[14] Yassin BELKHDIM (milieu)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [14] Yassin BELKHDIM (milieu)
Pour parler un peu de ses stats athlétiques hors norme, il a couru 13,3 kms contre Rennes personne n'a couru plus que lui sur la journée. Il a effectué 121 courses a hautes intensité aucun autre joueur n'a atteint les 100 courses sur la journée...
Stats tirées du site ligue 1.
Stats tirées du site ligue 1.
Meilleure note dans L'Equipe ce matin : 7.
Normal.
Il est le premier poumon de l'équipe, Belkebla le second !
Mais surtout, il a cette faculté à donner de bons ballons vers l'avant et a bien orienté le jeu.
Accelerer quand il faut, calmer si besoin.
En plus se projetteet participe au jeu offensif, mais en étant capable de revenir à tout blinde défendre !
Il m'impresionne énormément !!
Il a beaucoup progréssé en 1 année, et il sera tres demandé déjà cet hiver à mon avis, et encore plus l'été prochain !!
Normal.
Mais surtout, il a cette faculté à donner de bons ballons vers l'avant et a bien orienté le jeu.
En plus se projetteet participe au jeu offensif, mais en étant capable de revenir à tout blinde défendre !
Il a beaucoup progréssé en 1 année, et il sera tres demandé déjà cet hiver à mon avis, et encore plus l'été prochain !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tant que personne ne le demande aujourd'hui ........Papy a écrit : lun. 01 sept., 2025 7:53 am Meilleure note dans L'Equipe ce matin : 7.
Normal.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Il a vraiment un cardio de fou !
- mister jayjay
- Donateur
Espérons que l'on pourra le conserver le plus longtemps possible !
- Christobald
- Donateur
Question kilométrage, en tête devant Thomasson, Belkebla, et Neves.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Et comme je l'ai indiqué plus haut c'est aussi le joueur de ligue 1 qui a fait le plus de course a haute intensité 121 sur le match ....
- Syl
- Scoïste, enfin !
Quel cardio. Il joue pas à son poste mais il compte vraiment pas ses efforts. J'aimerais le revoir placé au milieu.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Même quand il est moins bien son activité inlassable contribue beaucoup à la déconstruction du jeu adverse
-
Scopanda10
- Poussin
Effectivement même quand il est moins vu dans le jeu sa capacité à courir à haute intensité pendant tout le match est impressionnante je pense notamment au pressing qu’il a déclenché tout seul de son camp jusqu’au gardien de Lorient et en plus il finit par récupérer le ballon…
Une passe décisive pour lui même si Chérif lui a facilité le travail, j’aimerais que le coach le repositionne avec Belkebla en 6 et Abdelli en 10 on l’a vu à Monaco quand il a remis à son poste la fin de match a totalement changer il récupérer tout les ballons.
Une passe décisive pour lui même si Chérif lui a facilité le travail, j’aimerais que le coach le repositionne avec Belkebla en 6 et Abdelli en 10 on l’a vu à Monaco quand il a remis à son poste la fin de match a totalement changer il récupérer tout les ballons.
Oui, contre monaco son repositionnement dans l'axe et la sortie d'himad ont remis l'équipe dans le bon sens.Scopanda10 a écrit : lun. 27 oct., 2025 8:57 am Effectivement même quand il est moins vu dans le jeu sa capacité à courir à haute intensité pendant tout le match est impressionnante je pense notamment au pressing qu’il a déclenché tout seul de son camp jusqu’au gardien de Lorient et en plus il finit par récupérer le ballon…
Je ne comprends pas du tout l'intérêt offensif d'avoir blekh à droite.
il n'est pas à l'aise pour éliminer et n'a pas du tout les reflexes d'un joueurs excentré.
Le point positif c'est que défensivement il consolide le coté droit mais comme en même temps il rate beaucoup de transmission et peine à animer le couloir....Au final il donne l'impression de passer son match à rattraper les pertes de balle dont les siennes.....
c'est pour ça que je trouve que notre équipe n'est pas encore optimisée.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Le positionnement de Belkhdim sur le côté droit répond je pense au souci d'intégrer Abdelli et Sbaï dans le 11 tout en conservant la colonne vertébrale de marathoniens qui est notre point fort cette saison : Belkebla, Belkdhim et Mouton.
Face à Brest et Strasbourg, AD a sorti Mouton du 11 pour faire de la place à Abdelli au milieu, cela n'a pas marché du tout.
Sur les deux derniers matches, Monaco et Lorient, il a remis l'ossature Belkebla, Belkdhim et Mouton, a placé Abdelli en milieu bas et intégré Sbaï sur le côté gauche. Le résultat c'est qu'il faut mettre un joueur à droite et que c'est Belkhdim qui s'y colle.
Quel schéma peut-on imaginer avec Belkebla, Belkhdim, Mouton et Abdelli ensemble sur le terrain ?
Face à Brest et Strasbourg, AD a sorti Mouton du 11 pour faire de la place à Abdelli au milieu, cela n'a pas marché du tout.
Sur les deux derniers matches, Monaco et Lorient, il a remis l'ossature Belkebla, Belkdhim et Mouton, a placé Abdelli en milieu bas et intégré Sbaï sur le côté gauche. Le résultat c'est qu'il faut mettre un joueur à droite et que c'est Belkhdim qui s'y colle.
Quel schéma peut-on imaginer avec Belkebla, Belkhdim, Mouton et Abdelli ensemble sur le terrain ?
- NatRed1904
- Junior
Je ne sais pas si le SCO a les moyens d'imaginer un schéma fixe dans cette ligue 1.footpassion49 a écrit : lun. 27 oct., 2025 12:35 pm Quel schéma peut-on imaginer avec Belkebla, Belkhdim, Mouton et Abdelli ensemble sur le terrain ?
Je pense que les équipes qui ont les moyens d'imaginer un schéma sont celle qui jouent le haut du tableau.
Paris, Marseille, Lille, Lens, Strasbourg, Monaco arrivent avec un jeu à imposer à l'adversaire.
Le SCO est plutôt, à mon avis, dans la situation de s'adapter à l'adversaire, pas d'avoir schéma fixe.
Un groupe de joueurs solidaires, interchangeables, adaptables. Dans la nécessité de jouer "solide" et solidaires justement, faire jouer les hommes en réussite et en forme qui se dépouillent pour l'équipe.
A la limite, il peut y avoir un schéma de jeu contre les concurrents au maintien et encore.
Je pense qu'il y a plus un jeu d'aubaine à mettre en place, une stratégie de résister et jouer les coups à fonds comme la percée de Sbaî qui élimine le milieu Lorientais ou la relance sur le but de Sherif...
Je pense que nos 4 milieux peuvent évoluer ensemble. j'imagine qu'il font en général 80% de travail défensif.
Faut-il un schéma de jeu fixe pour ça ?
- footpassion49
- Donateur
Il faut quand même les positionner un minimum sur le terrain...NatRed1904 a écrit : lun. 27 oct., 2025 5:04 pmJe ne sais pas si le SCO a les moyens d'imaginer un schéma fixe dans cette ligue 1.footpassion49 a écrit : lun. 27 oct., 2025 12:35 pm Quel schéma peut-on imaginer avec Belkebla, Belkhdim, Mouton et Abdelli ensemble sur le terrain ?
Je pense que les équipes qui ont les moyens d'imaginer un schéma sont celle qui jouent le haut du tableau.
Paris, Marseille, Lille, Lens, Strasbourg, Monaco arrivent avec un jeu à imposer à l'adversaire.
Le SCO est plutôt, à mon avis, dans la situation de s'adapter à l'adversaire, pas d'avoir schéma fixe.
Un groupe de joueurs solidaires, interchangeables, adaptables. Dans la nécessité de jouer "solide" et solidaires justement, faire jouer les hommes en réussite et en forme qui se dépouillent pour l'équipe.
A la limite, il peut y avoir un schéma de jeu contre les concurrents au maintien et encore.
Je pense qu'il y a plus un jeu d'aubaine à mettre en place, une stratégie de résister et jouer les coups à fonds comme la percée de Sbaî qui élimine le milieu Lorientais ou la relance sur le but de Sherif...
Je pense que nos 4 milieux peuvent évoluer ensemble. j'imagine qu'il font en général 80% de travail défensif.
Faut-il un schéma de jeu fixe pour ça ?
Sur les deux derniers matches, on voit Abdelli à côté de Belkebla en premier rideau défensif, Mouton plutôt axial derrière Peter, Sbaï en offensif excentré gauche et Belkhdim en offensif excentré droit.
Si l'on reste avec les mêmes joueurs, quelles autres dispositions peut-on imaginer ?
Si l'on met Abdelli en 10 axial, où met-on Mouton ?
Si l'on met Abdelli en offensif excentré gauche, où met-on Sbaï ?
Si l'on remet Belkhdim en milieu relayeur/défensif à côté Belkebla, où met-on Abdelli ?
Il a été souvent oublié lors des phases offensives en 1ère MT, pas récompensé de ses efforts sur ce match.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
J'ai toujours du mal avec son positionnement en tant qu'ailier.
- Syl
- Scoïste, enfin !
C'est à défaut de mieux. Quelqu'un capable de courir autant, de faire des efforts offensifs et déf à ce point, il n'y a que lui. Et Dujeux n'a pas envie de sortir les 3 de milieu, à raison pour l'instant.Manu-49 a écrit : jeu. 30 oct., 2025 12:01 am J'ai toujours du mal avec son positionnement en tant qu'ailier.
- footpassion49
- Donateur
C'est exactement cela. Une fois que l'on a placé Belkebla, Abdelli et Mouton, il ne reste que la place de milieu offensif droit pour Yassin. Pas idéal peut-être, mais il s'en sort bien et le SCO conserve son incroyable volume de jeu.Syl a écrit : jeu. 30 oct., 2025 10:08 amC'est à défaut de mieux. Quelqu'un capable de courir autant, de faire des efforts offensifs et déf à ce point, il n'y a que lui. Et Dujeux n'a pas envie de sortir les 3 de milieu, à raison pour l'instant.Manu-49 a écrit : jeu. 30 oct., 2025 12:01 am J'ai toujours du mal avec son positionnement en tant qu'ailier.
