Le potentiel offensif de notre bande de minots , on le connaissait et il fallait un poil de confiance et de patience .... la récolte n'en est qu'à ses balbutiements, mais de belles promesses et perspectives à venir !!

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Je reconnais qu'après le départ de Lepaul j'avais des doutes... je dois reconnaitre que Lausco, qui prêchait la confiance en ces jeunes, avait raison !!!captaineDan a écrit : ven. 31 oct., 2025 3:57 pm Après le départ de Lepaul .... il est où le désert, il est où ????? IL EST ... PAS !!! ...
Le potentiel offensif de notre bande de minots , on le connaissait et il fallait un poil de confiance et de patience .... la récolte n'en est qu'à ses balbutiements, mais de belles promesses et perspectives à venir !!![]()
![]()
sans doute pas grand chose mais ça fait parler de lui.Syl a écrit : mer. 05 nov., 2025 6:14 pm Je ne sais pas du tout ce que vaut la source : https://www.butfootballclub.fr/626439-p ... le-viseur/
SympaChristobald a écrit : ven. 07 nov., 2025 6:58 pm Son interview :
https://angers-sco.fr/interview-sidiki- ... XvQwO2HMHQ
Comme Didier Drogbafootpassion49 a écrit : dim. 09 nov., 2025 9:29 pm Encore un gros match face à Auxerre. Par son impact physique et ses déplacements, il a usé la défense auxerroise avec 2 ou 3 accélérations impressionnantes sur lesquelles il était proche de faire la différence. Il a fini par être décisif sur le premier but avec un superbe débordement et un centre parfait devant le but.
C'est un attaquant moderne très complet qui allie puissance et vitesse, et en plus il ne rechigne pas aux tâches défensives.
Oui, c'est vrai. Moi je le vois plutôt comme un Haaland mais Drogba, c'est une belle référence également.sudangevin a écrit : lun. 10 nov., 2025 2:22 pmComme Didier Drogbafootpassion49 a écrit : dim. 09 nov., 2025 9:29 pm Encore un gros match face à Auxerre. Par son impact physique et ses déplacements, il a usé la défense auxerroise avec 2 ou 3 accélérations impressionnantes sur lesquelles il était proche de faire la différence. Il a fini par être décisif sur le premier but avec un superbe débordement et un centre parfait devant le but.
C'est un attaquant moderne très complet qui allie puissance et vitesse, et en plus il ne rechigne pas aux tâches défensives.
Le problème c'est qu'il n'a pas une palette très étendue non plus comme beaucoup d'autres attaquants...LauSCO a écrit : lun. 10 nov., 2025 3:46 pm Si l'équipe arrive a lui donner plus de bons ballons à jouer il pourra faire encore plus mal, pour l'instant il en est à ce créer les occasions et les buts tout seul.
C'est dommage parce qu'il fait vraiment les appels et quand on voit la difficulté qu'il donne aux défenseurs centraux (même aguerris en ligue 1) en étant mal servis, j'espère le voir bien servit rapidement...
Je ne suis pas d'accord, il est bien plus complet que ça, il suffit déjà de regarder le 1er but d'hier.Allman a écrit : lun. 10 nov., 2025 3:54 pmLe problème c'est qu'il n'a pas une palette très étendue non plus comme beaucoup d'autres attaquants...LauSCO a écrit : lun. 10 nov., 2025 3:46 pm Si l'équipe arrive a lui donner plus de bons ballons à jouer il pourra faire encore plus mal, pour l'instant il en est à ce créer les occasions et les buts tout seul.
C'est dommage parce qu'il fait vraiment les appels et quand on voit la difficulté qu'il donne aux défenseurs centraux (même aguerris en ligue 1) en étant mal servis, j'espère le voir bien servit rapidement...
A part être lancé en profondeur et faire jouer sa vitesse et son physique, il ne montre pas trop autre chose non plus...et comme on joue beaucoup en contre, c'est de cette façon qu'on le trouve logiquement...
J'ai l'impression que Peter est capable de plus varié son jeu...
Oui, sa palette me semble pas mal du tout, bien supérieure à ce que décrit Allman.LauSCO a écrit : lun. 10 nov., 2025 4:16 pmJe ne suis pas d'accord, il est bien plus complet que ça, il suffit déjà de regarder le 1er but d'hier.Allman a écrit : lun. 10 nov., 2025 3:54 pmLe problème c'est qu'il n'a pas une palette très étendue non plus comme beaucoup d'autres attaquants...LauSCO a écrit : lun. 10 nov., 2025 3:46 pm Si l'équipe arrive a lui donner plus de bons ballons à jouer il pourra faire encore plus mal, pour l'instant il en est à ce créer les occasions et les buts tout seul.
A part être lancé en profondeur et faire jouer sa vitesse et son physique, il ne montre pas trop autre chose non plus...et comme on joue beaucoup en contre, c'est de cette façon qu'on le trouve logiquement...
J'ai l'impression que Peter est capable de plus varié son jeu...
Pour voir la totalité de sa palette il faut le servir correctement et s'il a des ballons dans la surface bien donnés ça changera tout.
" son jeu de tête que l'on a encore peu vu "...oui, justement...footpassion49 a écrit : lun. 10 nov., 2025 5:47 pm Son jeu de corps est très bien, son travail défensif est très bien, son jeu de tête - que l'on a encore peu vu - semble bien, il est capable de déborder sur le côté et centrer, de le faire aussi bien à gauche qu'à droite... Côté technique il est très correct,.
"Hier son centre fini dans le but auxerrois car c'est un csc..."Allman a écrit : lun. 10 nov., 2025 6:24 pm" son jeu de tête que l'on a encore peu vu "...oui, justement...footpassion49 a écrit : lun. 10 nov., 2025 5:47 pm Son jeu de corps est très bien, son travail défensif est très bien, son jeu de tête - que l'on a encore peu vu - semble bien, il est capable de déborder sur le côté et centrer, de le faire aussi bien à gauche qu'à droite... Côté technique il est très correct,.
Je réagissais à la phrase "s'il a des ballons dans la surface bien donnés ça changera tout "....On ne parle pas de son travail défensif ( que beaucoup d'offensifs font de toute façon...)
Si on veut qu'il soit bien servi dans la surface , il faut avoir un système de jeu aussi approprié ...La plupart du temps on joue en contre , donc on le cherche en profondeur, et là il peut faire la différence...
Il y a trop de rares fois où on combine dans la surface pour qu'il se retrouve à la finition...
Hier son centre fini dans le but auxerrois car c'est un csc...
Pour être honnête une action comme ça finit rarement en CSC. Il faut que le dégagement soit contrer par un partenaire et qu en plus cela prenne la direction du but....footpassion49 a écrit : lun. 10 nov., 2025 7:48 pm"Hier son centre fini dans le but auxerrois car c'est un csc..."Allman a écrit : lun. 10 nov., 2025 6:24 pm" son jeu de tête que l'on a encore peu vu "...oui, justement...footpassion49 a écrit : lun. 10 nov., 2025 5:47 pm Son jeu de corps est très bien, son travail défensif est très bien, son jeu de tête - que l'on a encore peu vu - semble bien, il est capable de déborder sur le côté et centrer, de le faire aussi bien à gauche qu'à droite... Côté technique il est très correct,.
Je réagissais à la phrase "s'il a des ballons dans la surface bien donnés ça changera tout "....On ne parle pas de son travail défensif ( que beaucoup d'offensifs font de toute façon...)
Si on veut qu'il soit bien servi dans la surface , il faut avoir un système de jeu aussi approprié ...La plupart du temps on joue en contre , donc on le cherche en profondeur, et là il peut faire la différence...
Il y a trop de rares fois où on combine dans la surface pour qu'il se retrouve à la finition...
Hier son centre fini dans le but auxerrois car c'est un csc...
Tu plaisantes j'espère ? Si le défenseur n'intervient pas il y a un angevin juste derrière pour pousser le ballon au fond des filets.
Comme si ce but remarquablement construit avec une splendide action de Cherif était juste un coup de chance...
Non, le plus souvent c est dégagé par la défense sans que cela fasse un csc .footpassion49 a écrit : lun. 10 nov., 2025 9:19 pm Ce type d'action finit rarement en csc parce qu'elles finissent le plus souvent en but... Un centre tendu devant le but, c'est l'action idéale pour marquer.
Je viens de revoir l'action en replay, elle est super bien construite et sans le défenseur il y a deux joueurs du SCO idéalement placés pour mettre le ballon au fond, Raolisoa et Ekomie. Sans le csc cela faisait but.
L'action en elle-même est superbe avec une passe de Lefort entre les lignes sur 25 mètres, l'accélération de Cherif et son centre parfait devant le but. Sincèrement je ne vois pas ce que l'on pu faire de mieux sur cette action. On s'est suffisamment plaints de ne pas marquer assez de buts pour ne pas dénigrer ceux qui sont bien construits.
Tout à fait. Défendre face à son but, pas évident. La preuve.footpassion49 a écrit : lun. 10 nov., 2025 9:19 pm Ce type d'action finit rarement en csc parce qu'elles finissent le plus souvent en but... Un centre tendu devant le but, c'est l'action idéale pour marquer.
Je viens de revoir l'action en replay, elle est super bien construite et sans le défenseur il y a deux joueurs du SCO idéalement placés pour mettre le ballon au fond, Raolisoa et Ekomie. Sans le csc cela faisait but.
L'action en elle-même est superbe avec une passe de Lefort entre les lignes sur 25 mètres, l'accélération de Cherif et son centre parfait devant le but. Sincèrement je ne vois pas ce que l'on pu faire de mieux sur cette action. On s'est suffisamment plaints de ne pas marquer assez de buts pour ne pas dénigrer ceux qui sont bien construits.
On n'a jamais dit que c'était évident.....combien de centres fais par le sco cette saison ? et notamment des centres tendus qui traversent la défense , et combien de CSC obtenus ? combien de buts ?vince971 a écrit : lun. 10 nov., 2025 10:41 pmTout à fait. Défendre face à son but, pas évident. La preuve.footpassion49 a écrit : lun. 10 nov., 2025 9:19 pm Ce type d'action finit rarement en csc parce qu'elles finissent le plus souvent en but... Un centre tendu devant le but, c'est l'action idéale pour marquer.
L'action en elle-même est superbe avec une passe de Lefort entre les lignes sur 25 mètres, l'accélération de Cherif et son centre parfait devant le but. Sincèrement je ne vois pas ce que l'on pu faire de mieux sur cette action. On s'est suffisamment plaints de ne pas marquer assez de buts pour ne pas dénigrer ceux qui sont bien construits.![]()
Tu sembles volontairement ne pas comprendre ce que je dis. Quand PSG ou city ont ce genre d action ça finit en but car les attaquants sont trouvés car les déplacements et les passeurs sont meilleurs. On ne te parle pas de de CSC.footpassion49 a écrit : mar. 11 nov., 2025 11:52 am Effectivement, quand c'est PSG, Arsenal ou Manchester City qui marque sur ce type d'action avec csc, on dit qu'ils ont fait plié la défense adverse. Quand c'est le SCO, c'est forcément de la chance.
On se plaint pendant des semaines de ne pas avoir de beaux centres tendus devant le but, et quand Cherif en réussit un, on parle de réussite.
Pendant toute la semaine on nous explique qu'Auxerre c'est costaud, c'est plus fort que le SCO dans le jeu, et quand on gagne 2-0 c'est qu'on a eu de la chance.
Personnellement je savoure notre SCO qui avance bien, joue bien face aux costauds, prend les points face aux équipes de bas de tableau, défend remarquablement bien et marque des buts à répétition par ses pépites offensives de 18 ans. Sur 1 ou 2 matches on peut faire illusion mais après 12 journées, ce n'est plus de la chance mais le fruit du travail du staff et des joueurs.
Chapeau à Cherif sur cette action, il a tout bien fait comme on l'apprend dans les écoles de foot : accélérer, déborder et centrer fort devant le but. Tout était bien pensé et bien réalisé, et il avait deux coéquipiers devant le but.
+1, je suis d'accord car rien ne dit que même à la réception du ballon, notre joueur ne l'aurait pas mise à côté, ou au-dessus ....On a tellement vu çà plein de fois chez nous ...Tenma a écrit : mar. 11 nov., 2025 11:38 amOn n'a jamais dit que c'était évident.....combien de centres fais par le sco cette saison ? et notamment des centres tendus qui traversent la défense , et combien de CSC obtenus ? combien de buts ?vince971 a écrit : lun. 10 nov., 2025 10:41 pmTout à fait. Défendre face à son but, pas évident. La preuve.footpassion49 a écrit : lun. 10 nov., 2025 9:19 pm Ce type d'action finit rarement en csc parce qu'elles finissent le plus souvent en but... Un centre tendu devant le but, c'est l'action idéale pour marquer.
L'action en elle-même est superbe avec une passe de Lefort entre les lignes sur 25 mètres, l'accélération de Cherif et son centre parfait devant le but. Sincèrement je ne vois pas ce que l'on pu faire de mieux sur cette action. On s'est suffisamment plaints de ne pas marquer assez de buts pour ne pas dénigrer ceux qui sont bien construits.![]()
Dire que ce genre d'action finit le plus souvent en but (pour le psg peut être pour le sco surement pas) ou que le CSC était inévitable c'est n'importe quoi.
Tenma a écrit : mar. 11 nov., 2025 12:51 pmTu sembles volontairement ne pas comprendre ce que je dis. Quand PSG ou city ont ce genre d action ça finit en but car les attaquants sont trouvés car les déplacements et les passeurs sont meilleurs. On ne te parle pas de de CSC.footpassion49 a écrit : mar. 11 nov., 2025 11:52 am Effectivement, quand c'est PSG, Arsenal ou Manchester City qui marque sur ce type d'action avec csc, on dit qu'ils ont fait plié la défense adverse. Quand c'est le SCO, c'est forcément de la chance.
On se plaint pendant des semaines de ne pas avoir de beaux centres tendus devant le but, et quand Cherif en réussit un, on parle de réussite.
Pendant toute la semaine on nous explique qu'Auxerre c'est costaud, c'est plus fort que le SCO dans le jeu, et quand on gagne 2-0 c'est qu'on a eu de la chance.
Personnellement je savoure notre SCO qui avance bien, joue bien face aux costauds, prend les points face aux équipes de bas de tableau, défend remarquablement bien et marque des buts à répétition par ses pépites offensives de 18 ans. Sur 1 ou 2 matches on peut faire illusion mais après 12 journées, ce n'est plus de la chance mais le fruit du travail du staff et des joueurs.
Chapeau à Cherif sur cette action, il a tout bien fait comme on l'apprend dans les écoles de foot : accélérer, déborder et centrer fort devant le but. Tout était bien pensé et bien réalisé, et il avait deux coéquipiers devant le but.
Tu decentres le débat pour en faire un conflit entre bons et mauvais supporters.
Le sujet c est les progrès que l on doit faire pour avoir une animation offensivexavec des joueurs qui se trouvent vraiment pour ne pas avoir à compter sur un coup du sort ou un déboulé de cherif pendant 34 journées.
Le sujet de départ était aussi que certains contestent le fait que cela soit un beau but , ou une action d école, et que c etait inévitable que cela termine fond des filets.
On a eu exactement ce genre de centre à Lille et avant le but sur un centre de Raolisoa....balle qui traversent les 6m sans trouver personne. Donc la norme nous concernant est que l on ne se trouve pas entre nous dans la surface ...contrairement au psg ou city....et que la défense adverse s en sort sans aucun problème.
Tu vois une action d école à chaque fois que l on trouve cherif et qu il prend le dessus sur son défenseur ? On est plus sur de l exploit individuel qu autre chose et concernant le but il est évidemment très chanceux car le dégagement d un défenseur dans son collègue qui termine par un but est évidemment un but heureux.
Bref il faut que l on fasse mieux dans l animation offensives , que l on soit capables de créer de vraies actions construites qui se concluent par un tir angevin.