[Après-match] J16 : SCO Angers 4-1 Nantes

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage est actif jusqu’au jeu. 18 déc., 2025 11:03 pm

Koffi
7
3%
Arcus
4
2%
Camara
8
4%
Lefort
5
2%
Ekomie
7
3%
Belkebla
13
6%
Abdelli (sorti)
72
33%
Belkhdim (sorti)
15
7%
Mouton (sorti)
39
18%
Sbaï (sorti)
2
1%
Cherif (sorti)
32
15%
Peter (entré)
0
Aucun vote
Raolisoa (entré)
1
0%
Courcoul (entré)
1
0%
Djibirin (entré)
4
2%
Hanin (entré)
1
0%
Dujeux (entraineur)
8
4%

Nombre total de votes : 219

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J16 : SCO Angers 4-1 Nantes

Message par Christobald »

Une fois n'est pas coutume : un débrief dans l'After-Foot ! :sco6:
Avec le pari original d'un supporter Angevin....

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Sacré match du SCO avec une belle ambiance ce soir.

Vu les dynamiques des deux équipes et notre sérieux dans ce genre de match, ce n'est pas une victoire forcément surprenante mais nous avons été particulièrement gâtés. Abdelli au sommet de son art... J'espère que Mouton reproduira ce type de performance avec une grosse intensité et il a fait preuve d'une justesse technique utile ce soir.
Christobald
Donateur

Manu-49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 12:02 am
toujoursco a écrit : ven. 12 déc., 2025 11:59 pm Quelqu’un a t il un résumé vidéo?
Si tu n'as pas Ligue 1+, il sera disponible lundi à minuit.
Le replay sera dispo dès samedi matin :sco6:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Christobald a écrit : sam. 13 déc., 2025 12:23 am Une fois n'est pas coutume : un débrief dans l'After-Foot ! :sco6:
Avec le pari original d'un supporter Angevin....

Merci
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs utilisés a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... b#p1351096
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

SCOBARNAVE a écrit : sam. 13 déc., 2025 12:16 am
toujoursco a écrit : sam. 13 déc., 2025 12:04 am
Manu-49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 12:02 am
Si tu n'as pas Ligue 1+, il sera disponible lundi à minuit.
Ah m….
Voici le résumé:
https://butsoccers.com/video-angers-nan ... t-ligue-1/
Super merci
C’est vraiment incroyable ce soir
Je pense que nous n’avons jamais mis 4 pions à nantes et j’ai 67 ans!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

toujoursco a écrit : sam. 13 déc., 2025 1:46 am
SCOBARNAVE a écrit : sam. 13 déc., 2025 12:16 am
toujoursco a écrit : sam. 13 déc., 2025 12:04 am

Ah m….
Voici le résumé:
https://butsoccers.com/video-angers-nan ... t-ligue-1/
Super merci
C’est vraiment incroyable ce soir
Je pense que nous n’avons jamais mis 4 pions à nantes et j’ai 67 ans!
Visiblement, claquer 4 buts à Nantes est un record pour le SCO, et c'est la deuxième fois que ça arrive. La première était en 1er tour de Coupe de France en 1961, et le SCO avait déjà gagné 4-1. C'était à Angers, et à l'époque, le SCO était en D1 depuis 56 alors que Nantes était en D2 et n'avait encore jamais joué dans l'élite.

Gagner par 3 buts d'écart contre Nantes est également un record pour nous. Ce soir, c'était la 4ème fois que ça arrivait, la 3ème étant le 4-1 de 61 mentionné ci-dessus. On avait gagné deux fois 3-0 contre Nantes en D2 auparavant : d'abord chez eux en 47, puis chez nous en 49.

Le résultat de ce soir est vraiment historique.
C'est de la teneur de la victoire à Nantes de décembre 2009 (https://angers-sco.fr/22-12-2009-nantes ... rencontre/), qui signait notre première victoire contre eux depuis 73, et la première à Nantes depuis 67 (donc la toute première à la Beaujoire, cette dernière ayant été inaugurée en 84).
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Juste bravo au coach et à l’équipe.
Joyeuses fêtes a tous les supporters et supportrices du sco.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Le debreef de ligue 1+, à été élogieux +++ sur l'équipe du sco et de MR DUJEUX.
Notamment Mr G Castaldi qui n'a pas été à avare de son admiration sur le groupe.
Je pense pas avoir vu ça sur une chaîne de télé publique.
Plus d'une heure durant. Et un cours métrage avant le match, sur les 2 jeunes attaquants Peter Cheriff.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Bravo aux joueurs, au staff, quel match et résultat!
Ça fait tellement plaisir de voir son équipe bien jouer au foot, faire des triangles dans tout les sens, frapper, marquer et en plus si c'est contre les canaris...
Quel beau derby, et j'espère que l'on va pouvoir garder la tête froide et s'appuyer sur notre jeu pour continuer à faire des bons résultats.
D'un coté l'épisode coupe de France va peut être pourvoir sous permettre d'évacuer si il y a un excès de confiance, pour pouvoir continuer en 2026 sur les même bases!
Mais en attendant on ne va pas se mentir, on va passer un excellent weekend et passer Noël au chaud :sco6: !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Belle soirée au stade hier.
Chapeau à toute l'équipe et au staff, les progrès du groupe depuis le début de saison sont nettement visible.

Quel plaisir de voir ce collectif qui dégage une belle sérénité et ces jeunes du centre montré ce niveau en ligue 1.

:sco4: :sco4: :sco4: :sco4:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Quel réveil heureux ce matin à lire presse ou écouter radio.
Après une sacrée soirée au stade entres copains
Finir au footsal avec eux et des centaines de supporters ivres de joie en chantant encore, encore....
On se souviendra de ce vendredi 12 décembre !
Présent aussi sur x !
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Formidable cadeau de noël.
C'est génial de nous voir gagner un derby de telle manière, en position de "favori" et réussir à concrétiser la domination en jeu.
On va pouvoir passer les fêtes au chaud, les planètes s'alignent pour une deuxième partie de saison avec plus de "certitudes", sans oublier les ingrédients qui nous ont permis d'en être là aujourd'hui.

Bravo les joueurs !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Image

Image
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

mytailorisrich a écrit : sam. 13 déc., 2025 7:48 am Le debreef de ligue 1+, à été élogieux +++ sur l'équipe du sco et de MR DUJEUX.
Notamment Mr G Castaldi qui n'a pas été à avare de son admiration sur le groupe.
Je pense pas avoir vu ça sur une chaîne de télé publique.
Plus d'une heure durant. Et un cours métrage avant le match, sur les 2 jeunes attaquants Peter Cheriff.
Oui, le SCO est en train de devenir une source d'inspiration on dirait. Eloges de Digard, De Zerbi, les journalistes hier...

Il y a des mots qui reviennent souvent pour caractériser notre SCO, ce sont "intelligence" et "bon sens". Gioanni Castaldi a utilisé plusieurs fois ce mot "intelligence" en parlant du SCO, Dujeux a lui aussi parlé "d'intelligence situationnelle" en parlant de ses joueurs. Et c'est vrai qu'n écoutant nos joueurs parler dans les après-match, les Abdelli, Lefort, Ekomie, Belekbla ou Belkhdim par exemple, on sent des gars intelligents qui savent analyser le jeu et se mettre au service du collectif.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Quelle soirée jouissive hier soir ! elle va faire date celle-là !

Le SCO qui met 4 buts , et au voisin Nantais, et avec la manière, dans un stade bouillant , rempli et une ambiance de dingue ...
Y avait vraiment tout !

Gagner le derby de cette manière et en humiliant Nantes , où même dans les tribunes on a imposé notre Loi face à un gros contingent Nantais, on ne peut rien vivre de mieux...si ils perdent au Havre, j'm'en fous...

Quand on voit toutes les vidéos, ITW et réactions de la presse d'après match, c'est la cerise sur le gâteau...Dommage qu'il n'y avait pas l'Equipe du soir hier soir....

Tous les joueurs ont été brillants, difficile même de trouver le moins bon, mais celui qui a éclaboussé la rencontre de sa classe, c'est quand-même Abdelli..
Si il part cet hiver, la seule chose que je veux, c'est qu'il ne reste pas en L1 pour ne pas le voir avec un autre maillot que le notre ...

Bravo à Dujeux et au staff et aussi au public ! :sco4: :sco6:
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Bonjour @ tous,
Cet Angers SCO version 2025-2026 nous réserve une énorme surprise. Un collectif solide, un jeu plaisant, une équipe disciplinée et intelligente, portée par un entraîneur qui a su imposer sa philosophie.
Quand on se rappelle que le SCO était dernier en début de saison et qu’il est aujourd’hui 9ᵉ, à seulement 2 points du 5ᵉ… c’est juste incroyable.
Que Dieu les protège.
lacouture.49
Donateur

Un SCO renversant !

Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Beloumi a écrit : sam. 13 déc., 2025 9:57 am Bonjour @ tous,
Cet Angers SCO version 2025-2026 nous réserve une énorme surprise. Un collectif solide, un jeu plaisant, une équipe disciplinée et intelligente, portée par un entraîneur qui a su imposer sa philosophie.
Quand on se rappelle que le SCO était dernier en début de saison et qu’il est aujourd’hui 9ᵉ, à seulement 2 points du 5ᵉ… c’est juste incroyable.
Que Dieu les protège.
Bonjour Beloumi, c'est toujours sympa de te voir revenir sur le forum, encore plus les lendemains de match comme aujourd'hui.

Surpris que tu ne soulignes pas le match stratosphérique d'Abdelli qui a éclairé RK à lui tout seul.

Et petite nuance, pour moi AD n'a pas su "imposer" sa philosophie, il a su "créer" une nouvelle philosophie adaptée au contexte du SCO et des joueurs avec lesquels il travaille.
persio
Professionnel

Message par persio »

Éberlué c'est tellement inespéré quand on se remémore le scénario de début de saison avec le départ de Lepaul .
J'ai vraiment de l'admiration pour Alexandre Dujeux,c'est un top manager:intelligence, simplicité,compétence,humilité capacité à fédérer et animer un groupe,convictions dans le jeux.
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Quel invité je ne vois pas ?
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Christobald
Donateur

Soirée mémorable, historique.
Le club avait fait tout bien dans l'avant-match, et on sentait dès le départ une ambiance de derby.

Me suis levé tôt pour voir des moments du replay et l'après-match élogieux, alors que le SCO est si peu commenté d'ordinaire.

Une chose que j'ai grandement appréciée, et que j'attendais depuis longtemps : ce sont les frappes d'en dehors la surface !....marque d'une équipe qui ose, qui prend confiance.

La Conf de AD :

sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est pas faux :

https://news.maxifoot.fr/nantes/la-mise ... 446347.htm

https://news.maxifoot.fr/nantes/lopes-r ... 446353.htm

une fois n'est pas coûtume, le sco termine le match avec la possession : 55 %

mais le sco a sû quoi faire du ballon avec 20 tirs pour 9 cadrés contre 7 tirs pour 4 cadrés côté canaris ; démontrant la mainmise du sco sur ce match
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

sad a écrit : sam. 13 déc., 2025 10:51 am c'est pas faux :

https://news.maxifoot.fr/nantes/la-mise ... 446347.htm

https://news.maxifoot.fr/nantes/lopes-r ... 446353.htm

une fois n'est pas coûtume, le sco termine le match avec la possession : 55 %

mais le sco a sû quoi faire du ballon avec 20 tirs pour 9 cadrés contre 7 tirs pour 4 cadrés côté canaris ; démontrant la mainmise du sco sur ce match
Pas faux, mais on se demande bien de ce qu'ils font de tout leur argent au FCNA. "Acheter plus de joueurs d'expérience" ? Mais ils en ont déjà plein des joueurs d'expérience à Nantes...
Lopes, Carlgren, Amian, Awaziem, Centonze, Cozza, Machado, Radakovic, Coquelin, Kwon, El Arabi, Mohamed...

Je ne suis pas certain qu'ajouter plus de gros salaires à Nantes soit la solution à leurs problèmes.
Christobald
Donateur

Je pense que le FC Nantes a été l'équipe la plus faible rencontrée à Kopa pour l'instant.

Je crois que le fait d'avoir viré Castro 48 heures avant le match n'a pu que déstabiliser l'équipe.

C'est encore à mettre au passif de Kita, et la réception de l'OM début janvier va sans doute être des plus "chaudes" de la part des supporters.

Reste le mercato hivernal, sur lequel Kantari et Lopes comptent....pas de maintien sans.....
1956
Donateur

Message par 1956 »

Match référence à domicile......que du bonheur :sco6: :sco6: :sco6:
Si pas de départ....pas besoin de recrue....aller au bout avec cet effectif.
Moxant
Stagiaire pro

Re: [Après-match] J16 : SCO Angers - Nantes

Message par Moxant »

S©O 1958 a écrit : ven. 12 déc., 2025 10:38 pm .
Encore 3 pts et 9ème pour l'instant :up:
Edit : première fois que le SCO gagne devant Nantes par 3 buts d'écart depuis 1964 en D1/L1 :shock:
Il y a eut un 4-1 en 1962 en Coupe de France pour Angers.
En 1964, il y a eut un 3-3 …
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Félicitations au SCO pour sa victoire nettement méritée et d'avoir mis Waldemar face a son incompétence. La façon dont il a viré Castro montre que c'est une ordure humaine. Vous l'enfoncez en L2 et c'est vraiment ce qu'il mérite pour l'ensemble de son oeuvre.
Le FC Nantes renaîtra. Sans lui. Je ne vois que la L2 pour se débarrasser de cet escroc arrogant.

En ce qui concerne le SCO, parlons un peu d'une vraie équipe, j'avais lu beaucoup d'inquiétude après le départ de Lepaul. Même si Chérif, pour moi, évolue de facon incroyable, vous avez surtout un entraineur qui ne fait pas de vague, mais qui est juste dans son projet de jeu, dans son analyse. Ce n'est finalement pas surprenant cette 9eme place. Ajoutons à ça un milieu très complémentaire.
Vous n'avez pas un effectif très "réjouissant" (budget oblige), mais pour avez un collectif qui est le deuxième meilleur du championnat derrière le PSG.
Profitez de cette saison, avec pourquoi pas, d'aller voir encore plus haut. Brest l'avait fait il y a deux ans. C'est ce que je vous souhaite. ;)
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »