Esteban LEPAUL (Rennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Christobald
Donateur

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par Christobald »

Même Monaco est obligé de vendre, et c'est compliqué.....il y a un contexte général.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Rennes semble préférer le danois Conrad Harder, plus jeune, plus « bankable ». Ce qui pourrait expliquer que les rennais prennent leur temps pour faire une seconde offre sur Esteban. Mais Milan AC est aussi sur le jeune attaquant danois qui à mon avis filera en Italie.

Rennes est seul sur Lepaul, ils peuvent prendre leur temps et négocier à la baisse car ils savent que le SCO a le couteau sous la gorge financièrement. Sauf si par miracle on parvient à vendre Fofana.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Afrisco a écrit : jeu. 21 août, 2025 10:01 am Arrêtons la sinistrose et savourons d'être en L1 !
Y a pas de sinistrose, c'est juste un état de fait...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : jeu. 21 août, 2025 9:53 am
Papy a écrit : jeu. 21 août, 2025 9:36 am Rennes va proposer un deal autour des 15 millions + bonus.
Le SCO n'aura pas le choix, et aceptera, c'est la vie actuelle d'un "petit" club de L1, sans soutien d'un énorme financier derrière...
Comme d'habitude nous essaierons de trouver des solutions, pas lechoix !
La vie continue, et moi le premier j'aurai adoré continuer avec Lepaul, mais je serais peut-être aussi étonnée et content de la suite qui sait ?
Et la suite , cynique , on la connait car c'est celle que l'on connaît depuis toujours : un nouvel attaquant va sans doute émergé , jeune de chez nous ou revanchard de l'extérieur , et si il dépasse les 7 buts, on sera de nouveau obligé de s'en séparer car financièrement on aura jamais le choix ... "c'est la vie actuelle d'un "petit" club de L1, sans soutien d'un énorme financier derrière " comme tu dis si bien, mais c'est aussi l'abandon et le recul au fil des années de certains supporters qui se lassent et ont donc compris que jamais un club comme Angers n'évoluera, mais que les prix qu'on leur demande chaque saison , eux, évoluent...
De la même façon que Rennes c'est fait piller ses jeunes par d'encore plus gros clubs ..... Dembélé, Camavinga, Tel, Doué .....
Et oui nous on est pas Rennes et eux ne sont pas le Bayern, le Réal ou le PSG ......
barton
Donateur

Message par barton »

C'est systémique !

La LFP a pensé qu'on aurait une évolution à l'anglaise avec des milliards d'€ de droits TV... Cela a attiré des fonds d'investissements qui ont vu dans le foot un moyen de diversifier des actifs et de surtout de spéculer.

Le SCO est fragile mais quasi tous les clubs, même avec de gros budgets, sont dans une situation précaire. Lyon est resté en L1 on ne sait trop comment, Monaco doit vendre... Le mercato est paralysé si on le compare aux autres saisons.

On est entré dans une phase de réajustement du modèle qui peut durer plusieurs années le temps que les "mains fragiles" disparaissent et que les spéculateurs sautent. Cela passe pas des salaires en baisse sur 80% des joueurs pros, à tous les étages.

Seule une gestion de père & mère de famille peut assurer la survie. Vendre Lepaul, même entre 10 et 15 M€ sera une bonne affaire en espérant un bonus de revente.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Mercato Rennes : Le Stade Rennais doit faire face à la concurrence de cadors européens pour deux attaquants https://share.google/PJ1QmEV4wR1YQagDg
Christobald
Donateur

Ce n'est pas SC qui est allé solliciter Rennes......

Ce club a besoin d'un attaquant ou deux.

SC n'est pas en position de "faiblesse"....
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 11:18 am Ce n'est pas SC qui est allé solliciter Rennes......

Ce club a besoin d'un attaquant ou deux.

SC n'est pas en position de "faiblesse"....
Rennes a besoin d’un attaquant et SC le sait, mais le SCO a besoin d’argent et Rennes le sait. Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette…

Ce qui aiderait le SCO dans ce bras de fer avec Rennes, c’est soit qu’un autre club vienne s’intéresser à Lepaul pour créer un peu de concurrence, soit que le ScO parvienne à vendre Fofana pour que l’on soit moins dépendants de la vente de Lepaul.
Christobald
Donateur

Oui, je suis d'accord avec cela.

Et d'ailleurs, on devrait s'intéresser davantage à cette vente de Fofana ou/et Abdelli....mais il est vrai que rien ne filtre ou rien ne se passe.
Babar
Minime

Message par Babar »

Breizh49 a écrit : jeu. 21 août, 2025 5:07 am Compare ce qui est comparable, Saint Étienne avec leur milliardaire comme president n a pas besoin de vendre leurs meilleurs joueurs. :roll:
https://www.envertetcontret ... 66-1.html
Les dirigeants américains de Saint-Etienne ne mettent pas beaucoup d'argent dans le club, pas à hauteur de leur fortune en tout cas.
Lors du mercato d'hiver dernier, il y avait un gros besoin de défenseurs.
Ils n'ont pas voulu investir d'où la descente en L2.

Sinon , autre exemple : Kita avec Abline, les clubs portugais qui vendent très rarement en-dessous des clauses libératoires très élevées, Bodo Glimt (club norvégien qui commence à cartonner)
Exemple du passé : Lens avec Seko Fofana
Babar
Minime

Message par Babar »

LauSCO a écrit : jeu. 21 août, 2025 6:51 am En U15 le joueur dépend de l'association, pas du centre de formation ni de la structure professionnelle ....
OK, je comprends
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Afrisco a écrit : jeu. 21 août, 2025 10:01 am
...................
Arrêtons la sinistrose et savourons d'être en L1 !
+ 1000 !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Babar
Minime

Message par Babar »

Allman a écrit : jeu. 21 août, 2025 9:53 am
Et la suite , cynique , on la connait car c'est celle que l'on connaît depuis toujours : un nouvel attaquant va sans doute émergé , jeune de chez nous ou revanchard de l'extérieur , et si il dépasse les 7 buts, on sera de nouveau obligé de s'en séparer car financièrement on aura jamais le choix ... "c'est la vie actuelle d'un "petit" club de L1, sans soutien d'un énorme financier derrière " comme tu dis si bien, mais c'est aussi l'abandon et le recul au fil des années de certains supporters qui se lassent et ont donc compris que jamais un club comme Angers n'évoluera, mais que les prix qu'on leur demande chaque saison , eux, évoluent...
+1
J'attend de voir les 3 offensifs mais la probabilité , c'est que je lâche l'affaire tant qu'il n'y aura pas de nouveau propriétaire.

Quand je vois les piste probables, notamment Toko Ekambi qui n'a marqué qu'un but en 24 matchs en Arabie Saoudite l'an dernier, cela fait peur.
La seule possibilité que je vienne voir les matchs, c'est que parmi les 3 recrues, il y ait un vrai MO, qu'il soit jeune ou expérimenté.
Christobald
Donateur

Si ton intérêt pour le SCO n'est relié qu'à la question du propriétaire, effectivement, il te faut chercher ailleurs.....
Babar
Minime

Message par Babar »

Tranquilou a écrit : jeu. 21 août, 2025 11:17 am Mercato Rennes : Le Stade Rennais doit faire face à la concurrence de cadors européens pour deux attaquants https://share.google/PJ1QmEV4wR1YQagDg
La seule piste qui ferait oublier Lepaul, c'est Harder (voire Sinayoko)
Brian Brobbey, c'est un rapport qualité /prix peu intéressant car il se blesse souvent et n'a pas de bonne stats contre les gros adversaires
Babar
Minime

Message par Babar »

Christobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 12:16 pm Si ton intérêt pour le SCO n'est relié qu'à la question du propriétaire, effectivement, il te faut chercher ailleurs.....
Je ne formulerais pas les choses comme cela.
Disons que s'intéresser au SCO était excitant dans une période de construction mais à un moment donné, on se lasse des montées et descentes et des départs rapides de joueurs auquel on s'attache, comme l'a exprimé Allman.
Là, on sent le plafond de verre.
On n'aura jamais de saison un peu spéciale
footpassion49
Donateur

Babar a écrit : jeu. 21 août, 2025 12:32 pm
Christobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 12:16 pm Si ton intérêt pour le SCO n'est relié qu'à la question du propriétaire, effectivement, il te faut chercher ailleurs.....
Disons que s'intéresser au SCO était excitant dans une période de construction mais à un moment donné, on se lasse des montées et descentes et des départs rapides de joueurs auquel on s'attache, comme l'a exprimé Allman.
Sur les 11 dernières années, on en a vécu 10 en L1 et 1 en L2. On ne peut pas vraiment parler d’ascenseur mais plutôt d’un SCO bien établi en L1.

C’est vrai que l’on donne l’impression d’avoir atteint un plafond de verre. Même dans les meilleures années Moulin, on terminait au mieux 10ème en L1. J’aimerais bien voir le SCO crever ce plafond au moins une fois et jouer en coupe d’Europe, comme Brest a su le faire. Cela créer des histoires et des souvenirs impérissables qui traversent les générations de supporters.

En attendant, je suis quand même bien content de supporter mon SCO en L1. Il y a dans ce groupe des cadres attachants, des jeunes prometteurs, un staff technique très compétent, cela me convient bien. Quand je vois où sont rendus des clubs comme Bordeaux, Ajaccio, Dijon, Nîmes, Troyes, Caen… qui étaient à côté de nous en L1 il y a peu.
Christobald
Donateur

Perso, j'ai du mal à comprendre comment on pourrait être blasé de la Ligue 1 même en jouant le maintien chaque année.....et on est pas Metz, à faire l'ascenseur...et nombre de supporters d'un club de Ligue 2 nous envie.

On est dans les 18 équipes de l'élite....c'est une chance, mais c'est surtout un mérite patiemment et intelligemment construit.

Enfin, pour ma part, je ne suis pas impatient de voir notre SCO aux mains d'un fond de pension, ou d'un émirat...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Rennes à la lutte avec Valence pour un attaquant roumain https://share.google/eLZQh0Uj5KmiWW2or
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 1:06 pm Perso, j'ai du mal à comprendre comment on pourrait être blasé de la Ligue 1 même en jouant le maintien chaque année.....et on est pas Metz, à faire l'ascenseur...et nombre de supporters d'un club de Ligue 2 nous envie.

On est dans les 18 équipes de l'élite....c'est une chance, mais c'est surtout un mérite patiemment et intelligemment construit.

Enfin, pour ma part, je ne suis pas impatient de voir notre SCO aux mains d'un fond de pension, ou d'un émirat...
Faut pas tout mélanger non plus...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Babar a écrit : jeu. 21 août, 2025 12:32 pm
Disons surtout qu'on suit un club pour vivre aussi des émotions, qu'elles aient lieu en L1 ou en L2...
J'ai pris plus de plaisir lors de notre remontée en L1, et même si nos adversaires s'appellaient QRM, Laval ou Rodez...C'était vivant et même si on a pu perdre des matchs, je ressortais de Kopa le sourir aux lèvres, j'avais passé une bonne soirée...
Nos dernières saisons en L1 ne m'ont pas laissé ces sensations là....plutôt vu l'équipe souffrir et subir la plupart du temps et souvent quelque soit l'adversaire...
Mettre le bus et jouer en contres ( la plupart du temps avortés...) que ce soit contre le PSG ou Lorient, c'est fatiguant...
Perso çà ne me fait pas kiffer de voir le nom d'Angers en L1 juste pour se dire on est en L1, ou alors c'est par rapport au fait que les supporters adverses voient qu'on est en L1 qui vous fait plaisir ?
La saison 2022-2023 qui était la pire saison que pouvait connaître un club de L1 , la risée de toute la France, vous avez kiffer alors, on était en L1 ?
Si vous aimez souffrir à tous les matchs et que vous vous contentez juste du don de soi et de purges, si le SCO était en L2 et mettait le bus aussi, vous seriez content aussi alors ?
Christobald
Donateur

Si vous aimez souffrir à tous les matchs et que vous vous contentez juste du don de soi et de purges, si le SCO était en L2 et mettait le bus aussi, vous seriez content aussi alors ?
Mais rien ne t'oblige à souffrir autant pour un club que tu estimes si peu et surtout rien ne t'autorise à nous interdire de supporter le SCO et d'y prendre du plaisir .....

Tu as d'autres clubs, notamment dans l'Ouest de la France.....
Modifié en dernier par Christobald le jeu. 21 août, 2025 2:56 pm, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Allman a écrit : jeu. 21 août, 2025 2:30 pm
Christobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 1:06 pm Perso, j'ai du mal à comprendre comment on pourrait être blasé de la Ligue 1 même en jouant le maintien chaque année.....et on est pas Metz, à faire l'ascenseur...et nombre de supporters d'un club de Ligue 2 nous envie.

Faut pas tout mélanger non plus...
Quel mélange ?
romar
Donateur

Message par romar »

On peut aussi être fier de voir ANGERS médiatisé en France comme une équipe le L’élite du foot Français ; ça permet aussi d’être attractif pour faire venir des jeunes de talent dans notre centre de Formation ; la survie économique serait tout aussi compliquée en L2 et rien ne nous dit qu’on évoluerait dans la première partie du classement.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

romar a écrit : jeu. 21 août, 2025 3:11 pm On peut aussi être fier de voir ANGERS médiatisé en France comme une équipe le L’élite du foot Français ; ça permet aussi d’être attractif pour faire venir des jeunes de talent dans notre centre de Formation ; la survie économique serait tout aussi compliquée en L2 et rien ne nous dit qu’on évoluerait dans la première partie du classement.
C'est vrai, mais là c'est le timing qui pose problème.

L'interview d'avant match de Dujeux est assez éloquente, et me questionne sur le vide sportif qu'Esteban va laisser dans l'équipe.
Quoiqu'on en pense son départ sera difficile à combler à court terme et compromets sérieusement notre début de saison.
Quand l'entraineur prépare le match du week-end sans savoir s'il pourra aligner son attaquant, c'est problématique !

Le SCO semble totalement pris de court dans cette affaire, certains noms de remplaçants vont probablement commencer à fuiter ici et là, mais pour le moment c'est "panique à bord" ! Sans doute une raison supplémentaire pour être ferme avec le Stade Rennais sur le montant de la transaction.

Alors oui d'ici quelques mois on aura un autre regard en ayant probablement étoffé notre secteur offensif, avec des recrues qui auront eu le temps de s'adapter à l'équipe. Mais entre temps on va laisser combien de points sur le bord de la route ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

Si Esteban part, nous aurons vite 2 ou 3 renforts offensifs, le vide « numérique » sera comblé.

En revanche, une bonne partie du travail de préparation de ces dernières semaines sera perdu. Il faudra mettre en place une autre animation offensive avec des profils différents, trouver les automatismes… pas facile.

Et sur le plan de la dynamique de groupe, ces mouvements auront aussi des effets sur les uns et les autres alors que les matches s’enchaineront. Mais c’est le lot de tous les clubs de foot désormais.
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

footpassion49 a écrit : jeu. 21 août, 2025 3:44 pm Si Esteban part, nous aurons vite 2 ou 3 renforts offensifs, le vide « numérique » sera comblé.

En revanche, une bonne partie du travail de préparation de ces dernières semaines sera perdu. Il faudra mettre en place une autre animation offensive avec des profils différents, trouver les automatismes… pas facile.

Et sur le plan de la dynamique de groupe, ces mouvements auront aussi des effets sur les uns et les autres alors que les matches s’enchaineront. Mais c’est le lot de tous les clubs de foot désormais.
Sous réserves : transfert conclu ce jour pour 15 M hors bonus !
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit : jeu. 21 août, 2025 3:44 pm Si Esteban part, nous aurons vite 2 ou 3 renforts offensifs, le vide « numérique » sera comblé.

Je ne suis pas d'accord car même avec le départ de Lepaul, nous avons besoin de deux renforts.

La dynamique d'un groupe ne dépend pas d'un seul joueur et pour moi, ne sera pas impactée.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Christobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 4:15 pm

Je ne suis pas d'accord car même avec le départ de Lepaul, nous avons besoin de deux renforts.

La dynamique d'un groupe ne dépend pas d'un seul joueur et pour moi, ne sera pas impactée.
Il faut vraiment ne pas suivre le SCO pour dire que l'équipe est la même avec ou sans lui...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Babar
Minime

Message par Babar »

nostalgisco a écrit : jeu. 21 août, 2025 3:48 pm
Sous réserves : transfert conclu ce jour pour 15 M hors bonus !
Tu as une info ?

Rennes vont faire Brian Brobbey et Lepaul ?

La piste Brian Brobbey a été privilégiée car Pouille a déjà conclu des deal avec l'agence du joueur.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »