La Coupe du Monde des clubs champions 2025
Re: La Coupe du Monde des clubs champions 2025
Ce Real ne terminerait même pas 2eme dans le championnat français. Minable
Il faut quand même reconnaître que ce PSG joue a un niveau assez incroyable.....
mais ce ne sont pas non seulement les adversaires qui loupent leurs matchs contre, la pression et l'intensité qui est mise dès le début des matchs provoque les erreurs...
mais ce ne sont pas non seulement les adversaires qui loupent leurs matchs contre, la pression et l'intensité qui est mise dès le début des matchs provoque les erreurs...
C 'est très bien de voir le réal se prendre une grosse fessée.Christobald a écrit : mer. 09 juil., 2025 9:57 pm Soirée des plus détestables !
Je pense que les supporters du Réal peuvent être en colère vis-à-vis de leur équipe.
Elle m'a fait penser à celle qui avait sombré face au Barca, et j'ai eu une pensée compatissante envers Courtois qui ne mérite pas ca.
Pas possible de prendre deux buts sur des fautes défensives aussi grossières pour une équipe de ce niveau.
La " cerise sur le gâteau", Rothen aux commentaires.....Dazn ne nous aura rien épargné.....
On peut aussi apprécié de voir de gros clubs européens se faire soulever par le PSG comme de vulgaires club de L1.
Il manque plus que Chelsea et ce sera le Grand Chelem pour le PSG.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Exactement, je ne suis pas spécialement pro-pSG mais le fait que ça se reproduise (Inter Milan, Atléti, Real) n'est plus du hasard.LauSCO a écrit : mer. 09 juil., 2025 10:19 pm Il faut quand même reconnaître que ce PSG joue a un niveau assez incroyable.....
Ne pas le reconnaitre est de la pure mauvaise foi.
Personnellement cela faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à voir une équipe jouer.
Et on devrait se réjouir qu'elle soit en L1, mais bon

- footpassion49
- Donateur
Oui, ce PSG est stratosphérique, j'ai rarement vu une équipe dégager une telle supériorité quel que soit l'adversaire. Ce qui me vient à l'esprit, c'est le Barça d'il y a 10-15 ans avec Guardiola puis Luis Enrique et le Milan AC d'il y a 30-35 ans avec Sacchi puis Capello.
Je n'aime pas spécialement PSG mais ces derniers mois je regarde leurs matches avec plaisir car c'est vraiment un football collectif et individuel incroyable.
Et encore une fois, je remets ici en perspective le très bon match du SCO au Parc en avril, nous sommes l'une des rares équipes à avoir embêté le PSG en 2025. Je note aussi qu'Aston Villa est la seule équipe à avoir marché sur PSG et manqué de peu de le faire tomber. Pour embêter ce PSG, il ne faut pas chercher à faire le jeu, c'est vain, il faut je pense mettre beaucoup d'impact dans les duels et jouer un football très direct.
Je n'aime pas spécialement PSG mais ces derniers mois je regarde leurs matches avec plaisir car c'est vraiment un football collectif et individuel incroyable.
Et encore une fois, je remets ici en perspective le très bon match du SCO au Parc en avril, nous sommes l'une des rares équipes à avoir embêté le PSG en 2025. Je note aussi qu'Aston Villa est la seule équipe à avoir marché sur PSG et manqué de peu de le faire tomber. Pour embêter ce PSG, il ne faut pas chercher à faire le jeu, c'est vain, il faut je pense mettre beaucoup d'impact dans les duels et jouer un football très direct.
Dans quelques jours , le PSG sera sacré " meilleur club du monde " si on peut dire...A priori , ils devraient dédicacer ce titre à Christobal... 

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Tu le sais déjà, mais je te trouve injuste avec les parisiens!Christobald a écrit : mer. 09 juil., 2025 9:57 pm Soirée des plus détestables !
Je pense que les supporters du Réal peuvent être en colère vis-à-vis de leur équipe.
Elle m'a fait penser à celle qui avait sombré face au Barca, et j'ai eu une pensée compatissante envers Courtois qui ne mérite pas ca.
Pas possible de prendre deux buts sur des fautes défensives aussi grossières pour une équipe de ce niveau.
La " cerise sur le gâteau", Rothen aux commentaires.....Dazn ne nous aura rien épargné.....
Leur image est positive cette année car au-delà de la ville et des dirigeants, la partie sportive du club est impeccable. C'est difficile de ne pas apprécier une équipe ayant développé une aussi grosse force collective, avec des individualités à son service pour déposer leurs adversaires.
Les attaquants défendent, les défenseurs attaquent, le jeu est beau et propre, c'est solide et sans faille, le danger peut venir de partout...
En tout cas quelle victoire et sans forcer s'il vous plaît! Le réal marchait. En même temps on ne cesse de le répéter mais cette compétition n'a aucun sens... ceci dit, le réal a été à l'opposé du PSG. On a même senti le PSG jouer tranquille en deuxième période pour s'économiser. Je pense qu'ils auraient pu en mettre au moins deux de plus en forçant un peu.
D'ailleurs, qui connaît les joueurs du Réal d'aujourd'hui? Vinicius et Mbappé sont des stars mais sans idée sur le terrain et qui ne se trouvent pas, les jeunes émergeant n'ont pas encore le niveau des cadres de la période précédente, les anciens sont incapables de changer quoique ce soit... ce réal va traverser un creux et c'est aussi normal après une décennie aussi faste.
Oui la comparaison avec le dernier clasico est appropriée, on a retrouvé le même réal, mêmes forces et mêmes faiblesses. Un message de Xabi Alonso à ses dirigeants pour demander autre chose?
Rothen évidemment insupportable aux commentaires, l'influence de côté supporter le rend acide envers Mbappé.
- 1956
- Donateur
Au moins Rothen n'a pas un commentaire platonique comme certains. Qu'on ne l'aime pas je comprends......moi j'aime bien...Riolo / Rothen un bon Tandem 

- captaineDan
- Donateur
+ 1 !!!marcos a écrit : jeu. 10 juil., 2025 7:07 amExactement, je ne suis pas spécialement pro-pSG mais le fait que ça se reproduise (Inter Milan, Atléti, Real) n'est plus du hasard.LauSCO a écrit : mer. 09 juil., 2025 10:19 pm Il faut quand même reconnaître que ce PSG joue a un niveau assez incroyable.....
Personnellement cela faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à voir une équipe jouer.
Et on devrait se réjouir qu'elle soit en L1, mais bon![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
Le vainqueur de ce tournoi touchera au final a peu près le montant des droits TV que compte engranger la nouvelle chaine Ligue 1 + lors de cette première saison, soit 150 Millions.....donc pour 36 clubs....
Une montée, c'est comme un titre !!!
- NatRed1904
- Junior
Pourquoi on devrait se réjouir qu'elle soit en L1 ? C'est une obligation ?marcos a écrit : jeu. 10 juil., 2025 7:07 am
Exactement, je ne suis pas spécialement pro-pSG mais le fait que ça se reproduise (Inter Milan, Atléti, Real) n'est plus du hasard.
Et on devrait se réjouir qu'elle soit en L1, mais bon![]()
Personnellement, j'ai une vraie nostalgie (en matière de football) des années où on avait un championnat ouvert. Ces années où en aout il y avait 10 vainqueurs potentiels. Les années avant l'hégémonie Lyonnaise.
Personnellement, je m'en fous qu'un club français gagne ou non une coupe d'Europe.
J'aimerais un championnat plus disputé même si le niveau est moins élevé. J'adorerais pouvoir me poser la question de qui va être champion entre PSG, Marseille, Monaco, Nice, Lyon, Strasbourg, Rennes,... et l'éventualité de voir le SCO titiller les gros façon Lens, Metz, Montpellier, Toulouse, Caen, Lorient, etc, sur certaines saisons.
C'était moins impressionnant au niveau football, mais j'aimerais bien revivre une saison comme 1998/1999 celle ou Feindouno à 17 ans donne le titre à Bordeaux à 10 minutes de la fin du match de la 34eme et dernière journée. Ça c'était une vraie émotion.
- Christobald
- Donateur
Perso, comme je l'ai écrit, j'ai trouvé que l'intérêt (assez faible) de ce tournoi, résidait dans le fait de voir des clubs non Européens.
Évidemment, l'écart fut bien présent mais à part les joueurs amateurs de Aukland, on a eu de vraies oppositions dans les 8 ièmes.
On a l'hégémonie d'un club dans notre championnat qui contrairement à la légende ne profite pas à la Ligue 1 ( il suffit de voir la faillite des droits TV), effectivement la distorsion de concurrence qui fait que le titre de champion de France n'a pu vraiment de "valeur".
Mais cette distorsion, elle est aussi entre l'Europe et le reste du monde. L'argent va à l'argent, et les très bons joueurs de ces clubs sud américains, par exemple, arriveront bientôt en Europe. Il y a aussi les pays du golfe, mais qui avec leur absence de limitation financière, sont en train de construire un championnat d'agrément en proposant des salaires "monstrueux".
Enfin, sur ce tournoi, il manquait notamment le Barca et Liverpool, le Top, et sans doute d'autres équipes talentueuses.
Au final, j'ai vu ce tournoi comme un divertissement mais pas réellement comme une compétition. (dans des conditions météorologiques qui interrogent pour la future CDM...)
Évidemment, l'écart fut bien présent mais à part les joueurs amateurs de Aukland, on a eu de vraies oppositions dans les 8 ièmes.
On a l'hégémonie d'un club dans notre championnat qui contrairement à la légende ne profite pas à la Ligue 1 ( il suffit de voir la faillite des droits TV), effectivement la distorsion de concurrence qui fait que le titre de champion de France n'a pu vraiment de "valeur".
Mais cette distorsion, elle est aussi entre l'Europe et le reste du monde. L'argent va à l'argent, et les très bons joueurs de ces clubs sud américains, par exemple, arriveront bientôt en Europe. Il y a aussi les pays du golfe, mais qui avec leur absence de limitation financière, sont en train de construire un championnat d'agrément en proposant des salaires "monstrueux".
Enfin, sur ce tournoi, il manquait notamment le Barca et Liverpool, le Top, et sans doute d'autres équipes talentueuses.
Au final, j'ai vu ce tournoi comme un divertissement mais pas réellement comme une compétition. (dans des conditions météorologiques qui interrogent pour la future CDM...)
Donc le titre de Bundesliga que le Bayern a gagné 9 fois en 10 ans n'a pas non plus de valeur ?Christobald a écrit : ven. 11 juil., 2025 9:18 am
Quel valeur donner a la liga ou le titre ce partage quasiment exclusivement entre 2 clubs (Real et Barça) en 20 ans seulement 2 fois l'Atletico ??
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Tout le monde veut être l'Angleterre en fin de soi.
Seulement, personne n'a les moyens de donner plus de 200M€ à ses promus.
Quand certains comprendront qu'un championnat plus ouvert est un championnat où il y a tout simplement plus d'argent.... que diront-ils alors ?
Seulement, personne n'a les moyens de donner plus de 200M€ à ses promus.
Quand certains comprendront qu'un championnat plus ouvert est un championnat où il y a tout simplement plus d'argent.... que diront-ils alors ?
- Christobald
- Donateur
Ma pensée politique et philosophique est souverainiste.
Et je ne doute pas que des Allemands ou des Espagnols déplorent les mêmes causes et mêmes effets, mais cela leur appartient.
Bien sur, nous avons affaire à un système d'accumulation du capital et de prédation qui est la norme au-delà de notre hexagone. Mais avec en France, en tout cas, une gestion des clubs avec des déficits structurels très importants. C'est une économie très "étrange"....
Pour que le "Paris magique" ait un effet positif sur la Ligue 1, du moins sur son économie, il faudrait qu'il accepte une répartition équitable des droits domestiques.
Et je ne doute pas que des Allemands ou des Espagnols déplorent les mêmes causes et mêmes effets, mais cela leur appartient.
Bien sur, nous avons affaire à un système d'accumulation du capital et de prédation qui est la norme au-delà de notre hexagone. Mais avec en France, en tout cas, une gestion des clubs avec des déficits structurels très importants. C'est une économie très "étrange"....
Pour que le "Paris magique" ait un effet positif sur la Ligue 1, du moins sur son économie, il faudrait qu'il accepte une répartition équitable des droits domestiques.
Quand çà t'arrange...Christobald a écrit : ven. 11 juil., 2025 10:57 am Ma pensée politique et philosophique est souverainiste.

Si tu étais si "souverainiste français", tu supporterais plus Paris que Barcelonne...
Le PSG c'est Paris, qui joue dans un stade parisien, dans un championnat français...contrairement à Barcelone...
Ta sois disante aversion au Qatar est à géométrie variable quand on se dit abonné à Bein Sport...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
+1Allman a écrit : ven. 11 juil., 2025 3:00 pmQuand çà t'arrange...Christobald a écrit : ven. 11 juil., 2025 10:57 am Ma pensée politique et philosophique est souverainiste.arrêtes avec çà, çà n'a aucun sens...
Si tu étais si "souverainiste français", tu supporterais plus Paris que Barcelonne...
Le PSG c'est Paris, qui joue dans un stade parisien, dans un championnat français...contrairement à Barcelone...
Ta sois disante aversion au Qatar est à géométrie variable quand on se dit abonné à Bein Sport...
Et si ça avait été le Barça ou Messi qui avait gagné cette compétition, il aurait trouvé que c'était une compétition magnifique et que ce titre consacrait le meilleur club/joueur du monde.

- Christobald
- Donateur
J'ai hésité a te répondre.Allman a écrit : ven. 11 juil., 2025 3:00 pmQuand çà t'arrange...Christobald a écrit : ven. 11 juil., 2025 10:57 am Ma pensée politique et philosophique est souverainiste.arrêtes avec çà, çà n'a aucun sens...
D'abord pour le ton peu respectueux, mais somme toute habituel, et surtout l'inanité de tes propos....
Le souverainisme, c'est simplement et très prosaïquement, vouloir être le maitre chez soi....et pas chez les autres.
Ce que j'ai écris est donc tout a fait cohérent puisque je dis que je n'ai pas à juger le championnat Espagnol, Allemand, Laotien ou albanais.....
Ensuite, le supportérisme : aimer ou adorer, ne pas aimer ou détester n'a rien à voir avec sa nationalité ou son ancrage géographique. On peut être supporter de l'OM au nord de la Loire ou du PSQ au sud du grand fleuve.
Le "paris magique" n'est pas l'équipe de France....et on trouvera des supporters de ce club bien au-delà de l'hexagone.
- Christobald
- Donateur
J'écris ce que je pense et sans duplicité.Ben.20.100 a écrit : ven. 11 juil., 2025 4:33 pm+1Allman a écrit : ven. 11 juil., 2025 3:00 pmQuand çà t'arrange...Christobald a écrit : ven. 11 juil., 2025 10:57 am Ma pensée politique et philosophique est souverainiste.arrêtes avec çà, çà n'a aucun sens...
Et si ça avait été le Barça ou Messi qui avait gagné cette compétition, il aurait trouvé que c'était une compétition magnifique et que ce titre consacrait le meilleur club/joueur du monde.
Par ailleurs, je n'interdis à personne de penser le contraire de ce que j'écris.
Surtout, je ne m'en prends jamais à mon interlocuteur (preuve de la faiblesse de l'argumentation), et la réciprocité n'est pas toujours vrai.
Tu en es l'exemple, heureusement rare.
Messi n'a pas besoin de ce tournoi pour être Messi, pas plus que le Barca.
Et si celui-ci avait été présent, avec ou sans Messi, j'aurais pensé ou écrit exactement la même chose.
Contentes toi déjà d'argumenter sur ce que tu penses plutôt de faire la leçon.....
Désolé mais à partir du moment où tu te poses du genre " Je suis souverainiste..." ( alors que dans ce topic y a aucun lien à y faire...), "Je suis...", "je ", "je ", " Moi je vais supporter ce club...", " Moi je vais regarder ce match et je serai pour untel...", " Ma pensée politique..." , " Moi" et toujours " Je" dans beaucoup de tes posts, tu peux aussi t'attendre à des réactions envers ton " Je"...Christobald a écrit : ven. 11 juil., 2025 6:28 pmJ'ai hésité a te répondre.Allman a écrit : ven. 11 juil., 2025 3:00 pmQuand çà t'arrange...Christobald a écrit : ven. 11 juil., 2025 10:57 am Ma pensée politique et philosophique est souverainiste.arrêtes avec çà, çà n'a aucun sens...
D'abord pour le ton peu respectueux, mais somme toute habituel, et surtout l'inanité de tes propos....
Le souverainisme, c'est simplement et très prosaïquement, vouloir être le maitre chez soi....et pas chez les autres.
Ce que j'ai écris est donc tout a fait cohérent puisque je dis que je n'ai pas à juger le championnat Espagnol, Allemand, Laotien ou albanais.....
Ensuite, le supportérisme : aimer ou adorer, ne pas aimer ou détester n'a rien à voir avec sa nationalité ou son ancrage géographique. On peut être supporter de l'OM au nord de la Loire ou du PSQ au sud du grand fleuve.
Le "paris magique" n'est pas l'équipe de France....et on trouvera des supporters de ce club bien au-delà de l'hexagone.
Parce que dans ce cas là, on s'en fiche un peu de toutes tes infos te concernant...ou alors accepter que l'on puisse réagir aux infos te concernant que tu nous donnes...
" Ma pensée politique et philosophique est souverainiste." ....OK, c'est bien, mais du coup on peut avoir alors un avis sur TON souverainisme et le droit de le trouver à géométrie variable sans que tu te sentes offusqué ....
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Christobald a écrit : ven. 11 juil., 2025 6:28 pmJ'ai hésité a te répondre.Allman a écrit : ven. 11 juil., 2025 3:00 pmQuand çà t'arrange...Christobald a écrit : ven. 11 juil., 2025 10:57 am Ma pensée politique et philosophique est souverainiste.arrêtes avec çà, çà n'a aucun sens...

- Christobald
- Donateur
Belle victoire de Chelsea, logique et maitrisée.
J'ai passé une belle soirée et apprécié les lunettes de soleil de la femme de Trump....
Suis tout de même étonné par cette équipe car je n'en aurais pas fait un favori au vu des premiers matchs.
Elle a monté en puissance et c'est vrai qu'ils avaient été intraitables avec cette belle équipe de Fluminence.
Palmer est un super joueur !
Perso, comme je l'ai déjà écrit, ce titre est plutôt cosmétique. C'est un tournoi à un moment, ou d'autres équipes auraient pu être également présentes.
En tout as, cela va boosté moralement Chelsea pour la reprise de leur championnat.
Enfin, une chose est sûre, les 22 acteurs ont bien mérité des vacances !
J'ai passé une belle soirée et apprécié les lunettes de soleil de la femme de Trump....
Suis tout de même étonné par cette équipe car je n'en aurais pas fait un favori au vu des premiers matchs.
Elle a monté en puissance et c'est vrai qu'ils avaient été intraitables avec cette belle équipe de Fluminence.
Palmer est un super joueur !
Perso, comme je l'ai déjà écrit, ce titre est plutôt cosmétique. C'est un tournoi à un moment, ou d'autres équipes auraient pu être également présentes.
En tout as, cela va boosté moralement Chelsea pour la reprise de leur championnat.
Enfin, une chose est sûre, les 22 acteurs ont bien mérité des vacances !