[Après-match] J13 : Toulouse 0-1 SCO Angers
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
Re: [Après-match] J13 : Toulouse 0-1 SCO Angers
Le SCO a bien joué dans l'ensemble, c'est surtout sur les CPA que nous avons été grandement mis en difficulté même si nous avons eu beaucoup de réussite.
Le replacement d'Abdelli en 6 nous fait tellement de bien, sa capacité à jouer sous pression fait mal au pressing adverse et nous permet de construire plus sereinement.
Koffi doit être un des meilleurs gardiens d'Europe depuis le début de saison et Sbaï fait beaucoup de bien techniquement.
Il y a de quoi être optimiste, il y a une base solide dans le jeu. Il faut espérer être épargné par les blessures.
Le replacement d'Abdelli en 6 nous fait tellement de bien, sa capacité à jouer sous pression fait mal au pressing adverse et nous permet de construire plus sereinement.
Koffi doit être un des meilleurs gardiens d'Europe depuis le début de saison et Sbaï fait beaucoup de bien techniquement.
Il y a de quoi être optimiste, il y a une base solide dans le jeu. Il faut espérer être épargné par les blessures.
Ah oui oui, je suis d'accord avec toi, mais mon message ne s'adresse pas uniquement au forum, c'est en général, d'ailleurs même les consultants des chaines ils font la même chose en parlant de "la chance quand ça touche le poteau" donc je ne visais pas spécialement nos amis du forum, c'était juste un message pour une prise de conscience, un message en dehors du contexte de la victoire de nos scotistes qui méritent ce jour, la victoire, avec un grand VTenma a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:48 pmOn a eu de la chance un point c'est tout. mais ça ne veut pas dire que l'on est pas content. la chance fait partie du jeu.Beloumi a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:38 pm Je ne comprends pas pourquoi certains parlent toujours de “chance” quand une équipe adverse touche les poteaux. Comme aujourd’hui : Angers gagne logiquement, mais on entend encore “ils ont eu de la chance avec trois poteaux”. Et pour Kofi, c’est pareil : on dit “à part les trois poteaux, il a fait un grand match”.
Mais il faut rappeler une chose simple : les poteaux ne sont pas là pour aider le gardien, ils sont là pour délimiter la cage, point. Quand un tir frappe le poteau, ce n’est pas une question de chance : c’est que le joueur n’a pas assez bien ajusté son geste — tir ou tête — pour cadrer correctement.
Un tir cadré, c’est dans le cadre. Le poteau, c’est hors cadre, donc c’est une imprécision de l’attaquant, pas une réussite miraculeuse du gardien.
Le rôle du gardien, c’est de protéger l’espace entre les poteaux, pas les poteaux eux-mêmes. Dire “à part les poteaux il a été bon”, c’est comme dire “à part les tirs non cadrés, il n’a arrêté que ceux qui étaient cadrés”.
Ça n’a pas de sens : un poteau, c’est un tir raté, pas un arrêt évité par chance.
Perso, si le SCO avait eu autant d'occases que le TFC mais avait perdue ce match je serais dépité.
- Playtime
- Donateur
D'accord avec toi. On a eu de la chance sur deux barres, pas sur celle où le Toulousain a le but grand ouvert mais se révèle tout simplement maladroit.Beloumi a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:38 pm(..) Un tir cadré, c’est dans le cadre. Le poteau, c’est hors cadre, donc c’est une imprécision de l’attaquant, pas une réussite miraculeuse du gardien. (...)
Ça n’a pas de sens : un poteau, c’est un tir raté, pas un arrêt évité par chance...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Je suis assez d'accord avec toi Beloumi.Beloumi a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:38 pm Je ne comprends pas pourquoi certains parlent toujours de “chance” quand une équipe adverse touche les poteaux. Comme aujourd’hui : Angers gagne logiquement, mais on entend encore “ils ont eu de la chance avec trois poteaux”. Et pour Kofi, c’est pareil : on dit “à part les trois poteaux, il a fait un grand match”.
Mais il faut rappeler une chose simple : les poteaux ne sont pas là pour aider le gardien, ils sont là pour délimiter la cage, point. Quand un tir frappe le poteau, ce n’est pas une question de chance : c’est que le joueur n’a pas assez bien ajusté son geste — tir ou tête — pour cadrer correctement.
Un tir cadré, c’est dans le cadre. Le poteau, c’est hors cadre, donc c’est une imprécision de l’attaquant, pas une réussite miraculeuse du gardien.
Le rôle du gardien, c’est de protéger l’espace entre les poteaux, pas les poteaux eux-mêmes. Dire “à part les poteaux il a été bon”, c’est comme dire “à part les tirs non cadrés, il n’a arrêté que ceux qui étaient cadrés”.
Ça n’a pas de sens : un poteau, c’est un tir raté, pas un arrêt évité par chance.
Au foot, il faut marquer des buts pour gagner, soit le ballon entre dans les buts, soit il n'entre pas.
Poteau, barre, eh bien c'est un ballon qui ne rentre pas et ne fait pas but, c'est tout. A quel moment commence la "chance" ? Sur le poteau ? 2 centimètres à côté,? 10 centimètres à côté ?
Le Lexique du Football: Cadrésad a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:52 pmtu te trompes : en terme de stat, les tirs sur les montants font partis des tirs cadrésBeloumi a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:38 pm Je ne comprends pas pourquoi certains parlent toujours de “chance” quand une équipe adverse touche les poteaux. Comme aujourd’hui : Angers gagne logiquement, mais on entend encore “ils ont eu de la chance avec trois poteaux”. Et pour Kofi, c’est pareil : on dit “à part les trois poteaux, il a fait un grand match”.
donc un tir sur la barre fait partie des tirs cadrés
les 3 barres étaient bien dans le cadres![]()
Terme utilisé pour désigner une frappe qui prend la direction de l’intérieur du but. À l’inverse, un tir non cadré est une frappe qui manque le cadre du but. On considère qu’en cas de poteau rentrant ou de barre rentrante (c’est-à-dire quand le ballon touche le poteau ou la barre avant d’entrer dans le but) que la frappe est cadrée. Lorsque le ballon touche le poteau ou la barre sans entrer dans le but, la frappe n’est pas cadrée.
- Playtime
- Donateur
Une des conséquences de la fabrication d'équipe par computer à base de data qui néglige certains aspects.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Strasbourg nous est inatteignable. Si le match aller ne l'avait pas montré, leur force dans ce championnat le dirait quand même.Beloumi a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:13 pm Avec cette victoire qui fait bcp bcp de bien, ANGERS saute à la 11eme place avec 16 points à 6 points du 4eme qui est STRASBOURG, pas mal cette performance de ce jour.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
A moins que cela ait changé récemment, mais historiquement les montants ne font pas partie des tirs cadrés et ce pour la raison suivante : les montants sont la limite, donc soit ça rentre et c'est cadré, soit ça sort et ça ne l'est pas.sad a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:52 pmtu te trompes : en terme de stat, les tirs sur les montants font partis des tirs cadrésBeloumi a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:38 pm Je ne comprends pas pourquoi certains parlent toujours de “chance” quand une équipe adverse touche les poteaux. Comme aujourd’hui : Angers gagne logiquement, mais on entend encore “ils ont eu de la chance avec trois poteaux”. Et pour Kofi, c’est pareil : on dit “à part les trois poteaux, il a fait un grand match”.
Bonne série qui continue pour le SCO.
Du talent et de la chance, il ne faut pas bouder notre plaisir !
On préfère évidemment être supporter du SCO que du TFC ou d’Auxerre au vu de leurs prestations et résultats qui ne suivent pas forcément…
Rendez vous à R Kopa dimanche pour » l’affiche »
ALLEZ SCO
Du talent et de la chance, il ne faut pas bouder notre plaisir !
On préfère évidemment être supporter du SCO que du TFC ou d’Auxerre au vu de leurs prestations et résultats qui ne suivent pas forcément…
Rendez vous à R Kopa dimanche pour » l’affiche »
ALLEZ SCO
- Christobald
- Donateur
Oui, on a vu aussi vu les ocazs ratés de Nice ou Monaco, ou de l'AJA de l'après-midi....les matchs se jouent sur peu de choses.
Dans l'après-match, AD a déclaré qu'il avait aimé la première demi-heure, avec des passes verticales mais qu' ensuite des passes latérales et trop vers l'arrière.
Quand a Sbai, sa marge de progression est importante !
Dans l'après-match, AD a déclaré qu'il avait aimé la première demi-heure, avec des passes verticales mais qu' ensuite des passes latérales et trop vers l'arrière.
Quand a Sbai, sa marge de progression est importante !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- 1956
- Donateur
Et bien non les 3 barres sont non cadrées....car le but n'a pas été marqué.sad a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:52 pmtu te trompes : en terme de stat, les tirs sur les montants font partis des tirs cadrésBeloumi a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:38 pm Je ne comprends pas pourquoi certains parlent toujours de “chance” quand une équipe adverse touche les poteaux. Comme aujourd’hui : Angers gagne logiquement, mais on entend encore “ils ont eu de la chance avec trois poteaux”. Et pour Kofi, c’est pareil : on dit “à part les trois poteaux, il a fait un grand match”.
Tu veux dire que, quand une équipe est construite uniquement à partir de données, certains aspects humains comme la langue ou la communication entre joueurs peuvent être négligés ?
Si je comprends bien, tu dis que construire l’équipe à partir de stats peut négliger certains aspects humains, comme le fait que tous les joueurs ne parlent pas la même langue ?
- Playtime
- Donateur
Oui, c'est ce que j'ai voulu dire... avec une part de plaisanterie.Beloumi a écrit : dim. 23 nov., 2025 8:11 pmTu veux dire que, quand une équipe est construite uniquement à partir de données, certains aspects humains comme la langue ou la communication entre joueurs peuvent être négligés ?
Si je comprends bien, tu dis que construire l’équipe à partir de stats peut négliger certains aspects humains, comme le fait que tous les joueurs ne parlent pas la même langue ?
Ceci dit il y a 3 joueurs qui parlent français, comme Azizi, Edjouma ou Restes, et ton point reste pertinent sur la manière dont certains aspects humains peuvent être négligésPlaytime a écrit : dim. 23 nov., 2025 8:14 pmOui, c'est ce que j'ai voulu dire... avec une part de plaisanterie.Beloumi a écrit : dim. 23 nov., 2025 8:11 pmTu veux dire que, quand une équipe est construite uniquement à partir de données, certains aspects humains comme la langue ou la communication entre joueurs peuvent être négligés ?Playtime a écrit : dim. 23 nov., 2025 8:01 pm
Une des conséquences de la fabrication d'équipe par computer à base de data qui néglige certains aspects.![]()
- captaineDan
- Donateur
+ 1Beloumi a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:38 pm Je ne comprends pas pourquoi certains parlent toujours de “chance” quand une équipe adverse touche les poteaux. Comme aujourd’hui : Angers gagne logiquement, mais on entend encore “ils ont eu de la chance avec trois poteaux”. Et pour Kofi, c’est pareil : on dit “à part les trois poteaux, il a fait un grand match”.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Tout est atteignable dans la vie, mais il faut bosser. Qui aurait cru il y a un mois que le SCO serait 11ᵉ avec 16 points, à 6 points du 4eme ? Rêver, c’est possible… le réaliser aussi.BisounoursDuSCO a écrit : dim. 23 nov., 2025 8:03 pmStrasbourg nous est inatteignable. Si le match aller ne l'avait pas montré, leur force dans ce championnat le dirait quand même.Beloumi a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:13 pm Avec cette victoire qui fait bcp bcp de bien, ANGERS saute à la 11eme place avec 16 points à 6 points du 4eme qui est STRASBOURG, pas mal cette performance de ce jour.
- Tranquilou
- Donateur
- vince971
- Scoïste, enfin !
Sbaï, Belkebla et Camara sont mon top 3. Et tout à fait d'accord avec Beloumi pour les poteaux.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
Didier Digard était l'invité du club Ligue 1 + ce soir.
Il n'a pas tari d'éloges sur notre SCO et notamment sur AD : " Je suis très content pour lui, j'ai joué avec lui, c'est une belle personne…"
Il n'a pas tari d'éloges sur notre SCO et notamment sur AD : " Je suis très content pour lui, j'ai joué avec lui, c'est une belle personne…"
- footpassion49
- Donateur
Côté joueurs, j'ai beaucoup aimé le match de Belkhdim. Activité énorme bien entendu, au milieu, devant, derrière, on a l'habitude, mais il a également plus osé offensivement que d'habitude avec au moins 3 belles frappes au but. Il a été récompensé par son but. Certes, le ballon est dévié et cela trompe Restes, mais je pense que sa frappe était puissante et cadrée, elle aurait pu faire mouche.
Sinon Koffi au top, Camara et Lefort solides, Raolisoa très bien en latéral droit, Belkebla immense, Abdelli et Sbaï pas mal du tout. Cherif a eu du mal à se mettre en évidence, il a été bien muselé, mais en première période il a contribué intelligemment au jeu collectif devant.
Sinon Koffi au top, Camara et Lefort solides, Raolisoa très bien en latéral droit, Belkebla immense, Abdelli et Sbaï pas mal du tout. Cherif a eu du mal à se mettre en évidence, il a été bien muselé, mais en première période il a contribué intelligemment au jeu collectif devant.
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
- FranceSCO
- Administrateur
Il est bien, ce nouveau maillot. 
Le Sco est dans une bonne dynamique, il provoque la réussite. Bravo le Sco pour le boulot et les résultats qui suivent, ils engrangent des points importants pendant qu'ils sont sur cette lancée, c'est le couronnement de ce travail. Merci spécial à Koffi, un très bon gardien fait une différence décisive pour une équipe qui joue le maintien.
j'ai quand même hâte que l'on progresse offensivement car ,franchement, on ne produit pas grand chose par mauvais choix ou manque de liant collectif.Footixime a écrit : dim. 23 nov., 2025 10:59 pm Le Sco est dans une bonne dynamique, il provoque la réussite. Bravo le Sco pour le boulot et les résultats qui suivent, ils engrangent des points importants pendant qu'ils sont sur cette lancée, c'est le couronnement de ce travail. Merci spécial à Koffi, un très bon gardien fait une différence décisive pour une équipe qui joue le maintien.
la partie intéressante de notre jeu repose sur les enchainement de passes entre Abdelli, Belkebla et Sbai qui nous offrent des séquences de conservations intéressantes mais essentiellement dans notre camp et peu vers l'avant.
ça tient une partie du match mais quand la fatigue arrive les pertes de balles s'enchainent et on subit....
On doit absolument progresser dans nos constructions offensives pour permettre plus de centres ou trouver notre avant centre plus régulièrement.
quand on voit tant de passes mal ajustées en contre attaque alors qu'il y a énormément de place.....c'est très frustrant.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Moi. Parce que je regarde le calendrier et évalue qu'on pouvait prendre des points et Strasbourg en perdre sur une fenêtre relativement courte.Beloumi a écrit : dim. 23 nov., 2025 8:37 pmTout est atteignable dans la vie, mais il faut bosser. Qui aurait cru il y a un mois que le SCO serait 11ᵉ avec 16 points, à 6 points du 4eme ? Rêver, c’est possible… le réaliser aussi.BisounoursDuSCO a écrit : dim. 23 nov., 2025 8:03 pmStrasbourg nous est inatteignable. Si le match aller ne l'avait pas montré, leur force dans ce championnat le dirait quand même.Beloumi a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:13 pm Avec cette victoire qui fait bcp bcp de bien, ANGERS saute à la 11eme place avec 16 points à 6 points du 4eme qui est STRASBOURG, pas mal cette performance de ce jour.
- Christobald
- Donateur
La Conf de AD :
" Certains veulent briller, Koffi rayonne..." dixit
" Certains veulent briller, Koffi rayonne..." dixit
- Christobald
- Donateur
Romain Molina :
"Les superlatifs ne sont pas assez forts pour décrire les prouesses réalisées par Alexandre Dujeux à Angers (vu le budget, l'effectif avec plein de gamins qui étaient en N3 ou U17/19 et tout le reste)
Pour contextualiser, pusieurs clubs de L2 peuvent offrir davantage en salaire aux joueurs que le SCO, ce qui montre le travail - surtout que le club ne prend jamais de grosse, grosse défaite face aux gros non plus"
"Les superlatifs ne sont pas assez forts pour décrire les prouesses réalisées par Alexandre Dujeux à Angers (vu le budget, l'effectif avec plein de gamins qui étaient en N3 ou U17/19 et tout le reste)
Pour contextualiser, pusieurs clubs de L2 peuvent offrir davantage en salaire aux joueurs que le SCO, ce qui montre le travail - surtout que le club ne prend jamais de grosse, grosse défaite face aux gros non plus"
-
SCOBARNAVE
- Donateur
- 1956
- Donateur
Bin si ! On a la chance que le Toulousain soit maladroitPlaytime a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:57 pmD'accord avec toi. On a eu de la chance sur deux barres, pas sur celle où le Toulousain a le but grand ouvert mais se révèle tout simplement maladroit.Beloumi a écrit : dim. 23 nov., 2025 7:38 pm(..) Un tir cadré, c’est dans le cadre. Le poteau, c’est hors cadre, donc c’est une imprécision de l’attaquant, pas une réussite miraculeuse du gardien. (...)
Ça n’a pas de sens : un poteau, c’est un tir raté, pas un arrêt évité par chance...
- 1956
- Donateur
Le liant collectif c'est ce qui fait notre force aujourd'hui. Dans sa conf AD a bien conscience que son équipe doit s'améliorer sur les contres souvent en supériorité numérique....je pense que cela va être compliqué car c'est surtout lié à la valeur individuelle de nos attaquants....on n'a pas Barcola Doué etc pour alimenter notre avant centre.Tenma a écrit : dim. 23 nov., 2025 11:52 pmj'ai quand même hâte que l'on progresse offensivement car ,franchement, on ne produit pas grand chose par mauvais choix ou manque de liant collectif.Footixime a écrit : dim. 23 nov., 2025 10:59 pm Le Sco est dans une bonne dynamique, il provoque la réussite. Bravo le Sco pour le boulot et les résultats qui suivent, ils engrangent des points importants pendant qu'ils sont sur cette lancée, c'est le couronnement de ce travail. Merci spécial à Koffi, un très bon gardien fait une différence décisive pour une équipe qui joue le maintien.
la partie intéressante de notre jeu repose sur les enchainement de passes entre Abdelli, Belkebla et Sbai qui nous offrent des séquences de conservations intéressantes mais essentiellement dans notre camp et peu vers l'avant.
ça tient une partie du match mais quand la fatigue arrive les pertes de balles s'enchainent et on subit....
On doit absolument progresser dans nos constructions offensives pour permettre plus de centres ou trouver notre avant centre plus régulièrement.
quand on voit tant de passes mal ajustées en contre attaque alors qu'il y a énormément de place.....c'est très frustrant.
Ce qui est formidable c'est que sans produire (ou très peu) de jeu offensif on est à 16 pts en 13 matchs . Je dis bravo AD.