[7] Amine SBAÏ (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- footpassion49
- Donateur
Re: [7] Amine SBAÏ (attaquant)
Interview intéressante. Un parcours « à la dure » par les divisions amateurs, loin des projecteurs, on sent que c’est un bosseur qui ne lâche rien et veut prouver. Un dalleux en puissance donc. J’espère qu’il va s’accrocher cette saison encore pour se hisser au niveau L1.
- Christobald
- Donateur
Je trouve que le Maroc a de sacrés bons joueurs !
Je pense que le Maroc pourrait être la première nation Africaine à gagner une coupe du monde.
Je pense que le Maroc pourrait être la première nation Africaine à gagner une coupe du monde.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
j'ai bien aimé son match : je trouve qu'il apporte une touche technique et un peu de vécu dans une attaque qui en a bien besoin
il pourrait être le chaînon manquant : ça semble être une bonne pioche
il pourrait être le chaînon manquant : ça semble être une bonne pioche
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
2 ième match, 2 ième bonne perf !
ce n'est plus du hasard !
c'est une excellente recrue et une très bonne pioche !
il a faim, ça se sent ! ...je me demande comment d'autres clubs sont passés à côté de lui ?
il a vraiment du potentiel !
comment seul le sco l'ai remarqué et pas les autres ????
il a faim, ça se sent ! ...je me demande comment d'autres clubs sont passés à côté de lui ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
damienlucas
- Donateur
Très bon mais il faut juste qu'il apprenne à frapper dans le ballon et non a faire des passes au gardien. Il n'appuie pas ses frappes.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Il était sous contrat... et ses frappes ne sont pour le moment pas encore une réussite.sad a écrit : dim. 26 oct., 2025 8:59 pm 2 ième match, 2 ième bonne perf !
Pour moi, il a été un artisan important du succès du jour parce qu'il débloque la situation presque à lui tout seul et nous met dans une position plus confortable en menant. Il n'a pas fait un grand match non plus mais il est déjà important pour nous et souvent recherché par ses partenaires.
Il est très important car il a une bonne technique de conservation et un belle qualité de passe.Karlito7 a écrit : dim. 26 oct., 2025 10:06 pm Pour moi, il a été un artisan important du succès du jour parce qu'il débloque la situation presque à lui tout seul et nous met dans une position plus confortable en menant. Il n'a pas fait un grand match non plus mais il est déjà important pour nous et souvent recherché par ses partenaires.
C est pour le moment le seul qui parvienne à enchaîner les gestes de qualité pour être décisif. Contrairement à mouton qui court beaucoup mais avec qui rien n est jamais conclu proprement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Et surtout une capacité à fixer ses adversaires et à leur faire mal. Ce qu'ont du mal à faire nos autres joueurs offensifs.
- footpassion49
- Donateur
Pas forcément très rapide ni très puissant, mais sa technique est bonne et sa lecture du jeu aussi.
Face à Lorient en première période, il a su à 2 reprises casser les lignes par ses déplacements. Sur la première action, il a su intelligemment trouver Peter et cela a fait but, sur la seconde action il a voulu conclure tout seul mais sa frappe manquait de puissance. Je pense qu'il aurait dû à nouveau jouer collectif car il y avait au moins 2 angevins disponibles dans la surface.
Très intéressant en tout cas.
Face à Lorient en première période, il a su à 2 reprises casser les lignes par ses déplacements. Sur la première action, il a su intelligemment trouver Peter et cela a fait but, sur la seconde action il a voulu conclure tout seul mais sa frappe manquait de puissance. Je pense qu'il aurait dû à nouveau jouer collectif car il y avait au moins 2 angevins disponibles dans la surface.
Très intéressant en tout cas.
- Playtime
- Donateur
Sur le premier but, c’est sa légère feinte de corps suivie d’un vif retournement qui fait la différence. Différence par rapport au défenseur mais aussi par rapport à ses équipiers scoïstes car aucun n’avait cherché ou réussi à dribbler.
Il a un style insolite, je ne me souviens pas d’un autre joueur comme ça. Il donne l’impression d’aller toujours doucement, à son rythme, et comme le ballon lui colle au pied et qu’il est capable d’en faire beaucoup de choses les adversaires sont comme anesthésiés. Vraiment curieux.
J’aime beaucoup ce genre de joueurs qui font le spectacle, avec qui tout est possible, qui créent de l’inattendu. Abdelli aussi a ce talent même si on en profite moins depuis quelques mois.
Il a un style insolite, je ne me souviens pas d’un autre joueur comme ça. Il donne l’impression d’aller toujours doucement, à son rythme, et comme le ballon lui colle au pied et qu’il est capable d’en faire beaucoup de choses les adversaires sont comme anesthésiés. Vraiment curieux.
J’aime beaucoup ce genre de joueurs qui font le spectacle, avec qui tout est possible, qui créent de l’inattendu. Abdelli aussi a ce talent même si on en profite moins depuis quelques mois.
Modifié en dernier par Playtime le mar. 28 oct., 2025 7:12 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Tout à fait, l'impression de suivre un funambule, toujours sur le fil du rasoir...magnifique profil offensif.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Depuis qu'il joue, c'est 5 points sur 9.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Encore décisif. Quelle recrue !
Il avait eu beaucoup de mal à entrer dans le match mais il finit le match par une grande action. C'est LE joueur qui pourra débloquer des situations face à des blocs compacts tant il est déroutant.
-
christophe h
- Donateur
Une très bonne pioche au vu de ses trois matchs.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
3 ième match et 3 ième match ou il est décisif pour le sco
son action sur le second but angevin est de grande classe ! elle a permis à camara de marquer alors qu'il avait fait tout le taff en dribblant plusieurs marseillais !
il fait un début au sco tonitruant et montre qu'il a le niveau ligue 1
cette recrue est une aubaine !!
son action sur le second but angevin est de grande classe ! elle a permis à camara de marquer alors qu'il avait fait tout le taff en dribblant plusieurs marseillais !
il fait un début au sco tonitruant et montre qu'il a le niveau ligue 1
cette recrue est une aubaine !!
Merci M. Boissier
- footpassion49
- Donateur
Après le match face à Lorient, Playtime et vince971 ont adroitement décrit son style assez unique et déroutant de funambule qui anesthésie les défenseurs (voir les posts au-dessus).
Cela s'est confirmé à Marseille avec cette formidable action dans le temps additionnel. Un peu comme face à Lorient, il a littéralement scotché au sol les défenseurs marseillais. Même type d'action sauf que face à Lorient c'était sur 30 mètres alors qu'à Marseille c'était en mode plus condensé, sur 15 mètres pour finir dans la surface. A chaque fois avec but à la clé.
Bien vu LB effectivement car personne n'avait ce joueur dans le radar, il ne doit pas coûter cher et épate déjà en L1.
Cela s'est confirmé à Marseille avec cette formidable action dans le temps additionnel. Un peu comme face à Lorient, il a littéralement scotché au sol les défenseurs marseillais. Même type d'action sauf que face à Lorient c'était sur 30 mètres alors qu'à Marseille c'était en mode plus condensé, sur 15 mètres pour finir dans la surface. A chaque fois avec but à la clé.
Bien vu LB effectivement car personne n'avait ce joueur dans le radar, il ne doit pas coûter cher et épate déjà en L1.
- Christobald
- Donateur
Je plussoie....manque désormais un peu plus de puissance sur les frappes au but.
-
christophe h
- Donateur
Pas sûr qu'il puisse avoir de la puissance dans ses frappes, pour moi ce n'est pas un buteur, mais il peut et apporte beaucoup dans son style. Au service de l'équipe en bref. Dans ses dribbles de funambule il mobilise/élimine des défenseurs laissant libre de marquage ses partenaires.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Très bon dribbleur, bon tireur de corners, "revendable" (24 ans), pour 35000€ / mois en L1 en 2025, c'est du diamant. Et fallait le dénicher !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- captaineDan
- Donateur
+ 1000 !!
Ce qu'on oublie souvent de rappeler .... et pas que pour Amine , joueur épatant depuis son arrivée et tellement décisif !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Oui c'est un dribleur, mais pas un dribleur statique, un dribleur dynamique, il drible en avançant, en perforant les défenses adverssesvince971 a écrit : ven. 31 oct., 2025 1:25 pm Très bon dribbleur, bon tireur de corners, "revendable" (24 ans), pour 35000€ / mois en L1 en 2025, c'est du diamant. Et fallait le dénicher !
c'est la première fois que je vois ce genre de recrue " miracle ! " ...il ressemble à tant d'autres dans le profil ( style : allevinah )...c'est à dire un joueur moyen qui ne va que moyennement apporté au sco !
sauf qu'il apporte beaucoup + que la moyenne !!!
3 matchs, et 3 matchs ou il a été décisif !!!
il a certains aspects que le sco recherchait ! il percute, il élimine ! ( même des joueurs confirmés de ligue 1 ) il distribue des passes dé !!!!
aucun autre offensif du sco est en mesure d'apporter ça actuellement offensivement !
donc oui faut profiter !!!
sauf qu'il apporte beaucoup + que la moyenne !!!
3 matchs, et 3 matchs ou il a été décisif !!!
il a certains aspects que le sco recherchait ! il percute, il élimine ! ( même des joueurs confirmés de ligue 1 ) il distribue des passes dé !!!!
aucun autre offensif du sco est en mesure d'apporter ça actuellement offensivement !
donc oui faut profiter !!!
Qui à pu dénicher ce joueur ??
- footpassion49
- Donateur
LB je pense, c'est son job.
Et puis Sbaï a été formé à Nîmes où sont passés également ses frères. Boissier les a probablement connus là bas.
- Christobald
- Donateur
Il nous manque sa présentation.....
Plus possible au sco ils ont trop peur maintenant 

- Christobald
- Donateur