d'être gagné, il faudra mettre tous les ingrédients et trouver une solution pour mieux animer l'attaque, VDB pourra certainement aider ce côté en prenant en main l'équipe comme il l'a fait hier.
- Christobald
- Donateur
Oui, et il est dommage qu'hier Cherif n'ai plus joué avec VDB.
J'espères que cela sera le cas dimanche.
J'espères que cela sera le cas dimanche.
- footpassion49
- Donateur
Metz, c'est une attaque correcte, ils peuvent marquer avec Hein, Diallo, Tsitaishvilli...
Mais Metz c'est surtout une défense désastreuse qui a encaissé 45 buts en 19 matches soit 6 de plus que la 17ème défense (Nice) et 20 buts de plus que notre SCO (malgré nos 5-0 et 5-2 encaissés face à Strasbourg et OM).
Ce serait bien d'aborder le match comme face à Nantes, avec de l'ambition et de l'intensité dans nos actions offensives pour les faire plier.
Voir si leur nouveau coach Tavenot va faire des ajustements dans les joueurs ou l'état d'esprit de son groupe.
Mais Metz c'est surtout une défense désastreuse qui a encaissé 45 buts en 19 matches soit 6 de plus que la 17ème défense (Nice) et 20 buts de plus que notre SCO (malgré nos 5-0 et 5-2 encaissés face à Strasbourg et OM).
Ce serait bien d'aborder le match comme face à Nantes, avec de l'ambition et de l'intensité dans nos actions offensives pour les faire plier.
Voir si leur nouveau coach Tavenot va faire des ajustements dans les joueurs ou l'état d'esprit de son groupe.
- 1956
- Donateur
A priori le CR du match de Lyon dans l'équipe montre que Tavenot a trouvé beaucoup de positif malgré la défaite. Il avait décidé d'attaquer à fond dès le début du match mais .... Contré par 2 fois par lyon. Ensuite ils marquent par 2 fois + plusieurs occasions...footpassion49 a écrit : lun. 26 janv., 2026 2:11 pm Metz, c'est une attaque correcte, ils peuvent marquer avec Hein, Diallo, Tsitaishvilli...
Bref, attention à l'attaque messine...cette équipe n'est pas démobilisée !
- Christobald
- Donateur
Oui, si l'écart semble se creuser avec le 15 ième, le Havre qui a 20 pts, l'écart entre Metz, 12 pts, Auxerre 12 pts, et Nantes 14 pts est seulement de deux points.
Metz, Auxerre et Nantes, sans doute la bataille pour le barrage ?
Pour moi, Auxerre est le mieux armé.
Concernant Metz, ils peuvent encore y croire....d'ou l'importance du match de dimanche.
Metz, Auxerre et Nantes, sans doute la bataille pour le barrage ?
Pour moi, Auxerre est le mieux armé.
Concernant Metz, ils peuvent encore y croire....d'ou l'importance du match de dimanche.
-
toujoursco
- Donateur
Victoire impérative
A mon avis titularisation d’Allevinah
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- footpassion49
- Donateur
A la place de qui ? A droite à la place d'Harouna ou bien à gauche à la place de Sbaï ?toujoursco a écrit : lun. 26 janv., 2026 3:59 pm Victoire impérative
Autre question pour moi : va-t-on rapidement voir VDB dans le 11 type et dans ce cas avec quelle configuration pour l''attaque et le milieu ?
équation difficile à résoudre pour AD surtout si Abdelli reste.
- Playtime
- Donateur
Tous les ingrédients sont donc réunis pour qu’on rate le coche.SCOBARNAVE a écrit : dim. 25 janv., 2026 9:10 pm En cas de victoire, on pourrait bénéficier des défaites attendues des équipes en bas de classement METZ, AJA, Nantes et des équipes aussi PFC, Le Havre.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
toujoursco
- Donateur
a la place de sbaifootpassion49 a écrit : lun. 26 janv., 2026 7:07 pmA la place de qui ? A droite à la place d'Harouna ou bien à gauche à la place de Sbaï ?toujoursco a écrit : lun. 26 janv., 2026 3:59 pm Victoire impérative
Autre question pour moi : va-t-on rapidement voir VDB dans le 11 type et dans ce cas avec quelle configuration pour l''attaque et le milieu ?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
À la place d harouna qui nous apportera la victoire en entrant.footpassion49 a écrit : lun. 26 janv., 2026 7:07 pmA la place de qui ? A droite à la place d'Harouna ou bien à gauche à la place de Sbaï ?toujoursco a écrit : lun. 26 janv., 2026 3:59 pm Victoire impérative
- captaineDan
- Donateur
Ahhh l'humour des Pessos !!!!Playtime a écrit : lun. 26 janv., 2026 7:58 pmTous les ingrédients sont donc réunis pour qu’on rate le coche.SCOBARNAVE a écrit : dim. 25 janv., 2026 9:10 pm En cas de victoire, on pourrait bénéficier des défaites attendues des équipes en bas de classement METZ, AJA, Nantes et des équipes aussi PFC, Le Havre.![]()
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
J'préfére de loin ce scénario là !Tenma a écrit : lun. 26 janv., 2026 9:37 pmÀ la place d harouna qui nous apportera la victoire en entrant.footpassion49 a écrit : lun. 26 janv., 2026 7:07 pmA la place de qui ? A droite à la place d'Harouna ou bien à gauche à la place de Sbaï ?toujoursco a écrit : lun. 26 janv., 2026 3:59 pm Victoire impérative
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Assez d'accord pour mettre Allevinah titulaire qui revient bien.
Je pense que AD apprécie beaucoup le joueur en plus.
Un Harouna face a des défenseurs fatigués va dynamiter notre fin de match dès la 60eme.
Après de l'autre côté pareil, Raolisoa devra remplacer assez vite Sbai a mon humble avis.
Quid de Belkhdim, j'ai envie de le voir dans le 11. Van den Boomen n'est sûrement pas encore apte pour être titularisé mais ça ne va pas tarder. A mon avis si Sbai ne se montre pas un peu plus individuellement ou collectivement, je sens bien Belkhdim lui chipper la place sur une aile
Je pense que AD apprécie beaucoup le joueur en plus.
Un Harouna face a des défenseurs fatigués va dynamiter notre fin de match dès la 60eme.
Après de l'autre côté pareil, Raolisoa devra remplacer assez vite Sbai a mon humble avis.
Quid de Belkhdim, j'ai envie de le voir dans le 11. Van den Boomen n'est sûrement pas encore apte pour être titularisé mais ça ne va pas tarder. A mon avis si Sbai ne se montre pas un peu plus individuellement ou collectivement, je sens bien Belkhdim lui chipper la place sur une aile
Anger'Soif de victoire !!!
- footpassion49
- Donateur
Pour moi Belkhdim est indispensable dans le 11. C'est simple : quand il est sur le terrain, le SCO joue à 12 contre 11. Face au Paris FC je l'ai pas mal observé, à un moment il était dans la surface du PFC pour accompagner une attaque du SCO avec Peter, et 15 secondes plus tard après un sprint il était dans notre surface pour aider Ekomie et Lefort sur un ballon chaud. Il suit le ballon partout sur le terrain pour offrir systématiquement une option de point d'appui à ses coéquipiers. Ultra précieux.
Si l'on veut titulariser VDB, je pense qu'au milieu l'interrogation c'est plus Mouton que Belkhdim. Mais quelque chose me dit qu'AD veut conserver son trio Belkebla, Belkhdim et Mouton dans le 11 + ajouter VDB comme il l'a fait en première partie de saison avec Abdelli. On verra assez vite je pense quelle configuration cela peut donner.
Si l'on veut titulariser VDB, je pense qu'au milieu l'interrogation c'est plus Mouton que Belkhdim. Mais quelque chose me dit qu'AD veut conserver son trio Belkebla, Belkhdim et Mouton dans le 11 + ajouter VDB comme il l'a fait en première partie de saison avec Abdelli. On verra assez vite je pense quelle configuration cela peut donner.
C'est exactement ce que je pense également,footpassion49 a écrit : mar. 27 janv., 2026 7:23 am Pour moi Belkhdim est indispensable dans le 11. C'est simple : quand il est sur le terrain, le SCO joue à 12 contre 11. Face au Paris FC je l'ai pas mal observé, à un moment il était dans la surface du PFC pour accompagner une attaque du SCO avec Peter, et 15 secondes plus tard après un sprint il était dans notre surface pour aider Ekomie et Lefort sur un ballon chaud. Il suit le ballon partout sur le terrain pour offrir systématiquement une option de point d'appui à ses coéquipiers. Ultra précieux.
Par contre Mouton est également importent dans le dispositif dujeux,
Nous verrons bien, mais il est bien possible que Belkhdim reste sur l'aile, où désormais il est devenu un réel atout offensif, et défensif également.
-
Scopanda10
- Poussin
J’aimerais bien voir un milieu à 3 avec VDB Belkhdim et Belkebla malheureusement Mouton n’a pas la capacité de jouer sur l’aile comme Belkhdim à voir le choix du coach soit de mettre en place un milieu de terrain à 3 très compatible je trouve avec belkebla comme sentinelle Belkhdim en mezzala box to box et VDB comme organisateur. Ou de remettre Belkhdim sur une aile mais j’aimerais beaucoup voir ceux milieu à 3 ce weekend.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
VdB peut il jouer pendant une heure et donc partir titulaire ?
Je me pose trois questions:
VDB peut il tenir 60 /70 mn, si oui il peut être titulaire,
Allevinah, Même question
SbaÏ ne serait pas plus efficace en entrant en fin de match ? peut être à tenter,
Une certitude:
Harouna n'a pas encore l'étoffe d'un titulaire, par contre il est très efficace lors de ses entrées en seconde période
VDB peut il tenir 60 /70 mn, si oui il peut être titulaire,
Allevinah, Même question
SbaÏ ne serait pas plus efficace en entrant en fin de match ? peut être à tenter,
Une certitude:
Harouna n'a pas encore l'étoffe d'un titulaire, par contre il est très efficace lors de ses entrées en seconde période