Mercato d'hiver : du 1er janvier 2026 au 2 février à 20h

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: Mercato d'hiver : du 1er janvier 2026 au 2 février à 20h

Message par Norvisco »

Nous verrons sur le terrain, les résultats de tous ces recrutements....ça marchera ou pas
Conserver notre effectif peut aussi être la solution pour performer.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Norvisco a écrit : mar. 13 janv., 2026 8:30 pm Nous verrons sur le terrain, les résultats de tous ces recrutements....ça marchera ou pas
Conserver notre effectif peut aussi être la solution pour performer.
+1
Faut que la mayonnaise prenne avec ces recrutements, et cela, qu'elle prenne, ne se fait pas à coup de millions. Heureusement d'ailleurs.
Nous avons avec AD et son staf un bon chef cuisinier qui cet été semblait avoir peu d'ingrédients et en perdait un même le championnat démarrant, et pourtant le plat fut succulent.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Si Sidiki part, ce qui est en train de se préciser, on nous annonce l'arrivée "d'un attaquant bien connu en L1".

Je ne peux pas imaginer qu'il s'agisse d'une ancienne gloire dans le style d'Andy Delort 34 ans, Valere Germain 35 ans ou Andre Ayew 36 ans.

Pourrait-il s'agir de relancer Ben Yedder 35 ans ou Toko Ekambi 33 ans ou Hwang 33 ans ?

Plus intéressant, je vois aussi des attaquants un peu plus jeunes, susceptibles d'être intéressés par un retour dans l'hexagone : Moussa Dembele 29 ans et Gaetan Laborde 31 ans qui évoluent tous les deux en Arabie Saoudite, ou Boulaye Dia 29 ans qui joue moins à la Lazio.

Et des attaquants encore plus jeunes comme Le Douaron 27 ans (en Serie B italienne depuis 2 saisons), Nordin 27 ans (en galère à Mayence) ou Mohamed Bayo 27 ans (en Turquie).

Les paris sont ouverts !
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

footpassion49 a écrit : mer. 14 janv., 2026 9:00 pm Si Sidiki part, ce qui est en train de se préciser, on nous annonce l'arrivée "d'un attaquant bien connu en L1".

Je ne peux pas imaginer qu'il s'agisse d'une ancienne gloire dans le style d'Andy Delort 34 ans, Valere Germain 35 ans ou Andre Ayew 36 ans.

Pourrait-il s'agir de relancer Ben Yedder 35 ans ou Toko Ekambi 33 ans ou Hwang 33 ans ?

Plus intéressant, je vois aussi des attaquants un peu plus jeunes, susceptibles d'être intéressés par un retour dans l'hexagone : Moussa Dembele 29 ans et Gaetan Laborde 31 ans qui évoluent tous les deux en Arabie Saoudite, ou Boulaye Dia 29 ans qui joue moins à la Lazio.

Et des attaquants encore plus jeunes comme Le Douaron 27 ans (en Serie B italienne depuis 2 saisons), Nordin 27 ans (en galère à Mayence) ou Mohamed Bayo 27 ans (en Turquie).

Les paris sont ouverts !
Origi
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

J'ai vu ce nom sur un commentaire facebook également.
footpassion49
Donateur

Divock Origi ? Effectivement on l'a connu en L1, mais il faut remonter loin puisqu'il a quitté Lille il y a bientôt 11 ans.

J'avais un peu perdu sa trace mais en regardant son parcours, c'est sérieux et c'est du lourd.

Lille 73 matches et 14 buts en L1
Liverpool 107 matches et 22 buts en Premiere league
Wolfsburg 33 matches et 7 buts en Bundesliga
Milan AC 27 matches et 2 buts en Serie A
Nottingham Forest 20 matches en Premiere league

On peut y ajouter quelque chose comme 32 sélections en équipe nationale belge et 58 matches de coupe d'Europe. Si j'ai bien compté.

Un parcours solide dans de belles équipes avec peu de trous, signe qu'il est régulier et fiable. La personnalité semble impeccable, Jurgen Klopp en disait le plus grand bien à Liverpool.

Il n'a que 30 ans, il est loin d'être fini, et il est libre puisqu'il vient de résilier son contrat au Milan AC où il ne jouait pas ces derniers mois.

Pour finir, c'est un véritable avant-centre complet, grand, puissant et rapide. Un peu comme Cherif, mais avec une douzaine de saisons au plus haut niveau. c'est un peu comme si Sidiki revenait au SCO après avoir joué dans les plus grands clubs du continent... ;)

Je ne sais pas si cette piste est sérieuse, c'est un sacré CV. Le SCO lui permettrait de retrouver de bonne sensations, mais peut-on vraiment s'aligner sur son niveau de salaire ?
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Divock Origi c'est pépite au SCO
Anger'Soif de victoire !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Il y a aussi Franck Magri
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

footpassion49 a écrit : mer. 14 janv., 2026 11:31 pm Divock Origi ? Effectivement on l'a connu en L1, mais il faut remonter loin puisqu'il a quitté Lille il y a bientôt 11 ans.

J'avais un peu perdu sa trace mais en regardant son parcours, c'est sérieux et c'est du lourd.

On peut y ajouter quelque chose comme 32 sélections en équipe nationale belge et 58 matches de coupe d'Europe. Si j'ai bien compté.

Un parcours solide dans de belles équipes avec peu de trous, signe qu'il est régulier et fiable. La personnalité semble impeccable, Jurgen Klopp en disait le plus grand bien à Liverpool.

Il n'a que 30 ans, il est loin d'être fini, et il est libre puisqu'il vient de résilier son contrat au Milan AC où il ne jouait pas ces derniers mois.

Pour finir, c'est un véritable avant-centre complet, grand, puissant et rapide. Un peu comme Cherif, mais avec une douzaine de saisons au plus haut niveau. c'est un peu comme si Sidiki revenait au SCO après avoir joué dans les plus grands clubs du continent... ;)

Je ne sais pas si cette piste est sérieuse, c'est un sacré CV. Le SCO lui permettrait de retrouver de bonne sensations, mais peut-on vraiment s'aligner sur son niveau de salaire ?
Et au final, on va récupérer Crivelli, il coche toutes les cases
Angerssimplement
Pupille

Message par Angerssimplement »

jean Pierre Nsamé...
footpassion49
Donateur

nostalgisco a écrit : jeu. 15 janv., 2026 2:02 pm
footpassion49 a écrit : mer. 14 janv., 2026 11:31 pm Divock Origi ? Effectivement on l'a connu en L1, mais il faut remonter loin puisqu'il a quitté Lille il y a bientôt 11 ans.

Et au final, on va récupérer Crivelli, il coche toutes les cases
Sans faire injure à Crivelli, on parle ici d'un joueur qui est au moins 2 classes au-dessus.

Quand il a rejoint le SCO, Crivelli était passé par Bordeaux et Bastia.
De son côté Origi est passé par Liverpool (6 saisons), Milan AC et Wolfsburg. Il affiche 32 sélection dans l'une meilleures équipes du monde, il a joué 3 finales de coupe d'Europe, a remporté la Ligue des Champions (buteur en finale), a été champion d'Angleterre.

Après, s'il est "cassé" et fini, c'est sûr que son parcours ne nous servira pas beaucoup. C'est vrai que depuis 18 mois, il a disparu de la circulation. Sa dernière saison "correcte", c'était avec Nottingham Forest en 2023-2024 (20 matches en Premiere League).

S'il était en pleine forme, c'est sûr que l'on entendrait pas parler de ce type de joueur pour le SCO, il est totalement inaccessible. Reste à voir si son déclin est irréversible ou bien si notre staff peut le remettre sur pieds. On avait fait du bon boulot avec Bentaleb qui était pourtant resté 18 mois sans jouer avant de rejoindre le SCO.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Le prêt de Neal Maupay ?!

Je vois pas le joueur vouloir venir.
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pêcheur49 a écrit : jeu. 15 janv., 2026 10:18 pm Le prêt de Neal Maupay ?!

Je vois pas le joueur vouloir venir.
Il doit être emballé de venir chez nous effectivement....
footpassion49
Donateur

Maupay ? Sans parler de l'intérêt footbalistique, j'ai du mal à l'imaginer en Anjou question personnalité.
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Maupay c'est non vu la mentalité du garçon .
Il a un cerveau gros comme un pois chiche... Niveau mentalité il ne coche pas les cases pour rentrer dans notre effectif.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

Vivement la fin de ce mercato, c'est toujours la même rengaine : on se fait déplumer, nos adversaires se renforcent, on risque d'avoir une seconde partie de saison difficile et on va serrer les f..... jusqu'au bout !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Va pas falloir que ça tergiverse trop non plus chez nous.
Plu on traine plus nos joueurs sont démobilisés et l état d esprit se degrade...

Jouer Marseille dans ses conditions ça va, mais Metz, pfc ou le hac il faut que l on soit au taquet mentalement.
Papy
Modo

Message par Papy »

Ce mercato hivernal ne devrait servir qu'à prendre des joueurs libres, rien d'autre....
A quoi bon faire des contrats , qui au final, ne servent plus qu'à négocier des primes de départ et de transfert....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papy a écrit : sam. 17 janv., 2026 9:19 am Ce mercato hivernal ne devrait servir qu'à prendre des joueurs libres, rien d'autre....
A quoi bon faire des contrats , qui au final, ne servent plus qu'à négocier des primes de départ et de transfert....
+100.
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

biensûr comme tous le monde j'aimerais que les joueurs transférable restent ( chériff et abdelli ) mais de manière générale, je trouve le président chabanne beaucoup trop exigeant en matière de transfert et surtout sur les sommes réclamées .

palace est très très loin des montants espérés : https://news.maxifoot.fr/angers/une-off ... 448302.htm

30 millions c'est + que le budget du club et pour un joueur qui est certes jeune mais qui n'a marqués que 4 buts en 17 matchs, c'est surévalué pour ma part et j'ai peur que personne ne propose cette somme ( ce qui est le cas actuellement ).

cette politique de l'exigeance financière avait déjà fait capotée les transferts d'abdelli ( déjà lui ) et fofana l'été dernier, et on se dirige vers ce genre d'issue pour sidiki

pour abdelli, il faut absolument qu'il soit transféré cet hiver car il ne comprendra jamais un échec dans les négociations et aura déjà la tête ailleurs si il reste au sco en pouvant signer ou il le souhaite dès ce mois-ci
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

sad a écrit : sam. 17 janv., 2026 1:23 pm biensûr comme tous le monde j'aimerais que les joueurs transférable restent ( chériff et abdelli ) mais de manière générale, je trouve le président chabanne beaucoup trop exigeant en matière de transfert et surtout sur les sommes réclamées .

palace est très très loin des montants espérés : https://news.maxifoot.fr/angers/une-off ... 448302.htm

30 millions c'est + que le budget du club et pour un joueur qui est certes jeune mais qui n'a marqués que 4 buts en 17 matchs, c'est surévalué pour ma part et j'ai peur que personne ne propose cette somme ( ce qui est le cas actuellement ).

cette politique de l'exigeance financière avait déjà fait capotée les transferts d'abdelli ( déjà lui ) et fofana l'été dernier, et on se dirige vers ce genre d'issue pour sidiki

pour abdelli, il faut absolument qu'il soit transféré cet hiver car il ne comprendra jamais un échec dans les négociations et aura déjà la tête ailleurs si il reste au sco en pouvant signer ou il le souhaite dès ce mois-ci
Al-Hilal propose bien 40 M pour le rennais Meité (18 ans), qu'a t-il de plus que Cherif ? 25 c'est beaucoup, mais c'est le prix du marché actuel (qui marche sur la tête, je vous l'accorde)
footpassion49
Donateur

Le marché des transferts semble marcher sur la tête pour nous français, mais les clubs anglais n'ont jamais été aussi riches.

La lanterne rouge, Wolverhampton, c'est 215 millions d'euros de budget. Un promu comme Sunderland, c'est 110 millions. Crystal Palace, club habitués aux places 10 à 13, c'est 240 millions, Newcastle 315 millions...

Certains clubs anglais doivent toucher en droits TV plus que la totalité des droits tv reversés à tous les clubs de L1 et L2...

Et c'est vrai que les championnats du golfe qui étaient inexistants il y a 10 ans offrent désormais des salaires démesurés "nets d'impôts et de cotisations" pour des joueurs qui ne sont pas tous en fin de carrière. De bons attaquants de L1 comme Moussa Dembele (29 ans) ou Gaetan Laborde (31 ans) jouent là bas.
Répondre

Retourner vers « Mercato »