[10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Répondre
christophe h
Donateur

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Message par christophe h »

Brillant ce soir. Quel plaisir. Et avec tout un groupe au top. On va devenir exigeants... :D
:sco16: :sco17: :sco8: :sco8: :sco13: :sco6: :sco1: :sco5: :sco15: :sco12: :sco12: :sco9: :sco10: :sco7: :sco6: :sco19: :sco18: :sco17: :sco16:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Le meilleur. Au four et au moulin, une vista exceptionnelle et toujours là pour gagner les duels et récupérer le ballon dès qu'on la perd.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Excellent match. Il est plus à l'aise dans ce genre de configuration de matchs où l'adversaire joue moins compact et laisse des espaces. Son meilleur match l'année dernière était à Monaco...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je suis surpris par tous les commentaires flatteurs de l’après-match. J’ai dû être distrait. Il a certes gratté pas mal de ballons mais j’ai surtout vu Abdelli donner énormément de ballons à l’adversaire !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Sa force est sa technique et son tempo. Il a maitrisé et orienté le jeu du SCO quand il le fallait contre Marseille. Même s'il a loupé plus de passes que ces coéquipiers (en tout cas c'est l'impression).
Par contre, défensivement, il est trop attentiste, il regarde trop le jeu autour de lui.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Il a été meilleur que les précédents matchs mais pas encore à son meilleur niveau, un peu trop brouillon et de passes à l'adversaire.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Moi j'ai bien aimé le match d'Abdelli au Vélodrome. Bien sûr ce n'était pas parfait, il y a eu du déchet et des pertes de ballon, certaines dangereuses, mais j'ai vu un Himad à fond du début jusqu'à la fin du match, très présent dans la construction du jeu, en vraie plaque tournante et son attitude m'a plu. Il a largement contribué à la belle touche technique d'ensemble du jeu angevin.

Il est vraiment plus à l'aise sur ce type de match très ouvert quand il bénéficie de beaucoup d'espaces que dans des scénarios où le SCO joue haut mais dans de petits espaces. Idem pour des joueurs comme Raolisoa ou Cherif d'ailleurs. Ce qui est bien, c'est que Sbaï est lui très intéressant pour faire la différence dans de petits espaces aux abords de la surface.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Abdelli méconnaissable…!

A confirmer !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Playtime a écrit : jeu. 30 oct., 2025 12:22 am Je suis surpris par tous les commentaires flatteurs de l’après-match. J’ai dû être distrait. Il a certes gratté pas mal de ballons mais j’ai surtout vu Abdelli donner énormément de ballons à l’adversaire !
Moi aussi !
Son meilleur match avec le SCO cette saison, assurément, mais il reste trop de déchets avec des passes mal assurées, des dribbles qui finissent par donner des ballons dangereux à l'adversaire.
footpassion49
Donateur

Je pense que les deux facettes sont justes dans le match d'Himad hier :
- d'un côté, un joueur brillant, très impliqué, omniprésent dans la construction du jeu vers l'avant
- de l'autre, du déchet et des pertes de ballon

En plaque tournante du jeu angevin, Himad a été à l'image du SCO : une équipe qui ne se contente pas de jouer la sécurité, une équipe qui prend des risques et en accepte les conséquences. Des erreurs d'un côté, mais aussi un jeu séduisant et des actions de grande qualité de l'autre.
Christobald
Donateur

Pour moi, y a pas photo entre sa prestation d'hier soir et celle des matchs précédents.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Angerssimplement a écrit : mer. 29 oct., 2025 10:42 pm Himad doit retourner sur le banc… trop d’erreurs et de balles perdues dommage.
Blague ????? :shock:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

On apprend dans cet article qu'Himad a refusé une prolongation de contrat de la part du SCO et partira donc libre, sans indemnité de transfert, dans les prochains mois. Peut-être dès cet hiver, ou bien en fin de saison.

Rien d'étonnant en soi car on a loupé la fenêtre de tir du mercato de cet été, mais cela fait toujours un petit pincement au cœur de se dire que l'un de nos meilleurs joueurs va partir "gratuitement".

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1607832
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Est-ce aussi le cas pour Jordan Lefort ? Il me semble que oui mais je n'en suis pas certain.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

zeuking a écrit : jeu. 06 nov., 2025 6:19 pm Est-ce aussi le cas pour Jordan Lefort ? Il me semble que oui mais je n'en suis pas certain.
Pareil pour Jordan, oui, puisque son contrat prend fin en juin 2026 lui aussi.

