[Avant-match] J1 : Angers SCO - Paris FC (dimanche 17 août à 17h15)

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Le Templier
Donateur

Re: [Avant-match] J1 : Angers SCO - Paris FC (dimanche 17 août à 17h15)

Message par Le Templier »

Si toutes les rumeurs de transferts vers le PFC pouvaient semer le doute dans la tête des actuels titulaires, ça serait pas mal pour nous.
Reconstruire et revenir plus fort!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

L'équipe qui va venir a Angers samedi n'a pour l'instant rien d'un cador dont la majorité des joueurs sont encore les joueurs de la saison dernière.
Ils ne sont pas plus fort que Nantes ou Lorient actuellement...
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

LauSCO a écrit : jeu. 14 août, 2025 11:41 pm L'équipe qui va venir a Angers samedi n'a pour l'instant rien d'un cador dont la majorité des joueurs sont encore les joueurs de la saison dernière.
Ils ne sont pas plus fort que Nantes ou Lorient actuellement...
+ 1
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

oulah ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir dépecé ( trucidé, lapidé, écartelé etc...)

on a déjà vu par le passé ce qu'un excès de confiance amenait comme résultat

étonnant qu'avec un club comme le sco ( dont l'objectif majeur et unique chaque saison est de ne pas faire partie de la charette ) on puisse encore se voir plus beau que son voisin parisien

quand je vois tous les pronos concernant le match qui à 95% voit le sco l'emporter, je reste dubitatif et songeur

qu'-est ce qui fait à l'heure actuelle que le sco serait favori avant ce match ?

pour moi rien du tout,absolument rien ! ...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

L'inverse l'est tout autant et davantage !

Perso, le PFC est un promu....un peu spécial par rapport aux autres, mais un promu.

Avec l'avantage de cette dynamique de la montée mais aussi le manque d'expérience de celle-ci. Je ne vois pas le PFC supérieur, pour l'instant, au Havre, Lorient ou Nantes...

Ce match aura un aspect historique pour le PFC car il sera leur premier en Ligue 1....et ils connaitront leur première défaite. :sco4:

A J moins 3, je souhaite que notre SCO soit très difficilement battable à Kopa.

Dans le document de la chaine Ligue 1 plus sur l'ADN des clubs et celui du SCO, Yohan Andreu évoque ce qu'il transmet aux jeunes : S, comme solidarité, C comme combativité, O comme optimisme !...SCO !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Un petit 8000 ou 9000 Spectateurs ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

La conf du coach et captain sur tweets en attendant vidéo...
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Et voici !

Notre coach et capitaine !

lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Du coté parisien

Stéphane Gilli, tout sourire, s’est présenté devant la dizaine de médias présents. L’entraîneur, novice à ce niveau, aborde la Ligue 1 « sans pression ».

« On m’a déjà posé la même question il y a deux ans quand j’ai commencé ici pour la première fois comme numéro 1, sourit-il. J’ai terminé 5e puis 2e. J’espère continuer sur les mêmes bases. Bien sûr, il y aura davantage de projecteurs braqués sur nous et sur moi. Mais même s’il se dit beaucoup de choses dans l’environnement, on va rester humble. Le Paris FC n’était plus en Ligue 1 depuis 46 ans, donc l’objectif est de s’y maintenir durablement. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne sera pas ambitieux. J’ai confiance en ce qu’on a mis en place depuis deux ans. C’est notre identité de jeu qui nous a permis d’en être là. »

« Je ne parlerais pas du mercato. Ce qui m’intéresse ce sont les joueurs qui seront à Angers, poursuit le technicien. Notre force, c’est que les joueurs connaissent nos principes. Certains sont là depuis deux ans. Lors de la préparation, on a gagné du temps. On est monté en puissance au niveau de l’intensité, lors des matchs où on a eu une diversité en ce qui concerne les adversaires. On a fini par Nantes (victoire 3-2) où on a montré de très bonnes choses. Angers a performé l’an dernier. Ils n’ont pris qu’un but en préparation donc c’est une équipe solide. Ce match va nous permettre de nous jauger. On va voir, en fonction de ce qui se passe dimanche, où on se situe par rapport à eux. »

S’il ne déplore pas de blessés, le Paris FC sera privé de sa recrue Brésilienne Otavio, opéré des dents la semaine dernière et qui n’était de toute façon pas prêt à débuter, et de Thibault de Smet (suspendu). L’équipe devrait donc ressembler à celle qui a débuté à Nantes. Timothée Kolodziejczak reste pour le moment capitaine, même s’il devrait être vite en concurrence avec Otavio pour le poste de défenseur axial
gauche.

A voir dimanche
Nkambadio - Chergui, Kolodziejczak (cap.), Mbow, Sangui - Kebbal, Lopez, Doucet, Simon - Krasso, Hamel.
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Angers SCO - Paris FC : Sur quelle chaîne TV, les compos probables et prédictions de cette 1ère journée de Ligue 1 https://www.90min.com/fr/angers-sco-par ... _aid=41744
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Le SCO a l'avantage d'avoir une équipe rodée, c'est moins le cas du PFC....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ah bah c'est marrant parce que dujeux ( dans la conf d'avant match ) pointe le même problème que nous autres !

je reprends ses propos : "...si on a des pépins à des postes clefs , surtout en attaque , on aurait pas beaucoup de solutions ..." à 9 minutes et 39 secondes de la conf d'avant match .

c'est bien finalement que les supporters aient les mêmes inquiétudes que le coach...

en fait pour l'adversaire, c'est extrêmement simple de gagner contre le sco : tu musèles Le paul et le sco devient inoffensif !

nul doute que le pfc aura remarqué cette solution

merci aux matchs de prépa qui auront permis de révéler cet état de fait ! ;)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

sad a écrit : ven. 15 août, 2025 7:49 pm ah bah c'est marrant parce que dujeux ( dans la conf d'avant match ) pointe le même problème que nous autres !

je reprends ses propos : "...si on a des pépins à des postes clefs , surtout en attaque , on aurait pas beaucoup de solutions ..." à 9 minutes et 39 secondes de la conf d'avant match .

c'est bien finalement que les supporters aient les mêmes inquiétudes que le coach...

en fait pour l'adversaire, c'est extrêmement simple de gagner contre le sco : tu musèles Le paul et le sco devient inoffensif !

Si c'était si simple, toutes les équipes l'auraient mis en place depuis janvier...

La force d'un bon attaquant est de se faire oublier.
SCO fait nous rêver
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

La conf' de Gilli (ils joueront sans leur tour de contrôle Otavio...) :

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sad a écrit : ven. 15 août, 2025 7:49 pm ah bah c'est marrant parce que dujeux ( dans la conf d'avant match ) pointe le même problème que nous autres !

Oui dans sa conf , il est lui aussi très conscient de nos manques de solutions offensives autres que Lepaul, et que çà peut être très compliqué comme il dit lui aussi si Lepaul n'était pas opérationnel...
Il dit lui aussi que nos jeunes attaquants n'ont pu faire leurs preuves qu'en N3, mais la L1 c'est autre chose...
Libre à d'autres supporters d'être dans le déni de la situation et de croire que le SCO est aussi bien armé que ses concurrents, mais je préfère la lucidité du coach qui va devoir faire travailler ses méninges encore une fois pour trouver de solutions à nos manques de possibilités offensives...
I68I

ARCA DAGO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Que le coach trouve qu'il lui manque 1 ou 2 joueurs avec des certitudes devant je le conçois et il est dans son rôle les jeunes c'est un risque et il le dit....
Mais en soit même une recrue c'est un pari et même avec un gros pedigree ça peut être un échec.

Est-ce qu'on est moins armé que la saison dernière en début de championnat et moins armés que nos adversaire direct je ne trouve pas ....

Encore une fois ce n'est pas les noms sur le papier qui feront le maintien, on l'a vu avec Montpellier et Reims la saison qui étaient bien mieux armé sur la feuille de match que le SCO, mais le collectif, la cohérence et la compacité de l'ensemble, les efforts de chacun pour les autres.

Ensuite la question c'est aussi, avec les moyens du SCO quel super attaquant "niveau ligue 1" bien au dessus de nos jeunes viendra au SCO faire doublure de Lepaul ???

Il n'y a jamais de vérité avant le matchs dans le foot, les jeunes peuvent être des révélations comme des flops et les recrue peuvent être de la même manière des flops. Au SCO sur ces 10-15 dernières années des recrue offensives flop ils y en a une liste assez longue d'ailleurs.

J'ai confiance en nos jeunes mais peut être j'ai complètement tort ...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

LauSCO a écrit : sam. 16 août, 2025 9:49 am Que le coach trouve qu'il lui manque 1 ou 2 joueurs avec des certitudes devant je le conçois et il est dans son rôle les jeunes c'est un risque et il le dit....
Mais en soit même une recrue c'est un pari et même avec un gros pedigree ça peut être un échec.

Est-ce qu'on est moins armé que la saison dernière en début de championnat et moins armés que nos adversaire direct je ne trouve pas ....

Encore une fois ce n'est pas les noms sur le papier qui feront le maintien, on l'a vu avec Montpellier et Reims la saison qui étaient bien mieux armé sur la feuille de match que le SCO, mais le collectif, la cohérence et la compacité de l'ensemble, les efforts de chacun pour les autres.

Ensuite la question c'est aussi, avec les moyens du SCO quel super attaquant "niveau ligue 1" bien au dessus de nos jeunes viendra au SCO faire doublure de Lepaul ???

Il n'y a jamais de vérité avant le matchs dans le foot, les jeunes peuvent être des révélations comme des flops et les recrue peuvent être de la même manière des flops. Au SCO sur ces 10-15 dernières années des recrue offensives flop ils y en a une liste assez longue d'ailleurs.

Je partage. cet esprit d'ammener des jeunes me plait bien. Et je pense que AD est un entraineur adéquat pour cette configuration.
Oui rien de certain certes, mais l'est ce plus, comme tu le dis, avec des recrues?
Et puis de toute manière à la base y a des raisons financières.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : sam. 16 août, 2025 9:49 am Que le coach trouve qu'il lui manque 1 ou 2 joueurs avec des certitudes devant je le conçois et il est dans son rôle les jeunes c'est un risque et il le dit....
C'est aussi possible, on le sait bien, mais dans ce cas là , pourquoi le souhait du coach est il de recruter 1 ou 2 attaquants d'expérience alors si ,jeune comme expérimenté , y a le risque de déconvenue... ? Autant laisser la situation comme çà... ;)
LauSCO a écrit : sam. 16 août, 2025 9:49 am
Perso, et je ne suis pas le seul, je pense qu'on est moins armé que certains...

Moins armé que la saison dernière ? non, pas plus pas moins, ce n'est pas ce qu'on dit je te le reprécise...Mais la saison passée, on a serré les fesses dans les derniers matchs pour pas que Lepaul se blesse, vu qu'on avait personne pour vraiment planté devant...
Est-ce que l'on a envie de revivre çà toute la saison ? je ne penses pas...

Souviens toi de la saison 2022-2023 , l'année de la descente en L2, qu'on a disputé justement sans véritable attaquant, Diony se blessant dès le début de saison et personne pour le remplacer...
LauSCO a écrit : sam. 16 août, 2025 9:49 am Encore une fois ce n'est pas les noms sur le papier qui feront le maintien, on l'a vu avec Montpellier et Reims la saison qui étaient bien mieux armé sur la feuille de match que le SCO, mais le collectif, la cohérence et la compacité de l'ensemble, les efforts de chacun pour les autres.
Cà je suis d'accord, mais à un certain niveau, on parle de L1, et c'est ce qu'à fait le SCO la saison passée, mais on en revient toujours au même point, malgré l'abnégation et le courage de l'équipe la saison passée, si on a pas un attaquant efficace pour mettre au fond le peu d'occasion et prendre des points, tu auras beau avoir la plus belle volonté du monde, c'est difficile de se sauver...donc faut mieux pas qu'il se blesse...

LauSCO a écrit : sam. 16 août, 2025 9:49 am Il n'y a jamais de vérité avant le matchs dans le foot, les jeunes peuvent être des révélations comme des flops et les recrue peuvent être de la même manière des flops. Au SCO sur ces 10-15 dernières années des recrue offensives flop ils y en a une liste assez longue d'ailleurs.
Oui, tout à fait, çà peut arriver, et les jeunes sans expérience peuvent être aussi des flops...

Et à ce moment là, dis à AD ne pas recruter d'attaquant si le club arrive à vendre Abdelli et Fofana , de ne pas investir là dedans car tu penses que l'on à ce qu'il faut avec nos jeunes sans expérience pour affronter la L1...
A mon avis, çà m'étonnerait qu'il soit d'accord avec toi...

Si la situation devait rester en stand by, on croisera les doigts avec nos jeunes et peut-être auront nous une surprise, j'espère moi aussi de mon côté avoir tort, le principal étant que le SCO marque des buts pour prendre des points...
I68I

ARCA DAGO
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Allman a écrit : sam. 16 août, 2025 10:31 am
C'est aussi possible, on le sait bien, mais dans ce cas là , pourquoi le souhait du coach est il de recruter 1 ou 2 attaquants d'expérience alors si ,jeune comme expérimenté , y a le risque de déconvenue... ? Autant laisser la situation comme çà... ;)
LauSCO a écrit : sam. 16 août, 2025 9:49 am
Perso, et je ne suis pas le seul, je pense qu'on est moins armé que certains...

Moins armé que la saison dernière ? non, pas plus pas moins, ce n'est pas ce qu'on dit je te le reprécise...Mais la saison passée, on a serré les fesses dans les derniers matchs pour pas que Lepaul se blesse, vu qu'on avait personne pour vraiment planté devant...
Est-ce que l'on a envie de revivre çà toute la saison ? je ne penses pas...

Souviens toi de la saison 2022-2023 , l'année de la descente en L2, qu'on a disputé justement sans véritable attaquant, Diony se blessant dès le début de saison et personne pour le remplacer...
LauSCO a écrit : sam. 16 août, 2025 9:49 am Encore une fois ce n'est pas les noms sur le papier qui feront le maintien, on l'a vu avec Montpellier et Reims la saison qui étaient bien mieux armé sur la feuille de match que le SCO, mais le collectif, la cohérence et la compacité de l'ensemble, les efforts de chacun pour les autres.
Cà je suis d'accord, mais à un certain niveau, on parle de L1, et c'est ce qu'à fait le SCO la saison passée, mais on en revient toujours au même point, malgré l'abnégation et le courage de l'équipe la saison passée, si on a pas un attaquant efficace pour mettre au fond le peu d'occasion et prendre des points, tu auras beau avoir la plus belle volonté du monde, c'est difficile de se sauver...donc faut mieux pas qu'il se blesse...

LauSCO a écrit : sam. 16 août, 2025 9:49 am Il n'y a jamais de vérité avant le matchs dans le foot, les jeunes peuvent être des révélations comme des flops et les recrue peuvent être de la même manière des flops. Au SCO sur ces 10-15 dernières années des recrue offensives flop ils y en a une liste assez longue d'ailleurs.
Oui, tout à fait, çà peut arriver, et les jeunes sans expérience peuvent être aussi des flops...

Et à ce moment là, dis à AD ne pas recruter d'attaquant si le club arrive à vendre Abdelli et Fofana , de ne pas investir là dedans car tu penses que l'on à ce qu'il faut avec nos jeunes sans expérience pour affronter la L1...
A mon avis, çà m'étonnerait qu'il soit d'accord avec toi...

Si la situation devait rester en stand by, on croisera les doigts avec nos jeunes et peut-être auront nous une surprise, j'espère moi aussi de mon côté avoir tort, le principal étant que le SCO marque des buts pour prendre des points...
Difficile de trouver le bon profil.
Niane et dieng ont finalement été des déceptions alors que leurs CV pouvaient permettre d’espérer mieux.
Suis d’accord pour dire que les jeunes qu’on a ne me semblent pas inférieurs et qu’il ne faut pas prendre pour prendre.
Perso je me dirais qu’il serait mieux de recruter un seul joueur plutôt que deux mais un vrai attaquant pouvant concurrencer lepaul.
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

Florian Sotoca
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sudangevin a écrit : sam. 16 août, 2025 3:21 pm Florian Sotoca
Un dalleux. J’aime bien l’idée même si sa dernière saison a été moins réussie.
Christobald
Donateur

Le capitanat de Belkebla, avec les témoignages de Magnetti et Dall-Oglio

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1585449
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Tranquilou a écrit : sam. 16 août, 2025 6:56 pm
Pas de Fofana ? parce que si il part pas sa serait dommage de l'écarter
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le groupe parisien :
Christobald
Donateur

Diffusé sur le canal 5, si je ne me trompe.

Allez SCO !

Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Pour ma part, ce sera un plaisir d’assister aux retrouvailles du PFC avec le plus haut niveau. Aprés 46 ans d’attente, il ne doit pas rester beaucoup de supporteurs de la saison 78-79 car ils étaient peu nombreux à cette époque ! J’étais trop jeune pour en faire partie mais ce club un peu mystérieux à l’histoire agitée m’a toujours intéressé. Il y a aura sûrement pas mal de presse pour suivre cette rencontre, un bon résultat scoïste sera d’autant mieux mis en valeur.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

les compos probable :

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 439033.htm

cherif et raolisoa dans le grand bain !!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sad a écrit : dim. 17 août, 2025 9:04 am les compos probable :

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 439033.htm

cherif et raolisoa dans le grand bain !!
Compo logique dans la continuité des matches de préparation solides.

Côté Paris FC, la ligne offensive avec Kebbal, Simon, Gory et Krasso sera un bon test pour notre défense.

Match indécis entre deux équipes qui sont (encore) assez proches. Le Paris FC conserve une ossature L2 qui a fait ses preuves sur la seconde moitié de saison passée.
Verrouillé

Retourner vers « Angers SCO »