Même s'il a explosé ces derniers mois en milieu défensif/relayeur, il ne faut pas oublier qu'au FC Mantois il avait été formé comme milieu offensif. Même si ce n'est pas un ailier naturel, je pense qu'il peut nous étonner par sa capacité à créer le jeu, à centrer, voire à marquer des buts.
-
Scopanda10
- Poussin
Il se sacrifie clairement pour l’équipe malheureusement parce que il n’y aucun joueur qui est capable de faire ce qu’il fait à droite l’un de ces atout majeur est son volume de jeu le coach l’utilise + il y a des résultats…
C’est actuellement le meilleur passeur décisif de l’effectif l’un des plus régulier depuis la prépa attention pour le mercato d’hiver que la situation ne le frustre pas trop le joueur pour sa progression…
C’est actuellement le meilleur passeur décisif de l’effectif l’un des plus régulier depuis la prépa attention pour le mercato d’hiver que la situation ne le frustre pas trop le joueur pour sa progression…
-
christophe h
- Donateur
Oui comme un sacrifice quelque part. J'espère qu'il s'y retrouve et ne commence pas à rêver d'ailleurs face à cela.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Il faudra voir si des clubs s'intéresse a lui c'est surtout ça qui sera déterminant ....
Et la personnellement je suis assez inquiet, il est tout en haut des stats de courses (Kms et courses hautes intensité) en ligue 1.
J'ai d'ailleurs été surpris que cette été personne ne fassent d'offre pour lui cette été.
Et la personnellement je suis assez inquiet, il est tout en haut des stats de courses (Kms et courses hautes intensité) en ligue 1.
J'ai d'ailleurs été surpris que cette été personne ne fassent d'offre pour lui cette été.
-
Scopanda10
- Poussin
Je pense qu’il y aura des clubs sur lui il confirme surtout une deuxième année en ligue 1 il est déjà à deux passe décisives en 10 match mieux déjà que l’an dernier et surtout c’est un joueur fiable rarement blessé et il avale les kilomètres comme le dit LauSCO il est premier dans le top 5 européen en distance par match ce qui ne me choque pas du tout.
Joueur pas forcément cher et fiable je pense que des clubs de Bundesliga ou même de notre championnat vont se jeter dessus dès cette hiver…
Joueur pas forcément cher et fiable je pense que des clubs de Bundesliga ou même de notre championnat vont se jeter dessus dès cette hiver…
- Le Templier
- Donateur
On le perd en le plaçant sur le côté, il n’est pas à et ne sait pas comment se placer pour défendre.
Il serait peut-etre mieux à la place de Mouton car il a du jus lui aussi, et plus de vitesse quand il faut presser l’adversaire.
Il serait peut-etre mieux à la place de Mouton car il a du jus lui aussi, et plus de vitesse quand il faut presser l’adversaire.
Reconstruire et revenir plus fort!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Au-delà de la takeutikeu, je trouve qu'il pioche physiquement, après son pic physique de septembre-octobre.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
Scopanda10
- Poussin
Je viens de voir les stats du match même en étant sorti à la 60ème minute c’est le joueur qui a réalisé le plus de course à haute intensité donc je ne pense qu’il soit crame d’ailleurs en première mi temps c’est lui qui donnait le ton au pressing et à la récupération
Une illustration de ses stats athlétiques hors normes depuis le début de saison, comparé avec des ailiers mais même avec les milieux il doit certainement être au top.
- NatRed1904
- Junior
Au premier regard, je me suis dit qu'il n'y avait même pas Belkhdim sur le graphique !
- footpassion49
- Donateur
Enorme ce graph !!!!
Il est vraiment dans une autre dimension notre Yassin, personne n'arrive à le suivre sur ces stats.
Bon, les stats ça ne fait pas tout dans le foot, je pense qu'il peut apporter plus dans notre jeu car en plus du volume de jeu, son potentiel en technique et en création du jeu est grand.
Il est vraiment dans une autre dimension notre Yassin, personne n'arrive à le suivre sur ces stats.
Bon, les stats ça ne fait pas tout dans le foot, je pense qu'il peut apporter plus dans notre jeu car en plus du volume de jeu, son potentiel en technique et en création du jeu est grand.
Il a fait un très gros match plein d'endurance et de courage...récompensé par un but ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Incroyable stat... !LauSCO a écrit : ven. 21 nov., 2025 2:25 pm Une illustration de ses stats athlétiques hors normes depuis le début de saison, comparé avec des ailiers mais même avec les milieux il doit certainement être au top.
Un joueur que tu préfère avoir dans ton équipe vu le terrain qu'il est capable de couvrir. Pas étonnant que Dujeux cherche à le faire jouer coûte que coûte même à un poste qui n'est pas le sien.
Content pour son but !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois