[Après-match] J17 : Le Havre 2-1 SCO Angers
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
Re: [Après-match] J17 - Le Havre - SCO Angers
Plus j'y réfléchis... ce côté amorphe général aujourd'hui, il y a peut être eu une charge de travail physique, lors de cette reprise, qui sera bénéfique dans quelques semaines, mais à peser sur les organismes ce jour.
+1La Bayard ! a écrit : dim. 04 janv., 2026 7:16 pm Septième ! (Ah non... zut)
La trêve hivernale ne nous réussit pas et les remplaçants sont moins bons que les titulaires. Le départ d'Abdelli est aussi inquiétant que celui de Chérif. Espérons que ce n'est qu'un accident de parcours.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Mauvais match d'un point de vue engagement et justesse technique.
Que de duels perdus au milieu de terrain.
On est bien revenu en 2nd, mais le coaching, a vouloir tout jouer offensif et enlever un milieu a fragilisé l'équilibre que l'on retrouvait tout juste.
Vraiment déçu de la prestation de Courcoul, pas du tout au niveau, zinga n'en parlons pas et Sbai a clairement perdu la vibs de ses 1ers matchs.
Résultat peu glorieux face a l'adversité qu'il y avait en face.
Une défaite contre Toulouse et on se concentre sur le championnat, on a pas du tout l'effectif pour jouer sur 2 tableaux.
Que de duels perdus au milieu de terrain.
On est bien revenu en 2nd, mais le coaching, a vouloir tout jouer offensif et enlever un milieu a fragilisé l'équilibre que l'on retrouvait tout juste.
Vraiment déçu de la prestation de Courcoul, pas du tout au niveau, zinga n'en parlons pas et Sbai a clairement perdu la vibs de ses 1ers matchs.
Résultat peu glorieux face a l'adversité qu'il y avait en face.
Une défaite contre Toulouse et on se concentre sur le championnat, on a pas du tout l'effectif pour jouer sur 2 tableaux.
Plutôtpluto a écrit : dim. 04 janv., 2026 8:15 pm Match de bas de tableau. Le havre 'est une équipe qui ne sera pas loin de la queue en fin de saison. Pour ce qui est du sco, mauvaise compo de départ avec un Courcoul pas encore au niveau, un Hanin qui a pris 10 ans en un an et un Sbai égal à lui même. Je comprends la sortie de Sbai et de Hanin mais avec un peu d'audace j'aurais laisser Mouton et sorti Courcoul dès la mi temps. Pour moi cette défaite qui n'est pas catastrophique mais évitable est la responsabilité de Dujeux. Vivement les retours de CAN et les départs/arrivées annoncés afin de savoir ce qui nous attend pour le reste de la saison.
L1, le retour !!!
Pour moi, le départ d’Abdelli serait beaucoup plus préjudiciable que celui de Chérif, ultra surcoté. Tant mieux pour lui et le sco s’il part à 20 millionsFootixime a écrit : dim. 04 janv., 2026 9:40 pm+1La Bayard ! a écrit : dim. 04 janv., 2026 7:16 pm Septième ! (Ah non... zut)
La trêve hivernale ne nous réussit pas et les remplaçants sont moins bons que les titulaires. Le départ d'Abdelli est aussi inquiétant que celui de Chérif. Espérons que ce n'est qu'un accident de parcours.
L1, le retour !!!
- footpassion49
- Donateur
Quelqu'un a t il des infos sur Harouna Djibirin ? Pourquoi n'était il pas dans le groupe au Havre alors qu'il a bien participé aux entrainements dans la semaine ?
- Christobald
- Donateur
La Conf de AD :
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avec Camara et koffi les erreurs de Courcoul on n en parle pas.nostalgisco a écrit : dim. 04 janv., 2026 8:50 pm Toute l'équipe était à la ramasse en première période, mis à part Bamba qui semblait être le seul à avoir envie de jouer. En seconde période c'était mieux, et après notre égalisation nous aurions du essayer d'enfoncer le clou, ils ne seraient jamais revenus. Mais désolé pour lui, Zinga nous a plombé le résultat, je pense que Pona n'aurait pas pris ce but là (mais bon, vous me direz "c'est facile à dire"), Sbai est tellement prévisible toujours le même schéma, Chérif avait la tête ailleurs (?), et Courcoul malgré le fait que je crois en lui, a perdu des ballons lourds de conséquence. Au final, cette défaite est logique, et ce qui est vraiment dommage, c'est qu'il y avait matière à mieux !
Sur tous nos matchs ces 2 joueurs ont rattrapé les pertes de balle du milieu.
Là sur chaque approximation on a offert des buts ou des occasions.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 04 janv., 2026 11:08 pm, modifié 1 fois.
On ressentait dans ce match trop de dilettantisme. Alors que l on aurait dû être sur le qui-vive avec les absences de nos cadres. Sbai à fait n importe quoi offensivement et aurait pu sortir avant la mi temps tellement il jouait pour sa pomme.
La paire courcoul- belkebla n a pas convaincu. Courcoul semble directement impliqué sur les 2 buts mais je me demande ce que fait belkebla sur ces 2 actions notamment le second but où il est loin du jeu.
On a été beaucoup trop fragile dans l axe ou aucun de nos joueurs n a fait le bon choix pour empêcher l un des deux buts et l occasion juste avant la second sorti par zinga.
3 actions ou l on prend une grosse occase 5 secondes après une perte de balle complètement évitable.
AD a envoyé un signal aux joueurs de prendre encore plus de risque en sortant mouton pour Peter....vu l équilibre de l equipe de cet aprem ce n était sans doute pas le bon choix.
Arrêtons de parler de regarder devant maintenant.
La paire courcoul- belkebla n a pas convaincu. Courcoul semble directement impliqué sur les 2 buts mais je me demande ce que fait belkebla sur ces 2 actions notamment le second but où il est loin du jeu.
On a été beaucoup trop fragile dans l axe ou aucun de nos joueurs n a fait le bon choix pour empêcher l un des deux buts et l occasion juste avant la second sorti par zinga.
3 actions ou l on prend une grosse occase 5 secondes après une perte de balle complètement évitable.
AD a envoyé un signal aux joueurs de prendre encore plus de risque en sortant mouton pour Peter....vu l équilibre de l equipe de cet aprem ce n était sans doute pas le bon choix.
- vince971
- Scoïste, enfin !
...Tenma a écrit : dim. 04 janv., 2026 10:57 pm On ressentait dans ce match trop de dilettantisme. Alors que l on aurait dû être sur le qui-vive avec les absences de nos cadres. Sbai à fait n importe quoi offensivement et aurait pu sortir avant la mi temps tellement il jouait pour sa pomme.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
On peut regarder devant ou derrière....l'important, c'est de gagner les matchs, même si la motivation liée au classement aurait du galvanisé l'equipe.
On en perdra évidemment, comme les autres équipes, dont certaines ce wk, ont également raté leur retour
On en perdra évidemment, comme les autres équipes, dont certaines ce wk, ont également raté leur retour
Quand la victoire est au bout, ce sont des héros, à la première défaite ça « casse » !
Un grand classique !
J’ai vu un bon match de Ligue 1 entre les deux plus petits budgets.
Deux équipes qui se ressemblent et qui doivent faire avec leurs moyens surtout qu’elles étaient « amputées par la CAN » .
La jeunesse a assuré la relève et le HAC l’a emporté.
Rien d’exceptionnel.
Un deuxième but chanceux du Havre (entre les jambes de Bamba et de Zinga) a permis aux Normands de prendre les 3 points.
Ils s’étaient fait sortir en coupe contre Amiens, il y a deux semaines, on était passé au tirs au but…..
Ca tient à pas grand chose.
Ce que je retiens c’est la 10eme place au classement du SCO.
Inespéré
RDV au stade samedi
ALLEZ SCO
Un grand classique !
J’ai vu un bon match de Ligue 1 entre les deux plus petits budgets.
Deux équipes qui se ressemblent et qui doivent faire avec leurs moyens surtout qu’elles étaient « amputées par la CAN » .
La jeunesse a assuré la relève et le HAC l’a emporté.
Rien d’exceptionnel.
Un deuxième but chanceux du Havre (entre les jambes de Bamba et de Zinga) a permis aux Normands de prendre les 3 points.
Ils s’étaient fait sortir en coupe contre Amiens, il y a deux semaines, on était passé au tirs au but…..
Ca tient à pas grand chose.
Ce que je retiens c’est la 10eme place au classement du SCO.
Inespéré
RDV au stade samedi
ALLEZ SCO
-
toujoursco
- Donateur
Je pense comme dit en avant match qu’il aurait fallu remettre Belkdim avec Belkebla
Mouton comme d’habitude et Raolisoa à la place de belkdim sur l’aile
La titularisation de Courcoul a été une erreur
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Il ne partira jamais à 20 millions, tout le monde le sait...il partira autour des 10-12 millions ..çà fera comme Bahoya, Lepaul, ect....SCOubi a écrit : dim. 04 janv., 2026 10:27 pmPour moi, le départ d’Abdelli serait beaucoup plus préjudiciable que celui de Chérif, ultra surcoté. Tant mieux pour lui et le sco s’il part à 20 millionsFootixime a écrit : dim. 04 janv., 2026 9:40 pm+1La Bayard ! a écrit : dim. 04 janv., 2026 7:16 pm Septième ! (Ah non... zut)
La trêve hivernale ne nous réussit pas et les remplaçants sont moins bons que les titulaires. Le départ d'Abdelli est aussi inquiétant que celui de Chérif. Espérons que ce n'est qu'un accident de parcours., mais j'ai du mal y croire.
Son match d'hier ne plaide pas en sa faveur...il a réussi de très rare fois à prendre le dessus sur son vis à vis qui a su le "gérer" en général...
Oui, Abdelli est notre maître à jouer, même quand il est moins bien, sa présence sur le terrain donne de la confiance aux autres...
Très déçu du résultat, même à 1-1, c'était frustrant car on avait quand-même la capacité de venir les tuer si on avait su gérer nos différentes situations offensives, et sans ces récurrentes pertes de ballons dans des zones exposées...
Ce n'était franchement pas des foudres de guerre en face pourtant...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- footpassion49
- Donateur
Je ne pense pas que titulariser Courcoul était une erreur. C'était l'option la plus logique pour combler l'absence d'Abdelli sans bouleverser l'équilibre de l'équipe qui fonctionnait remarquablement depuis octobre.
On peut reprocher à Marius les deux pertes de ballon qui entrainent les deux buts havrais, mais comme remarqué par certains, jamais on ne se serait pris ces buts avec Camara et Koffi. Peut-être le premier, mais pas le deuxième dont la finition est très improbable.
Personnellement je vais militer pour confirmer Courcoul au milieu dans les semaines à venir. Si on lui laisser la possibilité d'apprendre et de progresser il deviendra un joueur essentiel de notre SCO dans les mois ou années à venir.
En seconde période, après l'égalisation de Mouton, je pensais que l'on avait fait le plus dur. Le SCO était revenu au score et dominait en jouant assez haut. Je pense que les coachings respectifs de Digard et Dujeux ont fait basculer le match en faveur des normands. Les entrées de Koffi et Obougou ont remis de la fraicheur offensive au HAC, la sortie de Mouton a déséquilibré notre milieu au SCO. En l'espace de quelques minutes la dynamique du match a changé. AD a voulu jouer la victoire et les 3 points, cela s'est retourné contre nous cette fois-ci.
On peut reprocher à Marius les deux pertes de ballon qui entrainent les deux buts havrais, mais comme remarqué par certains, jamais on ne se serait pris ces buts avec Camara et Koffi. Peut-être le premier, mais pas le deuxième dont la finition est très improbable.
Personnellement je vais militer pour confirmer Courcoul au milieu dans les semaines à venir. Si on lui laisser la possibilité d'apprendre et de progresser il deviendra un joueur essentiel de notre SCO dans les mois ou années à venir.
En seconde période, après l'égalisation de Mouton, je pensais que l'on avait fait le plus dur. Le SCO était revenu au score et dominait en jouant assez haut. Je pense que les coachings respectifs de Digard et Dujeux ont fait basculer le match en faveur des normands. Les entrées de Koffi et Obougou ont remis de la fraicheur offensive au HAC, la sortie de Mouton a déséquilibré notre milieu au SCO. En l'espace de quelques minutes la dynamique du match a changé. AD a voulu jouer la victoire et les 3 points, cela s'est retourné contre nous cette fois-ci.
Je ne pense pas non plus que titulariser Courcoul était une erreur non plus, l'erreur qu'il fait sur le 1er but Belkebla, Abdelli et Belkdhim en on déjà fait des similaires cette saison et pourtant personne ne les a remis en question soit parce que les attaquants adverses n'on pas eu la même réussite soit parce qu'un partenaire est parvenu a faire quelque chose.
Sur ce 1er but il faut regarder l'action au global.
L'équipe est coupée en 2 sur cet instant et au total c'est un 5 contre 5, Courcoul est prit au physique et il n'a pas de soutien à cet instant précis, Hanin était en position de l'aidé mais reste a regarder l'action, Belkebla est beaucoup trop loin alors qu'il devrait être proche, du coup c'est Lefort qui monte mais il est éliminé sur la passe et Bamba se retrouve seul contre 3 attaquants.....
Pour résumer, sur ce but 1- le SCO n'est pas en place, 2- Courcoul n'a pas de soutien, 3- il se fait prendre au physique, 4- Lefort en voulant pallier le manque de soutien ouvre un boulevard, 5- la frappe est magnifique et imparable.
L'équipe est coupée en 2 sur cet instant et au total c'est un 5 contre 5, Courcoul est prit au physique et il n'a pas de soutien à cet instant précis, Hanin était en position de l'aidé mais reste a regarder l'action, Belkebla est beaucoup trop loin alors qu'il devrait être proche, du coup c'est Lefort qui monte mais il est éliminé sur la passe et Bamba se retrouve seul contre 3 attaquants.....
Pour résumer, sur ce but 1- le SCO n'est pas en place, 2- Courcoul n'a pas de soutien, 3- il se fait prendre au physique, 4- Lefort en voulant pallier le manque de soutien ouvre un boulevard, 5- la frappe est magnifique et imparable.
Modifié en dernier par LauSCO le lun. 05 janv., 2026 12:06 pm, modifié 2 fois.
- captaineDan
- Donateur
+ 1LauSCO a écrit : lun. 05 janv., 2026 10:59 am Je ne pense pas non plus que titulariser Courcoul était une erreur, l'erreur qu'il fait sur le 1er but Belkebla, Abdelli et Belkdhim en on déjà fait des similaires cette saison et pourtant personne ne les a remis en question soit parce que les attaquants adverses n'on pas eu la même réussite soit parce qu'un partenaire est parvenu a faire quelque chose.
L'équipe est coupée en 2 sur cet instant et au total c'est un 5 contre 5, Courcoul est prit au physique et il n'a pas de soutien à cet instant précis, Hanin était en position de l'aidé mais reste a regarder l'action, Belkebla est beaucoup trop loin alors qu'il devrait être proche du coup c'est Lefort qui monte mais il est éliminé sur la passe et Bamba seul contre 3 attaquants.....
Parfait résumé de l'action du 1er but Havrais qui ne fait pas que souligner l'erreur fatale de notre jeune pousse Courcoul ! ... c'est bien une certaine faillite collective à laquelle on a assisté pour en plus ce type de match de reprise toujours un peu piegeux ... mais surtout on a clairement réalisé hier la prépondérance des 3 absences majeures ( Koffi, Camara et Himad ) et que lancer dans le grand bain 90 mn cette jeune pousse hyper talentueuse et prometteuse ( Courcoul ) n'est pas sans risque !
Mais il faut absolument garder confiance en ce joueur qui a tout pour réagir et nous confirmer tout le talent qu'il possède ....
A chaque match, ses vérités et gageons que le prochain SCO - Toulouse de Coupe n'aura rien à voir avec ce frustrant Le Havre - SCO et ce ptit point perdu que l'on croyait avoir glané et mérité
Vivement samedi !! Next !!

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
Concernant Cherif, ce n'est pas le match d'hier (échec collectif) qui va dissuader les nombreux prétendants a son transfert.
C'est le potientiel du joueur qui permettra sans doute une grosse vente....dans sa conf d'après-match, AD prudent et déjà échaudé par le passé, a dit qu'il ne savait pas si Cherif serait présent pour le prochain match...
C'est le potientiel du joueur qui permettra sans doute une grosse vente....dans sa conf d'après-match, AD prudent et déjà échaudé par le passé, a dit qu'il ne savait pas si Cherif serait présent pour le prochain match...
Un match de reprise à l'extérieur face à une équipe qui en voulait plus que nous. J'ai trouvé que nous avions manqué d'impact physique, surtout au milieu. Avec une colonne vertébrale absente, difficile d'espérer mieux au niveau du jeu. Par contre, sur l'envie, on a été un peu défaillant alors que certains avaient l'occasion de se montrer.
Je n'en veux pas à Courcoul qui est tjs en apprentissage du haut niveau. Il faudrait qu'il prenne un peu de masse et qu'il "muscle son jeu". Il a été trop secoué et n'a pas la capacité de garder le ballon sous pression comme peut le faire Abdelli ou Belkebla. Sans doute aussi aurait-il être plus "protégé" et moins isolé.
J'aimerai que Sbaï se mette un peu plus au service du collectif. Tout ce qu'il a fait hier était prévisible. Quand on est dans un jour "sans", qu'au moins on se batte défensivement.
Je me suis demandé pourquoi Djibrinn n'était pas rentré. En vous lisant, j'ai compris qu'il n'était pas sur la feuille de match... Dommage car on avait besoin de vitesse sur le côté et d'explosivité avec une animation qui manquait d'imagination. Du coup, peut-être le coach aurait du relancer Kalumba plutôt que d'aligner un 2ème attaquant axial ? Franchement, j'ai trouvé que Cherif et Peter était collé l'un à l'autre dans l'axe.
Je me dis après coup (mais c'est facile de refaire le match) que le coach aurait du jouer la prudence en essayant de maintenir le 1-1 plutôt que l'attaque à tout va. Voir Capelle plutôt que Machine sur les 20 dernières minutes aurait du sens dans un match où les lignes s'étiraient, où l'équipe manquait d'expérience.
Ce match nous montre quand même qu'en cas de départ d'Abdelli et de Cherif, une ou 2 recrues sont indispensables. Difficile de miser tout sur les jeunes du centre de formation car cette L1 est quand même assez relevée.
Je n'en veux pas à Courcoul qui est tjs en apprentissage du haut niveau. Il faudrait qu'il prenne un peu de masse et qu'il "muscle son jeu". Il a été trop secoué et n'a pas la capacité de garder le ballon sous pression comme peut le faire Abdelli ou Belkebla. Sans doute aussi aurait-il être plus "protégé" et moins isolé.
J'aimerai que Sbaï se mette un peu plus au service du collectif. Tout ce qu'il a fait hier était prévisible. Quand on est dans un jour "sans", qu'au moins on se batte défensivement.
Je me suis demandé pourquoi Djibrinn n'était pas rentré. En vous lisant, j'ai compris qu'il n'était pas sur la feuille de match... Dommage car on avait besoin de vitesse sur le côté et d'explosivité avec une animation qui manquait d'imagination. Du coup, peut-être le coach aurait du relancer Kalumba plutôt que d'aligner un 2ème attaquant axial ? Franchement, j'ai trouvé que Cherif et Peter était collé l'un à l'autre dans l'axe.
Je me dis après coup (mais c'est facile de refaire le match) que le coach aurait du jouer la prudence en essayant de maintenir le 1-1 plutôt que l'attaque à tout va. Voir Capelle plutôt que Machine sur les 20 dernières minutes aurait du sens dans un match où les lignes s'étiraient, où l'équipe manquait d'expérience.
Ce match nous montre quand même qu'en cas de départ d'Abdelli et de Cherif, une ou 2 recrues sont indispensables. Difficile de miser tout sur les jeunes du centre de formation car cette L1 est quand même assez relevée.
-
toujoursco
- Donateur
Je persiste :LauSCO a écrit : lun. 05 janv., 2026 10:59 am Je ne pense pas non plus que titulariser Courcoul était une erreur non plus, l'erreur qu'il fait sur le 1er but Belkebla, Abdelli et Belkdhim en on déjà fait des similaires cette saison et pourtant personne ne les a remis en question soit parce que les attaquants adverses n'on pas eu la même réussite soit parce qu'un partenaire est parvenu a faire quelque chose.
Belkdim abat beaucoup plus de boulot que Courcoul et à surtout plus d’expérience et c’est son poste de prédilection
D’autant que Belkdim en offensif n’a pratiquement pas exister
Faire rentrer Courcoul en deuxième mi temps aurait de mon point de vue été plus pertinent
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J17 : Le Havre 2-1 SCO Angers
AD le dit dans OF : il a beaucoup d'espoir avec Courcoul . Il voit en lui , un futur bon joueur ; Aujourd'hui (hier) il lui manque la maturité et l'expérience.
- Mark_Landers
- Junior
Ce jeune gars est peut être l'avenir du club .
Faut pas être trop dur avec lui, sur le second but c'est un peu abusé de parler d'erreur, c'est un duel perdu parmi d'autres, le pb c'est que derrière ca fait but.
Faut pas être trop dur avec lui, sur le second but c'est un peu abusé de parler d'erreur, c'est un duel perdu parmi d'autres, le pb c'est que derrière ca fait but.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Il faut que Courcoul progresse mais c'est vrai que j'imagine moins ces erreurs de la part de Capelle.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Assez d’accordtoujoursco a écrit : lun. 05 janv., 2026 9:50 am Je pense comme dit en avant match qu’il aurait fallu remettre Belkdim avec Belkebla
Quel dommage que Biumla se soit égaré… on aurait eu bien besoin du Biumla de l’an passé…
N’accablons pas Courcoul c’est l’avenir, sur ce match il aurait dû être mieux entouré..
Peter à la place de Chérif oui, en gardant Mouton…
De la mollesse sans doute dû au travail physique foncier…
On verra contre Toulouse si on a plus de tonus