Bon, le cas de Lefort est un peu différent dans la mesure où à 32 ans sa valeur marchande est moins élevée que pour un milieu de 25 ans comme Abdelli. Et dans le cas de Lefort, on peut toujours imaginer des discussions pour prolonger avec revalorisation du salaire.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

footpassion49 a écrit : jeu. 06 nov., 2025 5:46 pm On apprend dans cet article qu'Himad a refusé une prolongation de contrat de la part du SCO et partira donc libre, sans indemnité de transfert, dans les prochains mois. Peut-être dès cet hiver, ou bien en fin de saison.

Rien d'étonnant en soi car on a loupé la fenêtre de tir du mercato de cet été, mais cela fait toujours un petit pincement au cœur de se dire que l'un de nos meilleurs joueurs va partir "gratuitement".

Oui c'est sûr mais Abdelli ne semble pas très bankable malgré ses qualités donc je ne pense pas qu'on aurait récupéré une grosse somme en cas de vente (certainement une des raisons pour laquelle il est encore là). Un Cherif qui partirait libre ça serait plus impactant sur le plan économique par exemple.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

footpassion49 a écrit : jeu. 06 nov., 2025 5:46 pm On apprend dans cet article qu'Himad a refusé une prolongation de contrat de la part du SCO et partira donc libre, sans indemnité de transfert, dans les prochains mois. Peut-être dès cet hiver, ou bien en fin de saison.

Petite précision quand même. Il ne partira qu'à la fin de saison. Il peut signer dès cet hiver, mais bien pour un contrat pour la saison prochaine. ;)
Un départ dès cet hiver ne peut avoir lieu qu'avec une indemnité (sauf cas particulier, rupture anticipée ....) et donc accord du club.
:sco7: :sco12: :sco7:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

En résumé on devrait perdre 2 cadres la saison prochaine, plus Capelle. 3 joueurs d'expérience qu'il faudra remplacer.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Himad est arrive livre du Havre.
En soit vu tout ce qu'il nous a apporté et continuera a nous apporter surtout s'il ne joue pas la CAN, l'opération est tout a fait bonne pour le SCO, comme pour Himad.
J'espère qu'il ne trouvera pas son club tout de suite en janvier pour tout donner jusqu'au maintien du SCO, sinon un joueur joue a reculons pour ne pas se blesser et ne se donne plus a 100%....
Pas encore sur, mais dommage pour lui qu'il ne puisse être sélectionné pour la CAN, il s'est clairement fait opéré au mauvais moment
Anger'Soif de victoire !!!
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

ça fera 2
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Karlito7 a écrit : jeu. 06 nov., 2025 6:44 pm

Oui c'est sûr mais Abdelli ne semble pas très bankable malgré ses qualités donc je ne pense pas qu'on aurait récupéré une grosse somme en cas de vente (certainement une des raisons pour laquelle il est encore là). Un Cherif qui partirait libre ça serait plus impactant sur le plan économique par exemple.
Je suis d’accord sur la valeur marchande. De grosses qualités techniques. Mais cela va être compliqué de signer dans un club plus huppé ou alors ça sera compliqué de devenir titulaire. En tout cas tant qu’il y aura ces petites erreurs devant La Défense et pas de stats devant le but. les commentateurs sont souvent dithyrambiques le concernant donc peut être que ce sera un gros club pour lui malgré tout.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

le plus genant ça reste le fait de devoir se battre pour le maintien avec un joueur déjà parti et qui n'aura aucun intérêt à se blesser pour nous sachant qu'il n'est plus sous contrat......
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il émarge actuellement à 40 000 euros bruts mensuel : il n'aura absolument aucun problème à gagner beaucoup plus ailleurs ( cf Le paul ) ...et puis il y a aussi le risque que le sco soit relégué en ligue 2 à la fin de la saison

il n'y avait donc aucun intérêt pour lui à prolonger au sco : sa décision est tout à fait légitime et compréhensible

et puis c'est le revers de la médaille de la politique sportive du sco : à force d'être un club tremplin qui voit les joueurs défilés et ne pas construire de projet sportif sur le long terme, bah faut accepter que dans le lot, il y en a qui parte gratos de temps en temps
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Ben.20.100 a écrit : jeu. 06 nov., 2025 6:59 pm

Petite précision quand même. Il ne partira qu'à la fin de saison. Il peut signer dès cet hiver, mais bien pour un contrat pour la saison prochaine. ;)
Un départ dès cet hiver ne peut avoir lieu qu'avec une indemnité (sauf cas particulier, rupture anticipée ....) et donc accord du club.
Oui, tout a fait.

Nous n'avons aucun reproche à faire à Abdelli et puis, je suis persuadé qu'il donnera le meilleur de lui-même cette saison.... c'est aussi son intérêt pour susciter l'intérêt d'autres clubs !
footpassion49
Donateur

sad a écrit : jeu. 06 nov., 2025 8:21 pm il émarge actuellement à 40 000 euros bruts mensuel : il n'aura absolument aucun problème à gagner beaucoup plus ailleurs ( cf Le paul ) ...et puis il y a aussi le risque que le sco soit relégué en ligue 2 à la fin de la saison

il n'y avait donc aucun intérêt pour lui à prolonger au sco : sa décision est tout à fait légitime et compréhensible

et puis c'est le revers de la médaille de la politique sportive du sco : à force d'être un club tremplin qui voit les joueurs défilés et ne pas construire de projet sportif sur le long terme, bah faut accepter que dans le lot, il y en a qui parte gratos de temps en temps
Il vaut mieux être un club tremplin qui bonifie les joueurs qu'un club "voie sans issue"...

Himad aurait déjà pu quitter le club en 2023 quand nous sommes descendus ou en 2024 quand nous sommes remontés. A chaque fois, de bons clubs de L1 s'intéressaient à lui et auraient pu lui proposer un salaire X2 ou x3 par rapport au SCO. Il est resté à Angers, nous a aidés à remonter, nous a aidés à nous maintenir, je lui suis très reconnaissant de sa fidélité au SCO et lui souhaite de signer dans un bon club pour un beau salaire la saison prochaine, il le mérite.
regis
Donateur

Message par regis »

Soyons honnête avec lui, il a fait le job et nous a sorti de bien des situations... Je pense surtout que le SCO a essayé, mais bon, il est aussi temps pour Himad de voguer vers d'autres horizons... comment lui en vouloir ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit : jeu. 06 nov., 2025 9:08 pm
sad a écrit : jeu. 06 nov., 2025 8:21 pm il émarge actuellement à 40 000 euros bruts mensuel : il n'aura absolument aucun problème à gagner beaucoup plus ailleurs ( cf Le paul ) ...et puis il y a aussi le risque que le sco soit relégué en ligue 2 à la fin de la saison

Il vaut mieux être un club tremplin qui bonifie les joueurs qu'un club "voie sans issue"...

Himad aurait déjà pu quitter le club en 2023 quand nous sommes descendus ou en 2024 quand nous sommes remontés. A chaque fois, de bons clubs de L1 s'intéressaient à lui et auraient pu lui proposer un salaire X2 ou x3 par rapport au SCO. Il est resté à Angers, nous a aidés à remonter, nous a aidés à nous maintenir, je lui suis très reconnaissant de sa fidélité au SCO et lui souhaite de signer dans un bon club pour un beau salaire la saison prochaine, il le mérite.
oui pour les joueurs c'est bien pour leur carrière : ça la bonifie comme tu l'écris
...mais pour le club, financièrement c'est un bon coup ponctuel :en revanche pour le sportif, ça appauvrit le club avec un gros risque de descente à chaque fois

pour le moment ça marche à peu près ( même si on est souvent borderline et ric rac ) ; financièrement c'est quand même chaud comme on l'a vu cet été avec le président qui a été quand même obligé de mettre la main à la poche ( alors que le sco est le club avec l'une des meilleures rentabilité achat/ vente ) et sportivement , ce sont des petits miracles à chaque fois

est-ce que cette politique est la bonne ?
financièrement ça ne fait aucun doute
sportivement c'est beaucoup plus discutable
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Abdelli n'a plus la tête au sco. Il marche sur le terrain( vu certains commentaire).
Il aurait une autre attitude si c'était une fake news
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Pour l'instant il a tout intérêt à être performant sur le terrain pour attirer un maximum de club, ensuite pour la fin de saison il faudra évidemment prendre en compte sa situation.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »