[Après-match] J3 : SCO Angers 1-1 Stade Rennais

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 06 sept., 2025 4:21 pm

Koffi
57
27%
Arcus
3
1%
Camara
31
15%
Lefort
9
4%
Ekomie
4
2%
Belkhdim
48
23%
Mouton (sorti)
4
2%
Belkebla
9
4%
Raolisoa
1
0%
Peter (sorti)
35
17%
Cherif (sorti)
2
1%
Allevinah (entré)
0
Aucun vote
Courcoul (entré)
1
0%
Machine (entré)
2
1%
Dujeux (entraineur)
2
1%

Nombre total de votes : 208

Manu-49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J3 : SCO Angers 1 -1 Stade Rennais

Message par Manu-49 »

Norvisco a écrit : dim. 31 août, 2025 7:26 pm Le jeune frère de Prosper, Joseph est au CF de Rennes, il est U 17, je crois
Les Peter sont nantais, c'est ça ?
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

footpassion49 a écrit : dim. 31 août, 2025 6:06 pm
Christobald a écrit : dim. 31 août, 2025 5:46 pm Le commentateur de Canal.....

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10286.html
Sincèrement, Beye, il est insupportable. Quelle arrogance !

2 points de perdus pour Rennes ? je pense qu'en seconde période c'est le SCO qui peut avoir des regrets, les rennais faisaient dans leur froc.

J'ai été déçu par Rennes. Fond de jeu moyen, collectif moyen, heureusement qu'ils ont un bon petit avant-centre ;) . Mais avec 200 millions dépensés en mercatos sur les 12 derniers mois (aucun club en Europe n'a dépensé plus en dehors de Manchester City...), des joueurs du calibre de Fofana, Simba, Blas, Rongier... on peut se poser des questions sur le travail de Beye.
Je ne m'étais pas rendu compte qu'ils avaient autant dépensé.
Ils ont également beaucoup vendu ?

Très franchement, Rennes ne m'a pas du tout impressionné.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Gérard Lambert a écrit : dim. 31 août, 2025 8:07 pm
chrism a écrit : dim. 31 août, 2025 7:59 pm Vous m'inquiétez tous un peu, c'est qu'un match nul à domicile.
Oui mais vu les vents contraires auxquels on a eu droit cette semaine ce match nul ressemble à une victoire à 1 point.
D'autant plus que Rennes nous en avait mis 3 la saison dernière à domicile......Ce n'est jamais une équipe qui nous a réussi.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Rennes reste une belle équipe et aurait dû faire mieux.

ils ont Fofana et Blas.... c'est du très haut niveau. Dès qu'ils accélérent ça élimine des joueurs, sans perdre le ballon tout en étant altruiste quel bonheur ça doit être de jouer avec des gars comme ça.

Pour le reste tout le monde se pignole sur Jacquet mais le vrai DC qui voit tout et compense toute la sacrebleu c'est Rouault.

Merlin on sent qu'il en a sous le pied.... attention équipe qui avec le Paul qui va combiner magnifiquement bien avec blas et cie
....

Fallait les jouer au début.
Anger'Soif de victoire !!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Très bon résultat. Le coach était venu pour prendre des points, c’est chose faite.

Très agréablement surpris par Camara, ça fait plaisir.
Devant, les jeunes sont pas mal, mais il faudrait du renfort, sinon ça sera trop court pour toute la saison. Mais a-t-on la moindre chance de recruter ? Je n’en ai pas l’impression.

J’ai aimé Mouton Belkebla, et Belkdhim quand il a pris le poste de Mouton, c’était pas mal.

Koffi très spectaculaire, moins précis que Fofana au pied, mais rassurant quand même.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

sco rocks a écrit : lun. 01 sept., 2025 1:30 am Très bon résultat. Le coach était venu pour prendre des points, c’est chose faite.

Devant, les jeunes sont pas mal, mais il faudrait du renfort, sinon ça sera trop court pour toute la saison. Mais a-t-on la moindre chance de recruter ? Je n’en ai pas l’impression.

J’ai aimé Mouton Belkebla, et Belkdhim quand il a pris le poste de Mouton, c’était pas mal.

Koffi très spectaculaire, moins précis que Fofana au pied, mais rassurant quand même.
Je me demande si A Dujeux ne devrait pas inversé les positionnements de Belkhdim et Mouton ?
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Norvisco a écrit : lun. 01 sept., 2025 7:43 am
sco rocks a écrit : lun. 01 sept., 2025 1:30 am Très bon résultat. Le coach était venu pour prendre des points, c’est chose faite.

Je me demande si A Dujeux ne devrait pas inversé les positionnements de Belkhdim et Mouton ?
C'est une idée en effet
Christobald
Donateur

Le replay est disponible.

Vincent Manceau en avant-match.

Peter et AD a la fin.
Peter, 18 ans, très apprécié dans le vestiaire et qui déclare sur ce match "pas peur..."
Papy
Modo

Message par Papy »

J'en parle dans le post concernant Abelli justement... ;)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
barton
Donateur

Message par barton »

captaineDan a écrit : dim. 31 août, 2025 6:46 pm Au pied de Colombier .... l'air était malsain .... une odeur de trahison enveloppait l'atmosphère ....
Kopa était martyrisé par les hordes rouge et noire qui peuplaient au loin le carré de Coubertin ....
Une sourde colère montait ....

Judas , qui n'aurait dû qu'assister, endossait l'uniforme rouge et noir d'acteur au grand dam des forumistes présents et informés qui broyaient du noir ... gagnés par une agitation courroucée !!

Cerise ( pourrie !! ) sur le gâteau ... Judas troue nos filets ... consternant !!!!

Puis cet envol décisif d'un Peter opportuniste et culotté pour crucifier Samba

Au final , ce nul archi mérité d'un SCO solidement arrimé , GardienDéfenseMilieu + ces ptites banderilles prometteuses de notre classe biberon ... pour boucler le bec à cette armada Bretonne pas si impressionnante !

Bravo le SCO :sco4: On a très envie de vous revoir :sco6:
Vivement la fin du cauchemard en coulisses !!!

:wahoo: Bravo Alexandre et toute sa tribu ... ON PEUT ENCORE REVER !!! :sco17: et autre chose que toutes ces caricatures ou postures nauséabondes que nous offre le Foot désormais !! ....

:sco12:
J'ai adoré ton envolée lyrique Captain !!! :up:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Un peu déçu par ce Stade Rennais. A la mi-temps, je pensais qu'ils allaient nous marcher dessus en seconde période, c'est au contraire plutôt le SCO qui a pris le dessus.

Un empilement de CV et de gros salaires ne fait pas tout, je trouve qu'il manque une âme à cette équipe de Rennes, un projet fédérateur. L'âme qu'elle a su avoir dans les années 2017-2023 avec une combinaison de jeunes loups comme Dembélé, Camaving, Doku ou Doué et de tauliers hargneux comme Benjamin André ou Bourigeaud. Actuellement, leur collectif est un peu mou.

On verra dans les mois à venir si Beye réussit à transcender ce groupe.

En fait, le SCO et Rennes, c'est un peu les opposés :
- eux ils ont de l'argent sans limites, mais pas d'âme
- nous, on a une âme mais pas un rond
Papy
Modo

Message par Papy »

Je me demande également, si physiquement Rennes n'as pas baissé le pieds...contrairement à nous !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Christobald a écrit : dim. 31 août, 2025 10:16 pm
Gérard Lambert a écrit : dim. 31 août, 2025 8:07 pm
chrism a écrit : dim. 31 août, 2025 7:59 pm Vous m'inquiétez tous un peu, c'est qu'un match nul à domicile.
Oui mais vu les vents contraires auxquels on a eu droit cette semaine ce match nul ressemble à une victoire à 1 point.
D'autant plus que Rennes nous en avait mis 3 la saison dernière à domicile......Ce n'est jamais une équipe qui nous a réussi.
Bien sûr , j’aime bien cette expression victoire à 1 point
Plusieurs points positifs:
L’année dernière on prenait un but c’était plié si mes souvenirs sont bons
Enfin un autre buteur que Lepaul depuis le début de la saison
Puis vu les événements de cette dernière semaine ce nul va réchauffer les cœurs et le mental de l’équipe ( et du forum!)
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Agréablement surpris par la prestation de l'équipe malgré la situation, bravo aux joueurs et au staff !
romar
Donateur

Message par romar »

Manu-49 a écrit : dim. 31 août, 2025 9:57 pm
footpassion49 a écrit : dim. 31 août, 2025 6:06 pm
Christobald a écrit : dim. 31 août, 2025 5:46 pm Le commentateur de Canal.....

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10286.html
Sincèrement, Beye, il est insupportable. Quelle arrogance !

2 points de perdus pour Rennes ? je pense qu'en seconde période c'est le SCO qui peut avoir des regrets, les rennais faisaient dans leur froc.

J'ai été déçu par Rennes. Fond de jeu moyen, collectif moyen, heureusement qu'ils ont un bon petit avant-centre ;) . Mais avec 200 millions dépensés en mercatos sur les 12 derniers mois (aucun club en Europe n'a dépensé plus en dehors de Manchester City...), des joueurs du calibre de Fofana, Simba, Blas, Rongier... on peut se poser des questions sur le travail de Beye.
Je ne m'étais pas rendu compte qu'ils avaient autant dépensé. AVEC DES SALAIRES à PLUS DE 300 000 !!
Ils ont également beaucoup vendu ?

Très franchement, Rennes ne m'a pas du tout impressionné.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

J'ai vu une belle équipe du SCO, solidaire, valeureuse et qui n'a jamais lâché. Peter a répondu à Lepaul par un beau but.
C'est un bon point pris face à une grosse équipe.
Koffi remplace parfaitement Fofana, il est très bon depuis le début du championnat, il est solide et amène de la confiance.
Bravo aux joueurs, au coach et aux supporters !
Allez SCO !
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit : lun. 01 sept., 2025 8:36 am Un peu déçu par ce Stade Rennais. A la mi-temps, je pensais qu'ils allaient nous marcher dessus en seconde période, c'est au contraire plutôt le SCO qui a pris le dessus.

Un empilement de CV et de gros salaires ne fait pas tout, je trouve qu'il manque une âme à cette équipe de Rennes, un projet fédérateur. L'âme qu'elle a su avoir dans les années 2017-2023 avec une combinaison de jeunes loups comme Dembélé, Camaving, Doku ou Doué et de tauliers hargneux comme Benjamin André ou Bourigeaud. Actuellement, leur collectif est un peu mou.

On verra dans les mois à venir si Beye réussit à transcender ce groupe.

En fait, le SCO et Rennes, c'est un peu les opposés :
- eux ils ont de l'argent sans limites, mais pas d'âme
- nous, on a une âme mais pas un rond
Je pense aussi que l'on est réellement plus forts que la saison dernière (ou il nous avait logiquement battu deux fois).

Face à l'OM ou Lorient, ils s'étaient bien battus.

A noter, Pierre Menes dans son débrief : " Angers, équipe belle a voir"...." Pas normal que Lepaul joue".

Pas souvent qu'il est élogieux.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Je pense que le dispositif défensif n'est pas serein
A chaque contre angevins, il n'y avait pas de maitrise défensive,
Offensivement ils sont dangereux

Mais un édifice qui n'est pas solide sur ses bases....
footpassion49
Donateur

C'est vrai que nous sommes bien meilleurs que l'an passé à ce stade de la saison. On sent un SCO bien en place, solide sur ses bases, avec un collectif huilé et des joueurs qui se connaissent.

L'an passé, nous avons brillé par intermittences avec des cycles pas terribles et d'autres intéressants qui nous ont permis de glaner le maintien. Pouvons nous espérer mieux cette année ?

Mon inquiétude se situe sur notre capacité à briller dans la durée. Les grosses écuries comme Rennes, Nice, Marseille vont progressivement régler la mire et bénéficier de la profondeur de leurs effectifs. Le notre est beaucoup plus limité avec le risque de tirer la langue physiquement au fil des mois. Peu d'options également pour se réinventer et surprendre au fil de la saison. Habituellement ce sont les jeunes qui peuvent émerger en cours de saison pour apporter du sang neuf, mais là ils sont exposés dès le départ.
Christobald
Donateur

La Conf de AD :

angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Bravo au SCO!
Bravo aux joueurs!
Bravo au coach!

Revenir dans un match comme celui-ci ce n'était pas facile.

Quelle incompréhension de voir Lepaul jouer, franchement aucun fairplay.
Et paf, Lepaul qui marque...
En fait ça a failli faire 3-0 pour le SCO avec Lepaul... le monde du foot en ce moment en France c'est très dur et sans scrupule.

On sent AD vraiment atteint par la situation difficile à gérer et il y a de quoi.

La cellule de recrutement avait prévu 3 attaquants relativement intéressants pour remplacer Esteban et finalement on va en avoir aucun... C'est une situation assez invraisemblable et presque grotesque... Les "petits" clubs sont vraiment pas aidés ces dernières années... quelle tristesse tout ça.

Encore bravo au SCO pour son abnégation :sco6:
footpassion49
Donateur

D'un côté AD est certainement inquiet et atteint comme nous pouvons l'être.

Mais de l'autre côté, quel bonheur il doit ressentir - comme nous - de voir les jeunes répondre présents et s'intégrer dans ce SCO vaillant, courageux, discipliné, performant. Cela donne beaucoup d'espoir, le SCO ne va rien lâcher dans l'adversité.

Beaucoup dans le paysage du foot français voudraient nous envoyer en L2, nous n'allons pas leur laisser ce plaisir.
Christobald
Donateur

Oui, mais je crois que nous sommes tous d'accord pour observer et comprendre la déception très importante de AD.

Lepaul, c'est désormais de l'histoire ancienne.... Mais pour AD ces trois recrutements étaient importants car il l'a déclaré : " auraient permis beaucoup d'options pour être compétitifs..."

C'est vraiment un coup très dur, comme il l'a exprimé !

Perso, quand je suis venu au stade hier, je me "foutais" de Lepaul.....en revanche, le fait de ne pouvoir se renforcer.....lourd de chez lourd.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Des connaissances Rennaises on été impressionné par notre milieu de terrain, ils pensaient que Rongier , Fofana prendraient le dessus facilement....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

footpassion49 a écrit : lun. 01 sept., 2025 11:33 am D'un côté AD est certainement inquiet et atteint comme nous pouvons l'être.

Mais de l'autre côté, quel bonheur il doit ressentir - comme nous - de voir les jeunes répondre présents et s'intégrer dans ce SCO vaillant, courageux, discipliné, performant. Cela donne beaucoup d'espoir, le SCO ne va rien lâcher dans l'adversité.

Beaucoup dans le paysage du foot français voudraient nous envoyer en L2, nous n'allons pas leur laisser ce plaisir.
C'est certain. Bien dit.
Christobald
Donateur

LauSCO a écrit : lun. 01 sept., 2025 11:46 am Des connaissances Rennaises on été impressionné par notre milieu de terrain, ils pensaient que Rongier , Fofana prendraient le dessus facilement....
Oui, perso, je craignais beaucoup Fofana....je l'avais vu face à Lorient. Même à 9, de sacrées percées.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit : lun. 01 sept., 2025 9:24 am
Je pense aussi que l'on est réellement plus forts que la saison dernière (ou il nous avait logiquement battu deux fois).
Nous sommes plus fort que l'an dernier c'est certain sur le 11 de départ.

L'an passé on a débuté avec Hountondji ou Bamba dans la defense, belkebla etait hors de forme et Aholou aussi.
Maintenant on a une défense intraitable (globalement) et des joueurs qui ont passé un cap comme Belhkedim.

Notre bloc actuel est aussi fort que dans sa meilleure periode de l'an passé.

Ce qu il nous manque c'est l'étincelle et la justesse pour punir nos nombreux contres.

Hier on peut gagner si le décalage est bien fait par courcoul et Machine sur Raolisoa (je croix) qui aurait pu se retrouver 2x seul face au but.

Si on peut se renforcer avec deux joueurs avec un sens du jeu mieux développer on marquera bien plus.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Tenma a écrit : lun. 01 sept., 2025 12:27 pm
Christobald a écrit : lun. 01 sept., 2025 9:24 am
Nous sommes plus fort que l'an dernier c'est certain sur le 11 de départ.

L'an passé on a débuté avec Hountondji ou Bamba dans la defense, belkebla etait hors de forme et Aholou aussi.
Maintenant on a une défense intraitable (globalement) et des joueurs qui ont passé un cap comme Belhkedim.

Notre bloc actuel est aussi fort que dans sa meilleure periode de l'an passé.

Ce qu il nous manque c'est l'étincelle et la justesse pour punir nos nombreux contres.

Hier on peut gagner si le décalage est bien fait par courcoul et Machine sur Raolisoa (je croix) qui aurait pu se retrouver 2x seul face au but.

Si on peut se renforcer avec deux joueurs avec un sens du jeu mieux développer on marquera bien plus.
Tu as raison
Les tirs de chérif et prosper étaient cadrés mais de faible puissances
Dommage
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
bernado
Minime

Message par bernado »

bon résultat malgré ce que les "initiés" avaient prévus en annonçant Rennes favori. Le SCO a montré son courage, sa maîtrise et son caractère: c'est une bonne entame de championnat au vu de l'effectif à disposition. Le but de Lepaul aurait pu déstabiliser les gars mais non, la sérénité a pris le dessus!!! il faut continuer dans cet esprit ; Allez le SCO!!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Quelle déception côté rennais !!!

H. Beye doit commencer à sentir de gentilles petites flammes lécher ses baskets....

Morceau choisi (forum SRFC) :
"Le SCO méritait de l'emporter, nous ne les avons jamais mis en danger et pourtant c'est une équipe qui jouera le maintien.
Beye m'inquiète de plus en plus, il est borné sur un système de jeu qu'il ne maîtrise pas et qui ne fonctionne pas.
J'ai senti une équipe totalement perdue, incapable de créer du danger dans la surface adverse et c'est assez inquiétant." :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »