[11] Sidiki CHÉRIF (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [11] Sidiki CHÉRIF (attaquant)

Message par Allman »

Quand je vous dit que c'est toujours la même chanson...

Le club sert juste à SC à faire de l'argent...si y a des résultats en plus, c'est tout bénef, mais franchement, un type comme AD mériterais de coacher ailleurs...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Si ça peut servir à acheter Koffi :indiana: ;)
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Oui, évidemment, il va falloir trouver un arrangement financier pour que Koffi reste en Anjou où il se sent bien. Et qui a mis Koffi à la lumière, qui lui a fait reprendre de la valeur ? Le SCO ! Il va falloir que l'on paie pour le bon travail que nous avons nous même réalisé. ;)

Mais Koffi, 29 ans, il doit coûter 4 à 5 millions, pas besoin de vendre Cherif. Un jeune attaquant comme Sidiki qui brille à 18 ans dans l'un des grands championnats européens, cela vaut minimum 25 millions. Des attaquants de moins de 19 ans capables de faire exploser des défenses aguerries, il n'y en a que 4 ou 5 en Europe, pas plus, et j'inclus Lamine Yamal dedans.
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Vendre Cherif en janvier après le fiasco de l'été dernier avec les recrutements annulés serait un non sens.

On vient d'avoir le feu vert de la DNCG donc zéro obligation d'un panic sell.

Vu la dynamique du gamin, il est très probable qu'il confirme sur la deuxième partie de saison et rajoute 3-4 buts dans sa besace. Avis aux spéculateurs : patientez !

De plus, il occupe un rôle important dans le groupe. S'il part, qui complète ? Djibrin commence tout juste à performer. Idem pour Machine, qui n'a marqué qu'une fois... en N3. Allevinah revient de blessure avant de probablement partir à la CAN, ...

Si on veut cadenasser notre maintien, se sera entre autre grâce à Cherif.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

📺 - 𝐂𝐡é𝐫𝐢𝐟 𝐞𝐭 𝐏𝐞𝐭𝐞𝐫 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐋𝐢𝐠𝐮𝐞 𝟏+

Un reportage consacré à Sidiki Chérif et Prosper Peter sera diffusé dans les prochains jours sur Ligue 1+. Smaïl Bouabdellah est allé à la rencontre des deux jeunes talents du SCO afin d’évoquer avec eux leurs ambitions, leurs qualités et leur parcours.

Smaïl Bouabdellah leur proposera aussi plusieurs défis et ateliers d’attaquants dans le même esprit que le reportage réalisé avec Mason Greenwood il y a quelques semaines. ⚫️⚪️

Incroyable Angers Sco
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Super joueur même s'il n'a pas marqué hier , il a encore été très présent.
Ca fait plusieurs fois que je le vois passer tout en puissance son défenseur balle au pied au bout d'une longue course, un peu à la Drogba .
J'espère qu'on le gardera toute l'année !
:sco4:
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

Il semblerait qu'un offensif va quitter le club cet hiver .
Ça pourrait bien être Sidiki ???

Le club est à la recherche d'un offensif ⁰
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Allman a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:01 am Le club sert juste à SC à faire de l'argent...si y a des résultats en plus, c'est tout bénef, mais franchement, un type comme AD mériterais de coacher ailleurs...
Faut arrêter de dire n'importe qui !
Quelle est la dernière fois où SC s'est versé des dividendes ??
Avec ZERO droits télé, quasiment aucun sponsor (même pas de sponsor principal sur le maillot) et des recettes au stade qui à mon avis font entre 5-10m€ bruts par saison, comment est-ce possible de boucler un budget à 25m€ ?

Je n'apprécie pas particulièrement le personnage mais force est de constater que sa gestion a permis jusqu'à présent d'éviter le pire.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

petitfute a écrit : mer. 10 déc., 2025 11:08 am
Allman a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:01 am Le club sert juste à SC à faire de l'argent...si y a des résultats en plus, c'est tout bénef, mais franchement, un type comme AD mériterais de coacher ailleurs...
Avec ZERO droits télé, quasiment aucun sponsor (même pas de sponsor principal sur le maillot) et des recettes au stade qui à mon avis font entre 5-10m€ bruts par saison, comment est-ce possible de boucler un budget à 25m€ ?

Je n'apprécie pas particulièrement le personnage mais force est de constater que sa gestion a permis jusqu'à présent d'éviter le pire.
Je n'ai jamais dit qu'il se verse des dividendes...il faudrait en avoir la preuve, et lui ne va pas s'en vanter... surtout qu'il est toujours en train de dire qu'il manque de l'argent pour expliquer qu'il veut vendre notre meilleur attaquant du moment...

Je dis que c'est bizarre car si sois disant on est toujours obligé de vendre à chaque fois qu'on a un attaquant qui performe, comment çà se fait que la DNCG elle ne constate pas de trous ou de budgets négatifs ou trop en déséquilibre dans nos comptes qui nous obligerait à vendre ? Si on a pas de trou à combler, que tout est en équilibre, pourquoi encore vouloir récupérer des millions en vendant notre deuxième meilleur attaquant en 6 mois ?
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit : mer. 10 déc., 2025 11:32 am

Je n'ai jamais dit qu'il se verse des dividendes...il faudrait en avoir la preuve, et lui ne va pas s'en vanter... surtout qu'il est toujours en train de dire qu'il manque de l'argent pour expliquer qu'il veut vendre notre meilleur attaquant du moment...

Je dis que c'est bizarre car si sois disant on est toujours obligé de vendre à chaque fois qu'on a un attaquant qui performe, comment çà se fait que la DNCG elle ne constate pas de trous ou de budgets négatifs ou trop en déséquilibre dans nos comptes qui nous obligerait à vendre ? Si on a pas de trou à combler, que tout est en équilibre, pourquoi encore vouloir récupérer des millions en vendant notre deuxième meilleur attaquant en 6 mois ?
Parceque la vente d'un joueur assurerait le budget de l'an prochain en l'absence de droit TV.
Le club n'a aucune recette à part la vente de joueur.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Tenma a écrit : mer. 10 déc., 2025 1:39 pm

Parceque la vente d'un joueur assurerait le budget de l'an prochain en l'absence de droit TV.
Le club n'a aucune recette à part la vente de joueur.
S'il vend cher Cherif Sidiki , qu'il réussi à se le faire prêter jusqu'à la fin de saison, qu'il négocie un fort pourcentage à la revente et bien OK.
Je dis ça, mais je m'en fous, SC décidera sans nous. Il fera dans son intérêt qui est de rester en L1 pour une future vente.
et peut-être qu'il ne le vendra pas :sco4:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit : dim. 07 déc., 2025 11:01 am Le club sert juste à SC à faire de l'argent.
Je n'ai jamais dit qu'il se verse des dividendes.
Il n'a jamais dit que tu disais que SC se versait des dividendes.

Cependant par quels moyens peut-il se faire de l'argent avec le club ?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Moi aussi j'aimerais que Cherif reste plus longtemps, comme j'aurais aimé que Bahoya fasse une saison de plus chez nous.
ça arrive trop vite c'est certains et ça pose question, mais un club comme le SCO ne peut malheureusement pas faire autrement...

Il faut vraiment remettre le contexte, le SCO c'est 25 millions de budget, autour de 15 millions de masse salariale et max 5-6 millions de revenus en comptant les droit "télé", la billetterie et les partenaires, l'équation est très simple, il faut vendre tous les ans, SC ne peut pas mettre 10 millions de sa poche tous les ans, il n'a pas la fortune pour.

Le club est passé très short cet été, SC a du amener des fonds pour passer la DNCG, il y a 1 ans le club n'avait plus assez de trésorerie pour payer les salaires de janvier, la situation est claire, SC ne pourra pas refuser une belle offre pour 1 joueur en janvier.....
Papy
Modo

Message par Papy »

De toute façon le foot actuel vit ses dernières heures.....
Dans quelqeus années ne restera que quelques clubs fortunés, ou bien faisant partis d'une "holding" sportico-fincancière...
Avec un "championat" entre eux...
Peut-être se mettra il en place un chamionat de "seconde zone" pour les clubs avec moins de pouvoir financier...
Nous verrons bien...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Allman a écrit : mer. 10 déc., 2025 11:32 amJe n'ai jamais dit qu'il se verse des dividendes...il faudrait en avoir la preuve, et lui ne va pas s'en vanter... surtout qu'il est toujours en train de dire qu'il manque de l'argent pour expliquer qu'il veut vendre notre meilleur attaquant du moment...
Ça, c’est une information qu’on a avec la publication des comptes : la société sportive Angers SCO n’ a pas distribué de dividendes depuis 2017.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
romar
Donateur

Message par romar »

LauSCO a écrit : mer. 10 déc., 2025 3:03 pm Moi aussi j'aimerais que Cherif reste plus longtemps, comme j'aurais aimé que Bahoya fasse une saison de plus chez nous.
ça arrive trop vite c'est certains et ça pose question, mais un club comme le SCO ne peut malheureusement pas faire autrement...

Il faut vraiment remettre le contexte, le SCO c'est 25 millions de budget, autour de 15 millions de masse salariale et max 5-6 millions de revenus en comptant les droit "télé", la billetterie et les partenaires, l'équation est très simple, il faut vendre tous les ans, SC ne peut pas mettre 10 millions de sa poche tous les ans, il n'a pas la fortune pour.

Le club est passé très short cet été, SC a du amener des fonds pour passer la DNCG, il y a 1 ans le club n'avait plus assez de trésorerie pour payer les salaires de janvier, la situation est claire, SC ne pourra pas refuser une belle offre pour 1 joueur en janvier.....
C’est exactement ça , nécessaire pour payer les salariés et les fournisseurs !
footpassion49
Donateur

romar a écrit : mer. 10 déc., 2025 10:51 pm
LauSCO a écrit : mer. 10 déc., 2025 3:03 pm Moi aussi j'aimerais que Cherif reste plus longtemps, comme j'aurais aimé que Bahoya fasse une saison de plus chez nous.

C’est exactement ça , nécessaire pour payer les salariés et les fournisseurs !
Tous ces chiffres, je les connais, je les avais postés moi-même en arguments pour justifier la vente d'Esteban il y a 4 mois. Mais combien de joueurs faut-il vendre pour assurer la pérennité financière du club ? Il n'y a pas de limite ?

Effectivement, quand on regarde les comptes du club avec la chute des droits TV, on réalise que le SCO doit absolument vendre pour 10 à 15 millions chaque saison afin de boucler son budget et passer devant la DNCG. Mais pour l'exercice comptable en cours, cette vente déjà été faite, c'est Lepaul vendu 13 millions ou un peu plus en août. Nous sommes déjà passés par le psychodrame de perdre un joueur clé pour sécuriser les finances du club. Quand Esteban est parti, on a avalé la pilule et on s'est rassuré en disant "au moins on est tranquille sur le plan financier jusqu'à juin prochain".

La vente de Lepaul a sécurisé les comptes de l'exercice comptable en cours, 2025-2026, pour Sidiki il me semblerait plus judicieux de patienter jusqu'en juillet afin de sécuriser l'exercice suivant, 26-27. Mais je ne suis pas à la place de SC.
romar
Donateur

Message par romar »

Il n’y aurait pas un prêt de 10 millions à rembourser ??
footpassion49
Donateur

romar a écrit : jeu. 11 déc., 2025 1:58 pm Il n’y aurait pas un prêt de 10 millions à rembourser ??
Oui, le prêt consenti par SC pour le club. C'est ce que l'on disait déjà cet été pour justifier la vente d'Esteban.

C'est de la trésorerie, pas du "budget". Et en principe la vente de Lepaul devait régler ce point. Maintenant si Rennes paie en 3 ou 4 fois, cela veut dire qu'à court terme la vente de Lepaul n'a fait rentrer que 3 ou 4 millions dans les caisses du SCO. Insuffisant pour rembourser les 10 millions. Mais j'espère que l'on ne va pas brader Cherif trop vite pour trouver les 6 millions à rembourser à SC.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
footpassion49
Donateur

vince971 a écrit : jeu. 11 déc., 2025 10:30 pm En vedette !
Beau reportage sur nos deux jeunes champions !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Oui, et c'est vrai que le coup du bras qui passe devant, c'est imparable pour un défenseur...tu peux rien faire...si en plus le gars est puissant et rapide , c'est injouable , tu le revois plus...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

C'est pas un peu naïf, à 18 ans, d'expliquer par A+B comment tu te joues des défenseurs adverses ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit : ven. 12 déc., 2025 12:37 pm C'est pas un peu naïf, à 18 ans, d'expliquer par A+B comment tu te joues des défenseurs adverses ?
Tu crois que nos adversaires, quand ils préparent leurs matchs contre nous par la vidéo et qu'ils se fixent sur Chérif, ils ne voient pas çà ?
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Allman a écrit : ven. 12 déc., 2025 12:41 pm
Ben.20.100 a écrit : ven. 12 déc., 2025 12:37 pm C'est pas un peu naïf, à 18 ans, d'expliquer par A+B comment tu te joues des défenseurs adverses ?
Tu crois que nos adversaires, quand ils préparent leurs matchs contre nous par la vidéo et qu'ils se fixent sur Chérif, ils ne voient pas çà ?
Ah mais je n'en doute pas.
Mais je pense qu'il y a une différence entre ce que peux voir l'analyste vidéo et en retranscrire, et ce qu'explique directement le joueur sur ses mouvements et ses intentions.

Par exemple : Si un attaquant réalise régulièrement le même dribble et que celui-ci provoque la faute de l'adversaire. L'analyste va souligner ce fait relevant qu'il le fait souvent et que les défenseurs ont du mal à ne pas faire faute. Si l'attaquant "révèle" que son intention principale est de provoquer la faute et pas forcément de passer l'adversaire, l'attitude défensive ne sera pas la même.
:sco7: :sco12: :sco7:
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

vince971 a écrit : jeu. 11 déc., 2025 10:30 pm En vedette !
C'est abusé !!! :indiana:
Le jour de la liquidation de Brandt, De Dietrich, Sauter :lol: :lol: :lol:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

+ 1 ..... CQFD ...
Notre lot depuis tellement longtemps maintenant !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

J'espère qu'il restera jusqu'à la fin de la saison.

Exceptionnel de justesse technique, de vitesse et de puissance sur le deuxième but. Sa progression est fulgurante. On pouvait lui pardonner vu son jeune âge mais il avait encore les pieds carrés il y a quelques mois. Je fais mon mea culpa sur ce que j'ai dit sur lui dans le passé et même au mois d'août. Je pensais vraiment que ce serait toujours un tout droit sans aucune qualité technique. Il a prouvé le contraire.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

On avait eu des prémices de ce qu'il montre aujourd'hui face à Lens et Lille en début de saison dernière. Il avait d'ailleurs faillit marquer un but dans son registre face aux lillois avec un gros débordement sur le côté gauche.
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Il a bougé les deux défenseurs sur ses côtes et ajuster froidement Lopes.

En termes moins technique, il a prit le ballon et s'en est allé trouer à lui seul la défense nantaise !

Quel dragster..
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »